Bonsoir les gens !!!
Tout d'abord, merci pour vos réponses et désolée de m'être absentée si longtemps.
Malheureusement, le phénomène de la porte d'entrée c'est reproduit quelques temps après le post précédent, mais à l'effet inverse je m'explique :
Il devait être 18h, ma mère est sortie pour faire quelques courses, pour vraiment détailler, elle est sortie fermant à clef derrière elle, puis comme elle avait oublié quelque chose, est re-rentrée, mais cette fois-ci oubliant de refermer

, donc j'ai moi-même refermé à double tours et "seulement" ce maudit verrou du haut.
J'en ai donc profité pour aller prendre une douche mais en laissant la porte de la salle de bain entre-ouverte car avec toutes ces histoires je vis un peu dans l'angoisse et la parano.
Et voilà qu'à peine 3 minutes plus tard j'entends un bruit ressemblant au miaulement de mon chat, j'éteins l'eau, l'appelle, puis me souviens que le chat s'était enfui quand ma mère est sortie, je l'avais donc enfermé dans le palier !
Je prends une serviette, puis me dirige vers la porte d'entrée et là voilà quoi, porte d'entrée entre-ouverte mais avec le verrou du haut fermé à double tours

, j'ai donc refermé la porte et le verrou et puis en réalisant ça, j'ai fait une crise de panique, je suis allée chercher un couteau dans la cuisine puis ai téléphoné à mon frère qui me conseillait d'appeler les flics, mais moi j'ai pas voulu raccrocher car j'avais peur surtout que j'ai commencé à entendre des bruits de pas !
A cet instant j'ai oublié la possibilité "phénomène paranormal" car pour moi à ce moment précis il était évident qu'on avait à faire à un malade !
J'essayais de sortir la clé du balcon de sa serrure pour m'enfermer dehors sur le balcon mais la clé était comme coincée (surement à cause de la panique

).
Bref, après cet épisode, j'ai vraiment pensé à un intru, on a était prévenir les gendarmes qui ne peuvent pas faire grand chose sans réelles preuves d'intrusions, on a questionnait nos voisins qui
maintenant accourent au moindre bruit qui vient du palier, la propriétaire est aussi prévenue (son conjoint devait venir changer les serrures ben on l'attend encore) !
Puis petit à petit, étrangement

, me dire que quelqu'un ait tenté de pénétrer dans l'appart me "rassurait" mais... Car il y a un mais... Cela a recommencé et cette fois-ci dans la chambre à ma mère ! Là par contre thèse de l'intru totalement exclue, il se passe vraiment des choses anormales et là c'est certain
Explications :
On discutait puis elle est sortie de la pièce, moi j'étais sur son ordi, puis quand elle a voulu re-rentrer HOP on prend les même et on recommence, VERROU FERME A CLEF !

Franchement cette fois-ci ça m'a fait rire et elle a été pas mal surprise aussi !
Ah j'allais oublier ! Quelques jours après cet énième épisode de la porte d'entrée, j'ai carrément décidé de mettre un matelas gonflable dans le salon (je me sentais plus en sécurité dans cette pièce).
La nuit même le chat qui me suit partout miaulait devant la baie vitrée, je pensais qu'il voulait sortir, je lui ai ouvert, mais il n'est pas sorti, bref !
Le lendemain quand je me suis réveillée j'ai vu sur la baie vitrée, une trace de main, j'ai comparé avec ma main, mes doigts étaient plus courts et plus épais et laissés des empreintes sur la fenêtre, chose que la trace de main n'a pas laissé.
J'ai au départ pris une photo, difficilement d'ailleurs, puis j'ai ensuite pensé que peut-être mon neveu n'était pas étranger à cette trace donc je l'ai supprimé. (Oui je sais je suis conne sur ce coup, ne mâchons pas nos mots !)
Depuis ces derniers évènements, le chat pisse partout, lui qui était propre avant, et ce met à miauler sans raison, surtout dès vers 18h ou 23h et rarement en journée !
Malheureusement, je ne pense pas que ces phénomènes se passent que dans mon appartement car la nuit (pas toutes les nuits non plus hein) il y a du bruit dans l'appartement juste en haut qui est inoccupé, j'ai pensé à des rats

, seulement hier j'ai entendu comme une pièce métallique qui tombait à terre et comme des meubles qui bougeaient ! Ma mère avait auparavant entendu des portes qui claquaient !
Après le premier épisode de la porte d'entrée j'ai fais venir un autre de mes frères qui devait rester tout le week-end.
Dès la première nuit j'ai entendu des bruits venant du palier c'était comme une porte qui grinçait, au départ j'ai pas voulu réveiller mon frère je me suis levée pour aller voir dans l'appartement car il m'a vraiment semblé que la première fois le bruit venait du salon, à l'opposé de ma chambre, puis non il n'y avait "rien". Je vais donc me recoucher dans mon lit et redémarre ma série Sex & The City et rebelote le bruit recommence, je me relève et je reste dans le couloir entre mon dressing et la porte d'entrée, et là j'entends le bruit qui venait de sous mes pieds mais en plus un gros frottement contre le mur, comme si quelqu'un passait juste à côté de moi ou au dessus ! Là mon frère a entendu, ça l'a réveillé !
Courageux comme tout il est sorti et a descendu un peu les escaliers, moi je suis restée sur le pas de la porte, puis on a entendu le planché grincer comme si quelqu'un monté, il est vite re-rentré. Le lendemain il repartait déjà me laissant seule avec ma peur... Vive la solidarité familiale hein
Je vois déjà venir les gens réclamant des preuves visuelles ou auditives.
Il est vrai que cela apporterait de la crédibilité à mes dires !
J'ai déjà essayé UNE fois de filmer ma chambre juste pendant 1h "pour voir" et oui il y a eu certains bruits, bruits sourds et comme un déchirement de feuille à 2 reprises, mais je n'ai franchement pas trouvé ça convainquant surtout qu'il y a les voisins du dessous et pour l'isolation phonique on repassera quoi !
Pourquoi je n'ai pas retenté ?
Tout simplement car après mon 1 er essai il y a eu l'épisode 2 de la porte d'entrée ouverte avec le verrou fermé à double tours, plus j'y pense plus ça arrive

donc pour ma santé physique et morale j'ai adopté la technique de l'autruche, ne tentons plus "le diable" quoi.
De toute façon ces choses se produisent instantanément, la première fois c'était vers 16h, la deuxième fois vers 18h et la fois de la chambre à ma mère 21h ou 22h.
Il serait trop difficile d'apporter une preuve à moins de vraiment installer des caméras partout, ou alors il me faudrait environ 10 ordinateurs de plus avec webcam intégrée, car l'appart fait 100 m² et la disposition est très spéciale, c'était d'ailleurs ça qui nous avait plu. ^^
Mais cependant, si vous voulez voir par vous-même, je vous invite à venir vivre dans cet appartement qui sera bientôt libre car toutes ces choses ont fait que nous avons recherché un autre appart.
Je posterai dès que possible des photos :
Porte d'entrée
Porte de la chambre à ma mère
Porte de ma chambre (intérieur-extérieur)
Porte de la chambre d'ami (intérieur-extérieur)
Afin que vous voyez mieux les verrous et aussi une photo représentative de l'état dans lequel j'ai trouvé la porte d'entrée épisode 2 (épisode ça fait un peu série mais c'est pour que vous compreniez mieux à quoi je fais référence).
Pour ce qui est de la personne qui remet mon témoignage en question

, libre à toi de penser que ce témoignage est monté de toute pièce, de toute façon je n'ai aucun moyen de prouver le contraire alors ainsi soit-t-il que puis-je y faire ?...
A la base j'ai délaissé ce forum car justement je pensais TROP à tout ce qui arrivé et en parler ne faisait qu'amplifier ma peur, j'en dormais plus ! J'étais toujours sur le qui-vive !
Je suis de bonne foi et c'est pour cela que je suis finalement revenue vous faire partager la suite des évènements après vous en faite ce que vous voulez !
En tout cas merci beaucoup à tous de m'avoir lu, je n'oublierais pas de vous poster les photos et de vous faire part des nouveaux éléments si nouvel élément il y a.
Enfin ! En espérant qu'il n'y en ait plus jusqu'à février (date du déménagement) ! Mais bon, vu la rapidité à laquelle ces choses ce sont déclarées, je peux rêver ?!
@Baptiste : Ayant beaucoup de mal à utiliser les fonctions du forum et notamment les citations j'espère que tu repasseras par là pour voir que je t'ai répondu !
Non nous n'étions pas fâchés avec mon grand-père, lui l'était avec son fils (mon géniteur), du coup dommages collatéraux sur les petits-enfants. ^^
P.S : Je trouve étrange que ces verrous qui s'ouvrent (et se referment) ou se ferment, le fasse toujours quand ma mère quitte l'appartement (ou sa chambre).
P.S² : Je trouve aussi étrange que quand un de mes frères vient (celui qui a défoncer la porte) il ne se passe absolument rien (il a même passé 4 jours à la maison et R.I.E.N) et quand c'est l'autre les choses se passent voir s'amplifient.