fraade a écrit:
j'avais besoin de vider mon sac ( sans passer pour une folle à raconter ses histoires a mes amis!!)
Bonjour Fraade,
Une petite remarque au passage : ce ne sont alors pas des amis. En tout cas, ce n'est pas ma conception de l'amitié de prendre une amie pour une folle quand elle me raconte les phénomènes étranges auxquelles elle a été confrontée.
Pour le reste, je ne te serais pas d'une grande aide. Si pour ma part, je pense que les petits enfants, qui n'ont pas encore l'esprit modelé par le rationnel et notre fichu
cartesianisme, peuvent effectivement capter des choses inexplicables de manière rationnelle, tu peux compter sur les habitués et gestionnaires du forum pour évoquer l'imagination propre aux enfants, une paréidolie pour la vision sur le chemin, la dilatation des parquets pour les pas, etc.

Ceci dit sans malice... Ils ont seulement une approche plus sceptique et rationnelle que moi.
Je crois effectivement que ces enfants ont vu ce que la majorité d'entre nous ne peuvent voir.
As-tu renouvelé l'expérience d'aller te promener sur le chemin avec eux, sans leur rappeler auparavant, ou évoquer la peur qu'ils ont eu ?
En ce qui concerne tes "visiteurs", tu peux toujours, quand ils se manifestent, leur demander à voix haute et poliment de partir et leur expliquer que désormais, c'est toi et ta famille qui vivez dans cette maison. Qu'on les attend ailleurs, dans un monde à leur mesure...
Leur parler comme on parlerait à des vivants, et sans agressivité.
Je sais, ça peut te paraître un peu dingue, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897