Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 04:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 13:11 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Lun Août 17, 2015 12:51
Messages: 4
Salut tout le monde.. Je suis totalement nouvelle ici, à vrai dire je n'ai jamais trainer vraiment sur les forums.
Apparemment j'ai 80 000 caractères, j'espère que cela suffira. :joke:

Non, plus sérieusement, j'ai besoin de parler. Enfin, vous n'êtes pas obliger de me répondre mais, juste de me lire. Vous pourrez dire que cela est stupide, que c'est inventer de toute pièce, et je m'en fou. Personne ne vous oblige à lire ceci.

Bon, je commence.. Je m'appelle Carla. J'habite à proximité de Lyon. J'ai 16 ans et depuis que je suis toute petite "quelque chose" me suis.
Je vous explique, à ma naissance j'aurais normalement du avoir une seule jumelle (c'est fou comme c'est plus facile d'en parler sur un pc !) qui est morte à ma naissance. "Nous" aurions du naître en février et je suis née en décembre 1998. J'ai d'ailleurs dans mon dos une tache de naissance. Un petit trou, c'était par ici que moi et ma "sœur" étions reliées et c'est vraiment compliquer d'en parler à quelqu'un, vous pensez bien qu'on ne voit pas ça souvent, donc ça ma libère un peu d'en parler ici.

Bref.. A partir d'un certain âge, il me semble vers 6-7 ans j'ai commencé à avoir très peur dans ma chambre. Je voyais des choses, des gens. Je ressentais des choses, j'avais l'impression que quelqu'un me surveillait. Tout cela est assez flou, j'étais petite et je ne saurais pas vous dire si je l'ai rêver ou si je l'ai vraiment vécu. Toujours est-il que j'avais tellement peur que je ne dormais plus, je laissais la lumière allumée toute la nuit, je pleurais, ça me tétanisai. Je dormais assise dans la salle de bain avec la lumière allumée car la chambre de mes parents était à côté et j'entendais mon père ronfler si c'est pour vous dire !
Ma mère à donc commencer à m'emmener voir des "psy", des gens qui pouvaient rentrer en contact avec "les esprits", je m'en souviens très peu, une dame m'avait allumer des bougies rouge et bleu mais je ne sais même plus pourquoi.
C'est quand même très confus.. Mais je sais qu'à chaque fois les gens chez qui m'a mère m'emmenait en arrivait toujours à un même point "ma sœur" était encore avec moi. J'ai donc commencé à lui parler, enfin à parler toute seule vous savez, rien de bien grave. Je ressentais des frissons et il m'arrivait même de pleurer en "lui" parlant.

Les épisodes qui se sont déroulé quand j'étais petite ont bien sur cessés au fil du temps, seulement je me sens toujours observée, tout le temps.

J'ai fais une expérience plusieurs fois, j'ai pris une bougie, je l'ai allumée. J'ai tout fermé autour de moi (portes, fenêtres..) et je vous assure que la bougie bougeait toute seule ! Elle bougeait tellement que la partie gauche du pot de la bougie est devenu noire carbonisé. (j'ai les vidéos et même des photos si encore une fois vous ne me croyiez pas).
Je ne serais pas assez stupide pour tenter la table de Ouija ou autre, cela me fait vraiment peur.
J'ai simplement besoin de réponse, ma mère m'avait envoyé chez une dame, et cette dame m'avait dit "maintenant, imagine que ta "sœur" s'en va, qu'elle te laisse tranquille" et j'en avais pleurer, je ne voulais pas.

J'ai juste besoin de réponse, savoir si cela est psychologique, si je suis folle ou autre, peut-être que je me focalise là-dessus et DONC que j'en rejette la faute sur ma naissance. Toujours est-il que ça ne sert à rien de me dire d'en parler à ma mère, je n'en suis pas vraiment proche.. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît? (pas avec une bougie) --> Je sors.

Merci à ceux qui auront lu et merci mille fois à ceux qui pourront me trouver une réponse logique à tout ça.

-Carla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Salut Carla,

Je vais faire le rabat joie mais 16 ans c'est pas très chartre :lol:

Bon blague à part,

Ervive a écrit:
Bref.. A partir d'un certain âge, il me semble vers 6-7 ans j'ai commencé à avoir très peur dans ma chambre. Je voyais des choses, des gens. Je ressentais des choses, j'avais l'impression que quelqu'un me surveillait. Tout cela est assez flou, j'étais petite et je ne saurais pas vous dire si je l'ai rêver ou si je l'ai vraiment vécu.


Personnellement je te répondrais qu'à cet âge, on a souvent une imagination débordante, personnellement (le premier qui rit je lui jette un sort :twisted: ) j'étais persuadé que lorsqu'un avion faisait du bruit trop longtemps la nuit, c'était les extra terrestres :roll:
Bref cela pour dire qu'un soupçon d'imagination, peut vite amener à des conclusions pas très sereines.

Maintenant, un autre débat, ta soeur qui n'est malheureusement pas là (au sens physique tout du moins) est donc décédée pendant la grossesse de ta mère ou à l'accouchement. A ce moment, la conscience de l'enfant n'est que peu développée, et étant papa (\o/) d'un enfant d'un an, il a commencé à être plus "conscient" vers ses 7-8 mois (bien que les souvenirs etc n'apparaissent que vers 3 ans).

De fait je doute qu'elle puisse "agir" comme tu le décris sur une bougie ou autre. Personnellement la vidéo + photos seront toujours intéressantes à regarder.

Les mediums etc.... bon je pense que pas mal de monde s'accordera sur un point, t'as 1 chance sur 2 (voir plus) d'être tombée sur des mediums comme ceux qui laissent des petites pubs dans les boîtes au lettres... Donc un avis à nuancer forcément.

Enfin, je te dirai une dernière chose, savoir si cela est psychologique je n'en sais rien je n'ai pas les compétences pour, que tu sois folle? J'en doute, peut être un peu paumé comme tout le monde à ton âge.
Tu as 16 ans, âge auquel on se cherche tous, essayant de s'affirmer par tous les moyens possible, cette soeur serait peut être un moyen pour toi de justifier d'autres problèmes? Tu nous dis que tu n'es plus proche de ta mère, pour quelles raisons? As tu d'autres Frères / Sœurs?

Bref, ne t'inquiètes pas trop je pense qu'il s'agit beaucoup de ton imagination de petite fille :wink:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 14:04 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Lun Août 17, 2015 12:51
Messages: 4
Ton message m'a fait réfléchir, et tu m'as fait rire aussi !

Euh oui sans soucis je peux te trouver les vidéos et les photos, je vais les mettre sur mon pc, je finis d'écrire ce message et je vais chercher le câble de mon téléphone.

Après je n'en sais rien, je ne saurais pas t'expliquer. Oui j'ai un grand frère et une petite sœur mais je ne suis proche de presque personne dans ma famille. Enfin, c'est vraiment compliquer.

Merci pour ton message en tout cas. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 14:44 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Lun Août 17, 2015 12:51
Messages: 4
Je n'ai pas retrouvé mes vidéos et photos de la bougies dont je les ai refaites à l'instant !
J'ai pris les 2 côtés de la bougie, celle qui est noire et celle d'en face qui est intacte.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3095.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_3096.JPG


Par contre je n'arrive pas à télécharger la vidéo, elle doit être trop longue, durée : 1min.
Quelqu'un peut m'aider?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Je sens que t'as rigolé pour le truc des extra-terrestres ! Attention... :twisted: :twisted:

Ma question concernant ta famille n'était pas que tu rentre dans le détail (sauf si cela peut te soulager).

Mais de toute évidence tu dis ne pas être proche, cette idée d'avoir ta soeur près de toi ne serait ce pas pour combler ce manque vis à vis de ta famille?

Pour ne rien te cacher, pour mon petit frère, il s'est passé la même histoire que toi (ils étaient 2 et un est mort...) bon sans faire de parallèles avec ton histoire, il n'a jamais eu de soucis comme ceux que tu décris, bon après je pense que comme il a 3 grands frères il avait de quoi s'occuper aussi :lol: :lol: (Oui c'est bon les brimades envers le dernier HAHAHA :twisted: :twisted: )

Enfin cela pour te dire que je pense, et cela n'engage que moi qui ne suis pas psy ni rien, qu'il s'agit davantage d'une tentative (inconsciente?) pour palier un manque familial.
Après n'oublie pas (mais bon c'est compliqué de prendre du recul) que tu n'as que 16 ans, je dis cela car je me souviens de ma mentalité à 16 balais bon.... je vais citer Stephen King : "A 21 ans la vie est comme une carte nette, ce n'est qu'à 25 ans qu'on se demande si on ne la tenait pas à l'envers, et a 40 ans que l'on en est sur!" cela pour te dire qu'à 16 ans bah la carte on commence à la déchiffrer :mrgreen: :mrgreen:
Etre "en marge" de sa famille ça n'a rien d'anormal, crise d'ado (rien de péjoratif la dedans) on aspire à de l'indépendance et l'on tente de s'affirmer, parfois cela passe par une "rupture" avec sa famille.

Donc si tu penses avoir besoin de parler, oui un psychologue est là pour ça c'est son travail, et il pourra te mettre sur une piste mais le travail tu devras le faire. De plus allez voir un psy ne signifie pas être fou/folle.

J'aurais peut être du quand même pour cette histoire d'ET :lol:


EDIT : tu as posté tes photos, alors simplement il me paraît clair qu'il s'agit simplement de la combustion qui a déposé les traces noires que tu vois, je ne suis pas chimiste (à mon grand dam) mais rien d'anormal la dedans bien au contraire.

Pour ta vidéo, je te conseillerai de l'upload sur youtube et d'y mettre le lien :wink:

EDIT 2 : Pour la bougie, que la flamme se déplace de gauche à droite, je suppose que rien que la chaleur et la combustion suffisent à créer de mini dépressions qui font osciller celle ci sans problème, tu pourras tout verrouiller et te mettre dans une chambre hermétique le résultat sera le même.

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 14:54 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Lun Août 17, 2015 12:51
Messages: 4
Oui exactement ! :lol:

Je n'en sais rien, peut-être, tu sais je n'explique pas tout..

A chaque phrase que je lis tu me fais rire, tu n'es pas possible ! :lol:

Après pour te répondre je suis déjà allée voir un psy l'année dernière et ça ne m'a pas vraiment servi à grand chose.. Donc bon, j'ai préféré arrêter plutôt que de dépenser 56 euros à chaque séance pour rien du tout.

Bon déjà ça me rassure plutôt pas mal pour ce que tu viens de me dire !

Et je vais essayer de faire ça.. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 15:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bonjour Ervivre,

Hélas, il faut avoir 18 ans pour participer au forum. Cela fait partie de nos règlements. Je vais devoir désactiver ton compte (sans le bannir). Nous pourrons toujours le réactiver à ta majorité si tu le souhaites à ce moment-là.

Ceci étant dit, si tu ne pourras pas participer au sujet que tu as ouvert, tu pourras par contre lire toutes les interventions des autres membres.

Je te dis donc à dans 2 ans (et même moins).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 00:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Et un transfert du trauma des parents sur la gamine "survivante", on y songe?
C'est les parents qui ont besoin d'un psy, emmener une fillette chez un medium pour des soucis nocturnes, on voit déjà le genre de personnes que c'est. Ils n'ont jamais du se remettre de la perte du bébé et ils ont refilé leur angoisse à leur fille, voilà tout.

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
C'est une piste en effet.
A savoir que les enfants sont de véritables "éponges" lorsque les parents ont des problèmes, du stress etc ....
Peut-être que notre amie a "besoin" de ressentir sa sœur .....
Cela me dépasse franchement, peut-être qu'un bon psychologue pourrait apporter un début de réponse ..
Mais pour moi, elle ne doit pas s'inquiéter outre mesure ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 15:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il ne faut pas oublier non plus que les parents ont tendance à parler entre eux en se disant que les enfants ne comprendront pas ou n'entendront pas. Or il n'y a rien de plus faux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 15:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Tout à fait d'accord, chez moi on dit "les enfants ont des antennes" ;) difficile de leur cacher un souci ou même un ancien traumatisme. De nombreux psychologues travaillent sur la "généalogie" des secrets de famille, un non-dit d'il y a 50 ans qui rend les petits-enfants angoissés par transfert... Pas besoin de mots pour transmettre ce genre de chose.

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 15:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La psychogénéalogie peut effectivement traiter plus ou moins efficacement certains troubles de fond, mais pour autant elle peut hélas difficilement être qualifiée de "méthode miracle".

En fait je dirais que tout dépend beaucoup du thérapeute et de sa capacité à accompagner l'autre sans pour autant interpréter les éléments à sa place. Tout dépend aussi du contexte dans lequel évolue le patient et de la complexité propre à sa problématique. Autrement dit, les séances peuvent être plus ou moins longues selon les cas et nécessitent quoi qu'il arrive d'avoir mûrement réfléchi à la question avant de se lancer dans une analyse transgénérationnelle. Comme toute thérapie, elle peut engendrer son lot de souffrances... Sans compter les risques induits par un possible afflux de "faux-souvenirs" et/ou par une mauvaise interprétation d'événements malheureux que l'on aurait tendance à relier entre eux alors que cela n'a pas lieu d'être.

Ceci pour dire que la psychogénéalogie est effectivement intéressante en ce qu'elle permet d'explorer à travers le microcosme familial pour tenter de trouver d'éventuelles réponses à certains problèmes. Mais elle se heurte à un manque criant de validation expérimentale qui tendrait à lui donner un peu plus de crédit.

Mieux vaut le savoir avoir de se lancer tête baissée dans ce type de thérapie :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 18:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 19, 2015 12:02
Messages: 12
Qui sait vraiment quand les liens particuliers qui relient les jumeaux tout au long de leur vie commencent. Ces 9 mois de proximité alors que l'on se forme doivent laisser des traces peut-être. Une sensation de manque, même physique, est alors possible. Et tout comme parfois lors du décès d'un être cher, elle peut être accompagnée des mêmes signes et des mêmes besoins. Impression de le voir, de l'entendre, interprétation de signes, besoin de communiquer avec lui, de le faire revivre...etc . Certains parleront de refus de faire son deuil et d'imagination, d'autres au contraire de continuité et de croyance, peut importe, c'est un autre débat. Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est peut être valable aussi dans ce genre de cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Dim Août 23, 2015 01:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Linele > Je ne dis surement pas que c'est une méthode miracle ;) je suis d'accord avec toi, comme toute psychanalyse c'est parfois bateau et c'est loin de tout regler/expliquer. Je dis simplement que le trama des parents peut passer à l'enfant, surtout si on lui en parle trop souvent ou qu'au contraire on fait un omerta là dessus.
Vu qu'au premier souci avec leur gamine de 5 ans les parent sont été voir un médium pour voir si ce n'était pas le fantôme de la jumelle... il y a de quoi de poser de sérieuses questions tout de même :lol: :roll:

Mariette > On idéalise souvent le sacro-saint lien entre des jumeaux, ça a un côté magique, "mystique", qui nous émoustille. Mais il faut savoir garder les pieds sur terre : je ne pense pas que l'on puisse comparer le deuil d'un humain en pleine possession de ses facultés mentales, avec des souvenirs, des sentiments complexes, et le deuil d'un foetus... qui n'a pas conscience de de lui-même avant plusieurs mois de vie, alors de son voisin avant même de naître... :| soyons francs, à l'aube de sa vie le nouveau né s'en fiche que son jumeau soit mort. Il n'est pas au courant qu'il avait un voisin. Il ne sait même pas ce que c'est, "aimer" quelque chose ou quelqu'un.
Les parents, c'est une autre histoire... Si on te dit toute ta vie "tu avais un jumeau qui est mort", ça, ça chamboule. Et ça peut faire naître ce besoin que tu évoques :wink:

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Dim Août 23, 2015 11:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 19, 2015 12:02
Messages: 12
Oui je suis d'accord avec toi Heka, le fait de le savoir et qu'on en parle autour de toi peut certainement expliquer en grande partie ces impressions. Malgré tout je me dis qu'une telle promiscuité à un tel moment de la "vie" peut peut être avoir une influence. Pas persuadée que le foetus soit si inconscient que ça de ce qui l'entoure, pas certaine non plus d'ailleurs! :D Me dis que c'est possible. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Lun Août 24, 2015 09:56 
je suis tout à fait d'accord.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vraiment besoin d'aide..
MessagePosté: Dim Août 30, 2015 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Une bougie laissera des traces noir lorsque la combustion ne se fait pas correctement, quand on la penche par exemple et le fait de pencher cette bougie laissera une trace de cire sur le bord opposé... comme sur les photos.
Étrange non?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO