Bonsoir Chelly,
Effectivement, je conçois que ce genre de rêve est très flippant ! Néanmoins, un rêve reste un rêve, cela ne veut pas forcément dire qu'il va t'arriver quoi que ce soit, rassure toi
Tiens, je vais raconter un rêve que j'ai fais il y a quelques mois, et qui a été très angoissant pour moi sur l'instant. J'avais rêvé que des cambrioleurs s'introduisaient chez moi, et j'avais vraiment l'impression que c'était réel. Et ce qui était encore plus curieux, c'est que ma compagne a fait le même rêve au même moment. Cela tient du mystère, ou de la simple coincidence, mais là n'est pas le sujet.
Tout ça pour te dire que ce rêve me semblait la réalité. Mais le lendemain, je n'ai trouvé aucune trace d'effraction, il ne s'était rien passé.
Tout ça pour te dire que le cerveau nous joue parfois bien des tours, surtout quand nous dormons. Et il est possible que le premier cauchemar ait marqué ton inconscient, et a choisit de faire ressortir cette peur que tu as pu avoir. Je comprends que tu puisses avoir peur après ça, mais il n'y a pas de raison qu'il t'arrive malheur, après tout.
J'espère t'avoir rassuré un peu