autumn_ a écrit:
Je cherche aussi dans les vieux journaux locaux et vois qu'un crime à été commis en 1992 et non résolu (un jeune homme battu à mort près du canal dans le square et les coupables n'ont pas été retrouvés), il y a t-il un lien avec ce sentiment d'avoir été suivi depuis cet endroit?
Je me suis demandé au fil de la lecture de ton post s'il n'y avait pas eu un événement grave et pesant dans les lieux...j'ai eu ma réponse.

Alors c'est difficile de se positionner, car tu es une femme et partir seule comme ça dans les champs, on s'imagine vite des choses...et on pense à ces joggeuses violées et/ou tuées qui reviennent régulièrement dans les faits divers... brrr.
Alors ce ne serait pas étonnant que tu "psychotes" un peu à cause de ça.
Cela dit, je suis très attachée à l'instinct et l'intuition, et je dirais qu'elle est là pour nous protéger notamment en situation de danger.
Tu as senti une main et une odeur tenace, ce qui peut être évocateur d'une forme de hantise... de plus tu dis t'être sentie "suivie", n'est-ce pas? Avec une sensation d'oppression?
Il est possible que tu aies senti l'atmosphère des lieux en rapport avec cet événement antérieur de meurtre...
Une amie un peu médium m'a conté une histoire du même type. Elle était en visite avec son compagnon pour trouver l'échoppe de ses rêves...lors d'une visite elle s'est sentie très mal, atmosphère oppressante, et la sensation que quelque chose la suivait de près pendant toute la visite...à la fin elle s'est permis de demander qui habitait les lieux auparavant et s'il s'était passé qqch de particulier. La dame lui a répondu que le Monsieur qui vivait là avant était mort dans une solitude extrême, et qu'il vivait dans ses excréments....

une situation d'extrême souffrance donc.
De même un ami m'a raconté que sa mère à l'époque où elle était jeune avait flirté avec un mec et était allé dans la forêt avec lui. Sauf qu'elle ne l'a pas senti, qqch clochait et elle s'est dit qu'il valait mieux vite rentrer. Plus tard, ils ont retrouvé une femme violée et tuée au même endroit.
Je précise que cette femme sent elle aussi parfois des mains sur son épaule, elle se retourne et il n'y a rien. Elle a déjà vu le fantôme d'une fillette et son mari aussi.
Voilà voilà...
je pense que notre intuition, lorsqu'elle se fait oppressante, est une façon de capter l'atmosphère d'un traumatisme passé ou futur... elle nous met en garde et nous prévient du danger, ou nous permet de ne pas oublier, car nous sommes avant tout des êtres sociaux et dotés d'empathie, à l'origine.