Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 04:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit frappeur dans mon appartement
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 15:29 

Bonjour à tous,

si je suis ici c'est qu'actuellement je ne sais plus trop quoi faire. Voilà mon histoire :

Celà fait maintenant presque 2ans et demi que nous habitons dans notre appartement ma femme et moi sans aucuns problèmes. Mais depuis deux semaines nous cohabitons avec un esprit. Tout d'abord farceur, il nous cachait des choses derrière nos oreillers tels que gobelets d'eau, aliments provenant du congélateur, etc... Jusque là rien de bien méchant. Mais quelques jours plus tard, ma femme retrouvait des couteaux de cuisine derrière sont oreillers. La, nous commencions à nous inquiéter. D'ailleurs quelques temps plus tard ce qui devait arriver arriva. Ma femme se faisait couper au couteau. Juste légèrement, de quoi avoir une marque. De là nous avions commencer à regarder sur internet pour voir comment faire partir ces esprits ou du moins les calmer. Je précise qu'avant cela nous avions essayer de communiquer (nous essayons toujours) mais sans succès. Tout d'abord, prières, communication, sans résultats. Par la suite, sels aux quatre coins de la pièce et encens de benjoin. Nous avons fais cela une journée car on a eu l'impression que cela les a mis en colère car ma femme se faisait attaquer plus fréquemment et même à des endroits plus intime. Et depuis cette épisode nous essayons juste de leur parler et de prier plus (Ma femme prie tous les jours depuis longtemps, nous n'avons pas commencé cela à cause de cette événement) mais sans succès. Ma femme est bien plus souvent à la maison que moi et c'est elle seule qui se fait attaquer. Moi, à part un téléphone qui a été caché, je n'ai reçu aucune attaque.

Nous ne savons plus quoi faire, nous espérons que ces esprits vont commencer à se lasser et partir mais en même temps nous avons peur qu'ils restent avec nous (et surtout avec ma femme) et que même en déménageant cela ne change rien.

J'aimerai un peu d'aide de votre part.

Je vous remercie.

Cordialement

Sujet du message: Re: Un esprit frappeur dans mon appartement
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 15:54 
Administrateur

Bonjour Chris,

Ma réponse va peut-être te surprendre, mais je pense qu'avant d'invoquer d'hypothétiques esprits, il faut envisager d'autres réponses plus terre à terre.

Tout à commencé il y a 15 jours. Que s'est-il passé à ce moment là ? Tu n'es pas obligé d'entrer dans les détails si c'est très personnel. Mais y a-il eu un changement dans vos vies ?

De prime abord, comme cela, j'ai l'impression que ta femme subit un stress important et que ton esprit frappeur n'est que la manifestation de celui-ci. Je pense, mais ce n'est que ma première idée qu'elle déplace elle-même les verres ou les couteaux puis qu'elle oublie l'avoir fait, jusqu'à se blesser.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 16:50 

Il n'y a rien eu de spécial il y a 15 jours. Aucuns événement en particulier qui nous a touché.

Effectivement elle est de base assez stressé mais toi tu te pense que dans un premier temps c'est peut être elle qui fais ces choses là sans s'en rendre compte ? Après le problème c'est que les marques qu'elle a sur la peau, elles sont dues à des taillades donc il faut qu'il y ai un geste à un moment donné pour faire ces marques. Et venant de ma femme, j'ai du mal à y croire, ...

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 16:51 
Waouh c'est impressionnant comme manifestations. :shock:

Comme le suggère Arkayn il faut déjà éliminer les causes rationnelles: vous vivez dans cet appartement depuis 2 ans et demi. On peut se demander pourquoi cela n'a commencé que récemment. S'est-il passé quelque chose de particulier chez vous/entre vous il y a 2 semaines ?

Par ailleurs il faudrait vérifier que toi ou ta femme ne fassiez pas de somnambulisme ou quelque chose de similaire la nuit. As-tu moyen de placer une caméra la nuit pour essayer de capter le phénomène ? Ca pourrait être vraiment intéressant.

As-tu moyen également de savoir qui aurait vécu dans cet appartement auparavant et s'il n'y a pas eu une mort violente ou "anormale" ? Il est possible qu'un ancien locataire soit mécontent de voir de nouveaux habitants chez lui et s'en prennent à vous...Effectivement cet esprit semble farceur voire mauvais car il semble prendre un malin plaisir à vouloir vous faire peur...De plus le fait que ta femme se fasse attaquer plus fréquemment peut s'expliquer par deux choses: elle est peut-être plus réceptive, mais je penche plutôt pour la seconde explication : l'esprit est masculin et serait donc plus "attiré" par ta femme, avec notamment la tentative d'abuser d'elle pendant son sommeil (tu parlais d'attaques intimes)... :roll:
Vous auriez donc affaire à un (mais il peut y en avoir plusieurs) esprit du bas astral.
Ce qu'il faut c'est faire comprendre à cet esprit que vous êtes désormais chez vous, que vous respectez son individualité mais que sa place n'est pas ici et qu'il faut aller vers la lumière désormais. En fait, ce genre d'esprits pour que vous compreniez mieux les choses est coincé dans une zone de non-droit, entre deux dimensions. Et c'est souvent de leur propre fait (car nous avons tous un libre arbitre). En général ce sont des esprits qui n'ont : soit pas compris qu'ils étaient morts (souvent dans les cas de mort violente), ou qui n'acceptent pas leur mort (trop attachés au matériel comme ce peut être le cas ici, un endroit où ils ont vécu, auxquels ils sont encore attachés, refusant ainsi de quitter les lieux). Il faut leur faire comprendre fermement que leur place n'est plus ici.
Je vous conseille de faire appel à un médium ou un prêtre qui vous aidera éventuellement à faire partir cet esprit à un endroit plus approprié pour lui, car leur place n'est pas avec les vivants.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:05 

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà pensé aux caméras pour vérifier ce qui se passe à tout moment de la journée, je pense le mettre en place début d'année si ça continue.
Après pour le fait de leur demander de s'en aller, on a déjà essayé pendant plusieurs jours mais aucuns résultats. Peut être qu'il faut le faire pendant bien plus longtemps ?

Et d'après vous, si c'était vraiment un esprit du bas astral, resterait il avec nous jusqu'à ce qu'il se lasse et parte ailleurs ou alors pourrait il rester avec nous le plus longtemps possible ? Ou alors même on ne peut pas vraiment savoir ?

Désolé si ces questions peuvent être idiotes.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:11 

Bonjour,

Certes, c'est impressionnant, mais je ne viens rien de paranormal de prime abord : une personne très stressée, peut-être très fatiguée moralement, peut souffrir de moments d'oubli (elle met machinalement les affaires derrière les oreillers et oublie qu'elle l'a fait). Ou souffrir de troubles du sommeil.

Ce ne sont bien que des objets que vous retrouvez derrière les oreillers ? Il n'y a pas d'autres manifestations ?

Pour les traces de couteau... sont-elles profondes ? douloureuses ? comment êtes vous sûrs que ce soit des traces de couteau ? Où sont-elles localisées sur le corps ? Si elle met des choses dans le lit, il est possible qu'elle se soit griffée avec l'un d'eux.

Est-ce que vous retrouvez des objets tous les soirs ? ou seulement ponctuellement ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:15 

Si je comprends bien les déplacements d'objets se font quand tu n'es pas là mais quand ta femme est présente ? Où également lorsque l'appartement est inoccupé ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:22 
En général ils ne veulent pas partir parce que l'endroit où vous êtes représente un univers familier pour eux et ils ne comprennent pas qu'il y a autre chose de mieux et plus adapté pour eux; ils s'accrochent au connu.

Chris576 a écrit:
Et d'après vous, si c'était vraiment un esprit du bas astral, resterait il avec nous jusqu'à ce qu'il se lasse et parte ailleurs ou alors pourrait il rester avec nous le plus longtemps possible ? Ou alors même on ne peut pas vraiment savoir ?

Désolé si ces questions peuvent être idiotes.

J'en suis encore au stade de découverte alors je n'ai pas encore toutes les réponses.
Je pense avoir aussi été attaquée, mais les manifestations sont différentes me concernant et plus subtiles.

Vous parliez de déménagement, mais effectivement je crois qu'un esprit peut tout à fait suivre des personnes car vous vous doutez bien que dans l'astral les distances géographiques et le temps sont des notions bien relatives de nos perceptions terrestres. Je crois que les esprits prennent certaines "empreintes" humaines et s'en repaissent lorsqu'ils en ressentent l'envie et/ou le besoin.

Il est possible que vous ayez aussi affaire à une âme errante tout simplement, qui vous a pris pour cible, et sans aucun rapport avec l'appartement-même.
J'ai pour ma part été importunée lors d'un séjour de plusieurs mois, mais cela a commencé dès le premier soir. Le phénomène était cantonné à ma chambre et a duré aussi longtemps que ma présence, jusqu'à ce que je demande le départ de cet esprit (qui a priori a été respectueux à ce niveau-là, malgré sa virulence que je ressentais comme hostile, mais je lui ai parlé avec respect, je lui ai manifesté la reconnaissance de sa présence de manière intelligible et mon incapacité à l'aider).

Les entités du bas astral vibrent selon de très basses fréquences, disons que ce sont les âmes immatures de l'évolution. Elles végètent dans la haine, le ressentiment, la quête de pouvoir et de contrôle sur autrui, la colère, ...des émotions et attitudes non constructives. Mais elles sont quelque part nécessaires, car l'évolution est ainsi. Pas de lumière sans ténèbres, pour apprécier celle-ci, il faut avoir connu la nuit. :)

Il faut à tout prix éviter d'avoir peur car ces entités jouent sur ces basses vibrations (la peur en fait partie) pour avoir une emprise sur vous. Soyez fermes et autoritaires, tout en vous efforçant d'être conscients et compréhensifs de leur présence.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:25 
Même question concernant les objets... vous ne sentez rien la nuit ?? ça ne vous réveille pas ? par exemple un gobelet d'eau...il n'était pas là et vous le retrouvez le matin sous l'oreiller ?? :shock: ça se renverse sur vous j'imagine non?

il faudrait vraiment pouvoir filmer ça.

Concernant les communications : qu'avez-vous essayé ? sentez-vous une présence avec vous dans les pièces de l'appartement ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:37 

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement la nuit je dors toujours d'un sommeil profond donc je ne remarque rien. Après pour ce qui est des objets sous les oreillers c'était surtout les premiers jours, là ca ne le fait plus, c'est surtout des attaques du genre taillade au couteau ou dans le même genre.

Mais donc si c'était vraiment le cas, vous pouvez très bien me dire qu'un esprit soit venu élire domicile chez nous sans aucunes raisons apparente du style décès ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:40 
Où retrouvez-vous les couteaux le lendemain? Rangés à leur place ou épars ?

Il est possible que ce soit un esprit errant, ou celui d'une personne ayant vécu dans ce même appartement, oui. C'est pour cela qu'il serait bien de vous renseigner sur les locataires précédents et éventuellement leur cause de décès s'il y a lieu.
N'avez-vous pas pris une décision dans votre vie commune (ou même individuelle, vous ou votre femme) qui aurait pu importuner cet esprit il y a deux semaines?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:46 

Toujours pour essayer de bien clarifier les choses.

Les attaques au couteau sur ta femme ont lieu uniquement la nuit ou également dans la journée pendant ton absence ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:49 

Egalement la journée pendant mon absence.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:51 

Question à Elvire :

Chris dit que ça femme prie tous les jours depuis longtemps.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:54 

Chris576 a écrit:

Ça doit être très difficile à supporter. comment réagit-elle ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 17:58 

elvire66 a écrit:
Il est possible que ce soit un esprit errant, ou celui d'une personne ayant vécu dans ce même appartement, oui. C'est pour cela qu'il serait bien de vous renseigner sur les locataires précédents et éventuellement leur cause de décès s'il y a lieu.

S'il s'agissait de l'esprit d'une personne ayant vécu dans cet appartement pourquoi se manifesterait il plusieurs années après ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 18:07 
muskar a écrit:
Question à Elvire :

Chris dit que ça femme prie tous les jours depuis longtemps.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ?

Merci de relever car j'avais mal lu au départ, je pensais que sa femme priait depuis l'apparition des phénomènes.
Mais si elle prie depuis longtemps, eh bien on peut penser que cet esprit malveillant s'en prenne à elle pour la détourner de la voie "sainte".
Inutile de préciser qu'il est mauvais (reste à savoir si c'est dans son essence ou parce qu'il est malheureux et perdu) s'il joue avec des couteaux....de plus à des endroits a priori intimes...

Lorsque je me sentais attaquée, je sentais quelque chose essayer de rentrer dans mes rêves et de les contrôler la nuit, des cauchemars à base de viol et de mort...ce dont je n'ai pas pour habitude de rêver.

muskar a écrit:

.
S'il s'agissait de l'esprit d'une personne ayant vécu dans cet appartement pourquoi se manifesterait il plusieurs années après ?

C'est ce que je me demande aussi. C'est pour cela que je demande s'il n'y aurait pas eu un événement déclencheur il y a 2semaines (ce peut être quelque chose qui passe inaperçu auprès du couple...mais pas de cet esprit). Concernant par ex l'appartement lui-même (désir de vente?location?), son agencement, ou concernant les choix de vie des occupants.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 18:11 
Chris576 a écrit:

Comment cela se déroule-t-il ?

edit: avez-vous eu des pratiques occultes ? cela peut aussi ouvrir des brèches.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 19:13 
Modératrice

Pour quelqu'un qui prétend partir sur un principe de rationalité avant d'envisager la thèse surnaturelle, je trouve, Elvire, tes réponses particulièrement orientées... il ne fait aucun doute sur ton parti pris, tu as clairement décidé d'emblée de plaider en faveur de la manifestation d'outre-tombe.

elvire66 a écrit:
J'en suis encore au stade de découverte alors je n'ai pas encore toutes les réponses.
Je pense avoir aussi été attaquée, mais les manifestations sont différentes me concernant et plus subtiles.

C'est justement tout le problème qui transparaît dans chacune de tes interventions. Sous prétexte que tu te considères en proie à de multiples phénomènes paranormaux, tu ramènes systématiquement le témoignage des autres à ta propre personne. L'expérience des uns ne fait pas l'expérience des autres, et transférer sur autrui tes propres convictions ne résoudra certainement pas le problème. D'autant plus que nous t'avons déjà mille et une fois demandé de ne pas affirmer de façon péremptoire ce qui, jusqu'à présent, ne relève que de croyances et de suppositions spirites. Mais tu as décidé de rester hermétiquement sourde à la moindre de nos remarques.

Pour ma part je pense également que tenter de filmer ces objets en mouvement serait une première approche intéressante pour tenter de comprendre le phénomène, sans forcément le rattacher immédiatement à l'intervention d'un esprit. Mais dans la mesure où tu sembles toi aussi t'être persuadé dès le départ d'être en présence de surnaturel Chris576, je crains hélas qu'il soit difficile d'instaurer un échange qui puisse te paraître satisfaisant :?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 20:01 
Linele a écrit:
Pour quelqu'un qui prétend partir sur un principe de rationalité avant d'envisager la thèse surnaturelle, je trouve, Elvire, tes réponses particulièrement orientées... il ne fait aucun doute sur ton parti pris, tu as clairement décidé d'emblée de plaider en faveur de la manifestation d'outre-tombe.

Je mets des guillemets à "rationnel" et "paranormal" car pour moi toutes ces choses font partie d'une même réalité, et je crois que c'est un tort de les séparer. Lorsque tu regardes une montagne éclairée tu n'es en mesure de percevoir que la partie éclairée. Pour autant cela ne veut pas dire que l'autre partie, à l'ombre, cachée n'existe pas. Elle est juste cachée.

Après libre à chacun d'y croire ou non, j'assume tout à fait mes positions. Je ne force personne à croire ou adopter mes points de vue, mais je ne vais pas travestir le mien pour faire plaisir aux autres.
Je ne suis au contraire hermétique à rien du tout, car je considère tous les points de vue, donc je ne censure pas les possibilités spirites. Les gens très rationnels essaieront toujours de rattacher ça à des phénomènes explicables, au mieux à des hallucinations, parce que ça rentre dans les cases de leur système de pensée. C'est comme ça.

Je comprends tout à fait votre démarche et la respecte. J'ai la mienne également. Cela nous permet donc d'envisager toutes les possibilités de manière complémentaire. Dans le cas contraire je ne sais pas ce qu'on fait sur un forum "paranormal" si c'est pour en nier toute possibilité.
J'essaie simplement de donner des clés à cette personne. Et si j'ai un net attrait pour le paranormal, je sais que vous serez là pour équilibrer dans l'autre sens. ;)

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 21:10 

Si je pense pouvoir affirmer cela c'est quand dans notre ancien appartement il y avait également la présence d'un esprit mais beaucoup moins méchant. Il etait plus du genre a cacher des choses comme les clés d'appartement par exemple ou faire cuir des pâtes alors que nous étions touts les deux dans une autre pièce. Désolé de ne pas en avoir parler avant mais était donné que ces deux esprits ont un caractère assez différent je pensais que ce n'etais pas les mêmes entités. Et surtout nous n'etions plus retournés dans cet ancien appartement. Après je pense déjà que je vais voir pour prendre une caméra de surveillance. Et je pense que vu mes dires, certains doivent pensez que ce doit être ma femme qui le fait peut être inconsciemment mais vu la peur et la tristesse qu'il y a tous les jours sur son visage je ne pense pas que ce soit ça.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 21:46 
Modérateur

Un esprit qui fait cuire des pâtes... :?
Al dente j'espère ?

Je suis extrêmement sceptique envers ce témoignage.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 22:40 

Linele a écrit:
D'autant plus que nous t'avons déjà mille et une fois demandé de ne pas affirmer de façon péremptoire ce qui, jusqu'à présent, ne relève que de croyances et de suppositions spirites.

Il n'y a rien de péremptoire dans ce qu'écrit Elvire. Elle exprime juste ce qu'elle pense ainsi que ses croyances. Libre à chacun d'y croire ou non.

Linele a écrit:
Mais tu as décidé de rester hermétiquement sourde à la moindre de nos remarques.

Je sens comme une menace. Je me trompe ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 22:42 

Chris576 a écrit:
faire cuire des pâtes

Hum, Chris, là j'ai du mal à croire qu'un esprit puisse faire cuire des pâtes.

Vous n'avez pas chercher une explication plus rationnelle ?

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 22:57 

Bonsoir chris

J'ai quelques petites questions pour mieux comprendre votre situation :
1) quelqu'un a les clés de votre nouvel appart ?
2) quelqu'un avait les clés de l'ancien ?
3) est ce que vous avez des enfants ? (Peut etre essayez d'en avoir?)
4) votre déménagement etait il lié à la presence ressentie dans lancien appart ?
5) tu dis que ta femme a peur et est triste. Je comprends la peur mais pourquoi la tristesse ? Tu lui a demandé ?

Merci pour tes réponses

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 23:16 

...Scarifications...blessures infligées ou non...prières...objets déposés dans le lit conjugal...j'ai le sentiment qu'une personne appelle au secours..et ce n'est pas un esprit.

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2016 07:35 

En réponse a muskar, un esprit peut déplacer des objets mais ne peut pas prendre un paquet de pâtes, les verser dans une casserole d'eau et la mettre sur la plaque électrique ? Pourtant c'est bien arrivé.

En réponse a Zazaw
1) Non
2) Oui, sa mère
3) Oui on essaye
4) Oui notre départ etait lié à cette présence
5) Triste parce qu'on ne mène déjà pas une vie de rêve ces derniers temps et maintenant en plus il y a ça

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2016 09:27 

J'allais dire la même chose que Polterguest.
A mon avis (et de triste expérience), y a plutôt un soucis avec ta femme.
Je soupçonne un sacré mal être et un appel désespéré pour avoir de l'attention, surtout la tienne.
Je ne connais pas le détail de votre vie et ça ne me regarde pas, mais au mieux, elle se sent abandonnée et impuissante à changer les choses (affection amour intérêt travail, j'en sais rien), soit elle a un trouble pas loin de la bipolarité qui se présente.
Ok c'est pas gai, mais ça me parait hélas beaucoup plus probable qu'une intervention extérieure.
En aucun cas je ne le traite de folles, entendons nous bien, mais clairement y a une détresse, et elle est certainement pas du ressort de prières.

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2016 09:42 

tapioka a écrit:
J'allais dire la même chose que Polterguest.

Idem.

MessagePosté: Mar Décembre 20, 2016 11:11 

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je prends note et c'est vrai qu'à relire mes messages et les votre, je me pose des questions. Je vais essayer d'arranger les choses par rapport à son besoin d'attention pour voir si ça change un peu au quotidien.

En tout cas je vous remercie tous d'avoir pris part à la discussion.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure