Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La prière
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 08:42 
Pourquoi parler de la prière dans ce forum, peut être parce que pour moi il n'y a qu'un seul et même mystère que je cherche à étudier et à comprendre.
Plusieurs, croyant ou non, ont mentionné la prière, surtout dans les cas de hantises. Mais qu'est-ce que la prière ?
Ma conclusion : ceux qui ont eu une formation religieuse, cathé etc, ont appris à répeter des textes, à toutes allures le plus souvent et sans vraiment y réfléchir. Puis par réflexe, ils les emploient quand ils sont dans une situation difficile
Je ne vois pas du tout la prière comme cela. Je pense que c'est un lien mental, soit entre humains, soit avec des entités, soit avec celui qui est la source de tout
Ce lien nous permet de nous relier avec une puissance supérieure, mais à qui nous ressemblons.
L'élément essentiel est de croire en ce que l'on demande sachant que :
-les prières sont plus efficaces pour les autres que pour soi-même
- on aura jamais les chiffres du loto dans l'ordre (quoique..)
- on peut être exaucé d'une manière complètement différente de ce que l'on pensait
- certaines choses doivent arriver, c'est le plus difficile à accepter si l'on ne songe qu'a la vie sur terre, mais dans le cadre d'une survie, tout est différent et aucune prière n'est perdue.

En nous reliant à la source supérieure, nous disposons de possibilités de modifier ce qui se passe autour de nous. Nous savons toujours ce qui est arrivé, mais sommes incapables de comprendre ce qui aurait pu arriver.
La puissance de la prière est infinie, mais liée à la foi, c'est-à-dire qu'il faut y croire, ce que tous les anciens contes de fées nous ont appris.
Si cela intéresse certains du forum de continuer d'en discuter en dehors d'un cadre religieux....
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message: la prière vue sous un autre angle
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 21:10 
bon j'ai fait un bide avec mon sujet, pas de problèmes mais c'est dommage, parceque je crois que c'est reellement une force qui nous permet d'etre en communication dans un but commun
meme les boudhistes, (c'est une philosophie, pas une religion) prient, pourquoi à votre avis
je tente encore le coup et après je laisse tomber, je suis agnostique (croire en dieu sans religion précise)
la prière mène à la méditation, la méditation au fameux éveil dejà signalé par pas mal de religion.
Bon j'ai été jusque là, ça m'ennuie d'en parler mais tant pis, c'est pour cela que je suis sur ce forum.
je suis arrivée à ce stade là, impressionnant. tout devient irréel, on a l'impression d'etre entre la vie et la mort sans ressentir aucune peur. En meme temps on se rend compte que l'on a acces à tout les secrets du monde, la connaissance absolue, seul problème, on ne repart qu'avec les réponses aux questions que l'on se posait c'est tout.
Mais on sait que toute la connaissance est là, comme dans une boutique et on repart avec ce que l'on avait décidé d'acheter. On ne devient pas un surhomme, on a juste certaines réponses, peu au regard de la connaissance intégrale.
Cet état est connu de toutes les religions, mystycisme, illumination, transes etc, mais c'est toujours le meme, c'est notre cerveau qui se met à fonctionner indépendamment de nous meme, et il nous semble que nous avons devant nous toutes les réponses. Seul problème il faut avoir posé une question.
Cet état peut etre obtenu également par des drogues, mais alors ce n'est pas bon du tout, parce que l'on ne controle rien de ce qui nous arrive
Bon s'il y en a qui sont interréssé, je réitère mon appel, sinon je laisse tomber.
quand je parle de prière, ce n'est pas sous un angle religieux, c'est parce que c'est reellement une force qui peut nous aider car elle circule de l'un à l'autre, enfin si on le veut vraimet
bon j'arrete, demain boulot
amitiés à tous
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: la prière vue sous un autre angle
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
aurore_gueral a écrit:
Cet état peut etre obtenu également par des drogues, mais alors ce n'est pas bon du tout, parce que l'on ne controle rien de ce qui nous arrive
Bon s'il y en a qui sont interréssé, je réitère mon appel, sinon je laisse tomber.
quand je parle de prière, ce n'est pas sous un angle religieux, c'est parce que c'est reellement une force qui peut nous aider car elle circule de l'un à l'autre, enfin si on le veut vraimet
bon j'arrete, demain boulot
amitiés à tous
aurore

Bonsoir aurore,
il me semble que les indiens d'amérique utilisaient la drogue pour arriver à un certain stade de méditation. De même que l'opium est courament utilisé. Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais c'est un usage reconnu.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Tiens, ça me fais penser à un article que j'ai lu sur l'Oracle de Delphe. Cet Oracle, du temps de l'antiquité et qui est mentionnée dans beaucoup de mythes grecs, se trouvait dans le temple d'Apollon et beaucoup de gens venaient pour entendre ses prédictions. Elle était dans une petite chambre et des fouilles archéologique plus ou moins récentes on démontré que c'était probablement un gaz qui s'échappait d'une fissure dans la chambre qui provoquait les transes de l'Oracle déjà très sensible. Certains disent que le gaz n'était pas la cause des visions mais ne faisait que les déclencher.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 08:57 
il est vrai que certaines subtances peuvent modifier le fonctionnement de notre cerveau, mais c'est une voie que je ne conseille pas
Si vous voulez remplacer le terme de prière par celui de "la force de la pensée" pas de problème, c'est à peu près la meme chose
Vous pouvez faire un test
deux personnes que vous aimez se sont disputées.
Pensez très fort à chacune d'elle en souhaitant qu'elles se réconcilient.
Attention, elles seront aidé mais le resultat final leur appartient à cause du libre arbite.
On y croit ou pas mais cela vaud le coup d'essayer
un autre test
une personne ne va pas bien moralement. Pensez très fort à elle en souhaitant qu'elle aille mieux.
La règle d'or, c'est d'y croire tout en sachant que les autres gardent leur libre arbite.
Un peu compliqué, mais avec moi ça marche sauf quand j'ai des tetes de mules en face qui ne veulent pas ceder.
pour la "conscience élargie", c'est beaucoup plus compliqué
désolé boulot maintenant
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
aurore_gueral a écrit:
une personne ne va pas bien moralement. Pensez très fort à elle en souhaitant qu'elle aille mieux.
La règle d'or, c'est d'y croire tout en sachant que les autres gardent leur libre arbite.

En général, les effets sont assez probants mais je trouve que c'est épuisant car quand je fais ça j'ai l'impression "d'absorber" l'énergie négative de la personne et après c'est moi qui ne vais pas bien :roll: Il me faut un certain temps pour me ressourcer, c'est pas évident mais quel joie de voir l'autre personne se rélever :)

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 21:14 
oui, c'est vrai, en te mettant en connexion avec les autres, systematiquement il faut que tu prennes une partie du négatif pour que cela marche, mais le resultat en vaud la peine.
En tout cas tu as compris comment cela fonctionnait. Nous sommes tous connectes ensemble mais il faut "allumer" la lumière. C'est le principe de l'interrupteur, si tu veux que cela marche, il faut au moins le mettre en marche. Après tu te connectes à une "centrale electrique" il faut donner un peu de toi meme, mais après toi aussi tu reçois
j'ai du mal à expliquer mais je sais que tu as compris
alors continue, c'est une force que nous possedons tous
amitiés à toi
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
No soucy aurore, oui j'ai compris mais y a t il un moyen de retrouver ses forces plus vite car j'avoue que ces derniers temps c'est pas la grande forme :roll:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Donc si je comprend bien ce que vous dites, priez pour quelqu'un qui a du mal nous ammène a en récolter pour que la personne aille mieux (personne malade). Donc si quelqu'un a le cancer et que je prie pour lui depuis que je suis au courant de sa maladie, qu'est-ce que ça pourrait m'ammener?
Pour moi , quand je fais une prière, je n'utilise pas celle qui sont toutes inventés et que tout le monde utilise. J'utilise mes propres mots et je crois fermement a ce que je dis. C'est pour cela que je crois qu'elles sont efficaces. enfin bref, c'est dit de manière simple mais je ne trouve pas de beaux mots pour expliquer ce que je pense. J'espère que vous m'avec compris pareil :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 08:22 
non tu n'attraperas pas le cancer rassure toi, juste tu perds un peu de ton énergie
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 08:28 
excuse moi, ce n'est pas le mot perdre que je voulais utiliser mais le mot "donner", tu donnes un peu de ton énergie mais tu la récupère après, alors continue sans crainte
joyeuses fetes
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
lol ne t'inquiète pas, j'avais comprise du premier coup. Pour ce qui est de ma petite prière, je vais continuer car vue que mon oncle a le cancer et que je ne peux pas le guérir concrètement, je prie beaucoup pour lui (a chaque soir). Certain trouve ça inutile mais quand j'ai appris hier qu'il y avais de grandes améliorations (il était considéré comme cas ''désespéré'' et qu'il n'y avait plus rien a faire) et qu'il pouvait s'en sortir, ça me motive encore plus a prier pour lui. (petit récit de ma vie lol :wink: )
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO