Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Boules noires
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 19:44 

Bonsoir à tous,
Voilà quelque chose me turlupine:
Il y a environ 2 semaines, j'étais chez mes parents qui m'expliquaient un problème de voisinage (donc sujet pas très joyeux) lorsque j'ai vu une boule noire, transparente, comme un peu fumée, passée au plafond à vive allure. J'ai été plutôt perturbée mais ai cru à une hallucination.
Semaine dernière, même chose mais dans ma propre maison (alors que nous sommes dans une période un peu compliquée).
Avez vous déjà été témoin de quelque chose de similaire?
Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Boules noires
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2017 10:31 

Bonjour Sofia

Une boule Noir.

Peux tu nous en dire plus.

Les circonstances de l’apparition? La forme exacte de la boule (spherie, torique, ovoïde)? Et elle noir ou d'une couleur ce rapprochant du noir?

Apres, tu sais, il est difficile d'expliquer une phénomène autrement que de la manière dont le témoin l'a vécu. Qui plus si il y en a un seul, c'est casi impossible.

Ensuite, la apparemment, tu l'a vu deux fois. Y aurait il un lien avec la période "difficile" que vous vivez?

Courage et hésite pas à venir sur ce forum. On est la pour aider (si on peux).

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2017 10:52 

Bonjour Sofia,

Tu n'as pas de problèmes visuels ? je pense par exemple aux corps flottants qui sont dans le vitré de l'oeil et dont l'ombre projetée sur la rétine donne l'impression que des filaments ou de la fumée se promènent au plafond ou sur un fond clair.

Citation:
L'âge favorise la présence des corps flottants, et on constate souvent leur majoration quand se produit après 50 ans, le décollement du vitré, qui est un phénomène courant dû à une liquéfaction du vitré, physiologique au cours du vieillissement. Le patient présente alors brutalement devant un oeil des images de points noirs, toile d'araignée, de mouches volantes importantes et gênantes. Au début il croit qu'il s'agit d'éléments extérieurs, mais il se rend vite compte qu'en fait c'est dans l'oeil que le phénomène est présent.

Si tu penses qu'il peut s'agir de corps flottants je te conseille de consulter un ophtalmologiste.

Plus d'info ici : Les corps flottants dans le vitré

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2017 22:18 

J'ai déjà vu, il y a à présent de nombreuses années, une boule rouge vif, environ de 20 cm. de diamètre, comme une sorte de plasma incandescent dans une grange abandonnée. Elle ne bougeait pas et flottait à 3m du sol environ dans un angle du plafond, elle semblait irradier une lumière orangée. Nous ne l'avons pas vu apparaître, nous l'avons simplement remarquée au bout d'un long moment. Ca nous a fichu la trouille, on essayait de lui "parler" mais on ne s'est pas amusé à s'en approcher. On a fini par quitter les lieux pris d'une sorte de panique collective. Nous avons appris le lendemain après avoir questionné les gens du village sur ce que nous avions vu qu'un jeune homme s'était suicidé dans cette grange il y a de nombreuses années. On nous a simplement conseillé de ne plus y aller et que d'après eux ça pouvait être en lien avec le suicide.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure