Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et mon message risque d'être un peu long je suis désolée d'avance, et merci pour ceux qui prendront la peine de lire et d'y répondre. J'ai 22 ans, et je vis dans un immeuble des années 60 en banlieue parisienne. Nous sommes tous croyant dans ma famille et nous croyons tous en l'existence des esprits (bons ou mauvais). Je ne suis pas du tout parano à ce sujet, je ne vois pas de présences partout ou quoi que ce soit et surtout je n'y pense pas constamment mais certains faits me font me poser des questions. Depuis quelques temps, je ressens une présence chez moi et particulièrement autour de moi. Cette présence ne m'a jamais inquiétée mais désormais j'aimerai comprendre ce qu'il se passe. Elle se distingue surtout par des cauchemars récurrents... J'ai du faire celui ci une quinzaine de fois : je suis dans une vieille maison à plusieurs escaliers non reliés. Je suis dans une pièce dans les étages de cette maison, il fait sombre, je ne devrais pas être là et je le sais. Je cherche quelque chose, je ne sais pas quoi mais je sens qu'une présence n'est pas loin, et d'un coup j'entends des bruits de pas qui se rapprochent mais je sais qu'il ne s'agit pas de ""quelqu'un d'humain"", je me mets à partir de cette pièce et à courir mais plus je cours et plus les pas se rapprochent et d'un coup un cri perçant de (jeune fille ou jeune garçon) se met à retentir jusqu'à arriver tout près de moi et à me faire tomber au sol et au moment où je me retourne pour voir qui est derrière moi.. je me réveille.
Trois fois j'ai vu quelqu'un, la nuit, deux fois chez moi, une fois chez mon copain. La première fois chez moi, remonte à la période du lycée, je devais avoir 16 ans et j'ai mis cela sur le compte des hallucinations dues à l'alcool même si j'ai eu quand même bien peur sur le coup. C'était une personne (je ne vois pas de visage) aux cheveux assez courts mais pas rasé, simplement posée dans le coin de ma chambre près de la fenêtre. J'étais dans le noir donc j'ai pas pu très bien distinguer autre chose. Une autre fois, l'an dernier, chez mon copain, je me réveille vers 8h car j'ai eu l'impression qu'il voulait se lever du lit, et je le voyais sur le coin du lit assis dans une position un peu pensive et triste, je n'ai pas vraiment fait attention mais en poussant mes pieds pour ne pas le déranger, j'ai senti les vrais pieds de mon copain, j'ai tourné ma tête 2 fois avant que cette présence (ou imagination) ne disparaisse. J'ai le sommeil très léger donc j'étais bien réveillée à ce moment. La dernière fois,c'était encore une fois dans ma chambre, toujours près de la fenêtre, et j'ai revu ce garçon a l'air triste, il ne m'a pas l'air âgé, je dirai 16 ans maximum.. je n'ai pas pu voir de visage mais je dis ça par rapport à sa corpulence.. il avait les cheveux ni longs ni courts (je dis un garçon mais ça pourrait très bien être une fille aux cheveux courts, je n'en sais trop rien à vrai dire). La seule chose que je vois, est une jeune personne dans le noir regardant au loin d'où se dégage réellement une impression de tristesse. Une fois, sous ma douche, à peine entrée, j'ai vu une énorme trace rouge sur ma cuisse, je ne m'étais ni grattée, ni quoi que ce soit, j'ai de suite pris une photo et à la seconde même, tout était disparu.
Voilà.. j'en avais parlé à ma mère, qui a essayé d'amener une personne afin de voir s'il y avait une quelconque présence chez nous, mais j'ai eu une mauvaise impression de la personne donc impossible pour moi de la croire. Selon elle, tout de même, car elle a peut être raison, ce serait mon arrière grand père qui nous protégerait, même si j'ai des doutes, car ma mère lui avait tout expliqué en insistant bien sur le fait qu'elle pensait que c'était lui et la seule information en plus qu'elle nous a donné est qu'il était habillé d'un pull gris... Du coup, après tous ces événements, le temps est passé et j'ai fini par oublier. Toujours beaucoup de cauchemars, mais je ne rêve presque jamais et cela depuis toujours et j'ai de grandes tendances insomniaques. Chez moi, il y a eu aussi des choses un peu bizarre - la télé qui change de chaine seule, la lumière qui s'éteint, les portes qui claquent alors qu'elles étaient déjà fermées à la base, des bruits de quelqu'un qui cuisine alors qu'il est déjà nuit et que tout le monde dort (je ne suis pas seule à avoir remarqué ces choses), et une fois ma grand mère qui vit seule a retrouvé 3 médicaments, dispersés au sol, qu'elle n'avait jamais vu. En cherchant sur internet, on a découvert que c'était des cachets pour des personnes ayant déjà fait une crise cardiaque (mon arrière grand père est le seul de toute ma famille a en avoir déjà fait).
Enfin bref, à la fin, on a fini par en rire chez moi mais la semaine dernière, ma mère a fait une fête pour l'anniversaire mon père et en a beaucoup parlé avec trois amies à elle. Le lendemain, j'ai fais le pire cauchemar je pense de ma vie pour l'instant. J'étais dans mon salon en train de manger, ma mère était en face de moi et dos à la fenêtre grande ouverte, mon frère était à coté de moi. On parlait tous les trois, mon frère s'en va et je demande à ma mère de fermer la fenêtre car ça me dérange que les voisins puissent me voir manger et elle s'est mise à rigoler (pas du tout d'un rire diabolique, un rire normal), en me disant que c'était bien comme ça l'esprit pourrait regarder par la fenetre et que ça lui ferait du bien. D'un coup, un carré blanc apparait à coté de moi, à ma gauche, un peu en hauteur, et un énorme cri (celui entendu dans les précédents cauchemars et mélangé à un cri de chat également) retentit. Mes parents sont sourds donc ma mère, concentré dans son ordinateur ne remarque pas le cri. Je tombe de ma chaise, le cri est de plus en plus fort, j'essaie d'appeler mon frère mais aucun son ne sort de ma bouche car je suis paralysée par la peur et je réussi à me réveiller en criant. Mon coeur battait à 100 à l'heure..
Je suis vraiment désolée de la longueur de mon message, je ne sais pas trop ce que j'attends, je ne sais pas si je suis folle ou si vraiment on m'envoie un message, je ne sais pas si d'autres on vécu d'autres choses similaires et si peut être d'autres avaient des conseils à me donner.. Je vous remercie d'avance.
|