Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelque chose m'en veut?
MessagePosté: Dim Novembre 08, 2015 15:46 

Bonjour,

J'ai découvert ce site très récemment, et étant donné le sérieux avec lequel les membres répondent aux témoignages, j'ai voulu tenter ma chance pour voir si quelqu'un pouvait me conseiller!

J'ai toujours été une grande sceptique, à tous niveaux. Paradoxalement, il y a également toujours eu des choses étranges chez moi: j'habite avec ma famille dans une maison que mes parents ont fait construire, et l'une des pièces a toujours été le théâtre d'événements étranges. Evidemment, ça a été ma chambre pendant des années. J'ai à chaque fois pu trouver une explication rationnelle pour tout ce qui s'y passait: j'entendais des centaines de petits pas au dessus de ma tête, et j'ai envoyé mon père voir si il y avait des souris; rien. Je me suis dis qu'avec trois chats à la maison, un avait du les chasser. J'ai vu un jour mon lit s'affaisser comme si quelqu'un s'asseyait dessus, je me suis dis que j'avais fais une paralysie du sommeil et qu'il n'y avait en fait rien. Mes plantes mourraient systématiquement: c'était la pièce la plus éclairée, peut être qu'il y faisait trop sec...
Quand mon frère a déménagé, j'ai pris sa chambre, juste à côté de l'ancienne. J'ai alors commencé à entendre des bruits venant de la pièce à côté, ainsi que la porte de cette pièce qui claquait... alors qu'elle était fermée à clé. Je me suis dis que les sons remontaient peut être le long de la ventilation. Et puis des objets ont commencé à bouger sur les étagères: je les rangeais dans un sens, je sortais et re-rentrais dans la pièce et ils étaient disposés autrement.

J'en ai parlé à une amie qui m'a donné le numéro de quelqu'un qui pourrait m'aider. Je n'y croyais pas vraiment, mais je l'ai appelée. Un peu après tout était fini: plus de bruits ou objets qui bougent, j'étais forcée de constater une différence!
Mais un mois plus tard, tout a recommencé, à une différence près: c'est attaché à moi et plus à la pièce. Où que je sois je sens une main prendre la mienne ou quelqu'un m'embrasser sur la joue. Je me suis réveillée un matin couverte de bleus et d'une marque de main rouge sur mon estomac, beaucoup plus grande que la mienne. Je fais des cauchemars chaque nuit.

La personne que j'avais appelée ne me répond plus. J'ai demandé à mon amie si elle connaissait quelqu'un d'autre, et elle m'a présenté une nouvelle personne... qui m'a dis ne rien pouvoir faire car c'était trop dangereux pour elle. Elle m'a simplement conseillé de ne surtout pas chercher à entrer en contact avec quoi que ce soit qui soit après moi. Depuis que je l'ai contactée, les événements ont encore changés. La pièce toute entière où je me trouve se met parfois à trembler très fortement. Je ne fais plus de cauchemars, mais les bleus sont plus fréquents.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin d'un prêtre ou d'une bonne thérapie?

Sujet du message: Re: Quelque chose m'en veut?
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2015 17:41 

Salut,

Tout d'abord je réagis à la fin de ton message, un prêtre ou une thérapie je n'en sais rien...

Les événements que tu décris sont en effet troublants (si tant est qu'ils soient vrai, attention il s'agit de scepticisme à l'encontre d'un message posté sur internet pas envers toi :wink: ).

J'aurais quelques questions, tout d'abord tu parlais de bruits de "souris" ont ils cessés? si oui à quel moment? (après l'intervention de ton père?)
Aussi pour les plantes, je vis dans un appartement éclairé aéré et tout et tout... j'ai fait crever un nombre incalculable de plante (et pourtant je me suis donné pour les faire vivre) donc ici je doute qu'y voir une manifestation paranormale soit justifiée.

Pour les objets aussi, peut être ta mémoire t'as fait défaut? tu pensais les avoir disposés ainsi et en fait non, ou quelqu'un a pu les déplacer pour x raisons?

La personne qui t'a "aidée" que faisait elle? qu'a t elle fait?

Enfin, les "manifestations" ont cessées durant quelques temps, peut on envisager un effet placebo par la visite de la personne qui t'a aidée? Auquel cas peut être en effet voir un psychiatre pour éventuellement (je souligne éventuellement) diagnostiquer une éventuelle pathologie?

Dans l'attente de tes réponses,

Bonne soirée :)

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 14:30 

Salut
C'est vrai que ton histoire est du genre flippante mais tu ne semble pas pour aurant effrayée, pour ma part je commencerais par me renseigner sur ce qu'il c'est passé sur le terrain de ta maison, en posant des questions aux anciens de la région ou en consultant les archives, le cadastre... et surtout faire un tri entre ce qu'il te semble rationnel et la mythologie du coin.
Quoi qu'il en soit tiens nous au courant.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 14:39 
Administrateur

Si tant est que l'histoire d'une maison ait un rapport avec des évènement actuels, réels ou supposés. Ce qui est loin d'être prouvé.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2015 18:21 

Merci pour vos réponses :)

Derichter, pour les bruits de souris, je ne les ai plus entendu quand j'ai changé de chambre, mais ils ont repris récemment. Mais j'habite à la campagne, donc des vraies souris ne sont pas à exclure! :wink:
Pour les plantes aussi, je ne me suis jamais posée la question avant en fait; j'ai juste constaté une différence après l'intervention, ce qui m'a d'autant plus intrigué qu'elle a eu lieu en plein été, quand les plantes avaient le plus de chance de sécher. Je suis parfaitement d'accord pour dire que pour les bruits et les plantes, il y a peut être une autre explication (et j'avoue que ça m'arrangerait bien :lol: )

Pour les objets par contre, j'en suis certaine: ce qui bougeait était une série de poupées gigognes, que je plaçais face à la fenêtre toutes en rang et qui regardaient vers la droite quand je rentrais dans la pièce. J'ai d'abord cru me tromper, ou que ma mère les avait déplacer en dépoussiérant, alors j'ai testé: je les arrangeais, sortais de la pièce et rentrais immédiatement dedans... pour les trouver regardant vers la droite. Je les ai descendues de l'étagère (au cas où ce serait l'étagère qui tremblerait et les ferait bouger) pour les mettre sur l'appui de fenêtre, et même topo. En fait, c'est le seul événement "pré-intervention" pour lequel je ne vois aucune explication logique.

La personne qui m'a aidé, je ne peux pas dire ce qu'elle a fait exactement: elle travaille en solitaire. Elle m'a posé des questions sur l'histoire de ma maison et mon histoire familiale, les croyances de ma famille et si quelqu'un avait joué avec des planches de oui-ja ou autre, et m'a dit qu'elle me recontacterait dès qu'elle aurait réglé le problème. Je sais juste qu'elle travaille au pendule. Elle ne m'a rien demandé de faire moi même. Elle m'a rappelé une heure plus tard en me disant qu'il y avait effectivement plusieurs choses anormale chez moi, mais que tout était parti.

L'effet Placebo est toujours à envisager, en effet! J'ai récemment suivi un examen clinique pour savoir si je n'avais rien au cerveau qui me faisait halluciner, pas de soucis à ce niveau là. Je tenterai le psy le plus tôt possible, on sait jamais!

Xobyx08, tout ce que je sais pour l'instant, c'est que c'était un terrain vague avant que l'on construise dessus. L'ennui c'est que ma commune est coupée en deux parties, que la partie dans laquelle j'habite est elle-même coupée en deux, et pour en rajouter mon terrain est situé à cheval sur deux rues... Ca va être amusant de démêler tout ça :lol: Je vais tenter de demander aux anciens d'abord, je pense!

Et non, je ne suis pas vraiment effrayée... Je suis tellement curieuse de base que je vois ça comme une opportunité d'en apprendre plus sur un sujet inconnu!

Je devrais aussi préciser que je n'habite pas tout le temps dans cette maison: du lundi au jeudi je vis dans un appartement en ville pour mes études. A l'exception des plantes qui meurent, tout le reste se produit également en ville, y compris bleus au réveils et murs qui tremblent.

Voilà pour les précisions demandées, si j'en apprends plus je vous tiendrai au courant!

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 10:11 

Ah, donc c'est pas ta maison qui est sur le territoire de Mons ?

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 10:26 

Salut,

Et merci pour les réponses.

Concernant le psy je préfère préciser que je ne suis pas médecin je pense qu'il ne faut négliger aucune piste "rationnelle" celle ci y compris.

Je crois me souvenir, (et je ne veux surtout pas te faire peur :mrgreen: ) que certains cas de schizophrénie amenaient à des hallucinations auditives et/ou visuelles, c'est pour cela qu'un vrai médecin (pas moi quoi :lol: ) fera un diagnostic avec de vrais méthodes et pas quelques messages sur un forum :P

De toute manière, et sans rejeter la moindre hypothèse, si les événements te "suivent" tu es forcément la "clé" de l'histoire, paranormale ou non.

Pour la personne qui est intervenue je maintiens mon idée de placebo, surtout par mon scepticisme envers les gens qui interviennent à distance... (j'ai quelques papiers dans ma boite au lettre qui valent le détour :P )

Question bête mais y a t il d'autres personnes que toi qui ont pu constater ces événements (en dehors des plantes et souris éventuelles)? Je pense notamment aux murs qui tremblent et aux bleus au réveil?

PS : pour connaitre un peu la loi, tu vas en ch**r (administrativement parlant) si t'as un terrain a cheval sur 2 communes :P

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 13:58 

Blad: non, c'est mon appart universitaire. La maison est à Presles, entre quatre vaches et deux chèvres!

Derichter, je vais prendre contact avec un psy, mais je pense que la schizophrénie est à exclure, elle modifie grandement l'activité cérébrale et mon cerveau est déjà passé au scanner! Enfin bon, l'avantage c'est que si c'est ça, c'est traitable par médicaments, un fantôme un peu moins :wink:

Fun fact: ma maison n'est normalement que d'un côté, vu que l'entrée officielle du terrain est très clairement là bas. Mais ma maman préférait le nom de l'autre rue et a passé un an dans la paperasse pour pouvoir mettre officiellement le terrain de l'autre côté! :lol:

D'autres personnes ont pu effectivement voir des choses: ma meilleure amie est venue voir les poupées et a constaté le déplacement, j'ai montré les bleus à mes parents et ma colocataire, les voisins du haut sont venu me demander d'arrêter de faire du boucan lors des tremblements de murs, et ma mère a été surprise de trouver des petites vignettes religieuses que ma grand-mère collectionnait dans ma chambre plutôt qu'au salon (grand-mère que je n'ai jamais connue, je sais pas si c'est important) mais malheureusement personne n'a pu constater la trace de main, ce que je considère la plus grande des manifestations jusqu'à maintenant. J'ai voulu la prendre en photo mais avec un téléphone portable ça ne rendait rien...

Au passage, j'ai aussi essayé de faire rentrer mes chats dans la pièce, ayant vu dans des films ( très sérieux genre conjuring ou sinister :lol: ) qu'ils ressentaient les ondes ou autres esprits. Un des trois m'a attendu à la sortie, un autre a voulu sortir immédiatement et la troisième s'est tranquillement posée en plein milieu de la pièce et a prit le soleil. J'ai soit un, soit deux chats qui ne fonctionnent pas très bien comme détecteur! :lol:

Aussi: j'ai noté tout ce qui est arrivé, avec schémas et photos, au moment où c'est arrivé. Le dossier est en word, je ne sais pas si je peux le poster ici ou si c'est intéressant... Il y a un schéma de la chambre, la description détaillée des phénomènes avec le point de vue subjectif de ce que j'ai ressenti, le test des trois chats, des photos des poupées...

MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2015 16:52 
Administrateur

Kundalini a écrit:
La maison est à Presles
Joli village. J'y ai passé quelques étés, soit dans les grottes, soit sur les falaises à faire de l'escalade. :D

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 09:15 

Kundalini a écrit:
Blad: non, c'est mon appart universitaire. La maison est à Presles, entre quatre vaches et deux chèvres!

Derichter, je vais prendre contact avec un psy, mais je pense que la schizophrénie est à exclure, elle modifie grandement l'activité cérébrale et mon cerveau est déjà passé au scanner! Enfin bon, l'avantage c'est que si c'est ça, c'est traitable par médicaments, un fantôme un peu moins :wink:

Ah je ne savais pas que cela jouait sur l'activité cérébrale, je ne suis pas médecin après tout :mrgreen: .

Mon propos était sur un article que j'avais lu il fut un temps.

En tout cas cela reste troublant surtout si d'autres personnes complètement extérieures (les voisins notamment) ont constatés les faits.

Mais tiens nous au courant s'il y a du neuf !

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 09:53 

Ah ok, je connais moins :oops:

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 20:29 
Un cas intéressant ton témoignage , ceci dit , ce n'est pas forcément un problème psychologique, mais bien surnaturel , osons le dire les cas de possessions sont avérés par le vatican , et suivant dans bien des cas en parallèle par des médecins et et psychiatre donc .....pour tous les sceptique merci de bien vouloir passer leur chemins là....

Car les marques de bleus ne sont nullement des hallucinations.... les gars arrêtez de trop rationaliser tous et à tour de bras.

Oui mon premier conseil fais bénir ta chambre, voir la maison, et oui va voir un prêtre pour commencer et explique lui...ensuite si cela persiste , fait une enquête historique des lieux de la maison ou objet anciens dans la maison. ( en espérant que personne ne sait amusé à faire du spiritisme et autre ouija ) :roll:

Il existe en se monde des forces que la science ne connais absolument pas , je le sait car j'en est fait moi même l'expérience.

Posez vous simplement cette simple question que croyez qu'il y est après la vie ? .... rien ? .... mdr ... allez simplement voir ceux qui on vécu des NDE .

La science n'expliquera jamais tout et je dit bien jamais .....

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 21:17 
Modérateur

Toi, tu tiens vraiment à ce que le paranormal existe vraiment et tant pis si des explications rationnelles expliquent très bien les différents phénomènes... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2015 21:52 

Arkayn, le Presles de France ou de Belgique? Si c'est celui de Belgique, félicitation, tu es officiellement la première personne qui fait du tourisme chez nous que je rencontre! :D

D'autres bleus sont apparu sur mes jambes. Par contre le mur reste en place et les poupées aussi, c'est déjà ça de pris!

J'ai pris contact avec un psy, mais pas de place dispo avant janvier. Je pense que je vais explorer les autres pistes, paranormales ou non, d'ici là. J'ai aussi un rendez vous pour une prise de sang la semaine prochaine, au cas où les bleus seraient dû à un manque de fer.

J'ai tenté d'en savoir un peu plus sur le terrain, voilà ce que j'ai appris: mon village est très vieux, bâti sur une espèce de colline, et il est coupé en deux par une route. La partie du bas est ce qu'on appelle le vieux village, la plus ancienne. La moitié du village du bas appartient au seigneur du village (oui, encore maintenant!) et appartient à sa famille depuis toujours. Le village bâti autour était à l'origine composé des terres appartenant au seigneur, les paysans étant ses serfs. La partie du haut, le nouveau village (où j'habite) n'a été construit que très récemment comme quartier résidentiel. A l'époque des serfs, c'était là qu'ils emmenaient paître leurs animaux. Quand le nouveau village a été construit, mon morceau de terrain a tout d'abord servi de verger, jusqu'à ce que la terre devienne trop argileuse (je n'ai pas trouvé pourquoi, c'est sans doute sans importance) et que les arbres ne poussent plus. Puis il a appartenu à un restaurateur, qui voulait construire son restaurant dessus, mais qui s'est finalement installé dans un local plus petit faute de moyens. Personne ne voulant du terrain, il a été contraint de baisser ses prix, et mes parents ont pu l'acheter pour une bouchée de pain.

Aladygma, si le problème est bien surnaturel, tu penses à une possession? Je pensais aller voir un prêtre en attendant mon rendez vous de janvier chez le psy, j'ai juste peur de passer pour l'idiote du village qui voit des fantômes partout :lol:

Merci à tous de vos réponses en tout cas!

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 09:21 

J'ai vu un jour mon lit s'affaisser comme si quelqu'un s'asseyait dessus,
agent royal1688

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2015 10:54 

aladygma a écrit:
Un cas intéressant ton témoignage , ceci dit , ce n'est pas forcément un problème psychologique, mais bien surnaturel , osons le dire les cas de possessions sont avérés par le vatican , et suivant dans bien des cas en parallèle par des médecins et et psychiatre donc .....pour tous les sceptique merci de bien vouloir passer leur chemins là....

En aucun cas je n'ai affirmé qu'il s'agissait d'un problème psychologique, ni d'un cas de possession d'ailleurs. J'essaie d'orienter Kundalini vers une piste rationnelle et scientifique avant de penser à quelque chose de sunaturel...
Et je ne mets pas en doute la véracité des cas de possessions...

aladygma a écrit:
Car les marques de bleus ne sont nullement des hallucinations.... les gars arrêtez de trop rationaliser tous et à tour de bras.

:lol: :lol: ouais pensons d'abord aux causes surnaturelles, la science ne se basant que sur des mensonges sionno-islamo-christiano-rastapopoulos-illuminati.

aladygma a écrit:
Oui mon premier conseil fais bénir ta chambre, voir la maison, et oui va voir un prêtre pour commencer et explique lui...ensuite si cela persiste , fait une enquête historique des lieux de la maison ou objet anciens dans la maison. ( en espérant que personne ne sait amusé à faire du spiritisme et autre ouija ) :roll:

Je suis d'accord dans un second temps, une fois les causes "rationnelles" écartées.

Grammar nazi on : ne s'est ! tu utilises le verbe savoir :shock: :shock:

aladygma a écrit:
Il existe en se monde des forces que la science ne connais absolument pas , je le sait car j'en est fait moi même l'expérience.

Posez vous simplement cette simple question que croyez qu'il y est après la vie ? .... rien ? .... mdr ... allez simplement voir ceux qui on vécu des NDE .

Il y a beaucoup de topic a ce sujet (les NDE) après la croyance de la vie après la mort dépend de chacun, tu as ta conception...

aladygma a écrit:
La science n'expliquera jamais tout et je dit bien jamais .....

Certes, mais elle a déjà expliqué un certains nombre de choses, en se basant sur des faits concrets, pas sur des croyances qui elles, relèvent de données subjectives et (parfois) non avérées.

Libre à toi de croire qu'il s'agit indéniablement d'une manifestation surnaturelle, mais pourquoi, au lieu de partir du postulat que c'est vrai, ne ferais tu pas la démarche inverse à la notre, tu essaie de déterminer par des questions, et donc explications, la véracité de ton propos? Ce serait bien plus constructif et, éventuellement, convaincant.

@Kundalini : de toute manière voir un prêtre ne te fera pas de mal, en attendant de voir un éventuel médecin, cela peut être intéressant d'avoir son avis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure