Bonsoir,
Tout d'abord je suis désolée d'apprendre ce qui est arrivé à ta femme. Mais elle a eu de la chance dans son malheur...celle de t'avoir à ses côtés au bon moment, et celle de s'en être sortie.
Un arrêt cardiaque prolongé peut avoir des effets particuliers sur le cerveau, qui a manqué d'oxygénation, et donc possiblement déclencher des hallucinations.
Cependant, je crois à la présence d'un autre monde, et il n'est pas rare que les gens qui ont frôlé la mort, fait des NDE, reviennent avec un "bagage". Qu'entends-je par bagage ? J'entends,d'une part des souvenirs prégnants de ce qu'ils ont vu/senti/vécu pendant ce laps de temps, et un changement radical de leur vision sur la vie. Et souvent, certains rapportent une sensibilité accrue ou même nouvelle aux choses.
Peut-être ta femme, surtout si elle avait des antécédents, a-t-elle vu ces capacités renforcées après cette épreuve? On ne peut que le supposer. Donc il y a deux hypothèses: soit elle hallucine et voit des choses qui n'existent pas, soit elle commence à voir des êtres dématérialisés.
Par contre, il faudrait reformuler ta phrase lorsque tu dis "ma femme a un don, celui de poser des questions a son pendule". C'est plutôt l'inverse: si ta femme a un don (magnétisme), elle peut l'exploiter -entre autres- en utilisant un pendule. J'en utilise un également de temps en temps, et mes amis sceptiques ont eu la même réaction que toi.

Après il n'y a pas à avoir peur de tout ça. La seule peur que tu dois avoir eu c'était celle de perdre ta femme ! Si elle voit des choses nouvelles, c'est plutôt un cadeau qu'on lui a fait.