Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2017 12:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 10, 2017 10:29
Messages: 2
Petit incident la nuit dernière :

J'ai 36 ans et depuis le décès de mon père il y a deux ans je vis avec ma mère dans la maison de mon enfance.
C'est une petite maison de 1938 que j'aime beaucoup même si enfants, mes sœurs et moi-même, y étions un peu effrayée et avions souvent l'impression de ne pas être seule (mais comme sûrement beaucoup de gamins dans une vieille maison).

Ma mère étant hospitalisée depuis hier, j’ai passé la soirée seule. Je lisais dans le salon, il n’y avait pas de bruits dans la maison, la chienne était à mes pieds et les chats affalés un peu partout récupérant de leur journée hautement éreintante à rien glander…
Enfin bref, tout était tranquille quand j’ai entendu un clac significatif de l’actionnement d’un des interrupteurs mural des chambres. J’ai sursauté et suis allée dans le couloir desservant les deux chambres. Même si je n’avais entendu aucun chahut, je me disais pour me rassurer qu’un chat avait dû actionner un interrupteur.
Que nenni… Au bout du couloir, une chambre était ouverte la lumière éteinte et celle d’en face avait la porte fermée encadrée par un liserai de lumière...
Bref bug interne : mon corps s’est précipité dans la chambre alors que mon cerveau me conseillait de me foutre en boule dans l’entrée un crucifix et les clés à la main.
J’ai ouvert la porte sans hésitation avec le fol espoir qu’un chat y avait été enfermé (ce que je savais faux puisque je les avais tous vu en rentrant et que je n’étais pas allée dans cette pièce de la journée).
La porte s’ouvre. La pièce est vide. J’éteins, ferme la porte, retourne dans le salon… Où j’ai passé une courte nuit avec la chienne, la télé et la lumière allumée^^

Je n’ai pas d’explication. S’il n’y avait pas eu le bruit, j’aurais pensé à un faux contact. Mais le son était clair et distinctif de l’interrupteur. C’était étrange.
Hier, suite au décès du père d’une collègue qui m’a rappelé celui du mien, j’ai beaucoup parlé de mon propre père avec un ami. Aujourd’hui, ma mère doit subir une petite intervention sous anesthésie générale. Je me dis que, peut être, mon père est passé faire un petit coucou pour montrer qu’il est à nos côtés… Il est évident que ça m’arrange de le penser, je reste toutefois ouverte à toute autre explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2017 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Yram a écrit:
Enfin bref, tout était tranquille quand j’ai entendu un clac significatif de l’actionnement d’un des interrupteurs mural des chambres.


Bienvenue Yram,

Il me revient un souvenir d'un fait identique dans la maison de mes grands-parents construite également dans les années 30.

Il s'agissait d'un interrupteur comme on faisait à l'époque rond vissé sur le mur. Bref, un jour mon grand-père éteint la lumière et subitement "clac" de l'interrupteur et la lumière se rallume.

En fait c'était du au mécanisme, le ressort qui fait basculer la languette qui établi le contact. Je pense qu'en raison de l'usure la languette n'avait pas repris complètement sa position off et que le ressort l'a fait basculer sur la position on. Peut après le ressort a cassé et on changé l'interrupteur.

C'est peut être ce qui c'est passé chez toi si l'interrupteur est ancien. Tu peux vérifier s'il se manipule bien et si les positions On / Off sont bien franches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2017 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pensais à peu près à la même chose. Il suffit que la languette de l'interrupteur n'ait pas été poussé à fond pour qu'il produise un claquement lorsqu'il finit de basculer.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2017 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Tu habites encore dans le cimetière en face de belle épine ?
J'habite aussi dans le coin :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2017 22:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
J' ai vécu un peu la même chose l' été dernier, ou plutôt une amie mais je sais qu' elle ne me racontait pas d' histoire car elle était vraiment effrayée.
J' avais donc passé une soirée chez une amie et nous avions beaucoup parlé d' une amie commune décédée au mois d' avril dernier, un décès soudain qui nous avait beaucoup choqué.
Juste après mon départ mon amie a eu une coupure d' électricité ce qui l' a terrorisée car elle est persuadée que c' est notre amie commune qui a voulu se manifester.
Après comme toujours on peut bien sûr penser ce que l' on veut, explication rationnelle ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 17:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Voilà qui explique la coupure d'électricité chez moi hier soir. Ce devait être le père d'une amie, décédé dimanche, qui venait me rendre visite.

Je te taquines Thierry. Le fait qu'il y ait eu une tempête à ce moment là est bien plus probable dans mon cas. Je ne sais pas comment est fichu le réseau ici, mais tout le village se retrouve dans le noir à chaque nouvelle tempête.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 18:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Mince Arkayn, c' est vrai que les tempêtes en ce moment font des ravages, et le grand froid en plus pour ceux qui se chauffent à l' électricité c' est dur... :(
Au moins dans ton village quand vous vous retrouvez dans le noir, éclairés à la bougie vous pouvez vous faire de superbes ambiances paranormales avec ombres sur les murs :lol:
Mais tu as raison un peu d' humour ne fait pas de mal et malheureusement certains en manquent ici de temps en temps :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est pas bien de jouer avec la lumière...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2017 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Thierry35 a écrit:
Mince Arkayn, c' est vrai que les tempêtes en ce moment font des ravages, et le grand froid en plus pour ceux qui se chauffent à l' électricité c' est dur... :(


Et même pour ceux qui se chauffent au gaz ou au fuel. Les chaudières ne tournent pas sans électricité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO