Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Troublé.
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2016 18:37 
Compte désactivé

Bonjour,

Avant de commencer ce topic, je tiens à dire que j'ai fais un copier/coller de mon sujet de JVC. Il est donc possible, que il y'a des incohérences (je sais par exemple que un moment je cite que nous sommes mardi, mais vous verrez).

Avant toute chose, je préviens juste que ça risque d'être un peu long et que ces lignes sont réelles, que je ne suis pas un troll ou autre.

Je me présente, je suis un garçon sous le pseudo "Mkel" comme vous avez pu le constater, de 17 ans. Depuis la semaine dernière, quelque chose me trouble énormément, je m'explique;

Durant la nuit de mercredi à jeudi, j'ai fais un rêve. Je me voyais, assisté à un accident de voiture entre une personne. Ce rêve se situé face à une petite gare, je pouvais voir une voiture orange. Comme à mon habitude, je n'ai pas pris guère attention à ce rêve. Pendant la nuit de jeudi à vendredi, je me voyais, le même rêve, sauf que cette fois-ci, je trouvais des preuves existentielles sur les fantômes, avec mon portable.

Je suis un brony et je connais différents forums appartenant à la communauté. Sauf que vendredi matin, j'ai vu un post, sur un forum que je connaissais rendant un hommage à une brony, décédée de l'âge de 14 ans d'un accident de voiture. Aux premiers abords, j'étais triste. Je ne connaissais pas cette personne, c'était juste quelqu'un du fandom, j'ai toujours était proche du fandom. Quelques jours après, je cherchais des informations sur l'accident, on avait juste recueilli qu'il s'agissait d'un accident de voiture banal, le conducteur n'était pas alcoolisé, drogué, ne roulait pas vite, il n'avait "juste pas vu la fille" d'après ses déclarations.
Colère que j'étais, je n'avais pu le moral, vendredi je n'ai même pas était en cours dû à ça, en faisant croire à ma mère que j'avais la gastro. Durant les nuits de vendredi, samedi et dimanche, je me réveillais à X heure 49 (1h49, 2h49, ...). La même s'est produit durant cette nuit de lundi.
Ce qu'il m'a le plus troublé, était que dimanche quand je suis parti me couché, je suis une personne qui quand je veut dormir, j'éteins tout, noir complet. J'avais tout éteint, téléphone, télé, lumières, tout. Mais je voyais de la lumière sur le coin de mon oeil, je me retourné et la lumière resta quelque secondes avant de disparaître. Je me recoucha sur le côté, mais même scène. Je me leva, regarda quel éventuel objet pouvait faire cela, rien dehors, rien d'allumé dans ma chambre, rien. Cela continua durant la nuit, j'essayais de n'y faire attention.

Aujourd'hui, nous sommes mardi. Je fini donc à 15h30 comme tout les mardis. J'écoute de la musique depuis la radio. Tout marchait bien, la musique, le téléphone. J'étais dans le bus avec des amis et la radio se mit à grisailler. Je changea de station, mais la même, je pensa que ça venait de chez eux. Je demande donc à un ami de vérifier si il a le même problème. Personne n'avait de problème. En quittant mon premier bus je me retrouva seul dans mon autre bus, j'avais toujours les écouteurs sur les oreilles, en attendant que cela revienne normalement, même en redémarrant le téléphone, rien n'y fait. Et puis pu de grisaillements. Ce qui ne semblait pas normal vu que quand on ne capte pas la radio, sa grisaille. Et puis là avec mes écouteurs, j'entendais une voix désintégré à la place de la radio. Ca à dû faire ça pendant peut-être bien 2 minutes, et puis tout est revenu à la normal, toute les stations remarchaient.

Je suis rentré chez moi, et j'ai cherché sur les journaux locaux, où est-ce qu'elle était décédée. J'étais tombé en Bretagne, c'était le seul qui parlait d'une collégienne de 14 ans. J'ai donc vu où elle était domiciliée environ. Et je me suis souvenu de la gare, avec cette voiture orange. J'ai cherché une gare pas loin de chez elle, et là stupeur. http://i.imgur.com/a9B07sx.jpg

Oui vous ne rêvez pas, petite gare au fond, voiture orange. Mon ami qui me rassurait pendant toute la semaine en me disant que ce n'était qu'une coïncidence toute ces choses, continua ainsi. Mais moi j'étais trop troublé, comment c'était possible.

Je rajoute aussi quelque chose qui m'a énormément troublé, c'est mercredi 16. J'avais remarqué depuis quelques jours, que je ressentais de l'air du côté droit d'où je suis, j'avais essayé de déterminer la cause (ventilation PC, chauffage...). J'étais sur TeamSpeak à ce moment là, et pour le délire j'ai commençais à sortir un "Déplace toi vers la gauche". Je m'attendais pas à quelque chose de particulier, mais je n'ai pu senti l'air frais à droite de moi, mais à ma gauche cette fois-ci. J'ai commencé à réfléchir et je m'étais perdu. J'ai donc redit de repasser à droite, et à ce moment je sentais l'air se déplacer, comme si elle passait devant moi. C'était de l'air très frais, je le ressentais bien.

Je tiens à dire que j'essaye d'abord toujours de trouver une solution rationnel, mais là pour moi c'était sûr et certain que quelque chose m'arrivait. Je tiens à signaler que je crois aux fantômes et aux spectres et que je ne suis pas un troll, je suis très sérieux.

J'aurai besoin de réponse, cela fait maintenant 2 semaines que je ne dors que 3h/nuit car je suis tout le temps réveillé à 3h49 et impossible de refermer l'oeil de la nuit, j'ai d'abord cru que je devenais parano.

Merci,
Mkel.

Sujet du message: Re: Troublé.
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2016 21:27 
Modérateur

Salut Mkel,
Comme tu devrais le savoir, et selon la charte du forum, les mineurs sont interdits sur le forum, par conséquent nous allons désactiver ton compte. Cela ne t'empêchera pas de lire les réponses !

Merci de ta compréhension !

MessagePosté: Dim Mars 20, 2016 09:34 

Alors je connaissais les brownies - miam -, mais j'ignorais tout des "brony" et en réfléchissant bien, si "Mon petit poney" n'est pas une passion pour moi, celle que je cultive pour les chevaux fait de moi une simili-brony, non ? :lol:

Plus sérieusement et concernant ton affaire, je crois que toutes ces coïncidences finissent par t'angoisser et que tu t'enfermes dans un cercle vicieux. Du coup, tu remarques, tu cherches et tu focalises sur tous les détails qui te ramènent à ton rêve et ce dramatique accident. Retrouve un peu de sérénité, détache ton esprit de cette triste histoire et tu retrouveras le sommeil.

Quant à la lumière dans ton oeil, malgré les paupières fermées et le noir absolu, cela m'arrive souvent tu sais. C'est peut-être due à une persistance rétinienne ou quelque chose comme ça. Un résidu de lumière qui reste emmagasiné dans ton oeil. Quelqu'un de plus calé que moi en ophtalmologie saura peut-être mieux t'éclairer (si j'ose dire) sur le sujet.

Sinon, juste un petit conseil amical, tu devrais réviser ton passé simple des verbes du 1er groupe. - par exemple on dit : je demandai, je me levai et non pas je demanda ou je me leva -
Tu verras, la grammaire française est passionnante et Bescherelle peut devenir ton meilleur ami :wink:
Et puis, pour une radio, on ne dit pas ça grisaille - ça c'est pour quelque chose qui vire au gris - mais on dit ça grésille.
Voilà, j'ai fini de faire ma prof et je te salue. :wink:

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Lun Mars 28, 2016 23:09 

Dommage que l'utilisateur ait été cloturé parce que j'aurais aimé des détails sur ce rêve.
Si je me fie à ce que tu en a retenu, ce qui reste c'est la gare et la voiture orange.

Dans les rêves, la gare peut-être vu comme un lieu de passage ou un lieu qui mène au voyage, à l'idée d'échappée. Peut-être qu'en ce moment tu as envie de penser a d'autres choses que ce qui t'encombre l'esprit dans ta vie personnelle et que c'est cette image qu'a utilisé ton esprit pour le signifier.
La voiture quant à elle, si tu la conduis, c'est Ta façon de mener ta vie qui est représenté. Là, ce n'est pas le cas. Tu te retrouve dans une situation ou tu es spectateur de ce qu'il se passe et sans pouvoir intervenir. Le orange est une couleur d'alerte car proche du rouge mais comme pour les feux oranges, ils alertent sur une situation qui va advenir et que l'on peut soit outrepasser en l'ignorant mais en étant conscient des risques, soit prendre en compte et s'arrêter/prendre les mesures nécessaires.

A toi de faire le rapprochement avec les événements qui advienne dans ta vie familiale et personnelle. < J'insiste là dessus parce que le rêve n'intéresse et ne parle qu'au rêveur.

D'un autre point de vue. Si ce rêve est la trace d'un événement réel... Et bien celui-ci à l'air d'être passé. L'un dans l'autre, tu ne peux rien y faire.
Si tu as la sensation que ton esprit est tourmenté par une "âme", tu n'es pas la personne à laquelle il faut qu'elle s'adresse, tu n'es pas enquêteur ou policier, tu n'es pas non plus une passerelle pour faire passer les infos (ce n'est pas ton rôle - ou encore une fois à quoi cela servirait a aider qui que ce soit?) et tout ce que tu obtiendra à force d'obstination, c'est un mal être grandissant et un enfermement dans des idées que tu auras du mal à faire accepter autours de toi. Au mieux, essaye de faire une prière pour qu'elle aille en paix ou qu'elle trouve une personne qui saura l'entendre.

Si tu t'intéresse aux esprits, il y a bien des façons d'appréhender les choses. Je ne pense pas qu'une histoire morbide choisie au tournant d'un rêve soit la façon qui te permette de prendre le recul nécessaire pour les aborder. On sent déjà que tu cherches des preuves de cause à effet alors qu'il n'y a probablement aucun liens entre elles.
Voilà, bonne continuation ! Et a dans un an :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure