Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma nièce
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 18:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 21, 2015 20:40
Messages: 5
Bonjour,

Ma nièce à six ans et demi et depuis son plus jeune âge, elle semble parler à des êtres invisibles. Évidement, il s'agit d'amis imaginaires comme en ont souvent les jeunes enfants, mais quelques fois, c'est assez troublant.

Quand elle avait deux ans, je la gardais avec une amie croyante. Cette amie lui a demandé qui était Jésus et elle a répondu : Dieu. Elle lui a reposé plusieurs fois la même question et ma nièce a répondu toujours la même chose. Je précise que je suis d'une famille non croyante, que cette amie n'a jamais parlé de Dieu devant ma nièce qu'elle ne voyait pas souvent d'ailleurs, qu'elle n'allait pas encore à l'école et qu'elle n'a jamais, avant ça, entendu le nom de Jésus. Et depuis, quand on lui redemande, elle refuse de nous répondre.

Le deuxième cas. C'est toujours avec cette amie. Elle rentrait chez elle un soir après avoir passé la journée avec ma nièce et moi et ma nièce m'a demandé : " Pourquoi elle est triste ? ". Je lui ai demandé pourquoi elle posait cette question parce que cette amie n'avait pas l'air triste et elle m'a répondu : " C'est parce que son papa il est mort". Effectivement, son père est bien décédé il y a des années mais elle n'en a jamais parlé devant la nièce et celle-ci ignorait complètement cette histoire.

Le troisième et dernier cas est sans doute le plus bizarre. Ma nièce, depuis environ un an, parle avec "sa jumelle morte". Elle la dessine, lui parle souvent, encore maintenant. Sa mère, ma sœur, ne l'encourage pas dans ce sens et lui dit même d'arrêté d'en parler. Mais ma nièce continue sans cesse. Ma sœur m'a apprit que pendant sa grossesse, elle avait une poche vide, chose que ma nièce ignore, évidemment, et, bien qu'on en ai pas la preuve, il est possible que cette poche contenait un embryon au tout départ.

Voilà pour les trois cas étranges que je ne m'explique pas. Elle parle avec d'autres personnes comme une petite fille qui pleure mais ça je sais que ça relève de l'amie imaginaire. Mais ces trois cas-là sont tout bonnement troublants.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nièce
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je n'y connais pas grand chose, mais pour la poche vide, il semblerait que l'embryon ait arrêté de se développer dans les toutes premières semaines, surtout si rien n'a été trouvé finalement à l'accouchement par la suite (les restes d'un vague fœtus). Du coup, ça me parait étrange qu'un enfant garde le souvenir d'une "chose" qui n'a existé que... 1 mois maxi ? (le cordon ombilical poussant à la 5ème semaine et le cœur qu'au bout de 6. Donc, bien après la perte de l'embryon, voire de "l'œuf"). Enfin, s'il y a un toubib gynéco obstétricien dans la salle, qu'il se lève ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nièce
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 12:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu sais, les enfants sont bien plus fin qu'on ne le croit. Ils voient, entendent et enregistrent tout.

Probablement que vous n'avez pas parlé de Dieu avec elle. Ni du décès du père de ton amie et de la poche vide. Mais il suffit que vous en ayez parlé entre vous pour qu'une petite boule de curiosité se soit glissé près de vous ou vous ait entendu, bien que la pensiez occupée à jouer avec sa poupée loin de vous.

De même, il ne faut pas sous-estimer la télévision. On y parle de tout, même de religion. Cela peut être par ce biais là qu'elle a entendu parler de Jésus, même si une fois de plus, vous avez cru que ce programme ne l'intéressait pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nièce
MessagePosté: Ven Juin 24, 2016 19:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 21, 2015 20:40
Messages: 5
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive.

Tu as raison Arkayn, il se peut qu'elle ai entendu ça à la télé, mais il est rare qu'on dise que Jésus est Dieu, on l'appelle plutôt Seigneur. Et ma nièce a baignée que dans des dessins animés durant ses premières années. Donc je vois vraiment pas où elle aurait pu entendre parlé de Jésus et de Dieu.

Pour le père de mon amie, c'est étrange car c'est pas une conversation qu'on aborde souvent. C'est encore difficile pour mon amie même si cela fait des années donc elle en parle rarement où alors par SMS.

Pour l'embryon, effectivement, il n'y a jamais eu de preuve que ma sœur attendait bien des jumeaux mais c'est vraiment troublant car elle en parle tout le temps et elle se dessine à côté de sa jumelle morte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO