Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 02:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je flippe.
MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 00:31 

Bonsoir...
Je viens de voir mon chat mort sur ma terrasse..(je suis resté une bonne minute à côté de lui pour m'en assurer, plus de respiration, pincement sur la peau, sur les pattes... Rien y faisait, zéro réaction...). Et quelques minutes après en voulant contacter ma copine pour la tenir informée, en allant dans ma chambre... Le chat était là, en train de bouffer ses croquettes... Je suis retourné sur la terrasse, forcément il n'y était plus... Il va bien... Mais depuis cet instant, une tâche blanche est apparue sur un mur du salon, c'est incroyable... La lumière éteinte et les volets fermés complètement, la tâche qui est lumineuse persiste...
Je sens que la nuit va être longue... C'est quoi ce truc encore ? Je suis pétrifié là...

Sujet du message: Re: Je flippe.
MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 01:07 
Bonsoir

Je viens de lire ton témoignage , en effet c'est troublant , c'est la première fois que j'entend se genre d'histoire, sauf pour une vieille légende de la résurrection d'un appartenant à une sorcière se chat fût un vrais fléau par la suite ... son nom mistigris

Faut dire que la sorcière la joué façon Frankheinstein , et remplacé ses griffes par des lames acérées, la légende dit aussi que le chat c'est retourné contre la sorcière, pour être devenue ce qu'il était..

Bon pour ton histoire si il y à une tache lumineuse, prend une photo avec lumière et sans lumière, et celle du chat, ensuite laisse le chat dehors pour cette nuit un conseil on ne c'est jamais , :roll:

Mais ensuite il se peu que rien de grave ne soit véritablement arrivé à ton chat , peu être d'un malaise provisoire , avait il les yeux ouvert lors de son inconscience ?

Tien nous au courant, et puis ne dit on pas qu'un chat à neuf vies ? tu à peut être été témoin d'une des neuf vies utilisée, de plus les chats voie et auraient une connexion avec l'au de la .

Ils demeurent très mystérieux ses braves félins :twisted:

MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 10:29 

Salut,

Bon et bien après avoir discuté avec ma copine une bonne partie de la nuit je m'étais endormi... Le chat va bien... Plus de tâche murale... Le chat avait les yeux fermés quand je l'ai vu "mort", il etait dans la position qu'ont les chats quand ils dorment. Mais un truc m'intrigue : quand je suis sorti de la terrasse pour aller dans la chambre, je n'ai pas vu le chat se faufiler dans le couloir... Comme si il etait apparu la gueule dans ses croquettes...J'ai même cru que j'avais rêvé au réveil. Bref, rien de spécial ce matin donc... Si quelque chose me semble louche dans la journée je viendrais vous en faire part...

MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 16:19 
Modérateur

Bonjour Harmony. Concernant ton chat, peut-être a-t-il été pris d'un malaise quelconque? Une piqûre d'insecte auquel il est allergique, ou une crise d'épilepsie passagère, ou tout autre problème de santé qui ne lui serait jamais arrivé auparavant et qui peut-être ne reviendra pas non plus... Le mieux est d'aller voir un vétérinaire et lui faire un petit examen de santé.

Pour ce qui est de l'avoir retrouvé très vite dans une autre pièce sans que tu le vois, je pense que cela arrive à tout propriétaire de chat. Combien de fois ai-je vu mon chat à tel endroit, me déplacé ailleurs dans la maison et l'y retrouver avant moi? Ils ont l'art de se déplacer discrètement et rapidement. Souvent, ils sont derrière nos pas, on regarde ailleurs et ils passent devant nous et hop, ils sont là avant nous!

Pour la tâche, peut-être une suggestion. Même si toutes les lumières étaient éteintes, et volets fermés, l'obscurité totale n'existe pas vraiment... Il y a toujours un endroit où la lumière passe. Serait-il possible que la tâche sur le mur n'était qu'un reflet d'un objet sur laquelle la lumière rebondit sur le mur? Genre un verre sur une table? Un bibelot déplacé entre temps? Il suffit de peut de lumière pour ce genre de phénomène.

Mais dans l'ensemble, je suis pas mal certain que tu n'as pas à t'inquiéter.

MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 19:40 
Ce type de paralysie aussi soudaine que temporaire a déjà été observé sur tous les mammifères (même l'homme). On dénomme cela une tétraparésie spontanée... temporaire ou pas. C'est généralement plus d'origine musculaire que neurologique (ce n'est pas un avis médical, juste une opinion). C'est impressionnant car le mécanisme la respiration ne s'enchaîne que faiblement et très lentement, donnant l'impression d'une mort apparente.

Par contre comme a pu l'écrire le précédent intervenant, il faut aller voir un vétérinaire, car ce genre de manifestation est souvent chronique, jusqu'à ce que...

MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 20:28 

Pas mieux que les autres :
Pour le chat, une crise de tétanie peut avoir bien des origines, un passage chez le vétérinaire s'impose.
Pour la lumière, vérifier que ce n'est pas un simple reflet dû à un rayon lumineux sur un objet, et si le mystère reste insolvable nous envoyer une photo !

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 23:53 

Bonsoir !
J'ai appelé un vétérinaire cet après midi en lui expliquant la situation (uniquement l'effet "mort", pas le reste...). Il m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ça, que ce n'est pas inquiétant outre mesure si le chat n'a pas de réactions bizarres. C'est le cas... Mais j'irais quand même lui faire un petit bilan lundi.
Pour la tâche lumineuse je ne sais vraiment pas... J'ai l'habitude de tout fermer chez moi, quand le soir arrive. En me triturant le cerveau je n'arrive pas à savoir d'où cela venait... Je ne cherche pas forcément un truc paranormal mais je vous avoue que voir une lumière alors que les volets sont clos de chez clos, avec lumières éteintes et sans appareil mis en veille ou autre... Je ne sais pas du tout. Ça m'a troublé et même ce soir j'y pense beaucoup. En espérant que le véto ne trouve pas en mon chat ni un démon, ni une maladie :?
Merci à vous pour vos réponses. Sympa :)
Je vous tiendrai au jus !

MessagePosté: Dim Août 30, 2015 15:21 

Salut
J'ai demandé à mon chat de se qu'il pensait de cette histoire et il m'a répondu miaou... comment est-ce que je dois l'interpréter?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure