Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hanté? Besoin d'aide...
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 09:15 

Bonjour tout le monde.

Je me prénomme Connor et j'ai 18 ans. Je viens de Belgique et je pense que des entités essayent d'entrer en contact avec moi. Je vous explique cela tout de suite.

Lorsque j'étais petit, je vivais dans une autre maison. Dans cette maison, je faisais toujours des "rêves" étranges. Quelques fois, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient réels, pour certains. Parfois, je rêvais d'une main mi-blanche mi-transparante entourée de rose et d'orange très pâle bouger sur mon lit. Je me souviens aussi d'un rêve qui m'avait particulièrement marqué. J'ai une armoire où on range l'alcool chez moi et nous l'avions déjà quand nous étions dans notre ancienne maison. En-dessous de cette armoire, il y a une sorte de creux, où on peut passer deux balles de tennis environ. J'étais dans mon lit dans mon rêve, et je descendais jusqu'au salon car quelque chose m'attirait. J'allais dans le salon et je me souviens avoir vu des mains bleues/transparentes sous le bar. J'ai vraiment eu l'impression de me réveiller et de les voir en vrai. Le lendemain, ma maman m'a dit que je me suis vraiment levé et que je suis vraiment allé jusque là. N'étais-ce qu'un rêve?

Ensuite, ça a continué un peu plus tard, j'ai fait face à d'autres expériences qui n'étaient pas que des rêves. Une nuit, j'avais peur de l'orage donc ma mère est venue dormir avec moi. Nous avions laissé la porte de ma chambre ouverte, donc elle donnait directement sur le couloir. J'ai rêvé qu'une petite fille s'y trouvait, vêtue d'une robe brune et blanche avec des cheveux noirs. Je ne me souviens plus des traits de son visage. Elle m'a fait un petit signe de la main et je me suis réveillé, je me suis assis dans mon lit et je l'ai vue. Puis, elle a refait de nouveau une signe et je me suis réveillé. Mais ce n'est pas tout... Mon petit ami de l'époque m'a raconté que deux semaines avant ça, mon père aurait vue cette même petite fille au fond de mon jardin, passant derrière la cabane de jardin de ma voisine de gauche et finissant sa course derrière celle de la voisine de droite... Une nuit, je suis allé chercher mon chien dans le fond du jardin. Au milieu de ce dernier, j'ai été stoppé net, quelque chose de blanc est passé très très rapidement et j'ai couru jusqu'à ce que je sois à l'intérieur... J'ai déjà aussi pu apercevoir le visage de ma grand-mère sur mon mur et dans mon couloir. Ca m'arrivait aussi d'avoir l'impression que quelqu'un s'asseyait sur mon lit.

Dans deux mois, ça fera 2 ans que l'on a déménagé. Au début, il ne se passait rien dans ma nouvelle maison, je me sentais totalement à l'aise, j'avais une chambre beaucoup plus grande qu'avant, j'étais heureux. Je ne sais plus quand les phénomènes ont commencés, mais j'ai de nouveau eu l'impression que l'on s'asseyait sur mon lit. Et c'était des sensations de plus en plus fortes, vraiment comme si quelqu'un d'humain s'asseyait devant mes jambes et que la couette s'affaissait sous son poids. Puis, un jour, c'était pendant l'été 2014 au mois de juillet, j'étais assis sur mon lit, sur internet. Une de mes deux chiennes est montée sur mon lit pour dormir avec moi. A un moment, j'ai eu l'impression que quelqu'un se trouvait devant mon armoire, juste en face de mon lit. Puis, ma chienne a levé la tête vers l'endroit où je pensais que quelqu'un était et j'ai entendu une voix, mais je n'ai rien compris à ce que la voix m'a dit. Ma chienne est descendue en pleurant se réfugier dans la chambre de mes parents. Aussi, parfois, j'ai l'impression d'être observé et pas que la nuit... Quelques fois, je vois des sortes de lumières blanches passer, mais une fois, j'ai vue une silhouette noire devant mon bureau. Elle n'était pas grande, elle était plutôt moyenne. Je dirais environ 1.10 - 1.20m pas plus ni moins. Et elle ne bougeait pas. J'ai mis de l'eau bénite dans ma chambre, mais rien n'y fait... Ma voisine d'en face a des dons qui lui permettent de savoir si il y a un mort dans les parages et elle m'a raconté qu'un homme était mort chez moi. Et à ma grande surprise, ce matin même vers 07h30, j'étais seul dans mon lit et mon frère dormait dans sa chambre (sous la mienne). Et je me suis retourné après avoir très mal dormi, comme chaque nuit et j'ai entendu une voix d'homme me dire "T'es qui?" J'ai eu très très peur.

Alors voilà, ce message est une sorte d'appel à l'aide... J'ai très très peur et c'est assez dur de dormir dans ma chambre. Quelque fois je suis obligé de dormir avec mes parents car même si je vais dans le salon, ça me regarde, ça me suit et je le ressens, même quand je descends les escaliers...

Je vous remercie déjà pour votre aide.

Sujet du message: Re: Hanté? Besoin d'aide...
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 12:10 
Modératrice

Merci pour ce témoignage Connortra :wink:

A priori, beaucoup des phénomènes que tu décris semblent s'être produits de nuit, en pleine période onirique. Le tout éventuellement accompagné de crises de somnambulisme puisqu'il t'es déjà arrivé(e) de sortir de ton lit en plein sommeil.

A partir de là il est difficile de pouvoir prétendre que ces rêves ont une concordance avec la présence éventuelle d'esprits. Peut-être ne faut-il justement y voir qu'une activité de ton cerveau exprimant des angoisses enfantines qui ont fini par se perpétuer avec le temps.

Connortra a écrit:
Mon petit ami de l'époque m'a raconté que deux semaines avant ça, mon père aurait vue cette même petite fille au fond de mon jardin

As-tu la certitude de ce fait qui a pu t'être confirmé directement par ton papa ?

Connortra a écrit:
Ma voisine d'en face a des dons qui lui permettent de savoir si il y a un mort dans les parages et elle m'a raconté qu'un homme était mort chez moi.

Là encore, existe-t-il une preuve officielle de ce que cette dame avance ? Car n'importe qui prétendant avoir un don peut se permettre d'induire les autres en erreur en leur racontant tout et n'importe quoi. Dans ce type de cas de figure, mieux vaut éviter de trop prêter attention aux "on-dit", en particulier si tu te trouves déjà dans un état d'esprit fortement influencé du fait de tes expériences.

A mon sens tous ces ressentis mis bout à bout n'ont fait qu'accentuer ton anxiété de vivre et dormir dans ta maison, ce qui n'arrange évidemment pas les choses. Peut-être faudrait-il donc commencer par te réapproprier ton espace de manière à t'y sentir plus à l'aise de façon à minimiser les effets de ces sensations pesantes. Instaurer un climat serein dans ton habitat en t'entourant d'objets familiers, en ajoutant un peu de musique ou en réorganisant peut-être la déco de ta chambre serait déjà un premier pas.

L'objectif consiste surtout à te déstresser, et donc à te redonner envie de vivre dans cette maison sans en avoir peur. En retrouvant ainsi confiance, il se peut que tu te focalises alors beaucoup moins sur ces ressentis négatifs qui finiront sans doute par disparaître d'eux-mêmes :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 12:32 

Bonjour Connor,

On va déjà voir si on ne peut pas trouver une explication rationnelle pour tous ces phénomènes avant de se pencher sur le paranormal :wink:

Pour ce qui est des rêves, c'est sans doute un hasard. L'interprétation des rêves même récurrent étant toujours beaucoup sujet à controverse. Avec le temps, ton souvenir a pu également se modifier. La crise de somnambulisme n'est pas a exclure, et tu as pu voir/rêver de la petite fille a plusieurs niveaux de ton rêve.

Est-ce que tu as demandé a ton père ce qu'il avait vu, pour être sur que cela corresponde bien a ce qu'a dit ton copain?

Pour le visage de ta grand-mère, il est probable que ce soit une paredolie.

Pour le poids au lit, si tu dormais ou était sur le point de te réveiller, c'est une paralysie du sommeil.

Pour les voix,est ce que quelqu'un d'autre les a entendues? Est ce que les formes blanches et noires que tu as vues ressemblaient à de la brume?

Les animaux ont des fois des réactions surprenantes, je ne dis pas que ton chien n'as rien senti mais par exemple, alors que la famille était a l'étage, le chien de mon papi s'est mis à plusieurs reprises a hurler a la mort sans raisons apparentes. Le lendemain matin, on l'a retrouvé a l'étage, endormi sur le canapé...

Pour ce qui est de ta voisine, qu'il y ai eu des morts ou non ne change pas grand chose à mon sens, on passe tous par des lieux où il y en a eu sans qu'il se passe des choses bizarres dans tous ces lieux.

J'ajouterai quelques liens pour que ce soit plus clair, je suis pas sur ordi et c'est compliqué de copier-coller avec le tel :wink:

Voilà, c'est pour écarter selon le plus probable et bien sûr pas du tout pour faire ton procès:wink:

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 19:19 

Merci à vous pour vos réponses. :)

Oui, peut-être qu'il faudrait que je réorganise ma chambre et que je trouve des explications rationnelles. Les rêves sont sans doute du hasard, certainement. Par contre, la petite fille que me décrivait mon papa était exactement la même petite fille que j'ai rencontrée moi-même. :?

Pour ce qui est des formes je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Les formes blanches, je ne les vois pas longtemps. La seule que j'ai vue assez long était la forme noire devant mon bureau.

Pour ce qui est du ré-agencement de la chambre, je devrais essayer :). Pour m'endormir, j'ai prévu d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos. Et je verrai :).

MessagePosté: Sam Janvier 16, 2016 00:15 

Ok, tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 16, 2016 00:46 

histoire très intrigante néanmoins .

Effectivement je pense également qu'il ne faut pas faire attention aux "on dit"

A plus connortra

P.S J’espère que ces phénomènes vont se dissiper

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure