En général ils ne veulent pas partir parce que l'endroit où vous êtes représente un univers familier pour eux et ils ne comprennent pas qu'il y a autre chose de mieux et plus adapté pour eux; ils s'accrochent au connu.
Chris576 a écrit:
Et d'après vous, si c'était vraiment un esprit du bas astral, resterait il avec nous jusqu'à ce qu'il se lasse et parte ailleurs ou alors pourrait il rester avec nous le plus longtemps possible ? Ou alors même on ne peut pas vraiment savoir ?
Désolé si ces questions peuvent être idiotes.
J'en suis encore au stade de découverte alors je n'ai pas encore toutes les réponses.
Je pense avoir aussi été attaquée, mais les manifestations sont différentes me concernant et plus subtiles.
Vous parliez de déménagement, mais effectivement je crois qu'un esprit peut tout à fait suivre des personnes car vous vous doutez bien que dans l'astral les distances géographiques et le temps sont des notions bien relatives de nos perceptions terrestres. Je crois que les esprits prennent certaines "empreintes" humaines et s'en repaissent lorsqu'ils en ressentent l'envie et/ou le besoin.
Il est possible que vous ayez aussi affaire à une âme errante tout simplement, qui vous a pris pour cible, et sans aucun rapport avec l'appartement-même.
J'ai pour ma part été importunée lors d'un séjour de plusieurs mois, mais cela a commencé
dès le premier soir. Le phénomène était cantonné à ma chambre et a duré aussi longtemps que ma présence, jusqu'à ce que je demande le départ de cet esprit (qui a priori a été respectueux à ce niveau-là, malgré sa virulence que je ressentais comme hostile, mais je lui ai parlé avec respect, je lui ai manifesté la reconnaissance de sa présence de manière intelligible et mon incapacité à l'aider).
Les entités du bas astral vibrent selon de très basses fréquences, disons que ce sont les âmes immatures de l'évolution. Elles végètent dans la haine, le ressentiment, la quête de pouvoir et de contrôle sur autrui, la colère, ...des émotions et attitudes non constructives. Mais elles sont quelque part nécessaires, car l'évolution est ainsi. Pas de lumière sans ténèbres, pour apprécier celle-ci, il faut avoir connu la nuit.

Il faut à tout prix éviter d'avoir peur car ces entités jouent sur ces basses vibrations (la peur en fait partie) pour avoir une emprise sur vous. Soyez fermes et autoritaires, tout en vous efforçant d'être conscients et compréhensifs de leur présence.