Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 04:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Visite à Vierzon - Vos avis
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2016 09:34 

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et c'est bien la première fois de ma vie que je fais appel à des avis sur une expérience (banale...)
Voilà, je m'explique :

Cela fait environ 2 mois que j'ai emménager dans le Cher et plus précisément dans le petit village de Vierzon, un peu par dépit...
A force d'être cloitrée chez moi, j'ai enfin décidé de me remettre au sport, je cherche donc une voie verte pour un petit footing et je tombe sur un petit parcours le long de l'Yères.

Je pars donc hier matin vers 9h me balader afin de faire le parcours en marchant, je commence en ville de chez moi, je commence à découvrir les lieux, je passe donc près du canal, dans un square, assez dérangeante l'ambiance après avoir dépassé le dernier portail du square et j'arrive sur un chemin de terre qui commence à s'éloigner des habitations, aucun animal si ce n'est que quelques canards, aucun signe de vie (en même temps il est 9h, le temps est pourri, le footing c'était un peu plus tôt madame).

Je continue à m'avancer de moins en moins sereine, et là plus de GPS car le chemin n'existe pas sur les plans, je décide de continuer (alors que je ne suis pas du tout courageuse et que partir seule à l'aventure ne me dis rien) et la un tout petit sentier se dessine sous les feuilles mortes, à ma gauche un genre de forêt et à ma droite le canal où l'eau stagne, je me retourne 1000 fois par crainte d'être suivie, mais je continue à avancer au lieu de rentrer chez moi, je n'ai que mon portable et mes clés sur moi...

Le chemin se devine de moins en moins et Ô joie! j'entend des voitures au loin, je me dis que je vais vite rejoindre la route et continuer sur la nationale. Je me sentais oppressée, une sensation d'être observée en permanence et suivie du coté de la forêt (oui je psychote) donc après m'être fait peur toute seule sur ce sentier, je vois enfin la fin de cette forêt et enfin une voiture, je décide de bifurquer sur ma gauche de ne plus suivre le sentier et de marcher dans la direction d'où venait la voiture, et là malaise je tombe sur de multiples bâtiments abandonnés, mélange de crainte et d'excitation lié à ma découverte (c'est pas comme si personne n'avait la connaissance de ces lieux haha), je m'arrête quand même faire une photo les mains tremblantes de peur de voir quelque chose apparaître sur l'un des clichés. Et la je presse le pas car je sens l'atmosphère devenir pesante, comme si je voyait des gens se déplacer devant les encadrement de fenêtre sans vitre des bâtiments à gauche. D'un coup, une odeur de métal chauffé s'engouffre au plus profond de mes poumons, sensation d'être à côté d'un four, et la je sens clairement une main me toucher la hanche et me donne comme une petite tape, flipette que je suis je m'arrête je regarde autour de moi et je commence à franchement accélerer le pas, l'odeur est toujours la et je dois longer à ma gauche un terrain vague avec de hautes herbes, arbres, bâtiments caillassés abandonnés et à ma droite un bâtiment aux fenêtres sales et pour certaines les vitres explosées (oui surement un groupe de jeune curieux) et j'essaie tant bien que mal du haut de mon mètre 58 de regarder à l'intérieur je vois juste des néons au plafond, mais l'odeur me dérange, à cette odeur de métal chaud se mêle une odeur de solvant, ça pique!

J'ai l'impression que les 800 mètres qui me séparent de la nationale s'allongent et font 2 km de refaire sans arrêt le même trajet, j'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher je panique sans raisons ! Je me presse, et me retourne encore pour la 1145è fois, et la je vois ''fonderie'' peint sur le bâtiment, bizarre je me dis ça l'air abandonné pourquoi cette odeur... Finalement mon périple s'arrête la, j'y pense et je m'enfuis, je fais un footing express jusqu'a chez moi. En arrivant je me sens souillée, comme si j'avais ramené pleins de choses sales de cet endroit avec moi... Je pars en investigation, je tombe sur ce forum et je vois que le quartier où je suis passée s'appelle 'Les Forges', et que la fameuse fonderie est fermée depuis 1994. Un ami m'a confirmé que l'odeur peut stagner pendant 15 ans, vrai? faux? bizarre, j'ai un doute quand à la sensation d'avoir été touchée à la hanche, d'avoir sans cesse refait les 800 mètres qui me séparaient de la nationale, et la sensation d'avoir été observée depuis ces bâtiments.

Je cherche aussi dans les vieux journaux locaux et vois qu'un crime à été commis en 1992 et non résolu (un jeune homme battu à mort près du canal dans le square et les coupables n'ont pas été retrouvés), il y a t-il un lien avec ce sentiment d'avoir été suivi depuis cet endroit?

Je ne pense pas qu'il y a grand chose de paranormal, mais j'avais ce besoin de m'expliquer et d'avoir un avis, je suis assez superstitieuse et pour avoir eu quelques petites expériences étranges et inexplicables ailleurs, je me suis dis que le phénomène s'était reproduit car j'ai la poisse haha.

Je m'excuse donc pour les fautes, le pavé et vous souhaite une bonne journée !

Sujet du message: Re: Visite à Vierzon - Vos avis
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2016 10:25 
Modératrice

Bonjour autumn_,

Je me suis permis d'aérer un peu ton texte afin de le rendre plus digeste à lire :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2016 16:02 

Bonjour à toi ;)

Comme tu le dis toi même, je pense que tu es superstitieuse, et que tu te laisses très vite déborder par un sens de l'imagination assez développé. Je te rassure, tu n'y peux rien (chaque personne est différente). Essaye d'être plus terre à terre et ne laisse pas ton imagination se transformer en craintes ;)

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2016 17:34 

autumn_ a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a grand chose de paranormal, mais j'avais ce besoin de m'expliquer et d'avoir un avis, je suis assez superstitieuse et pour avoir eu quelques petites expériences étranges et inexplicables ailleurs, je me suis dis que le phénomène s'était reproduit car j'ai la poisse haha.

Bonjour autumn_,

Je ne pense pas non plus au paranormal. Je pense plutôt que tu t'es laissé impressionnée par le lieu. D'un simple sentiment de malaise, ton imagination en a rajouté, pour se terminer en petite attaque de panique.

Par contre tu dis avoir eu quelques petites expériences étranges. Il pourrait être intéressant que tu nous en parles.

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2016 17:38 
autumn_ a écrit:
Je cherche aussi dans les vieux journaux locaux et vois qu'un crime à été commis en 1992 et non résolu (un jeune homme battu à mort près du canal dans le square et les coupables n'ont pas été retrouvés), il y a t-il un lien avec ce sentiment d'avoir été suivi depuis cet endroit?

Je me suis demandé au fil de la lecture de ton post s'il n'y avait pas eu un événement grave et pesant dans les lieux...j'ai eu ma réponse. ;)

Alors c'est difficile de se positionner, car tu es une femme et partir seule comme ça dans les champs, on s'imagine vite des choses...et on pense à ces joggeuses violées et/ou tuées qui reviennent régulièrement dans les faits divers... brrr.
Alors ce ne serait pas étonnant que tu "psychotes" un peu à cause de ça.

Cela dit, je suis très attachée à l'instinct et l'intuition, et je dirais qu'elle est là pour nous protéger notamment en situation de danger.
Tu as senti une main et une odeur tenace, ce qui peut être évocateur d'une forme de hantise... de plus tu dis t'être sentie "suivie", n'est-ce pas? Avec une sensation d'oppression?
Il est possible que tu aies senti l'atmosphère des lieux en rapport avec cet événement antérieur de meurtre...

Une amie un peu médium m'a conté une histoire du même type. Elle était en visite avec son compagnon pour trouver l'échoppe de ses rêves...lors d'une visite elle s'est sentie très mal, atmosphère oppressante, et la sensation que quelque chose la suivait de près pendant toute la visite...à la fin elle s'est permis de demander qui habitait les lieux auparavant et s'il s'était passé qqch de particulier. La dame lui a répondu que le Monsieur qui vivait là avant était mort dans une solitude extrême, et qu'il vivait dans ses excréments.... :roll: une situation d'extrême souffrance donc.

De même un ami m'a raconté que sa mère à l'époque où elle était jeune avait flirté avec un mec et était allé dans la forêt avec lui. Sauf qu'elle ne l'a pas senti, qqch clochait et elle s'est dit qu'il valait mieux vite rentrer. Plus tard, ils ont retrouvé une femme violée et tuée au même endroit.
Je précise que cette femme sent elle aussi parfois des mains sur son épaule, elle se retourne et il n'y a rien. Elle a déjà vu le fantôme d'une fillette et son mari aussi.

Voilà voilà...

je pense que notre intuition, lorsqu'elle se fait oppressante, est une façon de capter l'atmosphère d'un traumatisme passé ou futur... elle nous met en garde et nous prévient du danger, ou nous permet de ne pas oublier, car nous sommes avant tout des êtres sociaux et dotés d'empathie, à l'origine. ;)

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 09:47 

Bonjour autumn_

J'ai déjà vécu plusieurs fois cette situation, quand on se met à se sentir très mal à l'aise de façon soudaine et sans raison apparente. Celle qui m'a le plus marquée était quand j'étais partis en randonnée avec ma soeur, des randonnées j'en ai fait des dizaines et donc je n'avais aucune appréhension. On discutait de tout et de rien, et on arrive en bordure d'une clairière, et là changement d'ambiance...je me sens observée de partout, j'avais l'impression d'être entrée dans un tout autre lieu (genre église) et je me sentais mal à l'aise. Pourtant il faisait beau, l'endroit était agréable, bref rien de glauque qui pourrait réveiller ce malaise. Je fis part de mon sentiment à ma soeur, qui me dit qu'effectivement elle se sentait observée mais ce n'était pas aussi oppressant que moi. On traversa cette clairière, en chemin ma soeur y trouva un oeuf de pâques en chocolat. Je pris des photos de l'endroit mais rien n'apparu dessus.
Nous sommes retournés dans cette clairière 2-3h plus tard, car la fin de la rando nous faisait passer à côté. Et là, plus rien, plus de sensation d'observation.
Je ne pense pas que la superstition y soit pour quelque chose, évidemment il est normal d'avoir plus de crainte dans les endroits isolés et abandonnés (instinct de protection). Mais je pense que tout personne, certaine plus que d'autre, est réceptive à ces traces que laisse un meurtre dans un endroit ou encore à la forte présence d'esprit.

Peut-être qu'en retournant dans cet endroit, accompagné d'une personne tu percevras ce même sentiment ou alors rien du tout.

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 10:26 

Bonjour,

Tu parles d'œuf de Pâques en chocolat. Peut être y avait il des enfants cherchant les œufs que vous n'avez pas vu et qui vous observaient.

On sent lorsqu'on est observé.

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 15:17 

Oui on a pensé qu'il y avait peut-être eu une chasse au trésor avec des enfants, mais il n'y avait absolument personne dans les environs.
Je tiens à préciser que nous avons fait cette randonnée le weekend de Pâques, donc la présence de l'oeuf ne nous a pas trop surprise (il est sans doute tombé d'une poche).
J'ai par la suite montré les photos à une amie qui a des capacités médiumniques, elle m'a dit qu'elle percevait des entités dessus (que moi je ne voyais pas), tout une assemblée apparemment, et que je les aurais dérangé en pleine cérémonie de Pâques...bon je sais cette réponse va en faire sourire certain, mais après tout c'était peut-être le cas. ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure