Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je devine.
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2015 21:51 

Alors, je commence par l'histoire des cartes. Y a plus de dix ans, je jouais avec mon père, mes frères et un ami à un jeu de rôles. Il était tard, je voulais aller me coucher mais l'ami m'a demandé de rester afin que je passe quelques tests car selon lui, j'aurais deviné pas mal de choses durant la partie. Quand il m'a dit ça, j'étais un peu étonnée parce que je ne m'en étais pas rendue compte, et je n'étais pas non plus très emballée. A quatre heures du mat', tout ce dont j'avais envie, c'était d'aller me pieuter (pourtant, si vous saviez à quel point je haïssais cette maison...). Mais je suis tout de même restée, bien élevée que j'étais et je me suis installée à table pour faire ses petits tests.

L'ami m'a demandé de le regarder et de tenter de deviner ce à quoi il pensait. On a tout d'abord commencé par des couleurs, ensuite par des formes, et enfin par des chiffres entre un et dix. Je n'aime pas trop regarder les gens dans les yeux alors je ne vous dit pas comment je me sentais mal à l'aise. Toutefois, je me suis prise au jeu. Je l'ai regardé, j'ai baissé les paupières et des formes passaient derrière celles-ci... Plusieurs fois, l'une d'entre elles repassaient et je donnais ma réponse. J'avais bon. On a fait la même chose avec un carré, un rond et un triangle. J'étais toute contente parce que j'ai fait un sans fautes ! Mon frère a voulu essayer mais il s'est planté (et m'a bien embêté par la suite, jaloux qu'il est). En revanche, pour une raison obscure, mon père voulait que je cesse... il faisait les cent pas derrière moi, les mains dans les dos, pas tout à fait tranquille.

Alors, j'ai donc appris que j'avais la capacité à deviner des situations ou certaines petites choses quand je me concentrais. J'ai voulu essayer avec ma cousine mais celle-là, à l'époque, mentait comme elle respirait, alors je n'ai pas réussi une seule fois !

Plus tard, peut-être des mois ou des années, je ne m'en souviens plus, sans savoir pourquoi, j'ai pris un jeu de cartes (peut-être que je m'ennuyais sévère ce soir-là et que je n'avais rien d'autre à faire.. xD) et je me suis amusée à les deviner. Je les tenais une à une, face à moi, de dos, bien évidemment, et comme pour les premiers tests, des chiffres passaient plusieurs fois ainsi que la couleur. J'ai fait une dizaine de cartes à la suite avant de tout stopper et de sauter sur mes pieds pour aller en parler à mon père.

Bon, j'aurais dû me casser la gueule en sautant de mon lit parce qu'en débarquant dans le salon où il était avec sa demoiselle, j'ai failli voir des choses traumatisantes. >.,<

J'étais tellement choquée d'avoir été à deux doigts de les surprendre à faire des trucs de leur âge que j'ai fait demi-tour et que j'ai oublié cette histoire de cartes. Depuis, je n'ai pas refait le test.

J'aimerais bien le refaire... Mais selon vous, qu'est-ce que c'est? Un don ? Une capacité ? Peut-on le pousser plus loin ? Jusqu'où ça peut aller... Pourriez-vous m'en parler ?

Sujet du message: Re: Je devine.
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2015 22:40 

Je suis curieux de voir ce que les gens du forum vont te répondre... Je n'ai pas d'éléments à proposer mais je trouve ton histoire intéressante : tu dois avoir une sensibilité à l'environnement supérieure à la norme, certaine personnes peuvent avoir d'excellentes intuitions. D'où ça vient ? Comment ça marche ?
Spoiler :
Je connais un ouvrage qui s'appelle Du plaisir horticole, ou la culture des choux qui malheureusement ne répond absolument pas à ces questions.

MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 01:07 
Modérateur

Peut-être que ton ami (il y a 10 ans), voulait tout simplement faire son intéressant, t'as fait croire pour je ne sais quelle raison (peut-être te draguait-il sans que tu le vois? Tu nous dis pas ton âge à cette époque, mais même si tu avais genre 10 ans, une tentative de drague se peut très bien.) que tu réussissais à deviner tout ce qu'il avait dans la tête... La preuve, aucune preuve de cela. Si tu nous avais dit qu'il écrivait des chiffres sur un petit papier et les retournait sans que tu les vois et que tu réussissais à tout deviner, alors là, on pourrait te dire bravo mais là, tout s'est passé dans la tête de ton ami. Seulement lui avait la seule preuve que ce qu'il te disait était la vérité. Mais puisque tout l'expérience se passait dans sa tête, alors il n'y a rien en fait.

Le problème, c'est que tu y as cru. Tellement cru qu'à ta deuxième tentative, il se peut que ton imagination s'est laissée emporter. Et encore là, tu étais toute seule. Personne pour valider du comment et du pourquoi. Et tu en dis pas beaucoup sur cette deuxième tentative, tu sembles parler beaucoup plus de ton père et de sa copine que de ton jeu de devinette...

MessagePosté: Mar Décembre 01, 2015 12:04 

J'peux comprendre que tu n'y crois pas du premier coup, mais je vais répondre en toute honnêteté à tes questions. J'étais jeune adolescente et j'avais autour de moi, mes frères et mon père, très protecteurs tous. Donc, non, il ne me draguait pas. Il était du même âge que mon père. Bon, tu vas me dire que ça n'empêche pas que, mais je t'assure, s'il devait me draguer il s'y serait pris autrement. Donc, non, ça n'était pas une tentative de drague (puis, paie ma tête à c't'époque ! XD).

Je n'ai pas précisé qu'il avait noté les couleurs et les formes sur un petit bout de papier, non, parce que je me suis dit que ce détail n'aurait pas aidé à croire. Après tout, je n'ai pas les preuves de ces papiers non plus, mais effectivement, ça a été réalisé de cette façon pour justement éviter de me faire croire à des choses qui ne sont pas vraies. Je n'ai pas gardé ces souvenirs, et même si je les avait gardé, ça n'aurait rien changé...

Bah, je ne fais que relater des choses qui se sont passées, personne n'est dans l'obligation de le croire. Je n'ai pas prétendu que c'était surnaturel ou que c'était un don, juste que ça m'a tellement choqué que même après autant d'années, je m'en souviens. Je sais que beaucoup inventent des histoires pour se rendre intéressant, pour s'amuser, pour faire tourner en bourrique ceux du site mais j'ai autre chose à faire, donc pas d'intérêt à m'amuser à ça.

Je sais ce qu'il s'est passé, j'ai deviné ces choses et puis c'est tout. Le reste, bah, on y croit, on y croit pas, ça ne changera rien à ma vie, hein ?

Toutefois, tu ne veux pas y croire parce qu'il n'y a pas de preuves, et moi-même à ta place, j'aurais du mal, mais dire que ça ne s'est pas passé non plus, tu n'en n'as pas la preuve également. Te reste juste à douter. ;p

Enfin, voilà. Du coup, je n'ose pas trop raconter mon autre histoire qui s'est passée quand j'étais ado de peur qu'on m'accuse encore de fabuler. ;p

J'ai 33 ans, pas douze ans... et bien que faire des co***ries n'a pas d'âge, j'estime être au-dessus. Sur ce, merci de ta réponse et de ton avis. ;)

MessagePosté: Mar Décembre 01, 2015 14:50 

Il me semble quand-même normal et nécessaire de douter en l'absence de preuves. Ce qui ne nous empêche pas de proposer des explications rationnelles.

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure