Bonjour à tous,
Comme promis lors de ma présentation, je vous fais part de la seule expérience dont j'ai été témoin, à mes yeux, paranormale.
Lorsque j'étais enfant, environ 8/9 ans, j'habitais dans une maison très simple dans un quartier résidentiel à NANDY (77), ma chambre se trouvant à l'étage. Un soir, une envie pressante se fait sentir et m'oblige à me déplacer jusqu'au cabinet, ces derniers se trouvant à l'autre bout du couloir.
Mon devoir accompli avec bravoure, courage et précision, je me remets en route vers ma chambre. L'escalier menant au rez-de-chaussé se trouvant sur ma gauche après la porte des toilettes, une envie incompréhensible m'oblige à regarder dans la direction de l'escalier plongé dans le noir total. A cet instant précis, un chuchotement à peine audible se fait entendre et j'identifie pourtant clairement mon prénom provenant sans doute du bas de la descente.
Après ça, la distance couloir/lit a été parcourue en 2 secondes et quelques centièmes et le sommeil difficile à trouver.
Alors, imagination d'un enfant qui a trop joué aux jeux-vidéos ? Fatigue couplée de la peur du noir ? Farce de mon demi-frère dormant à l'époque également dans ma chambre ? Phénomène paranormal ? Je n'aurais jamais la réponse et pourtant à l'âge de 22 ans je m'en souviens parfaitement et cette histoire m'intriguera éternellement.
Voila, qu'en pensez-vous ?