Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je sais quand les ampoules grillent
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 00:13 

Bonsoir à tous,

Bon voilà, je poste ce message car une ampoule de ma salle de bain à grillé hier matin. Rien de plus normal me direz vous. Mais je ne suis pas venu uniquement vous dire ça. Ça fait plusieurs années, depuis mes 17ans (j'en ai 28) que là où je passe, quand une ampoule doit griller, je le "devine". En clair, je pose mon doigt sur l'interrupteur et au lieu d'avoir le " réflexe" que l'on a tous de l'actionner, j'hésite une, deux secondes, en me disant que "ça va péter"... À chaque fois que je me suis dit ça, chez mes parents à l'époque, au boulot, ou chez moi actuellement, ça n'a pas manqué : les ampoules ont grillé.

Je me rappelle de la première fois, dans la salle de bain de mes parents, j'y entrais le soir pour me préparer, me coiffer tout ça, pour sortir ensuite. Et un soir j'y entre, et juste avant d'allumer la lumière, je me dis que ça va péter, et je tourne ma tête comme pour me protéger. J'allume, l'ampoule explose. Du verre partout dans le lavabo. Hier matin chez moi, pareil dans ma salle bain...une ampoule au dessus du miroir qui crame sans exploser, mais juste avant d'allumer j'ai regardé l'ampoule, et me suis dit " m**de ça va péter". Et "clac", salle de bain dans le noir. Une fois dans la cuisine, pareil, avec un néon. Je pose mon doigt sur l'interrupteur, je tourne ma tête comme si j'avais peur. Et le néon explose, j'avais des résidus de son verre à l'arrière de mes cheveux. Ce genre de situations m'est arrivé à plusieurs autres reprises, comme je disais, notamment au boulot. Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez...ça ne me fout pas le flippe, après tout c'est pas forcément effrayant, mais avez vous déjà entendu parler de ça ? Ou lu des témoignages s'en approchant ?
Dans ces moments là je sens comme si j'avais un " surplus d'énergie"...mais à part faire péter des ampoules...je n'ai rien fait de spécial. Et je n'ai jamais cette "crainte", hormis quand l'ampoule grille...(bin ouais sinon ce serait trop facile, si a chaque fois que J'allume une lampe je me dis que ça va péter, c'est sur qu'un jour ou l'autre, ça arrivera ;))

Voilà, j'attends vos réactions... Merci.
Alex

Sujet du message: Re: Je sais quand les ampoules grillent
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 20:45 

Bonsoir Harmony!

Je remarque que c'est toujours dans des lieux très familiers, donc des lieux où tu aurais pu capter (plus ou moins consciemment) que l'ampoule était en fin de vie... :wink:

Cela t'es t il déjà arrivé dans un lieu totalement inconnu? (chez des gens, dans des toilettes de restaurant...?)

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

MessagePosté: Ven Août 28, 2015 22:07 

Bonsoir !

Non en effet, ça ne m'est arrivé que dans des lieux où je vis le plus souvent. Chez mes parents avant, chez moi et au boulot. Ça doit être ma conscience qui me dit "tiens, ça fait longtemps que cette ampoule est là, il est fort probable qu'elle grille". Mais la fois où le néon à explosé dans ma cuisine, il était neuf. Premier allumage. Je ne sais pas, pas grand chose à dire en fait :roll:

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2015 14:29 

Bonjour Harmony. Ça fait un bon mois que tu as posté mais je réponds quand même ^^

Je pense qu'il y a un peu de corrélation illusoire sous cette histoire. On a surement tous déjà expérimenté ce genre de chose: un événement quelconque arrive et on se dit "je savais que ça allait se produire".

Nous savons tous que les ampoules grillent mais dans la majorité des cas quand on actionne un interrupteur il ne se passe rien, donc cette idée est bien vite balayée par notre cerveau mais elle reste cependant dans un coin de notre tête en tant que possibilité.
Il se peut que pour toi, cette sensation soit bien présente à chaque fois que tu appuies sur un interrupteur. Cependant, ton cerveau ne décide de garder en mémoire que les fois où l'ampoule grille vraiment et néglige toutes les autres fois où rien ne s'est rien produit.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 21:28 

C'est ton intuition qui t'as prévenu ! :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2016 21:21 

Hey salut !

A moi aussi ça m'arrive assez souvent, chez moi, amis, autres... Je ne sais pas si c'est un pur hasard ... Mais par moment c'est assez lourd :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure