Bonjour,
Aujourd'hui me vient l'envie de raconter ma petite histoire. C'était en 2003, je venais tout juste d'avoir 14 ans, c'était il y a 13 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier.
Nous sommes le soir de Noël, dans la maison de mon enfance, dans une petit commune près de Nantes. Je laisse mon chat sortir dehors, comme d'habitude, lorsqu'il le demande, il finit toujours par revenir à la fenêtre après avoir chassé des mulots ou des moineaux, et pour venir manger ses croquettes. Seulement, ce soir là il n'est jamais revenu.
Je pars quand même me coucher, impatient de découvrir mes cadeaux le lendemain matin, et c'est cette nuit là qu'il s'est passé quelque chose qui me fait me poser des questions sur les liens entre un animal et son propriétaire.
En effet, je n'ai pas le souvenir exact de l'heure qu'il était, mais il me semble que c'était entre 2h et 3h du matin, je me réveille en sursaut, pas bien du tout, et avec le sentiment qu'il était arrivé quelque chose à mon chat. Je crois même l'avoir entendu miauler de toutes ses forces ( comme quand on marche sur la queue d'un chat par mégarde ), un gros miaulement de douleur.
Je finis par me rendormir sans trop de mal finalement.
Le lendemain matin, l'ouverture des cadeaux n'est pas très magique, mon chat n'est pas revenu, je suis triste. Avec mon frère, on décide d'aller faire le tour de la maison en l'appelant, en vain. Un peu plus tard, après le repas de Noël, on décide de marcher plus loin, et c'est sur le bord de la route, à environ 1km de la maison, que l'on a fait cette découverte, qui à la fois m'a choqué, mais qui m'a aussi fait instantanément repensé à cette nuit. Le petit corps de mon chat sur le bord de la route, mort, victime d'un choc avec une voiture.
Je me suis toujours demandé après cela, et c'est aussi pour cette raison que je poste ce témoignage, s'il pouvait exister un lien entre un animal et son propriétaire ( comme par exemple un lien qui unit les jumeaux voyez vous ), en effet cet incident est arrivé trop loin de moi cette nuit là pour que je puisse entendre quoique ce soit. Peut être aussi qu'il n'y a aucun lien entre mon réveil et la mort de mon chat, mais la coïncidence est troublante selon moi.
Connaissez vous des histoires non pas forcément similaires, mais qui peuvent démontrer qu'on peut être lié à un animal, jusqu'à ressentir quelque chose de cette force ?
Merci à tous, hâte de vous lire !
_________________ " Aux échecs on appelle ça le zugzwang... quand le seul coup valable pour s'en sortir... serait de ne pas jouer. " Mr. Nobody
|