Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 06:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 13:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 19, 2009 17:32
Messages: 9
Bonjour à tous.
Voici la description d'un phénomène troublant que j'ai vécu/ressenti plusieurs fois au cours des dernières années (première fois en 2001) avec une fréquence et une répartition irrégulière dans le temps, et une intensité variable.
Je vais tâcher de vous le décrire - avec toute la subjectivité que cela suppose - en y mettant un maximum de détachement (la dernière fois, c'était il y a deux ou trois mois).
Cela se passe lors de la phase d'endormissement, en début de nuit, et parfois (plus rarement), cela survient au milieu de la nuit, provoquant le réveil avec une rémanence de quelques secondes.
Les symptômes (je vais les appeler comme ça) n'interviennent pas toujours dans le même ordre, ni avec la même acuité, mais depuis j'ai pu dresser un tableau assez typique.
Voici la première typologie, celle de l'endormissement de debut de nuit :
En premier lieu, je ressens (plus que je ne perçois) un bourdonnement dans l'atmosphère de la chambre, qui par ailleurs, est très calme. Ce n'est pas un bruit, d'ailleurs, mais plutôt une sensation épidermique, comme un crépitement, accompagnée d'un frisson (l'air semble froid).
Alors, de façon de plus en plus pregnante, je ressens une présence qui semble occuper un certain volume de la pièce sans bouger. Evidemment, à ce moment là, j'éprouve un stress très important lié à l'anticipation de ce qui va venir après (la première fois, j'ai été cueilli à froid !). Je me redresse donc dans mon lit, aux aguets, avec les yeux écarquillés et que je cligne plusieurs fois pour être sûr d'être éveillé. Et là, (des fois le phénomène s'arrête tout bêtement là, heureusement) soit dans l'encadrement de la porte à 2 mètres environ de moi,
soit tout près de moi, se tient une ombre allongée d'assez grande taille, immobile.
En général, je pousse un souffle de terreur (un aaaaaaahhhh) qui me vide les poumons (et qui, la dernière fois a réveillé ma femme). Alors, la présence et l'ombre s'estompent (parfois la sensation de présence et le bourdonnement perdurent encore quelques secondes). Il n'y a pas de transition avec un éveil consécutif, puisque je suis déjà éveillé...
La deuxième typologie, plus rare survient en cours de nuit. Je me réveille avec une sensation de malaise indéfinissable lié souvent au bourdonnement et aux frissons, puis à la présence.
Je me redresse dans mon lit, tandis que j'éprouve les symptômes précédemment décrits, et le même scénario a lieu.
Je précise que dans les deux cas, il n'y a pas de discontinuité entre la survenue de ces symptômes et l'état d'éveil. Quand ça s'arrête je ne suis pas plus ou moins éveillé qu'avant.
Il m'est arrivé d'allumer la lumière et de "ressentir" fortement la présence à ce moment-là, puis la sentir s'effacer graduellement de la même manière que lorsque le phénomène se déroule entièrement dans l'obscurité. Quand le phénomène est fini, la lumière est bien sûr toujours allumée, et je suis toujours éveillé...
A priori, je ne veux rien voir de "paranormal" dans ce phénomène, mais comme il est particulièrement anxiogène et que je ne l'explique pas vraiment, je tenais à le soumettre à la sagacité de votre communauté eclectique.
J'ai écarté les hypothèses de rêve hallucinatoire (pas la bonne phase) et de la paralysie du sommeil. Je ne consomme pas de drogue, ni n'abuse d'alcool, et je n'ai pas pu effectuer de relation entre un état particulier de stress ou de fatigue préalable et la survenue de ce phénomène.
J'en reste à l'explication de l'hallucination hypnagogique/hypnopompique, quoiqu'il n'y ait pas les symptômes caratéristiques de paralysie rémanente constatée alors, ni de sensations d'oppression ou de malveillance qui lui sont associées.
Je reste donc sur un questionnement. Le fait de mettre un nom sur ce phénomène ne lui enlève pas du tout son caractère extrêmement perturbant, notamment les sensations qui la précèdent et l'accompagnent.
Merci de votre lecture attentive.
Jean-Marc

_________________
Esthète en zététique. En gros, manger gras rend gros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Eh bien tu as été "victime" d'une belle paralysie du sommeil, c'est fréquent, renseigne toi tu es loin d'être le seul dans ce cas. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 14:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Napoléon a écrit:
Eh bien tu as été "victime" d'une belle paralysie du sommeil, c'est fréquent, renseigne toi tu es loin d'être le seul dans ce cas. :)

Ben non : mrmouki semble visiblement déjà connaître la paralysie du sommeil, et ce qu'il a vécu n'y correspond pas -il n'est jamais question de paralysie corporelle dans son témoignage.

mrmouki a écrit:
J'en reste à l'explication de l'hallucination hypnagogique/hypnopompique, quoiqu'il n'y ait pas les symptômes caratéristiques de paralysie rémanente constatée alors, ni de sensations d'oppression ou de malveillance qui lui sont associées.

Je pense également qu'il s'agit d'hallucinations hypnagoniques (pour ta première "typologie") et hypnopompiques (pour la seconde), qui peuvent se manifester en dehors du cadre d'une paralysie du sommeil. On a un petit paquet de témoignages sur le forum qui en témoignent.

Note cependant que toutes les paralysies du sommeil ne sont pas nécessairement associées à des sentiments d'oppression ou de présence malveillante... Ces derniers étant généralement liés à l'état d'esprit de la personne, qui se retrouve bloquée sans comprendre ce qui lui arrive ; son angoisse se traduit alors par la création de ces manifestations terrorisantes.
Cependant si la personne reste calme et détendue, et surtout si elle sait à quoi elle a affaire, la paralysie du sommeil perd une bonne partie de son caractère traumatisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 15:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 19, 2009 17:32
Messages: 9
Merci de votre réactivité !
Je note la lecture attentive d'Ar Soner, notamment sur l'aspect de non paralysie corporelle. J'ai lu de très nombreux témoignages (peut-être une centaine toutes sources confondues) à ce sujet avant de m'inscrire et de poster sur ce site, et la quasi totalité fait état d'une manifestation plus ou moins importante de cette paralysie, orientant vers le diagnostique -a priori- de paralysie hypnagogique ou hypnopompique. En ce qui me concerne, ce qui me trouble, c'est la concomitance de l'aspect hallucinatoire et d'un état physique et psychique correspondant à la veille. S'agit-il d'un type plus particulier d'hallucination ? J'attends vos remarques.
NB : Je ne suis pas de traitement psychiatrique particulier, médicamenteux ou autres, et la survenue de ces événements est suffisamment rare pour que je ne m'en inquiète pas outre mesure, mais suffisamment fréquente pour qu'elle m'interpelle.
Merci.

_________________
Esthète en zététique. En gros, manger gras rend gros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
une sensation épidermique, comme un crépitement, accompagnée d'un frisson (l'air semble froid).


Il peut s'agir d'une des multiples formes (accompagnée ou non, cela dépend, d'hallucinations auditives ou visuelles mais c'est plus rare) des crises d'angoisse.
Je reconnais, pour l'avoir malheureusement vécu, ce symptôme épidermique, comme si quelque chose d'électrique vous parcourait.
Bref, en dehors des visions que je n'ai heureusement pas vécues, le reste m'est familier mais à un degré moindre...
Cela tend tout de même à indiquer qu'il faut se pencher sur ce qui peut provoquer cela, même occasionnellement. Stress diffus, accumulations de divers facteurs pas forcément évidents à identifier...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 22:04 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
mrmouki a écrit:
En ce qui me concerne, ce qui me trouble, c'est la concomitance de l'aspect hallucinatoire et d'un état physique et psychique correspondant à la veille.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire dans cette dernière phrase ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 07:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tu veux probablement noter l'antinomie apparente entre la conscience que tu as d'être parfaitement eveillé et ces hallucinations.
Cela dit tu relates tout de même un état d'angoisse marqué, tu n'es pas non plus dans une situation détachée d'observateur...
Si tu as des visions de ce type, c'est tout de même le signe d'un état particulier à un moment particulier, et ce qui colle le mieux, à mon sens, c'est la crise d'angoisse, au plus simple, sans entrer dans d'autres motifs plus complexes.
Une crise d'angoisse peut survenir alors que rien ne semble indiquer que nous ne soyons dans un état notable de stress ou de fatigue apparents...
Certaines maladies ou pathologies provoquent des hallucinations, mais c'est souvent déclenché par les traitements, ceux pour l'épilepsie entre autres.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
Je plussoie en ajoutant d'autres symptômes (pour avoir aussi, hélas, vécu des crises de ce type; la spasmo pour moi) tels que : accélération du rythme cardiaque, sensation de mort imminente, d'étouffement, boule dans la gorge, tremblements, panique, raideur des membres,...
La liste est longue!

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 09:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Le crépitement c'est tout à fait le mot qui correspond à ce que j' ai ressenti moi aussi plusieurs fois. (quatre fois, trois fois au lit , une fois en journée)

- Trois fois lorsque j'étais couchée (je venais d'eteindre la lumière après un peu de lecture)
J'ai fermé les yeux et ce bourdonnement est arrivé, une sorte de sensation indescriptible, un ressenti ignoble.
On SENT quelquechose dans la pièce mais on est incapable de savoir exactement ce qui se passe.
J'ai fait le test (je me souvenai de ce qui était noté sur le foum, l'incapacité à bouger)
et j'ai bougé mes pieds et mes mains, j'ai été moins courageuse que toi, j'ai fermé les yeux en attendant que le crepitement et le bourdonnement s'estompent.

Cette sensation m'est egalement arrivée alors que j'étais sur l'ordinateur en train de parcourir un site, en pleine journée. Bourdonnement, crépitement, malaise sensation de présence derrière moi.
Je me suis sentie tellement mal que j'ai ouvert en grand le volet et la porte puis j'aiquitté la pièce, car j'étouffais.

C'est une sensation bien réelle, qui ne se declenche pas par angoisse (peur du noir ou bruit étrange) disons que ça arrive, je ne sais comment.

Cependant, lors de cette experience, lorsque j'étais au lit, deux fois la sensation m'a été très desagréable, comme si j'étais contrainte par cette sensation. Je me suis sentie très mal, à l'affut, comme en attente d'un danger imminent.

Et la dernière fois par contre, le bourdonnement est arrivé, mais je n'ai pas ressenti cette oppression si malsaine. J' étais sereine, tranquille, confiante, ce n'était pas la même athmosphère du tout.
Alors je ne sais pas, je crois que j'avais déjà temoigné dans experiences étranges sur un des nombreux sujets du forum.

En tout cas , de mon côté je ne pense pas que ce soit une paralysie du sommeil, c'est arrivé lorsque j'étais pleinement révéillée, puisque je pouvais reflechir, bouger (j'ai même allumé la lumière une fois que la sensation s 'était evanouie.)
Personnellement , je n'ai pas vu d'ombres mais je n'ai pas cherché à voir. :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 10:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Vous trouverez ces symptômes assez couramment dans les descriptions, encore une fois, des crises d'angoisse, de spasmophilie (bienvenue au club, Gizmo007 !).
Il ne faut pas chercher ici de choses "étranges", même si ce que l'on ressent est souvent terrifiant ou au mieux oppressant.
Cela ne veut pas dire que ces pathologies expliquent tout sur tout.
Mais elles présentent une gamme de symptômes divers et variés assez conséquents : arythmie cardiaque, bourdonnements (très pénibles), vertiges,, sensations de partir, de devenir fou, de sentir des présences ou des frôlements. bref, on est dans un état dans lequel le cerveau est en pleine cacophonie.
On finit pas se connaitre, par mieux gerer les crises avec le temps, on se dit "bon, encore un mauvais moment à passer" même si très rapidement on sent que l'on perd quand même le contrôle de ses émotions.
Reste que chercher à en connaitre l'origine est important, ces états sont des conséquences de situations, d'accumulations, qu'il faut arriver à discerner...
L'une des caractéristiques pénibles, est que la plupart du temps, cela arrive d'un coup, sans signe avant coureur : devant la télé, l'ordi, le lit, en train de lire ou de faire quelque chose. Même l'esprit occupé (cela m'est arrivé sur scène en plein concert, ce fut plutôt épique).

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 11:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 19, 2009 17:32
Messages: 9
Bonjour à tous.
Merci pour vos interventions et interprétations.
Elles convergent globalement vers une explication somme toute très rationnelle. Mais, pour la crise d'angoisse, je n'adhère pas vraiment aux hypothèses émises. Je suis un "stresseux", certes, mais pas un angoissé. Quant à la spasmophilie, souvent indissociable de la survenue des crises d'angoisses, elle relève d'un schéma psychosomatique plus global (je connais bien la question, mon ex était très concernée par ce sujet).
Dans mon cas, la peur (panique, je l'avoue) n'explose d'un seul coup, après un état "bizarre", mais pas angoissé, que lors de la perception de cette ombre allongée, point d'orgue du phénomène que j'ai relaté. Je précise par ailleurs que cette ombre n'est pas anthropomorphe, ce n'est pas une silhouette humaine, mais une forme d'un gabarit similaire au mien (1.86m 95kg). Ce qui me fait flipper, c'est l'interprétation que je fais de cette ombre de haute taille (ça occupe une partie de l'encadrement de la porte et à côté du lit, semblant penchée vers moi, ça occupe de l'espace).

_________________
Esthète en zététique. En gros, manger gras rend gros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
Citation:
L'une des caractéristiques pénibles, est que la plupart du temps, cela arrive d'un coup, sans signe avant coureur : devant la télé, l'ordi, le lit, en train de lire ou de faire quelque chose. Même l'esprit occupé (cela m'est arrivé sur scène en plein concert, ce fut plutôt épique).

Comme je compatis! Je suis de tout coeur avec toi Jihem.
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'étais en voiture :shock:
Il est vrai qu'on peut, dans la mesure du possible, tenter de contrôler la finalité de ces crises, notamment par la respiration (vive la sophro), une douche rafraîchissante, ... etc.
Il faut faire un travail sur soi, essayer de comprendre d'où peuvent provenir ces "angoisses", ce stress (car dans mon cas, c'est le stress qui me joue des tours) et se tourner vers des médecines alternatives peut-être, telles que l'acupuncture, la sophrologie, la relaxation, l'homéopathie...
Bon courage!

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 13:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 19, 2009 17:32
Messages: 9
Ce que tu décris Lamicha fait bien écho à ce que je ressens. Notamment cette sensation de "présence" ressentie épidermiquement, indépendamment de l'aspect visuel du phénomène que j'éprouve. Tu n'as vécu cette expérience que de rares fois, d'après ce que tu dis. Appréhendes-tu qu'elle se reproduise ?

_________________
Esthète en zététique. En gros, manger gras rend gros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 13:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 19, 2009 17:32
Messages: 9
Ar Soner a écrit:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire dans cette dernière phrase ?

Je veux dire par là, que je me sens "ici et maintenant" physiquement et psychiquement lors de cette expérience. J'ai l'impression (peut-être trompeuse) que l'hallucination procède plutôt d'un état en rapport avec le sommeil psychique (avec une prévalence du fonctionnement de l'inconscient) pendant que le corps est éveillé (yeux ouverts, oreilles à l'aguet et tous les sens en ordre de marche).
L'hallucination étant, un peu comme le somnanbulisme, une situation où il y a un décalage entre nos états de conscience physique et psychique. Décalage auquel je n'ai pas l'impression d'être confronté lors de cette expérience. Peut-être me trompè-je (l'objectivité étant le facteur le moins probant dans ces situations).
Merci néanmoins de l'acuité de ta lecture, Ar Soner ! Et de ton interprétation, jihem !

_________________
Esthète en zététique. En gros, manger gras rend gros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 14:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne suis pas sujet, encore une fois, aux hallucinations, mais je ne pense pas qu''il soit nécessaire d'être dans un état "différent" pour en être victime..
d'autres plus calés que moi la dessus répondront, mais tu peux tout à fait avoir une vision (auditive ou visuelle) de but en blanc, en pleine conscience, je pense...
Pourquoi, ça, c'est le truc à trouver...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 11:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
jihem a écrit:
Vous trouverez ces symptômes assez couramment dans les descriptions, encore une fois, des crises d'angoisse, de spasmophilie (bienvenue au club, Gizmo007 !).
Il ne faut pas chercher ici de choses "étranges", même si ce que l'on ressent est souvent terrifiant ou au mieux oppressant.
Cela ne veut pas dire que ces pathologies expliquent tout sur tout.
Mais elles présentent une gamme de symptômes divers et variés assez conséquents : arythmie cardiaque, bourdonnements (très pénibles), vertiges,, sensations de partir, de devenir fou, de sentir des présences ou des frôlements. bref, on est dans un état dans lequel le cerveau est en pleine cacophonie.
On finit pas se connaitre, par mieux gerer les crises avec le temps, on se dit "bon, encore un mauvais moment à passer" même si très rapidement on sent que l'on perd quand même le contrôle de ses émotions.
Reste que chercher à en connaitre l'origine est important, ces états sont des conséquences de situations, d'accumulations, qu'il faut arriver à discerner...
L'une des caractéristiques pénibles, est que la plupart du temps, cela arrive d'un coup, sans signe avant coureur : devant la télé, l'ordi, le lit, en train de lire ou de faire quelque chose. Même l'esprit occupé (cela m'est arrivé sur scène en plein concert, ce fut plutôt épique).



Permets moi de te répondre tardivement Jihem mais le phénomène s'est reproduit il y a deux jours et je suis plus à même d'en décrire les détails.
Car j'ai essayé d'être plus concentrée pendant que cela se produisait, quand j'ai compris que cela arrivait de nouveau.

Je ne suis pas sujette à la spasmophilie et aux crises d'angoisse. Je fais un métier où l'une des capacités principales est d'être d'un sang froid à tout épreuve. Je ne suis pas quelqu'un de spécialement nerveux, ni d'angoissée.
Je me sens bien dans ma peau, ne me drogue pas, je ne suis pas sous traitements.
Ces phénomènes ne m'arrivent pas régulièrement, moins d'une fois par an.

Donc il y a deux jours, je me trouvais dans mon canapé avec un bouquin, plongée dans ma lecture.
Mes enfants couchés et mon compagnon au lit.

Je ne me sentais pas fatiguée ni enervée de ma journée, juste bien, détendue, plongée dans ma lecture. (games of thrones, rien d'effrayant donc ;)
Et puis le début de phénomène s'est produit.

Crépitement. Les poils. Frisson dans la nuque. Ce crépitement ressemble au bruit que font certaines télévisions lorsqu'elles s'allument vous savez, cette espèce de petit craquement, ce petit bourdonnement. Entre le moment où vous appuyez sur le bouton power et le moment où l'ecran s'allume vraiment. Sauf que le bruit persiste et enfle non pas à devenir assourdissant, mais donne l'impression d'être juste à côté de vous, d'être dans l'atmosphère, comme si l'atmosphère de la pièce devenait ce bruit. C'est très très dur à expliquer. L' atsmosphère devient comme lourde et pesante.
C'était une nouvelle fois accompagné d'une sensation très désagréable de danger imminent. Comme un signe d'alerte au niveau physiologique.
Comme si le corps savait et alertait , sentait une catastrophe arriver. Que c'est dur à expliquer. Cela ne se passe pas au niveau de la raison. J'essayais d'analyser les sensations, tout en sentant le danger au niveau de mon corps.

Une sensation de danger imminent, c'est le meilleur terme que je puisse vous donner. Puis cela s'est estompé. Il me semble que cela a duré une quinzaine de secondes, sans certitude.
Je n'etais pas endormie ni en phase d'endormissement. J'ai fermé mon bouquin, éteint la lumière et me suis vite plongée au lit bien contre mon compagnon mais j'ai mis beaucoup de temps à m'endormir cette nuit là.

Je suis certaine que cela a une explication rationnelle, mais la crise d'angoisse sincèrement je ne suis pas convaincue. Je vis des choses très stressantes au travail, je suis passée comme beaucoup par des phases de deuil successives, je pense être quelqu'un de solide, et ces "sensations" surviennent très rarement, et sans lien du tout avec des moments durs que j'ai pu rencontrer au cours de ma vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Lamicha a écrit:
Je suis certaine que cela a une explication rationnelle, mais la crise d'angoisse sincèrement je ne suis pas convaincue. Je vis des choses très stressantes au travail
Peut-être que justement, à un moment, ton cerveau te dit qu'il faut lâcher du lest et que tu as beaucoup accumulé ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 11:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Arkayn a écrit:
Peut-être que justement, à un moment, ton cerveau te dit qu'il faut lâcher du lest et que tu as beaucoup accumulé ?


Je ne sais pas te dire Arkayn. Pour info, j'ai 36 ans, un travail fixe des enfants qui poussent vite et bien :) , je suis passée par des phases dans ma vie où j'ai été en mesure de détecter les symptômes d'un cerveau qui se plaint et demande des vacances ;). Mais actuellement, je suis dans une période de ma vie où je me sens bien, même au travail et malgré ce que j'y rencontre au quotidien. Justement, je me sens plus forte.

Et cette sensation que j'ai ressenti, je ne la sentai pas comme liée à moi. Un problème de santé, ou une alerte concernant justement un problème de santé. C'était plutôt d'un coup en quelques secondes une impression malsaine, une présence oppressante dans la pièce, de ne plus être seule, puis c'est parti comme c'est venu. En réponse à Mouki d'ailleurs, je n'ai pas vu d'ombre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Sam Avril 18, 2015 17:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
mrmouki a écrit:
Elles convergent globalement vers une explication somme toute très rationnelle.


En même temps, je vois mal comment des membres pourraient te donner des explications autres que rationnelles. :roll:

J'ai déjà été victime de paralysies du sommeil, et je sais que ton cas n'en est pas une. Par contre, concernant les autres pathologies, je ne saurais pas me prononcer sur la question, car je ne suis pas un expert. Je laisse donc les médecins se charger de ton cas. :wink:

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 08:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 16, 2015 08:28
Messages: 4
Oui, c'est mieux de faire comme ca.



_________________________________
etui htc one m9 housse htc one m9


Dernière édition par diusine le Jeu Avril 23, 2015 05:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une présence inquiétante, mais non paralysante
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 09:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Enki a écrit:
je vois mal comment des membres pourraient te donner des explications autres que rationnelles. :roll:
Ça y est ? Tu recommences déjà ? :evil:

Nous acceptons toutes les hypothèses, pourvu qu'elles ne soient pas présentées comme des affirmations s'il n'y a pas de preuves. Par contre, en effet, nous privilégions les explications rationnelles quand il y en a. Pourquoi aller chercher le paranormal si cela s'explique facilement autrement ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO