Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêver de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 16:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 20:54
Messages: 8
Salut !!! Alors, je voudrais vous poser une question. Je vous explique :
Il y a quelques jours, ma mère m'a raconté qu'elle faisait souvent un rêve et qu'à cause de ce rêve, elle était persuadée qu'on lui avait coupé les deux jambes dans une vie antérieure. Dans ce rêve, elle se trouve à l'époque médiévale donc elle a supposé que c'était une vie antérieure. Et aussi, pendant qu'elle fait ce rêve, ses jambes sont douloureuses et parfois, elle les touche pour s'assurer qu'elles sont toujours là.
Donc, je voudrais savoir si c'est possible qu'elle rêve d'une vie antérieure où elle a perdu ses deux jambes ??? Qu'en pensez-vous ???
C'est quand même bizarre... :roll:

_________________
*~* DaRk_DrEaMs *~*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 13, 2003 21:08
Messages: 39
Localisation: Québec
Bah c'est possible... mais il faut aussi rester conscient qu'on fait tous des rêves (certains plus stupides et inconcevables que d'autres c'est sûr :P ) et certains qui semblent si réels qu'on pense même en se réveillant qu'on l'a réellement vécu.
Donc, cela peut être une vision d'une de ses vies antérieures, mais pas nécessairement non plus... il est possible que ce soit seulement un rêve récurrent.

_________________
~*~ Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. ~*~
Chamfort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 01:02 
Même réponse...

Cela peut être ça, et cela peut aussi révéler quelque chose sur la personnalité actuelle de ta mère, ou des difficultés qu'elle rencontre en ce moment ou dans cette vie.

Il est tout de même assez rare d'obtenir des informations sur ses vies antérieures dans des rêves, car le rêve se déroule dans les couches moyennes de l'inconscient et est relié à "l'antichambre" du monde des esprits. Il faut en général aller bien plus profondément et bien plus loin pour obtenir des informations sur les autres vies... Pourtant il arrive parfois qu'en rêve l'on atteigne ces régions plus profondes...

Il serait intéressant que ta mère essaye de noter finement chaque détail, sensation, émotion, vus ou vécus dans ce rêve, et qu'elle essaye d'analyser cela en fonction de son vécu. Si elle ne découvre vraiment aucun lien pertinent avec sa vie actuelle, cela rendrait plus probable que le rêve soit relié à des évènements vécus dans une autre vie. Mais il est important d'examiner d'abord la première hypothèse. Après tout, c'est notre vie actuelle qui nous importe le plus, non ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 20:54
Messages: 8
D'accord. Merci de m'avoir donné votre avis !!!
J'en parlerai avec elle, mais elle a l'air vraiment convaincu d'avoir vécu ça dans une vie antérieure. Sinon, il faut dire que ma mère est assez réceptive par rapport à ces choses-là...

Citation:
Après tout, c'est notre vie actuelle qui nous importe le plus, non ?

Je suis d'accord !!!

_________________
*~* DaRk_DrEaMs *~*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 23:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 23:20
Messages: 4
Si ta mère est persudée de vivre des vies antérieures, pourquoi pas ? Quelque soit l'explication qu'on pourra lui donner, sa conclusion semble déjà faite.

_________________
M comme mystère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Moi je suis d'avis que ce sont les douleurs qu'elle a aux jambes qui induisent ce rêve.
Ta mère ne souffre-t-elle pas de phlébite ?
En général, une information sensorielle proprioceptive (de ton propre organisme = douleur, envie d'uriner...) ou extérieure (bruit divers, chaleur...) est réinterprété par des rêves afin de ne pas se réveiller (bruit de pivert donnant un rêve de chantier par exemple).

Pour moi un rêve de vie antérieure n'est pas forcément rémanent, et n'est pas associé à des sensations physiques. Car dans ce cas je pense que c'est cette perception qui induit le rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 19:05 
C'est pas bête, mais tout de même, une phlébite ça fait mal et pas seulement pendant le sommeil...

Il faudrait voir s'il n'y a pas une autre douleur possible.

Toutefois, et au risque de choquer, le rêve peut aussi lui provoquer de réelles douleurs. J'ai déjà vécu ça. Cela renverserait complètement l'origine du problème.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Tout à fait, si un rêve est vraiment intense, on peut ressentir de la douleur bien réelle. Ca m'est arrivé quelque fois et c'est bizarre comme sensation car on ne sait pas si on est réveillé ou pas :?

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO