Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 23:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 19, 2016 08:04
Messages: 5
Salut à tous !

Nouvelle inscrite, je voulais partager avec vous mes expériences en matière de "rencontre" avec 3 esprits.

Le premier esprit que j'ai rencontré, c'était celui de mon chien.
En fait, mon chien a été euthanasié à 17 ans. C'était un corniaud, style berger, avec qui on a vécu toute notre enfance. Le jour où les vétérinaires l'ont emmené, nous lui avons fait une dernière caresse. Ma soeur l'a accompagné jusqu'à la fin. Enfin, voilà, un soir, j'étais seule chez moi (j'habitais encore chez mes parents), et je téléphonais à une amie. C'était en été, quelques semaines après la mort de notre chien. Quand je téléphone, j'aime bien marcher, jouer avec la poussière sur les objets, et je finissais souvent dans la chambre de mes parents, à côté du bureau. Je pousse la porte, je m'installe sur le lit, je discute toujours. Et là, la porte commence à s'ouvrir. Un peu, et lentement. Je me relève, et je sens comme un "poids" qui tire la couette, comme si on s'était collé au lit et couché. Ce qui m'a le plus choquée, c'est que j'ai eu peur, mais j'ai eu la sensation que mon chien était revenu dormir, comme il le faisait toujours quand nous étions dans cette pièce. C'était son habitude, d'entrer en poussant la porte, et de venir contre le lit de mes parents pour se faire câliner. Impossible que ça soit un courant d'air, puisqu'en été, pour garder la fraîcheur où je vis, on ferme les volets et les fenêtres.

La deuxième, c'était à la mort de mon grand-père maternel. Je n'avais pas voulu aller le voir à l'hôpital (il était mourant, les docteurs ne savaient pas ce qu'il avait, mais ce qui était sûr, c'est que ça s'était attaqué à tout son corps). Bref, il est mort au cours d'une nuit, et c'est ma soeur, qui était avec ma mère et ma grand-mère à son chevet, qui me l'a annoncé... Le lendemain soir, je discutais sur MSN avec un ami, qui essayait de me réconforter, et c'est là que j'ai vu mon grand-père. Enfin, senti, serait plus juste. Une masse, invisible et froide, une présence, qui m'a hérissé les cheveux sur le crâne. J'ai passé ma main "au travers", et ça m'a fait l'effet "température normale - froid - température normale". C'était en Novembre, en pleine nuit. J'étais bien réveillée puisque sur mon ordinateur... J'étais sûre que c'était mon grand-père, venu me dire au revoir. Je me suis excusée de ne pas être venue ni le voir, ni à son enterrement, et ça s'est évanoui. J'ai mis un moment à me calmer... Le même soir, ma mère me l'a raconté plus tard, ma grand-mère l'a vu, chez eux, sur son fauteuil. Elle a d'abord cru avoir rêvé (elle est très terre-à-terre), mais en regardant autour d'elle (elle était sans le salon, attenant à la cuisine où il y a une fenêtre sur le mur de séparation, dedans, donc), elle a vu la fenêtre ouverte, alors qu'elle l'avait laissé fermée (elle déteste quand c'est ouvert, à cause des odeurs de cuisine, mais mon grand-père, lui, préférait l'ouvrir pour discuter d'une pièce à l'autre sans crier)...

Mais mon plus gros "phénomène", je l'ai appelé Toby (comme l'esprit dans le film Paranormal Activity, qui nous amuse bien dans ma famille).

Ca a commencé gamine, et ça ne s'arrête plus, depuis. Le matin, tous les matins, aux environs de 6h30, j'entendais des coups. Répétitifs, réguliers. Dès que je changeai de pièce pour voir d'où ça venait, ça s'arrêtait. J'ai essayé pendant des mois de les faire entendre à mes parents, et à mon frère, dont la chambre était à côté de la mienne, mais personne ne l'entendait. On me disait que ça devait être un oiseau ou une souris dans les comble. J'avais l'impression que ça venait "d'en haut" de ma chambre. Nous n'avons pas de grenier. A force, j'ai donc laissé tomber, et je continuais d'entendre ces "boum boum boum", pendant plusieurs minutes sans interruption.
Un matin, un de mes frères avait dû partager ma chambre, la sienne venait d'être repeinte et ça sentait encore fort. Vers l'heure habituelle, j'étais déjà réveillée, dans l'attente, quand ça a commencé. Ce ne sont pas des coups très forts. C'était au dessus, mais pas un vacarme du diable. Comme des coups de poing dans du placo. Mon frère s'est réveillé, et les a entendu. Pour la première fois, j'ai su que ça ne venait pas de moi. On s'est levé pour aller chercher mes parents, mais en revenant, ça s'était arrêté. Dans la même semaine, comme tout le temps, ça a repris. J'ai envoyé un message à mon père, lui disant de venir vite, mais discrètement (je ne voulais pas me lever, de peur que ça s'arrête). Quand il est arrivé, il les a entendus aussi. Il est sorti, et rentré plusieurs fois de suite dans la chambre, doucement, et ça ne s'entendait que dans la pièce.
La maison était calme, sauf ce bruit, qui a continué d'être entendu à 6h30 tous les matins. Mon père a commencé à l'entendre difficilement depuis le salon (côte à côte avec ma chambre), et ma mère aussi.
Au final, on s'y est fait, et ça a duré des années. Jusqu'à mon déménagement.

A 19 ans, je suis partie de la maison pour vivre en résidence étudiante avec mon copain. Les bruits ont cessé chez mes parents. Pas pour moi. Ils ont commencé au bout de plusieurs semaines, dans notre studios. Les mêmes bruits, au même niveau sonore, au même intervalle régulier. Mon copain ne les entendait pas. Mais l'heure a changé, ce n'était plus à heure fixe, ça pouvait survenir dans la journée. Ca durait moins longtemps, mais c'était bien là. On a out vérifié : canalisations, radiateur, tout. On n'a jamais trouvé quelque chose qui n'allait pas.

Depuis, j'ai déménagé deux fois, et les bruits me suivent toujours. Juste moi. Quand je vais chez mes parents, les bruits reprennent là-bas (ma mère a transformé mon ex-chambre en studio de peinture, et y passe beaucoup de temps, et quand je suis là la journée, les bruits reprennent dans la pièce).

Au delà des bruits, il y a des objets qui bougent de place d'une nuit à l'autre, des sensations d'être observée, d'être touchée. Une fois même, j'ai un l'impression de l'entendre parler à mon oreille. Je n'ai pas compris ce qu'il disait, c'était un chuchotement très faible. Mais les choses changent, petit à petit. Des coups, on est passé aux visions. Une nuit, je l'ai vu. J'étais bien réveillée, en pleine période d'insomnie, due à ma grossesse en cours. Et "il" était là, devant, enfin, au dessus de moi, penché en avant. Un grand type, tout noir, très maigre, très grand... Sans visage. Flippant. Je lui ai demandé de partir, de me laisser dormir, je l'ai traité de "trou duc", histoire de me donner du courage, et il s'est "évanoui". C'était il y a quelques semaines, à peine.

J'en parle souvent à mes parents, qui savent que je ne suis pas complètement timbrée. Ma mère connait mon ressenti face aux esprits, aux disparus (une nuit, j'ai eu l'intuition que mon autre grand-père était en train de mourir. J'ai envoyé un message à ma mère immédiatement. Elle m'a répondu le matin qu'il était aux urgences et qu'il avait fait une crise cardiaque)

Je n'invente rien, j'ai peur sans être paranoïaque. Je me dis que "Toby" ne fait que du bruit, ou que des "farces" (je fais des cauchemars, mais ça peut aussi être lié à la grossesse, donc je n'en tire pas de conclusion), qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais malgré tout, je ne comprends pas pourquoi il est là, pourquoi il me suit (et pas que chez moi), et j'avoue avoir peur que mon futur bébé n'en pâtisse un jour.

Voilà, je vous ai raconté tout ce que je pouvais, je pense ^^ Ca fait un sacré pavé ! Bravo à vous si vous êtes allé jusqu'au bout sans avoir envie de me jeter un parpaing à la figure en psalmodiant "qu'elle est folle, qu'elle est folle" !! Mais ça m'a fait du bien de déballer tout ça !

Si vous avez des conseils, des remarques, des questions tordues, n'importe quoi, n'hésitez pas.

_________________
"Arthur, Cuillère !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Coucou, KeyScarAB !

Avant toute chose, je tiens à te remercier pour ton témoignage clair et précis ! :)

Il y a juste deux choses que je n'ai pas bien compris, c'est de quelle façon tu as perçu ton chien ainsi que ton grand-père maternel quand ils sont venus de te voir.
Tu dis que tu as vu la couverture sur le lit bouger ou que tu as vu le lit s'enfoncer ?
Et pour ton grand-père, tu l'as perçu de quelle façon ? Comme une image devant tes yeux ou plutôt comme une idée/sensation de présence s'imposant à toi ?

Pour répondre à ta question concernant "Toby", je vais te donner un point de vue très personnel qui n'engage que moi, c'est un point de vue de croyant donc sans doute à prendre au conditionnel ( :roll: :wink: ).

On pourrait imaginer que cette présence qui t'a accompagné durant la majeure partie de ta vie n'est pas là par hasard. Il y a peu de chances qu'elle soit due au hasard, de toute façon, vu l'aspect chronique du problème. Je crois qu'il y a plusieurs options sur ce que ça pourrait être :

1/ Tu es face à un phénomène qui, en quelque sorte, t'a été programmé. C'est à dire que ceci pourrait faire partie de ton karma, une manière de te sensibiliser au paranormal et, par exemple, d'augmenter ton ouverture d'esprit ou d'améliorer ta capacité à faire face à l'inconnu. On peut imaginer ce genre de raisons qui seraient, plus profondément, dédiées à faire évoluer ton âme.

2/ S'inscrivant dans la continuité de l'option 1, il pourrait s'agir d'un être faisant partie de tes amis, là-haut, pourquoi pas ? Sa présence à tes côtés serait alors plutôt positive, une sorte de gardien ou de "catalyseur". Par "catalyseur", j'entends que sa présence pourrait être dédiée à amener chez toi une transcendance. D'ailleurs, le fait qu'il n'aie jamais essayé ou pris le risque de t'effrayer, qu'il se soit contenté de frapper des coups tous les matins va plutôt dans ce sens. Je ne dis pas que ces coups répétés ne peuvent pas s'être avérés effrayants ou handicapants, mais je pense que le caractère tranquille du phénomène, peu contraignant, et sa régularité indiquent qu'il ne s'agit pas d'une agression mais plutôt d'un appel à l'attention.

3/ Il pourrait s'agir de quelqu'un faisant partie de ton passé familial. Ceci peut se marier ou non avec l'option 2. C'est à dire que soit il est là pour t'aider, soit il est là pour demander de l'aide. Peut-être quelque chose d'irrésolu qu'il aimerait te communiquer... mais pas forcément. Il peut aussi être là pour accomplir sa mission (voir option 1).

4/ Dernière option, il pourrait s'agir d'un être qui s'est simplement accroché à toi parce qu'il a senti en toi des capacités médium et donc une possibilité de communiquer. Bien que j'aie un peu de mal à croire en cette option parce que le gars serait quand même bien acharné. J'ignore quelle est la patience d'un esprit dans l'au-delà mais bon... lol

Voilà pour les explications non-cartésiennes que, personnellement, j'envisagerais. Comme je le disais, ça reste très personnel, je ne suis pas particulièrement érudit, j'écoute simplement les témoignages en général, les récits, les philosophies spirituelles et me fait ma propre opinion.

Mais vu la force et détails de ton témoignage, j'ai un peu de mal à envisager une explication cartésienne. Si, bien sûr, on pourrait imaginer que tous ces coups répétés aient été systématiquement le fruit du hasard. Un oiseau sur la toiture, etc. Mais vu l'aspect chronique du problème, ceci dans chacune de tes habitations, c'est un peu difficile à envisager. Ce serait également ne pas tenir compte des autres éléments dont tu témoignages. Mais en imaginant que ces coups aient chaque fois été le fruit du hasard, on pourrait aussi penser que tu as imaginé le reste des évènements, ton cerveau ayant un peu travaillé sur base des hypothèses que tu t'es forgé. Moi, je n'y crois pas mais certains, plus cartésiens, l'envisageront peut-être dans ce sens-là.

Pour terminer, je dirais qu'il semble que tu sois de plus en plus en éveil face à ce phénomène car tu dis qu'à présent, tu vas jusqu'à percevoir une présence qui t'observe. Alors peut-être vas-tu finir par obtenir une vraie communication ? Qui sait ?

Aujourd'hui, tu viens chercher des points de vue sur ce phénomène et espère trouver des solutions. Moi, je n'ai pas particulièrement de solution, je te propose juste des points de vue subjectifs.

Pour la suite, je t'invite surtout à rester toi-même et à réagir avec ce qui te semble être la meilleure option. Fais-toi confiance ! Simplement, ne soit pas trop effrayée par l'astral, je crois comprendre qu'il y a peu de chance qu'on puisse te faire du mal en dehors du mal que tu pourrais t'infliger à toi-même, c'est à dire en passant par la peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Mar Avril 19, 2016 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 19, 2016 08:04
Messages: 5
Merci pour ta réponse !

Pour les "apparitions", il n'y avait rien de visuel. Juste du ressenti. Quand mon grand-père est "venu", je l'ai juste senti. J'ai eu la sensation que quelqu'un s'était posté à côté de moi. Ca n'avait aucune forme, je n'ai rien vu. Juste la sensation de froid qui était localisée. Pour mon chien, la couverture n'a pas à proprement parlé bougé, ni était tirée. C'est un peu bizarre à expliquer, mais c'était comme si on l'avait frôlée, sans que l'on puisse le voir.

Il est vrai qu'à force, je me suis "habituée" aux coups, ce qui fait que je ne me réveille plus forcément. J'ai maintenant de plus en plus l'impression d'être surveillée, sans pour autant me sentir en danger. J'ai tendance à lui lancer des vannes, ça me donne du courage, ça m'évite de paniquer. Des fois, je me demande si je fais bien, "s'il" ne va pas prendre ça pour le la provocation ^^

Il y a un bon mois de ça, nous dormions, et mes chats m'ont réveillée en venant contre moi. Je me suis redressée, j'ai regardé le réveil (c'est mon point de repère, dans la chambre), et j'ai entendu un bruit de porte qui grince, des pas, et un bruit de grelot. Sur le coup, j'ai eu peur qu'un intrus soit rentré chez nous. Mes chats ont relevé la tête, mais ils n'ont pas eu l'air inquiets (alors qu'ils sont pire que des chiens de garde ^^) Je me suis levée, et le plus grand de mes chats m'a suivie. J'étais face à lui, à 3m, et on aurait dit qu'il regardait derrière moi. Il a commencé à marcher pour s'éloigner, mais continuait de fixer ce qu'il regardait. Ca m'a foutu des frissons...

Quand j'y ai repensé le matin, je me suis rendue compte que la porte de notre chambre grince et se ferme très légèrement quand on passe à côté. Les bruits de pas avaient eu l'air de s'éloigner, et on aurait dit "qu'il" s'était cogné contre un des jouets à grelots des chats.

Tout ça est un peu bizarre... Qu'il soit là pour veiller sur moi, je ne sais pas. On dirait "qu'il" est attaché à moi, d'une certaine manière. Je ne ressens pas de réconfort en sa présence, et j'ai de moins en moins peur, parce que je lui "parle". Ca l'humanise. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de ma famille, ou alors, pas une personne que j'ai connu, puisque je n'ai pas eu de décès d'un membre de la famille, dans mon enfance. Après, peut-être que c'est une personne que je n'ai pas connu, ou pas assez longtemps pour que je m'en souvienne.

Je ne sais pas ce que ça peut être, si c'est juste un ressenti, ni même si ça dure depuis plus longtemps que je ne le crois. Petite, j'avais des terreurs nocturnes, donc, c'est possible que l'ai "vu", plus jeune, mais je ne m'en souviens pas du tout.

Enfin voilà, merci pour toutes tes pistes, je vais en discuter avec ma mère, qui me pose souvent des questions sur mes rêves, ou si j'ai revu mon grand-père, parce qu'elle sait que beaucoup de femmes dans la famille (de son côté) sont sensibles à ce genre de phénomènes.

_________________
"Arthur, Cuillère !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Mer Avril 20, 2016 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Citation:
Qu'il soit là pour veiller sur moi, je ne sais pas. On dirait "qu'il" est attaché à moi, d'une certaine manière. Je ne ressens pas de réconfort en sa présence


Oui, le monde de l'astral est assez mystérieux pour ça dans le sens où ce n'est pas la première fois que je lis un récit comme le tien et c'est chaque fois un peu le même problème. Il semble qu'un esprit puisse s'intéresser, s'attacher à toi mais les raisons de cet attachement demeurent difficiles à cerner ou à imaginer. Quand un être est attaché à une maison, on a une bonne chance de deviner qui est cet être et quel est le sens de son attachement, mais lorsque il est attaché à une personne, la gamme des possibilités est plus large et la raison de son attachement est moins évidente.

Il peut s'agir d'un être qui trouve un intérêt dans ta personne. De quelle façon, je l'ignore... Je pense aux énergies... Mais il peut aussi s'agir de quelqu'un qui est là tel un tremplin pour ton évolution personnelle. Peut-être même qu'il s'agit un peu des deux. Ou alors, ça n'a rien avoir... Enfin, je t'ai dis mes hypothèses.

Citation:
Je ne sais pas ce que ça peut être, si c'est juste un ressenti


A travers les récits que j'ai lu, j'ai l'impression que la médiumnité, s'il s'agit de ça, s'exprime en général sous la forme d'un ressenti (émois, émotions, sensations physiques) mais aussi sous la forme d'une pensée (images, flashs).

Il y a parfois aussi des phénomènes plus ou moins abstraits qui interviennent au niveau des sens communs. Ceux qui reviennent souvent sont la sensation de froid dont tu parlais (toucher) ou l'apparition d'une ombre (vue) ou la perception de sons, de voix (ouïe), sentir des ôdeurs (odorat). Là, ces phénomènes semblent s'adresser à nos sens habituels, on pourrait donc se dire qu'il ne s'agit plus vraiment de médiumnité. Pourtant, ce genre de postulat mérite réflexion car je crois que le médium véritable perçoit directement de façon mentale là où il peut lui sembler que ce sont ses sens habituels qui lui parlent.

C'est pour ce genre de raison que c'est intéressant quand tu dis que les autres perçoivent aussi les coups frappés car ça ne laisse que deux hypothèses : soit les autres membres de ta famille sont perceptifs, comme toi (médiums, donc... mais le terme "médium" recouvre plusieurs degrés de perception), soit les coups frappés résonnent réellement dans notre univers matériel, d'où le fait que vous les entendiez tous. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 18:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
C'est intéressant ce que tu dis. J'ai lu dans des livres traitant d'EMI (Expérience de Mort Imminente) que les personnes vivant ces expériences ressentaient la présence de membre de leur famille, défunt, et savaient, sans les voir, de qui il s'agissait.

J'ai lu pas mal de livre sur le sujet, dont des livres sérieux comme ceux du Dr Sam Parnia.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 19:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Si tant est qu'il existe des livres sérieux sur le sujet. Je suis loin de les avoir tous lus, mais il me semble bien que tous les livres écrits l'ont été par des personnes qui croient en la réalité de la vie après la mort et que seule cette hypothèse est analysée.

Dommage pour l'esprit critique !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vous présente "Toby"
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Rien à voir avec la choucroute, mais j'adore ta signature KeyScarAB :lol:

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO