Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une expérience vraiment surnaturelle
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 23:17 

Bonsoir,

Je vous écris ce soir pour vous conter une histoire que j’ai vécu il y a de ça quelques semaines maintenant. Pour que vous compreniez l’événement extraordinaire que j’ai vécu, je vais remonter le temps. Nous sommes en novembre 2011 (ou 2010, je ne sais plus). Je passais une journée de routine au travail, puis le soir arrivant, je suis rentré à la maison.

Le soir, mon meilleur ami m’appelle en état de choc. Quelques heures avant, son petit frère alors âgé de 16 ans est mort dans la maison familiale et dans des circonstances très floues. Son petit frère souffrait d’un diabète depuis quelques années déjà. Lorsque son petit frère est rentré à la maison après une journée à l’école, il n’y avait encore personne à la maison. Quand ils ont trouvé le corps allongé dans son propre lit, mon meilleur ami a retrouvé un verre de jus d’orange explosé sur le sol. Le légiste n’a pas pu déterminer la raison exacte de la mort. C’est pourquoi nous avons construit des hypothèses quant aux raisons de son décès. Nous en avons déduit que l’hypothèse la plus probable était celle d’une hyperglycémie. Il semblerait en effet qu’il est convulsé de manière très forte (comme une crise d’épilepsie) avant de décéder.

Après son décès, la maison dégageant une belle atmosphère d’énergies positives est alors devenu une source d’angoisses. Mon meilleur ami, ainsi que d’autres amis et moi sommes très sensibles aux événements bizarres ou inexpliqués. Nous pratiquons leRreiki depuis plusieurs années déjà et sommes très sensibles aux énergies. Je possède comme un sixième sens qui se développe de plus en plus (je ne suis pas une femme) et je suis très sensible à toute sortes de choses. Je ressens par exemple dans 70% des cas qu’une personne chère va m’écrire un message 1 à 2 secondes avant de recevoir le fameux message. Je prends donc mon téléphone en main et hope je reçois un message, bref. Cependant, dans cette situation très douloureuse, nous sommes restés extrêmement rationnels.

Pour ne pas devenir cinglés, nous avons toujours priorisé des hypothèses rationnelles avant de se retrouver dans des situations ou cela ne peut pas s’expliquer…

Son petit frère suivait des études pour devenir électricien. Une semaine après son décès, toutes les lampes ont commencé à exploser les unes après les autres...Les parents de mon meilleur ami étaient fraichement divorcés et ne vivaient plus dans la villa. Mon meilleur ami y vivait seul. Je me rappelle d’avoir vue les lampes « grésiller » avant de s’éteindre…Après les lampes, c’était les plombs qui lâchaient pour un rien. Bref, d’autres événements inexpliqués sont apparus au fils des semaines…

Une fois, mon meilleur ami avait invité sa mère à venir manger à la villa. Durant le dîner, sa mère à commencé à fixer derrière le dos de mon meilleur ami. Elle fixait l’entrée de la villa. Durant l’espace d’un instant, (Trop bizarre, pendant que j’écrivais cette phrase, mon macbook a bugué et a copié collé la phrase. Je l’effaçais et elle revenait dans le texte…c’était incontrôlable…première fois que je vois ça ! Alors que j’en ai écris des textes sur mon macbook dans word…). Ca me fait flipper tout à coup, car je n’ai plus reparlé de cela depuis. Bon, je reprends : Durant l’espace d’un instant, elle s’est arrêté de manger, la cuillère à mi chemin entre l’assiette et la bouche. Ses yeux sont devenus globuleux. Ses pupilles se sont agrandies d’un coup sec. Puis, apeurée, elle a fait comme si de rien était et à continué de manger. Mon meilleur ami n’a pas raté cette scène. Interloqué, il lui demande ce qui se passe. Elle lui décrit paniqué la scène : Elle a vue une silhouette mince est très grande (similaire au Slender, personne d'un jeu vidéo d’horreur). Elle était noire et elle se déplaçait direction la chambre à coucher à l’étage.

Quelques jours après, mon meilleur ami était très paniqué par ces histoires, il faisait en sorte de toujours rentrer très tard le soir à la villa pour être très fatigué et s’endormir le plus vite. Souvenez-vous qu’il vit seul dans la maison où son frère est mort brutalement. Un soir, il dormait puis a entendu quelqu’un ou quelque chose frapper à la porte de sa chambre. Les coups étaient tellement puissants que la porte en tremblait. Réveillé en sursaut, il pense tout de suite que c’est un cambrioleur. Il cherche de quoi se défendre dans sa chambre, mais ne trouve rien, mise à par un ciseau. Puis, il réfléchit et se dit : « Pourquoi un cambrioleur frapperait à la porte de ma chambre, alors qu’elle n’est pas fermée à clef et qu’il est déjà à l’intérieur de la maison ? Un cambrioleur cherche la discrétion pour voler des objets sans éveiller de soupçons normalement, non ? » Je n’imagine même pas à quel point il devait être paniqué à ce moment là…ça m’en glace le sang de l’imaginer dans cette scène…

A ce moment précis, mon meilleur ami à cause de la fatigue à répétition à littéralement péter un câble. Saisi de son ciseau, il a ouvert brusquement la porte. Sa chambre donne sur un couloir. Ce couloir donne accès à 4 autres chambres. La lumière du couloir est à l’opposé de la porte de sa chambre. Chaque porte des 4 autres chambres était ouverte. La chose ou la personne pouvait alors surgir de n’importe où. Sans perdre de temps, il a couru jusqu’à l’interrupteur pour allumer la lumière. Ca devait être un moment horrible, de se dire qu’un truc peut te sauter dessus…Surtout après qu’on frappe réellement à ta porte.
Après avoir allumer les lumières, furax mon meilleur ami à crier dans la maison : « Ca suffit maintenant ! J’en ai marre ! Je veux dormir alors tu te casses maintenant ! ».

Il est allé se recoucher et rien d’autres n’arriva. Après cette nuit là, mon meilleur ami était conscient que cette chose voulait lui faire du mal et que les situations inexpliquées devenaient de plus en plus virulentes. Si ça continuait, cette chose allait certainement lui faire du mal physiquement.

Après ce dernier événement, il a déménagé pour trouver un appartement, loin de la villa. Il a tout expliqué à son père qui est croyant. Son père a pris la situation au sérieux et a appelé un exorciste de l’église de la ville pour venir bénir la maison. Son père a repris la villa avec sa nouvelle femme. Le petit frère de mon meilleur ami n’aimait pas vraiment son père. Ils étaient toujours en conflit. Depuis le départ de mon meilleur ami de la maison, plus rien n’est arrivé. Du moins, personnes ne nous a raconter d’histoires bizarres survenues dans la villa après le départ de mon meilleur ami.

Nous revenons maintenant en juin 2015. Son père vit toujours dans cette maison. Avec sa nouvelle femme, ils ont changé tout l’ameublement pour donner un nouveau visage à cette maison et y apporter de nouvelles énergies. Le père de mon meilleur ami va partir en vacance une semaine avec sa femme. Cependant, il ne peut pas prendre son vieux chat et sa chienne (qui ont connu et côtoyé pendant 10 ans le petit frère de mon meilleur ami). Son père demande alors à son fils s’il veut bien garder la maison et les animaux pendant son absence. Chose qu’il accepte. Ne sen sentant pas à son aise, il me demande de venir dormir avec lui à la villa quelques jours. Il fera pareille avec d’autres amis pour ne jamais être seul dans la maison.

Arrivé sur place, la maison ne dégage rien de spécial. Je ne reconnais plus rien, tout à changé, mise à part le scooter du petit frère, toujours sur le parking privé, à la même place qu’il y a 5 ans.

Nous sommes trois, mon meilleur ami, un très bon ami protestant pratiquant et moi-même. Nous préparons le grill pour faire un BBQ. Pendant que le grill chauffe, nous allons à l’intérieur et mettons de la musique, allumons les lumières…On discute durant un instant comme si de rien était, puis les lumières s’éteignent. Mon meilleur ami me regarde droit dans les yeux. Je ressentais son désespoir que cela ne revienne. Il va voir à la cave. Les plombs ont lâchés. Bon, on avait allumé le grill du BBQ, le jacuzzi et encore d’autres trucs. On se dit que peut-être nous avons prix trop d’énergies et les plombs n’ont pas tenu. Les plombs ont sauté 3 fois ce soir là. Après avoir éteint le grill, cela n’est plus arrivé. Bon, pure coïncidence. Le stress redescend. Je me souviens qu’à chaque fois je devait monter à l’étage et aller au toilette, je devais traverser ce long couloir donnant accès à toutes les chambres, dont celles de son petit frère. J’étais terrifié (j’en ai la chaire de poule à l’instant) de voir la silhouette décrite par la maman au loin dans un coin, immobile. Alors, je fixais toujours le sol et marchait d’un pas rapide. Je me sentais toujours très mal à l’aise et observé quand j’étais à l’étage et il y a de quoi.

Mon meilleur ami à dormi au salon, à l’étage en dessous (quel trouillard). Il m’a proposé la chambre de son petit frère pour dormir……..Bon, sur le moment j’étais terrifié, mais je serais avec mon deuxième ami, dans le même lit. C’était aussi un signal fort que nous voulions transmettre. Nous ne plierons pas face à cette peur. Première nuit, rien de spécial, j’ai mis bien 3 heures à m’endormir. J’étais terrifié à l’idée d’ouvrir les yeux et de voir la silhouette. Cependant, c’était plus fort que moi, alors j’ouvrais souvent les yeux pour les refermés ensuite. Je n’ai rien vu du tout durant la nuit. Durant la nuit, je me suis réveillé en sursaut, car j’avais entendu une voix me susurrée quelque chose à l’oreille. C’était une voix très énergique d’enfant ou d’une femme. Je n’arrivais pas à dire. Mais en tout cas, pas celle d’un homme. Elle était assez aigue. Sur le moment, je n’ai pas réagi, car j’étais tellement fatigué que je me suis directement rendormi. Ce n’était en tout cas pas, la voix de son petit frère. La sienne avait déjà pratiquement muée. Au réveil le matin, je m’en souvenais presque plus. Je n’arrivais pas à dire si j’avais rêvé cette situation, si c’était mon ami qui avait parlé dans son sommeil ou si c’était autre chose…

Nous prenons le petit déjeuner, mon meilleur ami va au travail et nous laisse mon ami et moi. Nous ne sommes plus que deux. Rien de bizarre ne se passe dans la maison entre 8h et 11h. Je précise que l’ami qui est resté avec moi n’a pas connu le petit frère de mon meilleur ami de son vivant. A 11h30, mon ami va chercher des choses à cuisiner au supermarché pour manger ensemble dans la villa à 12h. Je ne l’accompagne pas, car je dois écrire ma thèse sur mon MacBook que j’utilise à l’instant pour vous écrire. Je m’assieds sur une chaise de la terrasse extérieure. Il faisait beau et chaud. Le quartier était désert, car nous étions en semaine et les gens travaillaient. Les animaux sont restés avec moi. J’étais assis en train de travailler. La porte donnant accès à la terrasse depuis la maison était derrière mon dos…Je ne me souciais de rien et était concentré à rédiger ma thèse. C’était agréable, la chienne se reposait couchée dans l’herbe. Les oiseaux chantaient. Le vent faisait danser les cimes des arbres cachant la terrasse et le terrain gazonné de la villa. Je n’avais pas vu le chat, mais j’en déduisais qu’il était dans la maison. Puis, en un instant, la chienne se lève, regarde dans la direction du garage de la villa et aboie. Cette chienne n’aboie que très rarement, lorsqu’elle ne connaît pas une personne étant sur la propriété privée, etc. Je regarde dans la direction du garage. Rien. Personne. Même pas un animal ou une voiture ou je ne sais quoi. Rien. Bon, je me dis que la chienne est veille alors, des fois ça peut lui arriver de déconner. On ne sait jamais.

Je n’ai même pas le temps d’aller me rasoir que j’entend des chaises bougées à l’intérieur de la villa. Je ne vois pas les chaises depuis l’extérieur. Là encore, je me dis que c’est peut-être le chat qui saute d’une chaise à l’autre, ou quelque chose comme ça. Puis, dans la foulée, J’entends un bruit de téléphone. Un bruit bizarre. Vous savez le bruit des vieux nokia qui émet un son pour confirmer que vous avez supprimé un message. Ce bruit de téléphone aura sonné une dizaine de fois et de manière totalement aléatoire. Ce n’était pas une sonnerie de téléphone. Les sons étaient complètement aléatoires. Là encore, je ne réagis pas. Je me dis que mon ami a oublié son téléphone et que quelqu’un lui écrit des messages. Je rentre dans la villa pour trouver le téléphone, mais j’abandonne vite, me disant que ce n’est rien de grave.

Je vais me rassoir pour continuer à travailler sur ma thèse. Jusqu’à ce moment, j’ai été extrêmement rationnel pour me rassurer. Cependant…une chose totalement irrationnelle et qui me donne des frissons intenses à ce même instant m’est arrivée. Je prends mon téléphone samsung dans les mains et je presse mon empreinte digitale pour activer mon téléphone afin d’écrire un message à ma copine. Là, c’est le choc. En ouvrant mon Smartphone, une application se lance toute seule. J’ai fait un print screen de ce que j’avais à l’écran:

Image

Je précise que je n’ai jamais ouvert cette application. Je ne savais même pas que cette option existait. Après avoir fait des recherches, j’ai remarqué que cette fonction était désactivée chez moi. Elle ne peut pas s’activer toute seule. De plus, pour parvenir à cette écran là, il faut faire plusieurs manipulation. Quand ça m’est arrivé, il était 12h. Cette application permet à l’utilisateur de saisir ses données pour contrôler son diabète. J’étais choqué. Choqué, car son petit frère avait un carnet dans lequel il écrivait ses données pour le diabète. Il le faisait plusieurs fois par jour…une fois le matin vers les 7h et une fois à…12h. Des fois à 13h aussi quand il était en retard. J’étais paniqué. Je me suis levé de la chaise, je suis allé dans le gazon pour être le plus loin de la porte donnant accès à la terrasse. J’attendais que quelque chose apparaisse et implorait pour que mon ami revienne très vite.

Je lui ai parlé de ce que j’avais vécu durant cette matinée. Il était bouleversé. Il m’a aussi expliqué qu’en fait…il avait le téléphone avec lui lorsqu’il est sorti faire les courses…Et puis, pour finir, le chat ? Il était dehors durant toute la matinée...En fait, il y avait pas d’animal lorsque les chaises ont bougé. En plus, c’est de grosses chaises en bois massif…Ca me fait froid dans le dos !

On en a longuement discuté. Il était 13h. J’ouvre à nouveau mon Smartphone pour lire un message. Qu’est-ce qui apparaît ? Le même écran ! Pourquoi moi ? Pourquoi pas à mon ami ou à mon meilleur ami ?

J’ai ressenti cela comme un clin d’œil de la part de cette chose comme un « je suis encore là ». Mon dieu, j’en frisonne encore !

Durant la même journée, je suis rentré chez moi. Devinez quoi ? J’ai ouvert mon Smartphone une centaine de fois cette même journée pour voir si c’était un bug, rien. Plus rien ! Depuis ce jour là, je n’ai plus jamais eu ce bug. JAMAIS. Je ne l’ai jamais eu avant cette journée là non plus !
Même si c’était un bug, pourquoi cette fonction de l’application ? Pourquoi « Glycémie » alors que son petit frère est mort du diabète. Ca aurait pu être n’importe quel autre mot totalement dénué de sens. Pourquoi ici c’était ce foutu terme ? En plus l’application m’invitait à saisir mes données liées à un diabète. C’est une fonction pour aider les diabétiques…J’ai essayé de voir le chemin qu’il fallait faire pour pouvoir utiliser cette fonction. Et c’est juste hyper complexe ! Il faut d’abord lancer l’application santé, puis aller dans options, puis cliquer sur « autre » pour enfin trouver les fonctions désactivées. Il faut ensuite activée la fonction « Glycémie ». Fermer l’application, l’ouvrir à nouveau, aller dans autres fonctions, puis ouvrir la fonction Glycémie. Il faut faire tout ce put*** de chemin. Et ici ? J’ai juste pressé mon doigt sur le lecteur d’empreinte pour ouvrir mon téléphone et hope…qu’est-ce qui m’apparaît en pleine poire ? Cette fonction qui n’était pas activée.

Pour moi c’est vraiment une communication. Car pour moi, quand je dis « diabète » je pense tout de suite à son petit frère. C’est un lien pour moi. C’est comme si je vous dis « roi de la pop » et vous me dite Micheal Jakson. C’est ce même lien. J’ai expliqué cela à mon meilleur ami lorsqu’il est revenu de travail et il en était choqué lui aussi….

Nous sommes devant deux hypothèses, mais mon meilleur ami est sûr que ce n’est pas son petit frère.
Pour moi c’est soit son petit frère qui veut me dire quelque chose ou un petit « coucou » à sa manière en utilisant ce terme la dans l’application pour me faire un signe ou soit…(et c’est ce qui me terrifie énormément) c’est cette chose…cette esprit malin et malsain qui voulait me narguer en me disant « Ton exorciste, il ne m’a rien fait, je suis encore là et pour longtemps ».

Après cela, je suis rentré chez moi…j’étais vraiment apeuré. Mon meilleur ami a continué à dormir dans la maison. Il avait invité d’autres amis pour ne pas avoir peur. Il m’a expliqué que d’autres événements sont apparus dans cette maison durant cette semaine où il devait garder les animaux…La porte de la cave est toujours fermée et difficile à ouvrir. Il la retrouvé ouverte un matin alors qu’il la ferme toujours chaque soir avant d’aller se coucher. C’est un automatisme…Puis il m’a raconté autre chose. Il a des petites lumières à l’extérieur qu’on peut planter dans l’herbe pour nous éclairer durant la nuit. Elles ne sont pas reliées au courant, mais juste rechargées par l’énergie solaires. Elles ont une faible puissance et n’éclairent qu’un petit peu, juste de quoi se guider sur la terrasse. Enfin vous voyez de quoi je parle. Et bien, un soir quand ils étaient dans le jacuzzi, une de ces petites lumières s’est mise à éclairer énormément le jardin pendant 3 secondes. Puis est revenu à la normale. C’était une lumière très puissante. Il m’a raconté que tout le jardin était éclairé après cela.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Une expérience vraiment surnaturelle
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 13:45 

Salut
Pourquoi as tu peur puisqu'il s’agirait, selon ton avis de ton meilleur ami, de plus il n'y a rien de vraiment menaçant, juste des événement te faisant penser qu'il est toujours là.
Je pense plutôt que cet événement t'as tellement marqué que tu te mets à relier des faits dont tu n'y aurais peut-être pas prêté d'importance si ton ami était toujours de notre monde, d'ailleurs tu dis toi même avoir un sixième sens (qui sont bien plus nombreux que se que Aristote a affirmer, mais ça c'est un autre sujet) que nous avons tous mais dont nous ne nous soucions de manière différente.
En se qui concerne ton expérience je te préconiserais de tenter de communiquer avec lui par différents moyens et de ne pas tout relier au paranormal, car cette solution évite la réflexion et te fait passer a coté de trucs intéressants.
Bonne chance et n'oublies pas qu'il n'y a aucun mystères dans l'univers, c'est simplement que ces phénomènes ne sont pas encore explicable avec notre science actuel.

Sujet du message: Re: Une expérience vraiment surnaturelle
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 15:15 

Bonjour Oxymore :)

Tu l'auras compris, ici tu es sur un forum de sceptiques : nous préférons voir le rationnel là où il est évident. Comme le dit l'administrateur du forum, "on a la généralement preuve que les gens tombent parce qu'ils trébuchent, pas parce qu'un poltergeist les pousse".
Il ne faut donc pas te sentir blessée ou jugée si ce que tu nous raconte ici est décortiqué, questionné, et que nos réponses ne collent pas à ta vision des choses.

Citation:
Le légiste n’a pas pu déterminer la raison exacte de la mort. C’est pourquoi nous avons construit des hypothèses quant aux raisons de son décès. Nous en avons déduit que l’hypothèse la plus probable était celle d’une hyperglycémie.

Attention à ne pas remplacer un professionnel par internet et de l'imagination. Une crise de convulsions peut avoir des centaines d'origines potentiellement mortelles possibles. Le légiste, en voyant son dossier médical, a sûrement commencé par les pistes évidentes : le contenu de l'estomac, l'analyse de sang... S'il n'a pas retenu la piste d'un problème glycémique vous devriez l'écarter également.

Citation:
Je ressens par exemple dans 70% des cas qu’une personne chère va m’écrire un message 1 à 2 secondes avant de recevoir le fameux message. Je prends donc mon téléphone en main et hope je reçois un message

Sensibilité aux ondes téléphoniques, rien de magique ;)
J'avais la même chose avec mon premier téléphone (la vieille brique Nokia incassable :lol: ), je trouvais désagréable de "sentir" un message arriver, d'autant que c'est souvent signe d'un téléphone mal isolé ou défaillant. En changeant de portable le problème a disparu.
Certaines personnes sont si sensibles aux ondes qu'elles "sentent" les portables de partout, ce qui leur donne de grands maux de tête. Elles ne supportent pas de vivre en ville et incapables de supporter les ondes elles s'isolent dans des villages en montagnes. Peu de personnes sont concernées mais elles existent.

Citation:
Une semaine après son décès, toutes les lampes ont commencé à exploser les unes après les autres. (...) Après les lampes, c’était les plombs qui lâchaient pour un rien. Bref, d’autres événements inexpliqués sont apparus au fils des semaines…

De quand dataient ces ampoules? Si elles ont toutes été installées au même moment il est normal qu'elles lâchent toutes plus ou moins en même temps.
On peut aussi penser à un problème de voltage si les plombs sautent, ce qui épuise les ampoules en les surchauffant et les fait claquer.
Avez-vous écarté l'hypothèse du mauvais montage électrique, de la multiprise en cascade, l'humidité quelque part qui fait un court-circuit...?
Vous dites que c'est "inexpliqué" : avez-vous consulté un électricien pour vérifier l'alimentation de la maison?

Pour la silhouette Slender : la femme voit une silhouette, est terrifiée puis fait mine de rien? Elle affirme avoir vu "quelqu"un passer, sans que personne d'autre n'ait rien vu? Difficile de croire à son témoignage. On peut imaginer mille autres explications, du reflet au mensonge en passant par l'hallucination, d'autant qu'elle devait être bouleversée donc peu stable.

Pour le cambrioleur : de même, difficile de croire à ce qui ressemble à un rêve éveillé! Tu le dis toi-même : il était épuisé et faisait tout pour l'être. Les coups à la porte auraient très bien pu être un mauvais rêve auquel, les nerfs à fleur de eau, il a mal réagi. Ce n'est pas comme si c'était arrivé en plein milieu de sa journée quand il était en forme et en pleine possession de son esprit ;)

Les quelques paragraphes suivants, on a quoi : du mal-être, de drôles d'impressions, une histoire de rêve de voix dont tu n'es même pas vraiment sûre de te souvenir... Moi aussi si on me mettait dans une pièce en disant "quelqu'un est mort ici et tu vas dormir dans son lit", je ne serai pas très à l'aise. Il n'y a rien de magique ou spirituel là dedans. Cet état peut pousser à voir des "signes" partout, mais il faut garder la tête froide ;) un chien qui jappe, sans doute parce qu'il a senti un animal ou entendu une petite bête, n'est pas un signe de l'au delà!
Toi-même tu dis "c'est peut-être le chat qui saute, c'est peut-être un téléphone qui sonne..." ne cherche pas : C'EST le chat, C'EST un téléphone. Le chat a pu re-rentrer par une fenêtre pendant sa balade. Un voisin ou quelqu'un passant dans les environs a peut-être un téléphone avec une sonnerie similaire. Avant de songer au paranormal, cherche le rationnel. ;)

Pour l'application, on peut chercher d'autres raisons, en passant du virus à la mauvaise plaisanterie. On peut sûrement voir dans les options quand et comment cette appli a été téléchargée et activée (voir avec un spécialiste s'il le faut). Y as-tu songé?

La porte de la cave : un oubli, ou bien il l'a "mal fermée" (ça arrive souvent avec les vieilles serrures lourdes et branlantes) ? S'il est nerveux et angoissé c'est très probable, plus que l'intervention d'un fantôme en tout cas.

Pour la lumière dans le jardin : un souci électrique, un faux contact de la pile solaire... Là encore rien de magique.

Pour moi il y a beaucoup de psychottage dans tout ce qui est raconté ici, avec un effet "boule de neige" car vous êtes plusieurs à y croire et à vous entre-alimenter en anxiété.

Il est important pour vous tous de faire votre deuil au lieu de chercher à tout prix des traces de sa présence : si c'est vrai, vous le poussez à rester auprès de vous au lieu de le laisser "partir". Si c'est faux, vous vous faites du mal.
Dans les deux cas il faut que cela cesse :wink:

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure