Bonjour/Bonsoir.
Je vais expliquer du mieux que je peut et être clair sur mon témoignage.
Tout c'est passer quand j'avais 5 ou 6 ans, en fin d’après midi mes sœurs monte dans ma chambres et me propose de jouer avec elles j'ai donc tout de suite accepter, mais j’étais loin de savoir toute les horrible choses qu'il allais ce produire par la suite.
On ce met donc tout les trois autour d'une planche avec plein de lettres et de chiffres j'ai donc rigoler et dit que si c'étais pour m'apprendre les lettres de l'alphabet sa ne m'intéressais pas, elles on insisté pour que j'essaye leur nouveau jeu et j'ai finalement accepter.
Donc on commence a ce mettre assis et on met tout les trois le doigt sur le verre, puis mes sœurs disent "Esprit es tu la, si tu es la fait un signe." cela plusieurs fois de suite.
A un moment je dit "J'en ai marre c'est nul ce jeu, en plus sa fait peur !" et dé que j'ai fini cette phrase le verre ce mit a bouger (on avais encore nos doigts posé dessus a ce moment la) la mes sœurs ce regarde mutuellement et l'une d"elle dit "J. arrête tes co***ries on avais dit qu'on arrêterais si il avais peur!" J. répond qu'elle c'est vraiment pas elle, puis ce tourne vers moi et elles me disent d’arrêter de faire sa j'ai répondu que non c'étais elle qui devait arrêter de faire ça.
On a tout les trois décide d'enlever nos doigts du verre et a ce moment j'ai eu l'une des plus grande peur de ma vie, il avais bouger encore une demi seconde tout seul !!! 5 secondes après sur ma gauche il y a eu 3 grand coup qui a été frapper sur le mur et le verre a éclaté, les larme au yeux j'ai dit "Stop ! Arrêter, sa suffit ! Vous me faite peur!" on ranger aussi vite q'un coup de vent le plateau et jeter le verre et descendu 4 a 4 les escaliers et on a foncer dans le jardin.
Voila le début, l’erreur que j'aurais aimer ne pas avoir a rencontrer ce jour la.
Par la suite j'ai eu pas mal de phénomènes étrange qui ce sont passer jusqu’à mes 9 ans:
Des portes qui claques
Des bruit de pas
Mon lit qui ce met a trembler
Des jouets qui ce son déplacer
mon réveille retrouver sous mon lit complètement en morceaux
Et il y avais souvent ce cauchemar qui revenais souvent: j’étais dans un long couloir au fond noir et la j'ai peur, peur de ce qu'il allais ce produire un grognement terrifiant avec un sorte de fauve énorme ce met a sortir de cette noirceur et ce met a courir vers moi.
Depuis mes 9 ans j'ai eu la chances de déménager de cette maison d'on j'avais pris peur, chaque fois que je retrais de l’école j'avais peur de rentrer chez moi, de rentrer dans ma chambre.
Bref c'est tout don je me souvient, depuis je vie en Bretagne et je n'ai plus jamais eu de soucis de ce genre (heureusement cheers ) et j’espère avoir été assez clair et précis sur cette expérience qui au final ma servis de leçon: ne pas jouer avec les Oui-Ja ce ne sons pas des jouets !
Ps: Merci d'avoir lu mon pavé