Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 18:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lutin?
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 16:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 18, 2016 16:14
Messages: 2
Hello :)
Il y 5 ans j'ai vu quelque chose ("quelqu'un" en l'occurence), malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet et j'y repense souvent, j'aimerais savoir ce que c'était par curiosité.
Je raccompagnais deux de mes amies jusqu'à chez elle, le soir vers 20h. On marchait dans la rue en rigolant et en discutant, puis d'un seul coup, d'un même mouvement et exactement au même moment, on s'est arrêté net pour tourner la tête sur notre gauche. C'est là qu'on a vu une "personne" derrière une porte (semi) vitrée, avec juste la tête qui dépassait. Il était chauve, le crâne beaucoup trop allongé, des oreilles très pointues (un peu comme un elfe), des canines proéminentes, il avait l'air intrigué/surpris, de petits yeux noirs, ses mains tenaient le bord de la vitre. On a été prise de panique, on a hurlé, et on a détourné le regard. On n'est pas revenues en arrière. Un peu plus loin on s'est regardé complètement flippées et on en a parlé. On a vu exactement la même chose. Avec la même sensation : un malaise, l'impression qu'on aurait pas dû le voir (ce qui expliquerait son air surpris, on aurait dit qu'il était pas censé être vu, il avait le regard fuyant qui passait de gauche à droite très rapidement), de l'incompréhension. Aujourd'hui j'y repense encore, et j'ai toujours la même sensation de quelque chose de pas normal qu'on aurait pas dû voir. On reparle des fois, on se dit qu'on a halluciné mais en étant trois à avoir vu la même chose c'est pas trop possible.
Du coup, je pense pas que ça soit un évènement paranormal. Juste l'apparition d'un être pas forcément humain. J'ai pensé aux lutins, mais il était bien trop grand proportionnellement à sa tête. Je sais pas quelle genre de "créature", de mythe, de croyance ça pourrait être. C'était un mélange entre un vampire et un lutin. Dit comme ça, même pour moi ça n'a pas l'air crédible mais je ressens toujours ce sentiment de "je n'aurais pas dû le voir, c'était pas un homme".
Voilou, si quelqu'un à des informations au sujet de ce genre de personnage, ça m'aiderait grandement à cesser d'y penser comme étant quelque chose de mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 16:37 
C'était aux alentours de noel ? :lol:

Non je déconne mais plus sérieusement, n'avez-vous pas pensé que ça pouvait être une personne souffrant tout simplement d'un handicap, tout comme Elephant man par exemple ?
J'imagine que ça doit être bien flippant en pleine nuit de rencontrer une personne au physique peu commun mais ce n'est pas pour autant que c'était paranormal.
Ca aurait aussi pu être une personne avec un masque, on en trouve des très réalistes et très flippants de nos jours...
Après, quand on n'est pas là pour voir ce que vous avez vu, c'est difficile de donner un avis là dessus ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 17:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 18, 2016 16:14
Messages: 2
Haha oui bien sûr qu'on y a pensé ^^ Le problème étant que l'endroit où était ce monsieur est une salle de fête fermée à clé, impossible d'y entrer. Quand je suis repassé à côté quelques minutes plus tard j'ai essayé d'ouvrir la porte et de regarder à l'intérieur : c'était bien fermé et il n'y avait personne.
Une personne avec un masque j'y crois pas non plus, c'était bien trop réaliste pour un être un.
On en a cherché des explications rationnelles! Et comme je l'ai dit je pense pas que ça soit réellement paranormal, mais je crois dur comme fer que cette personne n'était pas "humaine". Moi j'crois que les choses comme les lutins et autres petites créatures sorties de notre imaginaire peuvent potentiellement exister.
Bon après c'est clair que des phrases écrites ça vaut rien. Toujours est-il que c'est ce que je ressens et j'aimerais bien qu'on m'éclaire là dessus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15285
Difficile de t'éclairer à partir d'un simple témoignage. Comme l'a dit Mamansolo, cela peut être une personne qui a une déformation. Ou même un masque, même hyper-réaliste. Ce n'est pas si difficile à faire que ça.

La personne pouvait aussi très bien travailler dans cette salle. Ou il pouvait y avoir une soirée privée déguisée, ce qui explique que la salle soit fermée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Ven Février 19, 2016 02:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Luinil a écrit:
Hello :)
C'est là qu'on a vu une "personne" derrière une porte (semi) vitrée, avec juste la tête qui dépassait. Il était chauve, le crâne beaucoup trop allongé, des oreilles très pointues (un peu comme un elfe), des canines proéminentes, il avait l'air intrigué/surpris, de petits yeux noirs, ses mains tenaient le bord de la vitre...


...J'ai pensé aux lutins, mais il était bien trop grand proportionnellement à sa tête.


C'est moi qui lit mal ou bien il y a une petite contradiction ici?

Mais bon, il y a toujours une explication logique. L'explication la plus simple est souvent la vérité, inutile de chercher les contes de fées ou le folklore... L'explication la plus réaliste est soit une personne (avec une malformation ou soufrant de nanisme) ou encore mieux, un animal, chien ou chat (les fameux chats sans poils par exemple ,tu sais, peuvent être très saisissants). La surprise que vous avez eu vous a fait voir autre chose, vous a frappé l'imagination. Qu'importe si tu y es retourné par la suite et qu'il n'y avait rien, cela n'a aucune valeur. C'est lorsque c'est arrivé que tu aurais dû aller voir à la porte. Tu dis qu'il n'y avait personne dans cet édifice. Mais qu'en sais-tu? Tu n'as pas pu y rentrer. Même si tout était noir à l'intérieur, était-ce vraiment le cas? Je doute fort que de la porte extérieur tu puisses voir la disposition interne de l'édifice. Si tu considères étranges, voir incongru la présence d'un animal ou d'une personne à cet endroit, pourquoi ne le serait-ce pas non plus pour un "lutin? Si c'est impossible pour les 2 autres cas, cela devrait l'être (et surtout dans ce cas-ci) pour un lutin (dont personne n'en a vu depuis que le monde est monde...).

Alors en bout de ligne, que préfères-tu croire que tu ais vu, un être humain, un animal ou un lutin? Penses-y sérieusement. Lequel des trois semble le plus étrange comme explication? Et si jamais tu décide de continuer à croire ce que tu ais vu soit un lutin, moi je te demande pourquoi?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Ven Février 19, 2016 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Trop grand pour un lutin, trop petit pour un humain... Sauf pour un enfant. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lutin?
MessagePosté: Ven Février 19, 2016 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Ou un lutin géant ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO