Citation:
Beaucoup de personnes ont rêvé de la date de leur mort. Et personne ne l'a devinée exactement jusqu'à présent.
A mon avis, il s'avère difficile de le savoir puisque une personne décédée ne peut plus en témoigner. En fait, il faudrait que les proches des personnes décédées ayant rêvé la date de leur mort décident de témoigner pour elles et que ces témoignages soient rassemblés dans une base de donnée. Je suppose que ça n'aurait de toute façon pas de valeur très scientifique, ce serait juste une démarche d'ordre humaine, philosophique.
Dans le monde des croyants, on suppose en général que les rêves peuvent revêtir deux dimensions : soit il s'agit du subconscient qui s'exprime, soit, dans des cas plus rares, il s'agit de messages provenant d'un ailleurs. Souvent, les gens qui témoignent de ce deuxième cas de figure expriment le fait que le message ou la rencontre étaient quelque chose de bien distinct de l'idée qu'on se fait du rêve classique, celui où le subconscient s'adresse à nous de manière métaphorique.
Pour autant, dans le cas de Sylvian, on est amené à envisager d'avantage que deux hypothèses, les unes pour le cas de figure n°1, et les autres pour le cas de figure n°2.
Hypothèses du cas de figure 1 : il s'agit effectivement d'un message de l'au-delà qui t'es adressé. Dans ces conditions, on serait amené à se demander dans quel but faire cela ? Il y a deux hypothèses :
a) t'amener à profiter de la vie et faire ce qui te semble important tant que tu le peux
b) peut-être t'invite-t-on à évoluer sur un certain plan spirituel et t'amene-t-on à gérer cette information sans la rendre négative. L'idée, ici, est que tu laisses ton libre-arbitre décider de ta vie et non pas laisser une information, offerte comme un absolu incontournable, le faire pour toi.
Hypothèses du cas de figure 2 :
a) il s'agit de ton subconscient qui travaille (ce qui est fort probable). Peut-être que cette "vision", ce message est là pour t'indiquer que tu as un peu trop peur de la mort, au quotidien ?
b) Ou encore cette date pourrait être l'expression d'autre chose. Exemple, elle pourrait représenter la date à laquelle tu auras l'âge auquel l'un de tes proches est décédé. Ceci indiquerait alors que, sur certains plans, tu as beaucoup du mal à digérer le décès de cette personne ou qu'elle (ou son âge) représentait quelque chose d'important pour toi.
Et je pense que si on voulait, on pourrait trouver d'autres hypothèses. Disons que c'est celles qui me paraissent les plus évidentes en te lisant, Sylvian.