Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calculette
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 13:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
OK je sais ça peu vous paraître bizarre, mais voilà ça fait quelque année que çal s'est passe et je ne l'explique toujours pas...
J’ai 20 ans et à l'époque je devais en avoir 14 quelque chose comme ça.
J’avais une calculette banale juste pour faire addition, soustraction et tout, et c'est ma mère qui me l'avait achetée et il n'y avait pas de pile dedans.
Et quand j'ai commencé à passer mon doigt devant l'écran pour enlever une poussière il y a des notes de musique qui s'y sont affichées... Il n'y avait pas de pile et bon... Des notes de musique alors que c'est une calculette où l'ont peut ne mettre que la place des chiffres...
Je me suis dit j'ai peut-être appuyé sur l'écran et l'encre a fait une forme et je l'ai prise pour des notes de musique, vu que je suis très porté sur la musique faisant du piano de la batterie et du violon depuis mon plus jeune âge... Alors j'ai repassé mon doigt, mais sans toucher l'écran et ça a recommencé. Alors intriguée j'ai voulu le montrer à ma mère et ça ne l'a plus refait. Elle m'a dit, qu'il fallait que j'arrête de ne penser qu'à la musique.
À cette époque tout allait bien dans ma vie je n’avais aucun problème...
C’est peut-être une coïncidence, mais depuis ce jour dès que je faisais apparaître ces notes il se passait quelque chose !
Un soir à table alors qu'il y avait tout le monde j'a décidé de leur montrer, et ça n'a pas marche, je suis passée pour une folle qui voulait faire l'intéressante...
Et il y a quelques jours je suis tombé sur cette machine je n'ai pas osé la retoucher.
Il se passait vraiment des choses horribles quand j'y touchais. ça me fait peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tu peux nous dire ces choses horribles ? (si cela ne te dérange pas)
et tu sais, pour la calculette je pense qu'on a tous une petite énergie dans le corps, donc le fait que tu as passé le doigt dessus et pus faire apparaître des traits noirs grâce à un peu d'électricité... enfin, je suppose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 14:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
Je veux bien te croire pour le fait de l'énergie dans le corps... Mais il s'agit d'un simple écran sans superflu où il y a la place que des chiffres.. Et les notes de musique sont arrondies.... Il ne s'agit pas de simples traits...

Pour ce qui est des choses affreuses, par exemple mon oncle qui n'avait aucun problème question santé, en quelques heures il a dû rentrer a l'hôpital se faire opérer du coeur et il est décèdé... OK ça peut être une coïncidence. deux jours après je le refais et mon chat décède... sans aucune raison, il n'avait que quelque mois. Ensuite mon chien... sans aucune raison non plus.
Après j'ai voulu attendre quelques semaines pour voir si ce n'était pas la période de malchance et qu'il ne s'agissait pas de simples coïncidences... Et quand je l'ai refait j'ai décidé de les faire apparaître deux fois et la mon père a perdu son boulot et ma soeur a eu les cheveux qui ont commencé a tomber...
Je veux bien croire qu'il s'agit de coïncidence, mais ça fait peur.
L’écran de la calculette peux faire apparaître 10 chiffres... Je ne sais pas comment le décrire... Mais en fait sur cette calculette il n'y a pas de son ni rien, à la limite s'il y avait du son ( je ne sais pour quelle raison d'ailleurs.) qu'il y a des notes d'accord, mais là...


Un peu dans le genre de cet écran la sur la photo :
http://perso.club-internet.fr/rene.balderacchi/illustrations/Calculatrice%20photopile%20solaire%2001.JPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oui c'est vrai que c'est vraiment une petite calculette :lol:
Bah écoute, si cette calculette te porte vraiment malheur et que tu en as peur débarrasse toi en
Je ne crois pas trop aux objets porte-bonheur, porte-malheur
Moi-même j'avais une petite feuille que j'avais trouvée à mes 8 ans en dentelle et qui maintenant n'a toujours pas bouger, je la prenais pour mon porte-bonheur comme je voyais qu'il m'arrivait que des choses bien avec
jusqu'au jour ou je découvre que je ne voyais que ce que je voulais, à ce moment-là je découvris que mon supposé porte-bonheur n'était pas un porte-bonheur
Je pense que le bonheur et malheur son généré par la croyance
Ignore là, jette là et oublie là, puis la prochaine fois que quelque chose de semblable t'arrive, ne te demande pas si c'est à cause que tu as fait ça que le truc c'est passé
Je m'explique (je ne veux pas te froisser c'est simplement mon point de vue)
Quand on trouve quelque chose de bizarre, on a tendance à le considérer particulièrement...
Puis un jour on remarque qu’après avoir fait quelque chose avec ou autre il nous est arrivé une bonne ou une mauvaise chose de conséquence
à partir de ce moment-là on va se poser des questions, et on va remarquer qu’à chaque fois que l'on refait ça cela se produit, mais on oublie souvent les fois ou on le fait et que cela ne se produit pas!
Jusqu'au jour où on en prend conscience et qu'on remarque qu'il ne se passe rien, à partir de ce moment-là l'objet redeviendra un objet normal
C'est psychologique, je pense
Même si ce qui t'est arrivé n'est pas commode te souviens-tu des fois où tu as utilisé cette calculette et qu'il ne s'est rien passé ?
Enfin, voila, je ne sais pas si j'ai été claire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
en tout cas Tr€z@, moi je t'ai comprise. As-tu déjà suivi un cours de psychologie? Car tu as la même façon de voir que ce que l'on apprend dans ce cours. Comme tu dis, on fait une association entre un objet (ici c'est la calculette) et une mauvaise conséquence. Mais on oublie cependant toute les fois ou il n'y a eu aucune conséquence. Un petit exemple niaiseux. Ça vous est surment déjà arriver de passer sous un lampadaire et que celui-ci ferme. On se dit alors ''houuuuu j'ai peut-être un don'' ou un truc du genre, et surtout si le suivant se ferme aussi. Cependant, cette exemple de croyance d'association ne dure que quelques instants, tandis que a un objet comme un porte-bonheur ou porte-malheur dure beaucoup plus longtemps!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Non je n'ai jamais suivi de cour de psychologie, je suis encor en seconde et on étudie même pas cela, si jamais je passe en première je suis presser de faire cette matière :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
en seconde? ça équivaut a quoi au québec? Nous il y a le primaire, secondaire , cégep et université.
quel âge as-tu ? (si ce n'est pas trop personnel) pour que je puisse te situer environ dans notre système scolaire :wink: .
Moi en tout cas, c'est un cours que j'ai A-DO-RÉ! le professeur nous fait exploré toute les possibilités logiques de pleins de phénomènes connues sur terre, y compris le paranormal. Il a donc un peu remis en question mes croyances a ce sujet! lol mais il ne m'aura pas tout a fait convaincu, comme tu peux le voir :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bah j'ai 17 ans, et j'ai redoublé, donc tu peux enlever un an
Bah en fait en France il y a la primaire avec la maternelle, élémentaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, puis le collège avec la 6°, 5°, 4°, 3° puis après le lycée avec la seconde, la première, la terminale pour finir avec le BAC (normalement lol)
Je crois que c'est juste après le secondaire chez vous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ouff c'est mêlant..!
Donc, moi aussi j'ai 17ans, et je suis au cégep, je crois que votre équivalent est le collège (je ne suis pas sure) parce qu'après le collège, nous avons aussi le bac, maitrise, doctorat (en gros, l'université).
En tout cas, la psychologie permet de développer son esprit critique!
:wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
donc cegep = lycée :)
parceque avant le BAC il y a le lycée et avant le lycée il y a le college
Donc je pense que chez toi c'est

primaire = primaire
secondaire = college
cegep = lycée

puis le BAC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 18:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
Je ne pensais pas vraiment à quelque chose de porte-malheur...J'y avais d'ailleur même pas imaginé.
Mais ce qui me fait bizarre c'est ces notes qui apparaissent alors que je passe mon doigt...Enfin ce n'est pas bien grave.
Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
duracel, as-tu essayé de jouer les notes qui apparaissaient ? (petite question niaiseuse désolée, mais ça m'intrigue pareil :wink: )
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 21:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
le probleme c'est qu'il n'y a pas de portee....donc on ne sait pas ce que representent ces notes, si se sont des "la" "si" "do" etc.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oui, peut-être pas le nom, mais c'était des rondes ? Des blanches ? Des noires ? Des croches ? Des double croches ? etc. etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 00:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
que des croches, pas de soupir ni de pauses......
sinon l'idee n'etait pas bete j'aurais pue essayer de jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 03:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Mais as-tu essayé de t'en débarrasser ? Ou tu n'oses pas trop au cas ou il t'arrivera malheur (ce que je ne souhaite pas, mais que si on se fie aux conséquences qu'il y a eu après que tu es mis les mains au dessus). Peut-être que c'est une calculette défectueuse.. :?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Elles étaient à distance constante? Immobile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2004 15:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 12:49
Messages: 6
Ben en fait j'avais refait tout ma chambre donc elle avait fini dans des cartons et y a 2 semaines je l'ai retrouve. mais le fait de l'avoir retrouve il ne s'est rien passe de special.... donc, je pense que si je m'en débarrasse il ne se passera rien...... j'aimerais une dernière fois faire apparaître ces notes et voir si'l se passe quelque chose, mais en même temps j'ai pas envie qu'il se passe quelque chose de mauvais..... tout va bien dans ma vie.

Si elle est défectueuse je veux bien le croire, mais sans pile elle affiche des notes.... si elle ne marchait pas il y aurait des taches sur l'écran ou autre, mais sans la toucher, juste en passant mon doigt devant les notes apparaissent.

Je ne sais pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ouin...J'avoue que si tout va bien dans ta vie, c'est hésitant d'y toucher. Mais si c'est vraiment le hasard des choses, si tu y retouches, il ne se passera absolument rien...! Mais bon, c'est toi qui choisit et moi aussi à ta place je serai pas trop sûre.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Comme ça au moins tu seras fixé une fois pour toute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ce n'était peut-être que du hasard malheureux...

Essaye de t'en débarrasser, à mon avis il ne t'arrivera rien :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je pense aussi qu'il vaut mieux t'en débarasser mais ne pas réessayer pour voir si les notes réapparaissent. On n'est jamais trop prudent.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Débarrase toi de cette petite machine diabolique :wink: En la cachant, tu n'a pas eu de problème, alors, si tu ne lui touche pas du dessus, ben il n'y a pas de chance que les notes réapparaissent. Et puis, serrer dans ton garde robe ou dans la poubelle, elle ne verra pas de différence! :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 19:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà essayé de faire apparaître ces notes ou on te prenait trop pour une folle ? As-tu déjà demandé à quelqu'un d'autre de toucher cette calculette quoi...?

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Ta essayé de jouer la mélodie??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
loll je l' ai déjà demandé Quicksilver01 :wink:
Mais non il ne peut pas le faire vu qu'il n'y a pas la portée (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle (les lignes quand tu lis une page de musique bref..! loll).
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 16:18
Messages: 67
Duracell... Une histoire de piles lol.

Tu devrais en remettre des neuves dedans, elles fonctionneraient normalement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 02:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
c'est pas une calculatrice solaire ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Moi j'ai compris que ça en était une solaire..
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO