Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 15:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
l'affaire pageau est une bien bonne idée sauf que je trouve cela un peu triste pour les animaux qui se ramassent enfermés dans des cages après être guérie. Mais bon..! Je suis contente qu'ils aillent pris l'initiative de les guérir quand même :wink:
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 23:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Pour ce qui est des morts d'animaux qui nous sont chers...
mon chien est mort fin mai de cette année pourtant je n'en suis pas triste.
Je ne suis pas sans coeur, je l'adorait, il m'a apporté énormément! Pour moi il n'y avait pas de différence entre lui et un humain normal, pas de différence entre ces races. L'aspect physique, on sait s'en passer facilement ( en commencant par ne pas juger la beauté etc... de son prochain ) et pour ce qui est du langage, c'est comme si il parlait une autre langue, qu'on ne parle pas les mêmes mots mais on se comprend, par l'habitude et le comportement.

vraiment j'ai adoré mon chien, et jamais je ne l'oublierai... ( paix à ton âme mon lapan ... ). j'ai pleuré le jour de sa mort car ma mère pleurait à chaudes larmes et mon frère aussi ce qui m'a entrainé aussi, mais au fond, j'étais pas si triste. Il était partit, comme si il était partit dans un autre pays. Je ne le reverrai plus, mais il m'a tant donné que il sera toujours avec moi et son souvenir aussi. C'est comme un missionnaire qui passe.
Il est autre part, qu'il soit dans un brin d'herbe, réincarné ou partout à la fois, je suis sûre qu'il continue une "vie" qui n'est pas plus mal ( attention pas plus horrible c'est pour ça que je n'en suis pas triste, mais pas meilleure d'office... tout est relatif ) et continue son évolution. Si j'ai à être triste, c'est pour moi-même qui ne le reverrai plus qui ne recevrai plus son affection, mais il m'en a donné tant que ça m'a "rempli" et que j'en ai suffisemment pour penser à lui sans être triste qu'il ne soit plus là.

Encore aujourd'hui je me plaît à rappeler ses bêtises, sa vivacité, sa force et sa joie, lui aqui était partit si jeune... enfin bon, il a marqué mais après tout il n'a fait que continuer un voyage., mais jamais aucun autre animal que je prendrai plus tard ne le remplacera, il sera unique et mes autres animaux aussi sont et seront uniques. Un jour chacun partira et continuera sa route ( #chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve chacun son destin.... lol )

Si vous pleurez pour un animal perdu, pourquoi pleurez-vous? N'est-ce pas plus pour vous?

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ben.. moi quand je pleure pour mes animaux morts, c'est parce que c'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé et que je ne reverrai jamais. J'ai beau garder de bons souvenirs et de me dire qu'il est dans un monde meilleur, ça me fait quand même un petit quelque chose de ne plus l'avoir a mes côtés et de pouvoir observer ses petites manies, son comportement etc...
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO