Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Maëlle, j'ai 20 ans. Je tenais à vous faire part de mon expérience concernant les esprits, et notamment de mon vécu.
Si je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum, c'est dans le seul et unique but de rassembler des gens qui, comme moi, ont vu ou ressenti des choses dont on ne peut parler sous peine de passer pour un fabulateur ou un fou. J'espère que certaines personnes se reconnaîtront en mon histoire, et je serai ravie d'en discuter avec vous. En espérant que vous vous sentiez moins seuls dans vos peurs ou dans votre peine.
Alors voilà, pour ma part je n'ai jamais réellement eu de "famille", je n'étais proche uniquement que de mon arrière grand-mère qui m'a casiment élevé tout au long de mon enfance. Elle était pour moi comme une mère. Elle a toujours été la personne que j'aimais plus que tout et réciproquement elle était très attachée à moi et veillait sans cesse à mon bien être. Il y a quelques années de cela elle est décédée dans des circonstances un peu floues à l'hôpital à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Elle est décédée dans le nord, dans ma ville natale, tandis que moi je vivais dans le sud ouest.
Le dernier échange téléphonique que nous avions eu avait été trop court et lorsque j'ai appris son décès je me suis trouvée pleine de remords et je suis entrée dans un dénis total. Bref dépression et compagnie. J'en viens à ce fameux moment... Il faut savoir que mon arrière grand-mère était toujours très inquiète lorsque je devais prendre la route ou les transports en commun (peur des accidents sans doute) et qu'elle était toujours très angoissée.
Le jour de son enterrement, j'ai du prendre la route (avec ma mère qui conduisait) de Bordeaux à Paris, de nuit. La route était très calme et il n'y avait presque personne - durée du trajet environ entre minuit et 9/10h du matin.
A un moment donné alors que ma mère conduisait j'ai vu au loin (mais vraiment à une très longue distance) une sorte de flash blanc qui bougeait lentement vers la gauche, puis vers la droite, faisant des sortes de mouvements répétitifs. Nous n'étions pas loin d'un casino alors je pensais que c'était les lumières des projecteurs qui sont généralement dirigés vers le ciel (tout comme les boîtes de nuits en projettent parfois). Donc je n'en ai pas fais cas et je n'en ai parlé à personne. C'est seulement au bout de 15 minutes de routes que j'ai commencé à me sentir extrêmement oppressée et à comprendre que quelque chose n'allait pas. Ce que je croyais être un flash était en fait semblable à une sorte de boule blanche (ou de brume/nuage blanc) et s'était soudainement de plus en plus rapproché de notre voiture. J'en ai alors parlé à ma mère qui regardait en se disant que ce n'était sans doute rien mais qu'il est vrai que c'était étrange. Puis d'un coup nous nous sommes tous mis à paniquer (il y avait une amie à moi dans la voiture), sur des dizaines de kilomètres cette sorte de brume blanche volait à l'extérieur près de notre vitre (à gauche de la vitre du conducteur) et ses mouvements étaient irrégulièrs. Ma mère a voulu s'arrêter sur le bas côté car elle tremblait de partout et en fixant cette chose je me suis effondrée en pleurs, je savais immédiatement sans me poser de question que c'était ma grand mère qui nous suivait sur la route (sans doute pour nous protéger, nous dire un dernier au revoir ou s'assurer que le trajet se passe bien) mais j'étais absolument terrifiée, même si je sentais que c'était elle je ne pouvais pas regarder, j'ai bloquée ma tête entre mes mains et ait supplié que ça s'arrête car c'était la toute première fois que je voyais cela de mes propres yeux (et dieu seul sait que je suis très attachée à tous ces sujets d'apparitions et que je suis très ouverte et sensible à cela mais de le vivre en fait reste une expérience traumatisante pour certains - ou du moins la première fois). Bref tous angoissés dans la voiture cette boule blanche nous a suivi sur plusieurs kilomètres et après avoir longuement pleuré je l'ai regardé de temps en temps et j'ai remarqué à ce moment là apres que j'ai exprimé ma grande angoisse qu'elle a soudainement volé à droite de la voiture puis au dessus du toit puis de nouveau à son point d'origine à gauche (elle faisait comme le tour de la voiture) et elle est passée une dernière fois au dessus du tout et à définitivement disparue, nous ne l'avons plus revu.
Voilà mon histoire... aujourd'hui j'ai beaucoup de regrets d'avoir eu cette réaction, d'avoir pleuré alors que je suis une fille forte qui ne montre généralement rien, et j'ai peur que mon arrière grand mère l'ait mal pris et que ce soit pour ça qu'elle nous ai quitté au milieu du voyage, j'ai beaucoup de regrets et je sais que si je le revivais je ne réagirais pas de la même manière. En tout cas c'est une expérience qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire mais dont je ne parlerais jamais à personne autour de moi car les gens ne peuvent pas comprendre. C'est magique mais extrêmement angoissant. Je l'ai fixé et encore fixé pour comprendre d'où ça pouvait venir, un flash une lumière extérieure mais tout était trop clair pour fermer les yeux, c'était bien réel il s'agissait bien d'une présence qui nous suivait. Je précise qu'elle n'avait aucun visage, pas de corps humain, c'était vraiment comme une brume ou une boule semblable à un nuage qui se déplaçait de manière limpide, ça paraissait souple et léger c'était une vision très douce mais tellement inexplicable...
Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre mais c'est la plus belle chose surnaturelle que j'ai vécu dans ma vie.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que certains pourront témoigner s'ils ont vécu à peu près la même chose que moi.
Merci encore,
Maëlle