Merci pour vos réponses
Derichter, pour les bruits de souris, je ne les ai plus entendu quand j'ai changé de chambre, mais ils ont repris récemment. Mais j'habite à la campagne, donc des vraies souris ne sont pas à exclure!

Pour les plantes aussi, je ne me suis jamais posée la question avant en fait; j'ai juste constaté une différence après l'intervention, ce qui m'a d'autant plus intrigué qu'elle a eu lieu en plein été, quand les plantes avaient le plus de chance de sécher. Je suis parfaitement d'accord pour dire que pour les bruits et les plantes, il y a peut être une autre explication (et j'avoue que ça m'arrangerait bien

)
Pour les objets par contre, j'en suis certaine: ce qui bougeait était une série de poupées gigognes, que je plaçais face à la fenêtre toutes en rang et qui regardaient vers la droite quand je rentrais dans la pièce. J'ai d'abord cru me tromper, ou que ma mère les avait déplacer en dépoussiérant, alors j'ai testé: je les arrangeais, sortais de la pièce et rentrais immédiatement dedans... pour les trouver regardant vers la droite. Je les ai descendues de l'étagère (au cas où ce serait l'étagère qui tremblerait et les ferait bouger) pour les mettre sur l'appui de fenêtre, et même topo. En fait, c'est le seul événement "pré-intervention" pour lequel je ne vois aucune explication logique.
La personne qui m'a aidé, je ne peux pas dire ce qu'elle a fait exactement: elle travaille en solitaire. Elle m'a posé des questions sur l'histoire de ma maison et mon histoire familiale, les croyances de ma famille et si quelqu'un avait joué avec des planches de oui-ja ou autre, et m'a dit qu'elle me recontacterait dès qu'elle aurait réglé le problème. Je sais juste qu'elle travaille au pendule. Elle ne m'a rien demandé de faire moi même. Elle m'a rappelé une heure plus tard en me disant qu'il y avait effectivement plusieurs choses anormale chez moi, mais que tout était parti.
L'effet Placebo est toujours à envisager, en effet! J'ai récemment suivi un examen clinique pour savoir si je n'avais rien au cerveau qui me faisait halluciner, pas de soucis à ce niveau là. Je tenterai le psy le plus tôt possible, on sait jamais!
Xobyx08, tout ce que je sais pour l'instant, c'est que c'était un terrain vague avant que l'on construise dessus. L'ennui c'est que ma commune est coupée en deux parties, que la partie dans laquelle j'habite est elle-même coupée en deux, et pour en rajouter mon terrain est situé à cheval sur deux rues... Ca va être amusant de démêler tout ça

Je vais tenter de demander aux anciens d'abord, je pense!
Et non, je ne suis pas vraiment effrayée... Je suis tellement curieuse de base que je vois ça comme une opportunité d'en apprendre plus sur un sujet inconnu!
Je devrais aussi préciser que je n'habite pas tout le temps dans cette maison: du lundi au jeudi je vis dans un appartement en ville pour mes études. A l'exception des plantes qui meurent, tout le reste se produit également en ville, y compris bleus au réveils et murs qui tremblent.
Voilà pour les précisions demandées, si j'en apprends plus je vous tiendrai au courant!