Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 21:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes depuis quelques mois
MessagePosté: Lun Avril 13, 2015 17:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 13, 2015 16:30
Messages: 5
Bonjour
Je vous explique la situation en résumé.
Il y a 5 ans j'ai acheté une chienne, tout s'est bien passé jusqu'ici, je l'ai eu quand elle avait 6 mois.
Tout allait bien, jusqu’à il y a quelques mois, la chienne était adorable et sans problème particulier.
Puis une personne que je croyais notre amie qui venait depuis ces 5 ans , à changé d'attitude subitement, il est devenu aigri, grossier et indiscutable, nous avons pensé mon mari et moi qu'il traversait une mauvaise période comme cela peut arriver , ensuite il est devenu de plus en plus désagréable voir insupportable, on ne pouvait plus parler de rien, ni même plaisanter...
Le chat, bizarrement n'a plus voulu aller près de lui ,ni même lui adresser un seul regard et la chienne s'est mise à s'agiter à chaque fois qui entrait ou sortait de la maison, et lui ne faisait que devenir de plus en plus méchant voir vulgaire.
Comme nous avons arrêté de fumer depuis 2 ans environ, nous ne voulions plus qu'il fume à la maison, donc il fallait qu'il sorte pour fumer et passer dans le débarras, ou la chienne dort la nuit(seulement) dans une grande cage 5 fois plus grande qu'elle, quand il venait nous y mettions la chienne car elle était vraiment agitée et nous l'avons vu poser sa main sur la cage, la chienne était dedans , depuis tout a changé, elle reste comme depuis le début dans la maison avec nous en journée et le soir, nous la mettons dans sa cage, qu'elle a toujours acceptée sans problème, seulement voilà depuis le jour où il a posé sa main dessus comme s'il s'agissait d'un cercueil , la chienne, ne veux plus y rester, elle se couche (nous nous couchons souvent tard vers 1 heures du matin) et vers 5 heures ou un peu plus tard c'est aléatoire elle aboie sans cesse avec des arrêts de 30 minutes entre les aboiements, quand au chat, lui il ne veut plus entrer dans la pièce du tout et à une attitude bizarre il regarde des choses peut être des insectes que nous ne voyons pas et son poils se hérisse et cours dans tout les sens pour finir par ce cacher .
Nous sommes allé chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins de la chienne, elle l'a ausculté et l'a trouvé en parfaite santé.
Alors qu'en pensez vous, j'aimerais vos avis la dessus, je ne dis pas que c'est paranormal mais c'est bizarre et surtout difficile à vivre.
Merci pour vos réponses.
Ps: nous ne voyons plus cette personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes depuis quelques mois
MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Bonjour

Bon pour ce qui est de "l'ami" en question, un changement dans sa vie a vraisemblablement eu une influence néfaste sur lui, mais ça n'excuse pas son attitude.
Reste que vos animaux, il se peut qu'ils aient simplement agit de la sorte par réponse à votre stress, colère, angoisse ou je ne sais quoi à l'encontre de cette personne.
Les animaux sont très réactifs à ce que nous ressentons et se calquent dessus.

La chienne est restée sur l'impression de danger affilié à cette personne, et son odeur sur la cage la renvoie à ce souvenir.

Essayez dans un 1er temps de nettoyer, genre vinaigre blanc pour désinfecter et enlever l'odeur, puis réapprenez lui le rituel de la cage ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes depuis quelques mois
MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 14:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Oui, je pense aussi que les animaux étaient agité à cause de cette "ami". Mais depuis que vous ne voyez plus cette personne, l'attitude de vos animaux a-t-elle changée (genre plus calme, moins effrayés) ?

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes depuis quelques mois
MessagePosté: Mar Avril 14, 2015 14:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 13, 2015 16:30
Messages: 5
Bonjour
@tapioka, le nettoyage complet a déjà était fait plusieurs fois, rien n'y fait.
@Mathias13, depuis que nous ne voyons plus cette personne, rien ne s'est amélioré cela à même tendance à s'amplifier.
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO