Volcom88 a écrit:
mais quel lien trouver entre une sensibilité et le fait de voir et entendre des esprits ?
La tradition veut que le fait d'éprouver une certaine sensibilité et de se montrer très ouvert(e) sur le monde qui nous entoure induit une plus grande capacité à éprouver des émotions, et donc a priori à ressentir la présence d'être désincarnés. Cela étant je pense qu'il convient effectivement de se montrer prudent en distinguant bien les émotions que nous créons par nous-mêmes, et celles qui ne nous appartiennent pas mais que nous pouvons pourtant ressentir en certaines occasions. En résulte une certaine confusion au travers de laquelle il est parfois difficile de s'y retrouver. Cela rejoint tout à fait ce que Tapioka évoquait ci-dessus.
Voici un exemple pour me montrer un peu plus claire : l'une de mes amies, elle-même particulièrement sensible, s'était un jour rendue à une fête organisée par l'école de sa fille à l'époque où cette dernière était encore petite. La fête avait été organisée en l'honneur du Directeur de cette école qui devait prendre sa retraite. A un moment donné, mon amie, bouleversée, se met à fondre en larmes soudainement sans comprendre ce qui lui arrive. Ce n'est qu'après quelques minutes seulement qu'elle s'est tournée vers le Directeur d'école qui était précisément lui aussi en train de pleurer à ce moment là. Mon amie s'est alors rendue compte que cette émotion soudaine qui l'avait assaillie ne lui appartenait en réalité pas. Par projection, elle s'était mise à la place de cet homme qui quittait une longue carrière dans l'enseignement, avec toute l'émotion qu'un Directeur d'école pouvait éprouver à ce moment là. Ce qu'elle a ressenti n'était en fait que pure empathie pour l'autre.
Volcom88 a écrit:
Donc ma question est : savez vous comment faire pour que tout cela s'arrête ?
Est ce possible , y'a y-il un moyen de stopper tout cela ?
Personnellement et quelle que soit la raison qui justifie ces ressentis que tu dis éprouver, je pense que notre cerveau possède toujours la faculté de reprendre le dessus lorsqu'une situation nous apparait comme étant inconfortable. Par la force de notre volonté, il est possible de rétablir un certain équilibre dans la gestion de nos émotions de façon à ne pas se laisser déborder. L'idée consiste à ne pas considérer les choses comme une fatalité, mais plutôt à se réapproprier ses ressentis en refusant de les laisser te submerger, et donc te dominer.
Peut-être est-ce un début par lequel commencer, ce que tu as me semble-t-il d'ailleurs déjà intégré dans ta démarche personnelle.