Bonjour Connor,
On va déjà voir si on ne peut pas trouver une explication rationnelle pour tous ces phénomènes avant de se pencher sur le paranormal
Pour ce qui est des rêves, c'est sans doute un hasard. L'interprétation des rêves même récurrent étant toujours beaucoup sujet à controverse. Avec le temps, ton souvenir a pu également se modifier. La crise de somnambulisme n'est pas a exclure, et tu as pu voir/rêver de la petite fille a plusieurs niveaux de ton rêve.
Est-ce que tu as demandé a ton père ce qu'il avait vu, pour être sur que cela corresponde bien a ce qu'a dit ton copain?
Pour le visage de ta grand-mère, il est probable que ce soit une paredolie.
Pour le poids au lit, si tu dormais ou était sur le point de te réveiller, c'est une paralysie du sommeil.
Pour les voix,est ce que quelqu'un d'autre les a entendues? Est ce que les formes blanches et noires que tu as vues ressemblaient à de la brume?
Les animaux ont des fois des réactions surprenantes, je ne dis pas que ton chien n'as rien senti mais par exemple, alors que la famille était a l'étage, le chien de mon papi s'est mis à plusieurs reprises a hurler a la mort sans raisons apparentes. Le lendemain matin, on l'a retrouvé a l'étage, endormi sur le canapé...
Pour ce qui est de ta voisine, qu'il y ai eu des morts ou non ne change pas grand chose à mon sens, on passe tous par des lieux où il y en a eu sans qu'il se passe des choses bizarres dans tous ces lieux.
J'ajouterai quelques liens pour que ce soit plus clair, je suis pas sur ordi et c'est compliqué de copier-coller avec le tel

Voilà, c'est pour écarter selon le plus probable et bien sûr pas du tout pour faire ton procès:wink: