Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Enfermée dehors
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 03:41 

Bonsoir à tous !!!

Le 1 er Novembre j'ai emménagé dans un nouvel appartement.
Déjà lors de l'état des lieux quand la propriétaire a voulu ouvrir un des deux verrous, j'ai pu constater sa surprise lorsque celui du haut n'était apparemment pas fermé... Mais bon un oubli est vite arrivé !

Bref ! Il y a quelques jours j'ai commencé à entendre la nuit, des petits bruits, comme un lourd sac de plumes que l'on ferait tomber à terre, sauf que je n'arrive même pas à discerner la provenance du bruit, si c'est au sol ou aux murs. J'ai jusqu'ici ignoré ces "nuisances" sonores en essayant d'y trouver des explications tout à fait rationnelles : plancher qui craque sous le parquet flottant et... Ben en fait seulement ça... :roll:

Le problème c'est que plus les jours passent plus des phénomènes étranges ce passent !

Avant hier-soir par exemple, j'ai voulu ouvrir mes volets car je n'aime pas dormir dans l'obscurité totale, j'ai à peine eu le temps de me remettre dans mon lit que j'ai entendu le bruit des volets !
J'ai alors pensé que les voisins fermaient les leurs, jusqu'à que je m'aperçoive qu'il faisait plus sombre dans ma chambre... Donc j'ai regardé ma fenêtre et vu qu'un des battants s'était fermé !
Là encore j'ai tenté de me raisonner et me suis dite que ça devait être le vent... (Même si dehors les feuilles sur les arbres bougeaient à peine et que se sont des volets très durs et lourds qui ne se sont jamais fermés seuls jusqu'ici.)

Hier en début d'après-midi : Mon frère s'apprêtait à partir, on finissait notre conversation debouts devant la porte de la cuisine quant elle s'est mise à bouger toute seule ! J'ai alors ouvert la porte en pensant avoir oublié de fermer la fenêtre de la cuisine et là... SURPRISE ! Fenêtre fermée ! Mais bon, là encore on se dit qu'il doit y avoir un petit courant d'air.... :roll:

Et là on en vient à aujourd'hui : Entendant beaucoup de bruit dans la cage d'escalier :evil: et ne sachant pas s'il s'agissait de ma mère ou de mes voisins, je me décide à aller voir ! J'appelle ma mère dans le couloir et elle ne répond pas, je me dis donc que c'est elle la responsable de ce bord** ! J'ouvre la porte d'entrée, prends soin de fermer doucement derrière-moi pour ne pas que le chat sorte également.
Je descends à mi-escalier, genre 1 mètre de la porte d'entrée et constate que non ma mère n'est pas là donc je vais pour rentrer chez moi et là... :shock: MEGA GIGANTESQUE SURPRISE :shock: porte fermée !!! Je regarde si le "boudin" ne bloque pas la porte et non, je vois bien que c'est fermé à clefs (sous verrous pour le coup) ! Je frappe donc chez moi me disant que ma mère devait être dedans et qu'elle m'avait enfermé dehors par mégarde mais RIEN personne ne répond, personne à la maison sauf le chat qui miaule... :?

Ayant 2 autres portes donnant accès à l'appartement j'essaie de voir si l'une d'elle est ouverte mais non, je reste donc enfermée devant le porte, pieds-nus, en pyjama, pas maquillée et sans téléphone mais surtout pas maquillée :mrgreen: ! Je commence à m'asseoir dans un coin, dépitée, remettant en question ma santé mentale, me demandant quand ma mère allait rentrer si elle était vraiment sortie, me demandant si un fou n'était pas rentré dans l'appart et n'avait pas agressé ma mère (après tout quand je suis sortie je n'ai pas été vérifier si elle était présente dans les autres pièces...) puis se serait enfermé dans l'appart etc (la parano prend vite le dessus quoi) ! :idea: Je me décide à défoncer la porte donnant accès à ma chambre, ECHEC ! Je me ré-assis quand tout d'un coup j'entends mon frère et mon neveu arriver, vous n'imaginez pas ma joie à ce moment-là :D ! J'explique la situation à mon frère qui n'en revient pas, je lui dis qu'il faut défoncer la porte de ma chambre, il refuse, j'insiste, il cède ! Le premier essai sera le bon, il regarde s'il n'a pas abîmé la porte tandis que moi je suis pressée de constater ce qui bloquait la porte d'entrée et là stupeur ! :shock: Le verrou d'en haut était bien fermé et à double tours... On a donc inspecté l'appartement, placards, dressing etc à la recherche d'un possible intru et non P.E.R.S.O.N.N.E.

P.S : Ma mère rentrera 20 minutes plus tard pensant au départ que nous lui faisions une mauvaise blague quand nous lui racontâmes l'histoire.

P.S 2 : Lorsque le verrou "s'est" fermé, cela n'a fait aucun bruit.

P.S 3 : Il est impossible que ce soit l'agissement de quelqu'un qui a les clefs de mon appart en sa possession car :

1 : Il aurait fallu être TRES rapide !
2 : TRES silencieux ! (Je n'ai pas tourné le dos plus de 5 secondes)

J'ai aussi pu constater que la porte de ma chambre se referme doucement derrière-moi quand j'en sors, jamais quand c'est le chat, et des fois (ma mère a pu en être témoin ce soir) avant même que j'entre, vraiment toute seule quoi !!!

Bref je viens à vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à comprendre ce qui se passe, est-ce que je dois avoir peur ? Est-ce qu'il est possible que ça empire plus ?

Mon grand-père paternel que je n'ai pas revu depuis plus de 15 ans est décédé le 1 er Novembre mais n'ayant plus de contact avec ce côté de la famille, nous ne l'avons appris que le 2 Novembre à 1 heure de son enterrement, nous n'avons donc pas pu nous y rendre !

Est-t-il possible qu'il y ait un rapport avec ce qui se passe en ce moment chez moi ? (Sachant qu'apparemment ma mère n'est pas "visée".)

Depuis toute petite j'ai souvent été VICTIME de ce genre de phénomènes :

Silhouette plus noire que le noir s'avançant vers moi, homme qui parle quand j'étais seule, femme habillée style année 40 dans un miroir (une amie l'a aussi vu), poignée qui bouge avant même que je l'empoigne (une fois seule, une fois devant des camarades de classe), une autre femme habillée aussi style année 40 mais cette fois à travers une fenêtre de l'école (là aussi des camarades ont pu la voir et on décrivait vraiment la même personne), sons de clochettes devant une porte d'entrée avec le chien qui grogne, bruits étranges et j'en oublie certainement.

J'ai vraiment l'impression d'être trop sujette à ce genre de faits à tel point que je me demande si je ne devrais pas consulter un psy :?: :?: :?: je suis pourtant athée et le plus cartésienne possible, mais au bout d'un moment (comme aujourd'hui) on ne peut plus tenter d'expliquer l'inexplicable, ce qui j'avoue me fait très peur...

Etant petites, moi et mes copines jouions beaucoup à "appeler les esprits" les séances de spiritisme n'étaient vraiment pas expérimentales mais pensez-vous que ça peut finalement jouer sur les événements bizarres qui m'arrivent étrangement souvent ?...

J'espère que certains pourront répondre à mes questions et surtout me prendre au sérieux car je ne sais pas vers qui d'autres me tourner :( !

P.S : Désolée du roman mais quand faut que ça sorte, faut que ça sorte ! :)

Sujet du message: Re: Enfermée dehors
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 10:18 

Bonjour,

j'apprécie beaucoup ton témoignage (toi, tu dois certainement moins l'apprécier ^^).

Comme pour les autres je te suggère en tout premier lieu d'essayer de placer des caméras dans ton logement, afin d'essayer de surprendre ces phénomènes, en plus d'étayer tes dires cela serait très intéressant !

En tout cas, saches que quoi qu'il en soit ces phénomènes bien que bizarres n'ont pas l'air dangereux, il faut donc se rassurer et se dire que tu es en sécurité, quoiqu'il se passe et même si personne n'est en mesure de l'expliquer pour le moment.

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 18:39 

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Cedric, apparemment ces phénomènes sont récurrents, tu devrais essayer de laisser une caméra tourner de temps en temps, ou même un magnétophone histoire de voir ou d'entendre si il se passe quelque chose.

Il n'y a pas vraiment d'explication au fait que ta porte se ferme seule à double tour alors qu'il n'y a personne chez toi....si ce n'est qu'une personne te joue un mauvais tour, ce qui est probable puisque tu dis toi même qu'il y a plusieurs portes pour accéder à ton appartement ( étant jeune je faisais souvent flipper ma soeur :twisted: ....la pauvre).

Est ce que toutes les portes d'entrées de ton appartement s'ouvrent avec des clés ?

Es tu du genre tête en l'air ?

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 20:24 

cedricM a écrit:
j'apprécie beaucoup ton témoignage (toi, tu dois certainement moins l'apprécier ^^).

Pour ce qui est d'apprécier ou non ce qui m'est arrivé, je dirais plutôt que j'ai été très
très surprise... J'ai toujours du mal à réaliser !... Et il est vrai que quand vient la
nuit (bien que ça ce soit passé l'après-midi) j'angoisse un peu. ^^
cedricM a écrit:
Comme pour les autres je te suggère en tout premier lieu d'essayer de placer des caméras dans ton logement, afin d'essayer de surprendre ces phénomènes, en plus d'étayer tes dires cela serait très intéressant !
J'ai aussi pensé à installer des caméras, le problème c'est qu'il en faudrait
beaucoup trop pour couvrir l'appartement entier et que niveau coût je ne peux pas suivre
un tel investissement. Après peut-être que ce genre de matériel est louable, je ne me
suis pas encore renseignée !

Merci à toi !

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 20:26 

Non, il suffit de placer ne serait-ce qu'une webcam reliée à un ordinateur qui enregistrerait à un point stratégique ou les supposés phénomènes se produisent le plus souvent :)

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 20:42 

tybalt26 a écrit:
ou même un magnétophone histoire de voir ou d'entendre si il se passe quelque chose.
Ayant le logiciel Audacity, j'ai pensé à laisser tourner l'enregistrement de nuit pour une raison évidente : en journée il y a beaucoup trop de bruits extérieurs.
Je ne suis pas convaincue quant à la fiabilité du résultat, si résultat il y a, mais essayer ne coûte rien. ^^
tybalt26 a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'explication au fait que ta porte se ferme seule à double tour alors qu'il n'y a personne chez toi....si ce n'est qu'une personne te joue un mauvais tour
On a bien sûr émis la thèse du "plaisantin" mais ça ne tient pas debout :

1. Quand bien même quelqu'un aurait pénétré dans l'appartement, il aurait aussi fallu en sortir
puisque nous n'avons trouvé personne.
:idea: A moins de sauter du 1 er étage et cela devant les passants et commerçants... 8)

2. Si quelqu'un avait fermé après que je sois sortie, hormis le fait qu'il aurait fallu savoir que je m'apprêtais à sortir spontanément, hormis le fait qu'il faudrait être aussi rapide que l'éclair et aussi silencieux que le silence, il aurait aussi fallu être aussi invisible que Casper. :mrgreen:

Cependant j'ai pensé à un truc magnétique ou statique, mais je ne comprends pas qu'un seul des deux verrous ce soit fermé si telle était la raison... Puis je ne peux ignorer les petits événements d'à côté...

tybalt26 a écrit:
Est ce que toutes les portes d'entrées de ton appartement s'ouvrent avec des clés ?

Pour répondre à ta question, il n'y a qu'une porte qui s'ouvre avec les clefs, la porte d'entrée.
Les deux autres portes sont celles de deux chambres, dont la mienne, elles s'ouvrent seulement de l'intérieur et il est impossible de les ouvrir de l'extérieur à moins de les défoncer of course...

tybalt26 a écrit:
Es tu du genre tête en l'air ?

Humm si t'entends par là "fermer à clef derrière-moi et oublier que j'avais mis les clefs sous le paillasson", non, on a pas de paillasson. :lol: :wink:

Merci de ta réponse !

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 20:56 

Fallait y penser à la webcam ! :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 22:36 
Administrateur

On dirait que tu as un problème avec les citations multiples, Anonymous. J'ai corrigé derrière toi. :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 23:04 

Ce serait peut-être pas mal de nous poster déjà des photos des lieux, ainsi que des verrous. :)
Histoire de mieux visualiser l'endroit où les phénomènes se passent.

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2012 10:05 

Oui ça serait bien des photos, ce sont des verrous classiques à clés ?

Dans tous les cas mon métier me pousser à utiliser fréquemment tous types de portes, et s'il s'agit bien d'un verrou classique (pas à électro aimants ) alors soit quelqu'un t'a effectivement fait une très mauvaise blague sans se faire avoir, soit il se pourrait qu'on ne puisse jamais expliquer ce cas.

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2012 11:25 
cit."J'ai aussi pu constater que la porte de ma chambre se referme doucement derrière-moi quand j'en sors, jamais quand c'est le chat, et des fois (ma mère a pu en être témoin ce soir) avant même que j'entre, vraiment toute seule quoi !!! "

J'en déduis que tu habites une vieille maison, maintes fois remaniées (parquet flottant vs lourds volets), et qui "joue" beaucoup. Le coup du chat, je l'ai vécu: quand ma masse ouvrait une porte, elle se refermaiten laissant un petit jour ; bada, mon chat (béwé, quoi, le chat-bada) :mrgreen: , se glissait et la porte restait entrouverte de son passage, alors qu'elle réagissait à ma corpulence; Elle était déséquilibrée au niveau des gonds. J'ai résolu le problème, toutes les portes, sauf celle d'entrée, sont fermées, chez moi !

Question: Ta porte d'entrée (enfin celle que tu utilises) est elle du genre "lock and forget", à savoir, qui croche dès que tu la fermes et qui t'oblige à avoir une clé pour rentrer ? J'ai déjà expliqué comment ouvrir ce type de serrure.

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2012 16:30 

Anonymous a écrit:
Pour répondre à ta question, il n'y a qu'une porte qui s'ouvre avec les clefs, la porte d'entrée.
Les deux autres portes sont celles de deux chambres, dont la mienne, elles s'ouvrent seulement de l'intérieur et il est impossible de les ouvrir de l'extérieur à moins de les défoncer of course...

Ok, donc si je suis un petit coquin qui a envie de te faire peur,je laisse la porte de la chambre entrouverte, je verrouille ta porte d'entrée à double tour, je ressors par la chambre en claquant la porte, je m'éclipse et je reviens comme si de rien n'était ?

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2012 16:40 
Oui, mais c'est possible!

Par contre, si le frère, mêm de très bonne constitution arrive a défoncer la porte d'entrée d'un coup d'épaule, va falloir mettre une 3 points sur chambranle renforcé, mais ça coute un bras, comme on dit !

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2012 18:06 

Bonsoir , ces phénomènes sont assez étrange , essaye de placer des caméras dans les pièces ou tout ces phénomènes on lieu .

Pour l'histoire du décès de ton grand-père , je ne pense pas que cela puisse être lui , çi cela ne te parait pas indiscret , était tu fachés avec ton grand père ?

P.S : très bon témoignages :D

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2012 18:47 

Très bon témoignage, certes, mais il est regrettable de constater qu'une fois de plus, la personne qui ouvre le sujet l'abandonne rapidement.
Cela arrive souvent dans les sujets liés aux apparitions ou phénomènes mystérieux dans une maison ou un appartement. J'ai comme l'impression que dès que l'on demande au témoin de faire l'effort d'apporter une preuve concrète (ou une tentative), en filmant par exemple, on se heurte à un mur.

Il doit y avoir une grande part de mythomanes, plaisantins ou crédules à la base de ces témoignages.

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 07:29 

Bonsoir les gens !!!

Tout d'abord, merci pour vos réponses et désolée de m'être absentée si longtemps.

Malheureusement, le phénomène de la porte d'entrée c'est reproduit quelques temps après le post précédent, mais à l'effet inverse je m'explique :

Il devait être 18h, ma mère est sortie pour faire quelques courses, pour vraiment détailler, elle est sortie fermant à clef derrière elle, puis comme elle avait oublié quelque chose, est re-rentrée, mais cette fois-ci oubliant de refermer :evil: , donc j'ai moi-même refermé à double tours et "seulement" ce maudit verrou du haut.

J'en ai donc profité pour aller prendre une douche mais en laissant la porte de la salle de bain entre-ouverte car avec toutes ces histoires je vis un peu dans l'angoisse et la parano.
Et voilà qu'à peine 3 minutes plus tard j'entends un bruit ressemblant au miaulement de mon chat, j'éteins l'eau, l'appelle, puis me souviens que le chat s'était enfui quand ma mère est sortie, je l'avais donc enfermé dans le palier !

Je prends une serviette, puis me dirige vers la porte d'entrée et là voilà quoi, porte d'entrée entre-ouverte mais avec le verrou du haut fermé à double tours :shock: , j'ai donc refermé la porte et le verrou et puis en réalisant ça, j'ai fait une crise de panique, je suis allée chercher un couteau dans la cuisine puis ai téléphoné à mon frère qui me conseillait d'appeler les flics, mais moi j'ai pas voulu raccrocher car j'avais peur surtout que j'ai commencé à entendre des bruits de pas !
A cet instant j'ai oublié la possibilité "phénomène paranormal" car pour moi à ce moment précis il était évident qu'on avait à faire à un malade !
J'essayais de sortir la clé du balcon de sa serrure pour m'enfermer dehors sur le balcon mais la clé était comme coincée (surement à cause de la panique :mrgreen: ).

Bref, après cet épisode, j'ai vraiment pensé à un intru, on a était prévenir les gendarmes qui ne peuvent pas faire grand chose sans réelles preuves d'intrusions, on a questionnait nos voisins qui
maintenant accourent au moindre bruit qui vient du palier, la propriétaire est aussi prévenue (son conjoint devait venir changer les serrures ben on l'attend encore) !

Puis petit à petit, étrangement :roll: , me dire que quelqu'un ait tenté de pénétrer dans l'appart me "rassurait" mais... Car il y a un mais... Cela a recommencé et cette fois-ci dans la chambre à ma mère ! Là par contre thèse de l'intru totalement exclue, il se passe vraiment des choses anormales et là c'est certain :!:

Explications :

On discutait puis elle est sortie de la pièce, moi j'étais sur son ordi, puis quand elle a voulu re-rentrer HOP on prend les même et on recommence, VERROU FERME A CLEF ! :lol: Franchement cette fois-ci ça m'a fait rire et elle a été pas mal surprise aussi !

Ah j'allais oublier ! Quelques jours après cet énième épisode de la porte d'entrée, j'ai carrément décidé de mettre un matelas gonflable dans le salon (je me sentais plus en sécurité dans cette pièce).
La nuit même le chat qui me suit partout miaulait devant la baie vitrée, je pensais qu'il voulait sortir, je lui ai ouvert, mais il n'est pas sorti, bref !
Le lendemain quand je me suis réveillée j'ai vu sur la baie vitrée, une trace de main, j'ai comparé avec ma main, mes doigts étaient plus courts et plus épais et laissés des empreintes sur la fenêtre, chose que la trace de main n'a pas laissé.
J'ai au départ pris une photo, difficilement d'ailleurs, puis j'ai ensuite pensé que peut-être mon neveu n'était pas étranger à cette trace donc je l'ai supprimé. (Oui je sais je suis conne sur ce coup, ne mâchons pas nos mots !)

Depuis ces derniers évènements, le chat pisse partout, lui qui était propre avant, et ce met à miauler sans raison, surtout dès vers 18h ou 23h et rarement en journée !

Malheureusement, je ne pense pas que ces phénomènes se passent que dans mon appartement car la nuit (pas toutes les nuits non plus hein) il y a du bruit dans l'appartement juste en haut qui est inoccupé, j'ai pensé à des rats :?: , seulement hier j'ai entendu comme une pièce métallique qui tombait à terre et comme des meubles qui bougeaient ! Ma mère avait auparavant entendu des portes qui claquaient !

Après le premier épisode de la porte d'entrée j'ai fais venir un autre de mes frères qui devait rester tout le week-end.
Dès la première nuit j'ai entendu des bruits venant du palier c'était comme une porte qui grinçait, au départ j'ai pas voulu réveiller mon frère je me suis levée pour aller voir dans l'appartement car il m'a vraiment semblé que la première fois le bruit venait du salon, à l'opposé de ma chambre, puis non il n'y avait "rien". Je vais donc me recoucher dans mon lit et redémarre ma série Sex & The City et rebelote le bruit recommence, je me relève et je reste dans le couloir entre mon dressing et la porte d'entrée, et là j'entends le bruit qui venait de sous mes pieds mais en plus un gros frottement contre le mur, comme si quelqu'un passait juste à côté de moi ou au dessus ! Là mon frère a entendu, ça l'a réveillé !
Courageux comme tout il est sorti et a descendu un peu les escaliers, moi je suis restée sur le pas de la porte, puis on a entendu le planché grincer comme si quelqu'un monté, il est vite re-rentré. Le lendemain il repartait déjà me laissant seule avec ma peur... Vive la solidarité familiale hein :mrgreen:

Je vois déjà venir les gens réclamant des preuves visuelles ou auditives.
Il est vrai que cela apporterait de la crédibilité à mes dires !
J'ai déjà essayé UNE fois de filmer ma chambre juste pendant 1h "pour voir" et oui il y a eu certains bruits, bruits sourds et comme un déchirement de feuille à 2 reprises, mais je n'ai franchement pas trouvé ça convainquant surtout qu'il y a les voisins du dessous et pour l'isolation phonique on repassera quoi !
Pourquoi je n'ai pas retenté ?
Tout simplement car après mon 1 er essai il y a eu l'épisode 2 de la porte d'entrée ouverte avec le verrou fermé à double tours, plus j'y pense plus ça arrive :?: donc pour ma santé physique et morale j'ai adopté la technique de l'autruche, ne tentons plus "le diable" quoi.

De toute façon ces choses se produisent instantanément, la première fois c'était vers 16h, la deuxième fois vers 18h et la fois de la chambre à ma mère 21h ou 22h.
Il serait trop difficile d'apporter une preuve à moins de vraiment installer des caméras partout, ou alors il me faudrait environ 10 ordinateurs de plus avec webcam intégrée, car l'appart fait 100 m² et la disposition est très spéciale, c'était d'ailleurs ça qui nous avait plu. ^^
Mais cependant, si vous voulez voir par vous-même, je vous invite à venir vivre dans cet appartement qui sera bientôt libre car toutes ces choses ont fait que nous avons recherché un autre appart.

Je posterai dès que possible des photos :

Porte d'entrée
Porte de la chambre à ma mère
Porte de ma chambre (intérieur-extérieur)
Porte de la chambre d'ami (intérieur-extérieur)

Afin que vous voyez mieux les verrous et aussi une photo représentative de l'état dans lequel j'ai trouvé la porte d'entrée épisode 2 (épisode ça fait un peu série mais c'est pour que vous compreniez mieux à quoi je fais référence).

Pour ce qui est de la personne qui remet mon témoignage en question :? , libre à toi de penser que ce témoignage est monté de toute pièce, de toute façon je n'ai aucun moyen de prouver le contraire alors ainsi soit-t-il que puis-je y faire ?...
A la base j'ai délaissé ce forum car justement je pensais TROP à tout ce qui arrivé et en parler ne faisait qu'amplifier ma peur, j'en dormais plus ! J'étais toujours sur le qui-vive !
Je suis de bonne foi et c'est pour cela que je suis finalement revenue vous faire partager la suite des évènements après vous en faite ce que vous voulez !

En tout cas merci beaucoup à tous de m'avoir lu, je n'oublierais pas de vous poster les photos et de vous faire part des nouveaux éléments si nouvel élément il y a.
Enfin ! En espérant qu'il n'y en ait plus jusqu'à février (date du déménagement) ! Mais bon, vu la rapidité à laquelle ces choses ce sont déclarées, je peux rêver ?! :|

@Baptiste : Ayant beaucoup de mal à utiliser les fonctions du forum et notamment les citations j'espère que tu repasseras par là pour voir que je t'ai répondu !
Non nous n'étions pas fâchés avec mon grand-père, lui l'était avec son fils (mon géniteur), du coup dommages collatéraux sur les petits-enfants. ^^

P.S : Je trouve étrange que ces verrous qui s'ouvrent (et se referment) ou se ferment, le fasse toujours quand ma mère quitte l'appartement (ou sa chambre).

P.S² : Je trouve aussi étrange que quand un de mes frères vient (celui qui a défoncer la porte) il ne se passe absolument rien (il a même passé 4 jours à la maison et R.I.E.N) et quand c'est l'autre les choses se passent voir s'amplifient.

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 14:48 
Modératrice

Avez-vous pensé à faire venir quelqu'un qui ressent vraiment bien les présences, style médium, mais quelqu'un reconnu pour ça ;)

Si c'est une vieille maison/immeuble, les personnes qui ont vécu là et qui sont décédées maintenant, ont peut-être du mal à quitter cet endroit pour une raison ou une autre. Il faudrait juste trouver quelqu'un qui peut les aider à passer de l'autre côté.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 15:05 

Je me demandais : est-il possible de contacter l'ancien locataire pour voir s'il a eu droit aussi à ce genre de phénomènes ? (Je ne sais pas si ça se fait, si c'est mal vu...).

Quant à filmer les événements qui se passent, n'y a-t-il pas moyen d'avoir toujours un petit appareil qui peut filmer (genre appareil photo numérique) à portée de main ?

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 21:42 

Comme promis je vous mets les photos des verrous ainsi qu'une photo illustrant l'épisode 2 de la porte d'entrée.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 21:48 

Suite...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 21:53 

Suite et fin !

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 22:33 

DanaScully a écrit:
Avez-vous pensé à faire venir quelqu'un qui ressent vraiment bien les présences, style médium, mais quelqu'un reconnu pour ça ;)

Si c'est une vieille maison/immeuble, les personnes qui ont vécu là et qui sont décédées maintenant, ont peut-être du mal à quitter cet endroit pour une raison ou une autre. Il faudrait juste trouver quelqu'un qui peut les aider à passer de l'autre côté.

Oui, on a d'abord pensé à un exorciseur (exorciste ?) dès la première fois, mais n'étant pas sûres d'avoir des résultats et vue qu'à présent on ressent trop d'angoisses ici (surtout moi), nous préférons déménager !

Sinon j'ai aussi cherché sur internet l'histoire de cet immeuble qui est un ancien hôtel mais sans résultat. :|

eeicing a écrit:
Je me demandais : est-il possible de contacter l'ancien locataire pour voir s'il a eu droit aussi à ce genre de phénomènes ? (Je ne sais pas si ça se fait, si c'est mal vu...).

Quant à filmer les événements qui se passent, n'y a-t-il pas moyen d'avoir toujours un petit appareil qui peut filmer (genre appareil photo numérique) à portée de main ?

Très bonne question !!!

Quand nous avions visité les lieux, la propriétaire nous a parlé d'un ancien locataire qui aurait coupé la "lumière" au salon et qui a mis un verrou sur la porte fenêtre (verrou qui est toujours présent) qui est juste en face du dressing à côté de ma chambre.

La question que je me suis posée était :

Pourquoi a-t-il fait cela ?

Ensuite quand nous avions demandé à la proprio le nom de la personne qui logée ici avant nous afin de faciliter le transfert de notre ligne internet, elle nous a donné son nom pas celui du locataire d'avant :?: :?: :?:

Pourquoi ne sont-ils pas passés changer les verrous alors qu'ils veulent tout faire eux-mêmes ?

Pourquoi nous a-t-elle dit lors de l'état des lieux, je cite "de toute façon la prochaine fois-l'état des lieux-ce n'est pas moi qui le fera" :?:

Ma mère a déjà demandé à nos voisins du dessous s'ils n'entendaient pas des bruits, mais sans rentrer dans les détails, leur réponse a était que non.
Par contre je constate que mon voisin "frappe" souvent son chien en ce moment, donc est-ce parce que leur chien aussi fait des co***ries partout ???
Je ne sais pas et je me vois pas aller demander à mon voisin "Bonjour, pourquoi vous frappez votre chien ?" :mrgreen:

Pour l'appareil photo numérique, oui, je peux le garder sous la main.
Le problème c'est que je ne peux pas prendre ces "choses" sur le fait vu que moi-même je m'en rends compte après que ça ce soit passé !
Comme le coup des verrous, chaque fois que ça l'a fait, je n'ai même pas entendu un seul bruit !

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 17:59 

Dommage que depuis décembre on n'ait pas de nouvelles d'anonymous... J'aurais bien aimé savoir si elle a déménagé, si les événements se sont reproduits etc.

MessagePosté: Sam Décembre 05, 2015 12:11 

Gigi14 a écrit:
Dommage que depuis décembre on n'ait pas de nouvelles d'anonymous... J'aurais bien aimé savoir si elle a déménagé, si les événements se sont reproduits etc.

Bonjour à tous !!!

J'avais complétement délaissé (oublié) ce forum auquel je vous avais raconté mes effrayantes "expériences". :roll:
Après quelques années, je reviens vers vous pour compléter/finir mon témoignage.

Les événements ont continué - plus légers - avant de s'arrêter quand mon frère est venu vivre avec notre mère et moi.

Il ne se passait jamais rien quand mon frère était présent ! Avant ou après, oui, mais jamais pendant qu'il était là. :shock:
Exemple : Un soir, peut-être 2 ou 3 minutes avant son arrivée, le ventilo du plafond de ma chambre s'est mis en marche tout seul. (Il faut normalement tirer une corde pour l'activer)

- Un week-end où j'étais seule, alors que j'étais sur l'ordi, j'ai soudainement entendu un GROS craquement dans ma nouvelle chambre ( une chambre mezzanine, sur un étage quoi ^^). Je me suis figée un instant m'attendant à voir quelque s'écrouler, et... RIEN !!!
J'ai donc regardé partout autour de moi, osant à peine bouger, cherchant des fissures sur les murs et là, BINGO ! Je vois que la prise a explosé ou craqué...

Heureusement nous avons fini par déménager et c'est là qu'on eu lieu "les derniers événements".

La veille du déménagement :

Ma mère travaillant de nuit et mon frère étant chez sa copine, je me retrouve donc seule. :mrgreen:
Il devait être 23h quand mon petit neveu m'appelait. Il fait orage chez lui, il est seul :evil:, et bien qu'il ne me le dira pas, il a peur.
Je fais donc mon rôle de tante 8) le rassure, lui pose des questions sur sa prochaine rentrée... Alors que j'ai juste envie de regarder The Walking Dead, en fait...
J'entends du bruit mais n'y prête pas attention, je me disais que ça devait être les voisins. (Oui, je me rassurais aussi... :lol:)
Quand l'appel pris (enfiiiiin...) fin, je me lève pour... Je sais plus, mais je sais que je devais sortir de la chambre !
Et là, STUPEUR !!! :shock: (Non, en fait je suis habituée, j'ai peur mais sans plus.)
La lumière de la chambre en face de la mienne s'est allumée toute seule ! Je ris jaune en défiant (dans ma tête) cette "chose" de faire mieux pour conclure en beauté... Mais ayant peur qu'elle fasse pire, justement.

Et voici la dernière fois :

Après une journée de déménagement harassante, j'offre des pizzas à mes frères et à mon neveu.
Après le repas, un de mes frères s'en va, on décide donc avec mon autre frère et mon neveu d'aller visiter un peu la ville. J'éteins toutes les lumières car on a ouvert les fenêtres et il serait bête de faire rentrer des moustiques ! Bref ! C'est le week-end, il fait bon, c'est l'été... On rigole beaucoup, on parle des "évenements" qui ne me manqueront pas. ^^
Vers 23h30, il est l'heure de rentrer et se reposer ! Je mets la clef dans la serrure, je tourne, j'ouvre et BIM ! La lumière de l'entrée est allumée !
On se regarde avec mon frère, on ne parle pas mais on se comprend...

Et voilà c'était la dernière fois !!! Depuis plus rien de spécial ! (Hormis le fait que je ne puisse plus dormir seule sans une petite lumière :lol:)

Je tiens à confirmer que tous les faits que j'ai raconté ce sont véritablement déroulés. Mon témoignage est V.R.A.I !
Je ne suis pas pro-paranormal. Quand je vois des documentaires ou qu'on me raconte des témoignages je n'y crois pas... Jusqu'à que je me rappelle de tout ce que j'ai vécu et que je me dise, que oui, tout "ça" existe.

Je trouvais bizarre qu'il ne se passe rien en présence de mon frère et j'ai mon hypothèse !
En effet, mon frère était autiste quand il était petit. Il ne l'est plus (personne ne peut s'en douter) même s'il a gardé quelques légers comportements autistiques (solitaire, mimétisme, déformation de la perception de soi..).
Peut-être qu'il calmait les choses, je sais pas...

Ensuite je tenais à vous faire part d'un rêve que j'ai fait quelques semaines avant d'avoir emménager dans cet "appart hanté" (et la veille du décès de mon grand-père paternel).
Je ne vous raconterais pas le rêve qui n'était point agréable. Juste un détail.
Dans ce rêve je trouvais un bout de papier où y était inscrit " YAH - MARANE". J'ai fait quelques recherches sur internet. Donc YAH voudrait dire Dieu... Très énigmatique qu'est le cerveau humain...

Voilà la suite et fin de mon témoignage ! Je suis très heureuse d'avoir déménager et laisser ce chapitre derrière-moi, toutes ces angoisses (et puis une fausse couche précoce, mais je ne veux pas pousser en imaginant que...).
Merci à tous de m'avoir prise au sérieux, j'en avais grand besoin à ce moment-là ! :|

O.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure