Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Souvenir d'enfance
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 16:53 

Bonjour à tous !
Je parcoure régulièrement ce sujet depuis quelques temps et je me suis décidée à enfin partager mon petit temoignage.
C'est un souvenir enfouit dans ma memoire auquel je ne pensais plus, cependant j'y ai repensé récemment en tombant sur un autre forum.
Je ne saurais pas vous dire quel âge j'avais, j'etais petite fille, peut être 6 ou 7 ans. J'etais dans mon lit, je ne sais pas si ce qui m'est arrivé m'a reveillée ou si je ne dormais pas encore.
Bref, j'étais donc mon lit, quand j'ai senti, sortir de mon lit, une main. J'etais sur le dos et c'est comme si cette main sortait de mon matelas. Je n'ai pas vraiment eu peur, j'ai tenu cette main, fort pour être sûre de ne pas halluciner. Je ne voyais pas cette main et pourtant je l'a ressentais comme etant blanche, peut être un gant, je ne sais pas. Je me suis dit "Mais c'est hallucinant ce qui m'arrive, personne ne va me croire!"
J'avais la ferme intention de prouver ce qui m'arrivait. Je voulais me lever pour allumer ma lumière et voir de mes propres yeux, et tenir cette main jusqu'au bout. Sauf que ma lumière etait trop loin pour que je puisse continuer de tenir cette main jusqu'à ce que j'allume ma lumière. Je sentais au fond de moi que si je lachais cette main avant d'avoir pu allumer la lumière, elle disparaitrait, mais pas le choix. Je me suis levée tout en tenant la main et j'ai du la lacher une demie seconde pour allumer.
Effectivement, il n'y avait rien. J'ai appelé mes parents qui regardaient encore la television à l'étage du dessous. Ma mère est venue, je lui ai raconté ce que je venais de vivre et elle m'a répondu que ça devait être la fièvre. J'ai fini ma nuit tranquillement.
Ma question est la suivante, se peut il que la fievre declenche de telles hallucinations tactiles ?

Sujet du message: Re: Souvenir d'enfance
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 18:48 

Pour moi clairement oui, il existe des tas de pathologies liés au sommeil et à l'endormissement (hallucinations visuelles, auditives, sensitives parfois très troublantes).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Rien de paranormal pour moi et oui un état fiévreux peut favoriser ce genre de phénomènes. :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 18:53 

Merci pour ta reponse, mais je ne retrouve pas ce que j'ai vécu dans tes liens :(
Je pouvais parfaitement bouger, et mes "hallucinations" n'etaient ni visuelles ni auditives.
Quoi qu'il en soit, je ne saurai jamais ce qui s'est vraiment passé ce soir là, et ça ne m'empechera pas de poursuivre ma vie ;)

MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 00:30 
Administrateur

Certains personnes sont "paralysées" et d'autres non. Certaines ont des hallucinations visuelles, d'autres olfactives, sonores ou comme dans ton cas tactiles.

On pense d'ailleurs que ces hallucinations tactiles (surtout sur les parties intimes) ont conduit à imaginer des créatures telles que les incubes et les succubes qui violent les hommes et les femmes pendant leur sommeil.

Enfant, ayant une grosse fièvre, j'ai expérimenté l'impression de voler. J'avais adoré cela.

MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 14:21 

enopi a écrit:
Merci pour ta reponse, mais je ne retrouve pas ce que j'ai vécu dans tes liens :(
Je pouvais parfaitement bouger, et mes "hallucinations" n'etaient ni visuelles ni auditives.

Je cite Wikipédia :
"Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un intrus dans la chambre. "

"Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles."

Arkayn a écrit:
Enfant, ayant une grosse fièvre, j'ai expérimenté l'impression de voler. J'avais adoré cela.

J'ai connu ça aussi :D , et j'avais très régulièrement l'impression que mon lit tremblait comme si il y avait un tremblement de terre. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure