Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon appartement fou
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 19:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Bonjour,

Je vais vous raconter l'histoire de mon appartement, j'habite ici depuis 3ans et demi, c'est un appartement dans une vielle maison de village.
Une ancienne magnanerie, un vieux village du sud, occupé par les allemands, mais aussi sauvé par eux ( rapport au pont du Gard...) il y'a eu aussi pas de phénomènes étranges dans le village....

Bref, moi je loue, mon propriétaire à acheter il y'a 7 ans, malgré mes demandes pour connaitre les anciens propriétaires, les villageois n'en disent pas plus, seulement qu'ils sont partit après avoir tout vendu, maison et terres, la famille entière ( 4 appartements pour les parents et leurs trois enfants.....) bizarre mais chacun fait ce qu'il veut.
J'ai un également cherché l'histoire de cette vielle maison mais je ne trouve rien. Même EDF a du mal a situé mon habitation..... C'est une histoire de fou....

Donc , ma famille et moi partont d'une grande ville, on s' installe ici juste après la naissance de ma 3eme fille, l'appartement ne nous plaisait pas des plus mais on se disait que c'était provisoire.
Tout commence avec ma fille, elle se réveille toute les nuit a la même heure, alors qu'elle faisait ces nuits, on se dit que c'est rien, que c va passer, mais ça ne passe pas.
Puis nous remarquons que le mobile se met en route seul.... Une fois, deux fois, plusieurs fois nuit et jour. Nous l'enlevons en pensant qu'il déraille mon mari le demonte mais non tout est normal..... On le change et pareil, au milieu de la nuit il se déclenche. Cette fois on le jette et on change tout de place dans la chambre.
Ensuite plusieurs événements, cela va d'objets retrouvés cassés en notre absence, des lumières qui grillent ou clignote sans cesse, ou mieux qui s'allume seul ( si si lampe et TV et je n'étais pas seule),
Des miroirs qui tombent ( assez lourds et bien fixé, il a simplement glissés contre le mur sans se cassé) les rideaux qui se balancent, pas comme si il y avait du vent, plutôt comme une balancoire, des bruit de pas, marche qui craque ( celle ci ne craque que si il y du poids dessus, même mon chat de 7 kg n'y arrive pas) impossible de garder une montre ou une pendule dans cette maison aussi...bizarre... Mon refrigerateur qui s'ouvre seul alors qu'une amie et moi profitons d'une souree d'été..... Elle n'est plus revenu.Les sensations de froid, ou cette odeur de terre mouillée seulement dans le salon ( étrange ce n'est pas tout le temps) , mon mari qui m'entend soufflé et moi qui pense que c'est lui.... On s'est retrouvé bête ce jour la à se demander l'un l'autre " pourquoi tu râles ? ".
Et puis un jour, y'a les voisins qui te disent qu'ils ont vu une ombre chez eux cette nuit, et moi aussi cette nuit la j'en ai vu une....Là, je commence à flipper, je me dis que finalement tout le restequ'on explique pas n'est peut être pas simplement du hasard. Jusqu'à maintenant je n'avais pas peur, je plaisantais en disant que j'allais demander une part du loyer au fantôme, que si c'étaitmméchant, depuis le temps ça nous aurait fait du mal, finalement à part mon chat, personne n'a vraiment peur.
Mais depuis quelques mois c'est différent, je me sens mal a l'aise, c'est pas facile a expliqué, même mari qui est un grand sceptique commence a dire que quelque chose cloche. Nous avons sentit lui comme moi une espèce de vague de froid nous traverser au même endroit.
Ce même endroit ou je suis ttombée avec mon bébé dans les bras, belle chute, cotes fêlées et multiples bleus pour moi, énorme bosse pour ma fille, une fois c'est le hasard, deux fois on commence a se dire que quelque chose est bizarre ( oui deux chutes, non je ne bois pas, ne me drogue pas et je suis plutôt censée) mon mari et mes filles sont tombés aussi à ce même endroit....

Pour tout les phénomène s qui ont un rapport avec l'électricité, l'installation a été vérifié, rien ne cloche, personne comprend.
Ceci un simple témoignage, je ne cherche pas d'aide, je dis simplement ce qui se passe ici.
Chaque fois qu'il se passe quelque chose d'étrange, je le note si nous n'arrivons pas a l'expliquer.
Nous sommes les seuls locataires à être restés, tous sont partit en moins de 6 mois, c'est un petit village, la plupart y habite encore.

Pour le village, une maison à deux pas de chez moi, deux locataires se sont suicidé a plusieurs année d'intervalle, après travaux c'est un prêtre qui y habite depuis 6 mois, étrange n'est ce pas? Ce ne sont pas des bêtises, ce sont des personnes que nous connaissons, pas des inconnus, et ce ne sont pas des commérages. C'est le seul qui soit vérifié, tout ce que j'ai entendu d'autres, je les laisses de côtés, ce ne sont que des histoires pour faire peur selon moi.

Nous n'avons rien vu de concret, et aucune preuve de ce qui se passe ici, c'est étrange parfois dérangeant et fatiguant, mais je ne suis pas du genre a fuir. Mon mari en a assez, il veut déménagé rapidement.

Voilà, aujourd'hui je me demande su je dois laissé une caméra en route la nuit, et quand nous partons de la maison.
Je me dis souvent, ne sois pas ridicule, tout s'explique, mais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon appartement fou.
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 21:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonsoir,

Il peut y avoir en effet des explications très rationnelles à tout cela (défaut électrique, bois qui travaille la nuit, courants d'air même imperceptibles, porte de frigo mal fermée...). Ce que je te conseille pour le moment et tu es encline à faire, c'est de filmer. Filmes, vois les images, analyses, partages-les avec nous si tu vois des choses que tu ne peux expliquer et peut-être que cela pourra t'apporter des réponses.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon appartement fou.
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 21:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Merci de ta réponse.

Heureusement que le cerveau humain trouve toujours une explication rationelle, sinon nous serions devenu fou.
Effectivement c'est ce que nous nous disons au quotidien, et c'est surtout ce que nous disons à nos filles c'est une vielle maison, l'escalier bien que costaud travaille....L'électricité, bien que vérifié, cela arrive aussi chez d'autre donc on s'inquiète pas trop non plus.

Par contre quand je vois un stylo projeter au sol sans raison..... J'ai regardé, attendu, analysé toutesles options.....non je n'ai pas d'explication rationelle. Comme ce n'est pas la première fois que quelque chose ne s'explique pas ici, l'idée m'est venu de filmer.
J'avoue que c'est surtout pour me rassurer, soit y'a rien et on est gentiment cinglé, soit y'a et là on est certain de pas avoir perdu la raison.

J'avais filmé le fameux rideau, c'était tellement énorme ! Ça avait duré toute la nuit.... Le lendemain ma soeur et mon beau frère sont venu, nous avons retourné dans tout les sens cette fameuse tringle a rideaux, essayer tout ce qui était possible pour faire pareil, courant d'air, chauffage..... Non rien.
MMalheureusement, après un énième problème électrique, mon ordi a été endommagé, si par un heureux hasard il est sur mon DD externe, je vous partage ça.

Avez vous une idée de comment pprocéder pour filmer? Je pose simplement mon tel quelque part et laisse tourné ?

Je m'excuse d'avance s'il le texte n'est pas très aérer, ou si parfois il n'y a pas d'espace entre les mots, j'écris d'une tablette,ce n'est pas pratique du tout :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon appartement fou.
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,

si vraiment tu cherche des explications visuelles, tu dois pouvoir acheter des petites caméras de surveillance pas chère. Certaines connectées à un téléphone mobile envoies les images en temps réel. C'est un investissement qui peut servir pour d'autres choses, comme de la surveillance aux abords de la maison par exemple. Elles sont équipées d'un détecteur de mouvement et s'enclenchent automatiquement. Certaines prennent des photos, d'autres filment pendant un cours laps de temps. Ton témoignage est intéressant, surtout les phénomènes physiques, les bruits le sont moins, plus courants.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon appartement fou.
MessagePosté: Mer Février 11, 2015 23:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Merci pour ta réponse rapide.

Je vais de ce pas voir ces petites caméras de surveillance, comme tu dis, elles auront toujours une utilité plus tard. Je me disais que mon téléphone ce serait un peu juste bien qu'il soit de bonne qualité, je suis la première à dire que ceci ou cela est un montage.

Pour les événements physiques, tu pensais aux chutes? Au rideaux? Depuis que nous habitons ici, nous sommes continuellement fatigués, énervés, mais les chutes, je ne vois pas comment j'ai glisser, même fatiguée et encore plus avec mon bébé dans les bras, je restais très vigilante.
Je ne sais plus ou j'ai lu/ vu cela, la fatigue, le stress c'était en rapport avec des ondes ou un truc du genre, donc absolument pas paranormal.
J'en viens parfois à regretter la ville

Précision sur le village, nous avons trois lavoirs des carrières de pierre, et la maison accolée à la mienne ( qui faisait partie du bâtiment, vendue et séparée depuis bien la ngtemps) a un puits ( oui ils ont gardé le puit, dans leurs salon, car il n'y a pas de jardin, maison de village).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon appartement fou.
MessagePosté: Jeu Février 12, 2015 09:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
edge a écrit:

Par contre quand je vois un stylo projeter au sol sans raison..... J'ai regardé, attendu, analysé toutesles options.....non je n'ai pas d'explication rationelle. Comme ce n'est pas la première fois que quelque chose ne s'explique pas ici, l'idée m'est venu de filmer.
J'avoue que c'est surtout pour me rassurer, soit y'a rien et on est gentiment cinglé, soit y'a et là on est certain de pas avoir perdu la raison.

J'avais filmé le fameux rideau, c'était tellement énorme ! Ça avait duré toute la nuit.... Le lendemain ma soeur et mon beau frère sont venu, nous avons retourné dans tout les sens cette fameuse tringle a rideaux, essayer tout ce qui était possible pour faire pareil, courant d'air, chauffage..... Non rien.
Malheureusement, après un énième problème électrique, mon ordi a été endommagé, si par un heureux hasard il est sur mon DD externe, je vous partage ça.


Il peut rester parfois des options auxquelles on ne pense pas ! :D Je ne dirais pas que vous êtes cinglés, c'est simplement naturel quand on ne peut expliquer des choses de se tourner vers des explications paranormales. Et si effectivement il y a quelque chose, on sera les premiers heureux de voir qu'on est peut-être pas tout seuls et on fera ce qui est possible pour vous aider ! Mais restons rationnels dans un premier temps :)

Justement, le fait que le rideau bouge toute la nuit me laisse penser que c'est davantage naturel. Est-ce que cela se produit à divers moments ou uniquement la nuit ? Perso, si j'étais un fantôme, j'irai pas me faire chi** à faire bouger un rideau toute la nuit :mrgreen:

Pour ce qui est du téléphone, le problème résidera surtout dans son autonomie je pense.

J'allais te parler des ondes justement pour ce qui est fatigue, énervement. J'accorde peu de crédit aux sites que j'ai visité mais c'est une piste explorable d'autant plus qu'il y a beaucoup apparemment beaucoup de cours d'eau. Dis moi si je me trompe !

La précision est "marrante" si je puis dire, certains enquêteurs du paranormaux pensent que les apparitions se multiplient à proximité des cours d'eau et des carrières de pierre (sont-elles calcaires ?) et le puits est à l'origine de nombreux mythes alors quand en plus il se retrouve dans le milieu du salon :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Jeu Février 12, 2015 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Bonjour,
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait dix explication possibles.

-Soit tous ces phénomènes sont purement explicable rationnellement et mis bout à bout peuvent faire référence à un phénomène paranormal alors qu'il n'en ait rien.
-Soit on peut imaginer qu'une entité hante les lieux et qui se manifeste (objets cassés, miroirs qui se décrochent, bruits de pas).

Dans tout les cas la seule chose à faire c'est d'attendre, de constater si les phénomènes continuent ou au contraire si tout "redevient calme" .
S'ils continuent les filmer serai être intéressant pour savoir à quoi on a à faire et éventuellement agir pour qu'ils stoppent si ça devient gênant.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Jeu Février 12, 2015 18:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2015 17:46
Messages: 12
Bonjour !

Je te conseil de prendre du talque pour bébé et que tu en mette partout dans la maison tu laisse le tout comme ça jusqu'au lendemain matin pour voir si tu ne vois pas des traces de pas au sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 00:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Salut Edge je viens de lire attentivment ton message, et je vois que tu habite dans le Gard peux tu me dire
Dans quel village ?
As tu fais des recherches sur ton appartement ? T'es tu renseignée au prés du voisinage pour en savoir plus sur cette maison dans la qu'elle tu habite toi et tes proches.
Si tu ne veux pas dévoiler ton adresse et je le comprend envoi moi un mail en privé
Je réside moi aussi dans le Gard, j'attend ta réponse ou mail. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 01:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Bonsoir,

Cosmos65, je suis aussi de ton avis, soit c'est plusieurs événements qui au bout de 3 ans dans l'appartement nous font penser que c'est paranormal, soit ça l'est vraiment... Je cherche le plus possible a trouvé des explications rationneanciennes tant mieux pour nous si c'est juste notre imagination. Les événements se font par période, ça dure quelques semaines, puis plus rien parfois pendant longtemps, peut être nous sommes nous habitué.

J'essaie de donner un max de détails, justement pour avoir votre avis, les carrières par exemple, c'est possible que les vibrations soit plus fortes à certain moments et fasses tombés les objets. L'eau aussi je ne sais pas trop comment peut avoir une influence sur autre chose peut être. Je n sais pas donc je donne le plus d'infos, si vous voulez je peux aussi mettre une photo d'un drôle de symbole gravé dans la pierre juste au dessus de ma porte d'entrée, la aussi on a trouvé ceci bizarre mais on a pas chercher plus loin.


Telopres, oui l'histoire du puits fait sourire, j'ai longtemps hésité a parler de tout ceci, avec tout ce qu'on voit a la TV et internet, je me suis dit que je faisais une fixette sur certaines choses car j'en avais entendu parler.
je peux me rendre a pieds au pont du Gard, le gardon est donc tout près, l'eau ne manque donc pas, pour la qualité de la pierre, c'est de la pierre de vers, il y'en a partout chez moi, au sol, au mur...comme dans tout le village :-)

Ulquiorra, excellente idée, je n'y avais pas pensé ! Vraiment je vais essayer ça.

Paranorman, j'habite Vers pont du Gard, au coeur du village, c'est une construction ancienne, qui avec les années et les différents propriétaire a subit beaucoup d'aménagements, mon appartement est le plus ancien, j'ai encore les portes anciennes ( minuscule d'ailleurs, parfait pour un hobbit :-P )
J'ai demandé, au voisins, au famille ancienne du village, personne me dit, comme dit plus haut, ils ont vendu et au-revoir... J'ai voulut chercher une ancienne magnanerie a cette adresse, je ne trouve rien, ou je cherche mal peut être, je ne sais pas par ou commencer. Si tu m'aiguilles sur la marche a suivre c'est volontiers .

L'ancienne locataire est partit en laissant même ces animaux, elle n'a pas voulut revenir faire l'État des lieux elle même, elle a envoyé quelqu'un d'autre, elle n'avait même pas arrêter les compteurs eau EDF. Les locataires des autres appartements, eux restent 6 mois et partent, pourtant nous avons un propriétaire symphatique, les appart sont pas trop mal....

En ce moment c'est calme, rien qui ne nous fassent penser a autre chose que le quotidien. Comme on le disait, c'est vieux, ça travaille, c'est normal.

Espérons que ça dure, je vais commandé ces caméras, mon tel peut rester en charge et filmé toute la nuit, mais si vous me dites que c'est mieux des caméras de surveillance, je vous écoute.

Je voulais vous dire aussi, je ne suis pas à vouloir démontré a tout prix qu'il y'a des activités chez moi, au contraire, toutes explications rationnelles sont les bienvenues. Je cherche juste à comprendre.


Dernière édition par edge le Ven Février 13, 2015 02:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 01:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Oh punaise, vraiment désolée, c'est parfois illisible, satanée tablette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 08:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
T'en fais pas ça arrive et ça reste relativement clair ;)

Je veux bien la photo du symbole perso, je ne connais pas forcément tout sur les symboles mais on reconnaît vite si ça a un rapport avec le paranormal ou une coutume locale !

Pour ce qui est des anciens locataires, on peut comprendre qu'ils aient pris la poudre d'escampette si les phénomènes que tu décris ont également eu lieu chez eux... Et on a peut-être pas le recul nécessaire quand nous y sommes confrontés donc on se penche vers des hypothèses paranormales quand bien même il aurait pu y avoir des explications !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
La photo, est ce que c'est une flèche ? En tout cas je râle juste sur le fait qu'ils auraient pût le faire à l'extérieur :(
On me demande sans arrêt ce que c'est.... Aucune idée, une rune? Je ne connais pas celle ci alors. Une flèche? Le côté indiquer, y'a juste la fenêtre avec le fameux rideau balançoire, et un mur.

En tout cas à salir les rideaux, cet intrus pouvait faire les vitres au passage :lol: non mais après tout hein?!


Edit : correction du t9 hihi


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 12:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je dirais que plus simplement (à toi de vérifier), il ne s'agit pas d'un dessin gravé en haut du mur, mais de pierres de maçonnerie curieusement taillées en biseau. Tapote entre les "pierres" et sur elles. Le son doit être très différent.

C'était peut-être un choix esthétique de la personne qui a construit cette maison ou il y a une raison plus prosaïque. Il faudrait te renseigner sur l'histoire de cette maison pour en savoir plus. Peut-être que des voisins ont la même curiosité, à moins qu'elle ne soit dissimulée sous un enduit lissé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 13:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Je viens de regarder de plus près, non c'est bien un seul bloc de pierre, mon mari est maçon et a souvent rénové les vielles maisons, il n'avait jamais vu ça. Comme tu dis peut être ceux qui ont construit avait des goûts particuliers, ou un locataire s'est tapé un trip vaudou lol

La seule chose que sais sur cette maison, ancienne magnanerie ( élevage de vers à soie, ne riez pas c'est vrai), mon appartement est situé dans les anciens greniers. Elle fait partie du vieux village, l'église est a quelques pas, et on m'a dit ( mais je n'ai pas vérifié) qu'il y avait les remparts du château tout autour.

Personnellement je n'ai vu ni chateau, ni trace de remparts, ni rien en dehors des différents monuments, ou croix et vierge partout dans le village. Ça m'avait un peu fichu la frousse au début, à chaque coin de rue, tu tombes sur une croix, une vierge, un monument au mort, enfin c'est commun dans les vieux villages, ça fait partit du décor comme les chats ;)

Je vais essayer d'en savoir un peu plus, sur le village et la maison.

En tout cas merci, grâce a vous. Et tout ce que je lit sur le forum, je vois tout ceci d'un autre œil, un peu moins de psychose lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Ven Février 13, 2015 21:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Merci Edge pour ta réponse je connais bien Vers Pont du Gard, petit village très joli, avec beaucoup de passage d'eau le gardon est à qqs kilomètres.

Je te conseils de suivre les conseils de nos amis du forum, vidéos et vidéos ce seront les meilleurs preuves puis photos.

Tu nous dis que tu as des animaux, sont ils réceptifs à tout évènements ?
Dernière question est ce que d'autres personnes, amis ? familles sont venues dans ton appartement et on ressentis ou vu ce que tu vie au quotidien ?

Je serais bien venu avec un ami médium mais je ne veux pas te déranger! tu as déjà assez de soucis.
Si tu es d'accord contacte en message perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou, peut-être faire une recherche avec les mots clés "signes lapidaires" sur le web. C'est assez bizarre, ça pourrait être l'ancienne limite d'un plafond ancien, mais je ne sais pas ce que les diagonales font là ni même si le motif est entier. C'est assez mathématique, même si il n'y a rien de droit. Il faut demander à un tailleur de pierre ce qu'il en pense, il saura te dire avec quel type d'outil ça été fait.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 10:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Bonjour, et merci devos réponses.

Sebgens, je viens de faire une recherche sur les signes que tu décrit, c'est très interressant, je ne connaissais pas. Alors du coup, je penche pour cette option, je vais essayer d'aller voir un tailleur de pierre du coin. Ou a la carrière dirrectement.

Pour répondre a une question précédente plus haut, après recherche effectivement cette pierre est calcaire, il n'est pas rare d'y trouver à l'intérieur, coquillage ou fossile.

Paranorman, mn chat a ces périodes, c'est un peu notre baromètre lol, en ce moment c'est calme, il reste volontiers traîné sur le canapé.
Quand c'est moins calme, il se fait des flip tout seul, se met à grogner ( c'est assez impressionnant quand un chat fait ça, on a l'habitude de les entendre soufflé, miaulé mais grogner moins) et reste dehors en quasi permanence.

Pour les personnes, oui, une amie était là pour le réfrigérateur, la porte est retenu par deux sécurité, s'il est bien fermé, on entend deux clac quand on ouvre, si il est mal fermé on entend rien. Ce soir la nous avons bien entendu deux clac, et la porte s'est ouverte, j'étais dos au frigo, si elle n'était pas devenu blanche je n'y aurai pas prêté attention... Mais bon. Restons rationnels!
La Tv qui s'est allumée seule, un ami était là également, je venais de l'éteindre car ça nous discutions et le bruit me gêné. Et hop elle s'est rallumée....
Une lampe uv, ( pour se faire les ongles lol je suis coquette), deux bouton pour allumer cet engin, un pour la mettre sur secteur, l'autre pour déclenché les uv. Un bouton simple on off et un autre à ressort, et bien pareil, les uv se sont déclenché, on a débranché sans chercher plus loin.

Enfin c'est surtout Mr qui ne cherche pas plus loin, il est du genre a chercher une explication, à démontrer que tout est " normal", alors le jour ou il m'a dit qu'il avait eu peur, avait sentit un "truc" le traverser, et sûil fallait qu non parte d'ici... Mon super costaud mari, qui à vidé, cassé et refait des centaines de vielles maisons me dit qu'il a la frousse.... Ça fait bizarre.

J'ai essayer de trouver des infos sur la maison...le village je trouve plus ou moins des infos, c'est quand même assez vague, nous sommes sur les vestiges romains, entourés même, j'ai localisé le chateau, les remparts ont disparu mais oui le vieux village donc la ou je me trouve est la depuis le XI eme siècle. Les magnaneries sont apparues au XVI eme. Et là aussi chou blanc...chaque maison en était une.
Mon dernier recours sera d'aller aux archives municipales qui se trouvent à uzes, et à la mairie de Vers pour connaître le nom des anciens propriétaires et avoir un point de départ. Peut être aussi juste à côté, la maison d'hôtes tenu par un couple d'anglais, ils sont là depuis longtemps. J'avais déjà discuter avec eux, je leurs disait que leurs hôtes tapaient dans les murs la nuit, que c'était peut être un meuble ou lit, que ça nous déranger un peu.... Ils n'y avait pas d'hôtes depuis 3 mois, en hiver ils reçoivent rarement.

Tu vois c'est des petits événements et j'en passe, depuis trois ans on en a eu des " trucs", mis tous ensembles, on finit par se dire que c'est pas normal. Du coup je me suis inscrit sur le forum, j'ai avant ça fait le tour et vu que je n'allais pas tombé forcement sur quelqu'un qui me dit " oui ta maison est hantée" ce n'était ce que je voulais. J'ai posté en témoignage, en espérant vraiment qu'on me dirait, attend on va trouvé des explications plausibles, normales.
Et merci vraiment, car après avoir parcourut le forum, je vois tout ça autrement.


Paranorman, je t'envoi un mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 12:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Salut Edge, je viens de te poster également un MP.

Curieux ce dessin sur ton mur ? ou pas! en tout cas le maçon ou la personne qui a fait cela aurait pu le faire en extérieur.
Je ne sais plus si tu nous l'a précisé mais le propriétaire de cet appartement connait l'historique du lieu ? de la maison ?

L'as tu rencontré ? si oui il ta dit quoi au juste ?

Pour en revenir à ton chat un grognement ok mais dans quelle situation ? il fixe qq chose ? quelle est son attitude à ce moment là ?

Merci pour tes réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 14:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Oulaaaa, ce chat est bizarre par nature :) c'est un gros garfield, oui en général il fixe quelque chose, si j'essaie de le calmer il me regarde et refixe le même endroit. Il est sur la défensive, et s'échappe vite par le velux.

Une fois j'ai dut le porter pour sortir de la pièce, il ne voulait pas bouger, en général il s'enfuit.

:lol: j'adore ce chat, mais il est vraiment allumé.

Mon propriétaire, si j'ai demandé, il en sait pas plus, il veut vendre au plus vite et ce depuis que j'ai emménagé. Il m'a juste dit c'est une ancienne magnanerie lol, comme si c'était extraordinaire.
Pardon, il est gentil, mais pas très coopératif en général.

Le problème à Vers c'est que même en cherchant mon adresse sur Google, je tombe sur chambre d'hôtes, mairie, et pont du Gard.... Au bout de 20 pages j'ai abandonné, Wikipedia à été ma meilleure source, c'est dire si on trouve beaucoup d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 16:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 21, 2013 20:29
Messages: 4
Bonjour,

Apparemment, ça concorde avec beaucoup de témoignages, les mobiles bb (à croire qu'ils privilégient ça, ou ça s'intéresse fortement aux bb) et autre appareil qui s'allument tout seul la nuit. Le problème c'est que vous ne savez pas ce qu'est cette entité.
Je recommande la prudence, surtout quand vous dites que ça vous dérangeait pas + que ça mais que ça a évolué depuis ... les phénomènes sont-ils de + en + fréquents, importants?
Les objets cassés, je veux pas vous alarmer mais ça ne signifie rien de bon. Avez-vous parlé au prêtre que vous citez? Ce qui m'interroge c'est qu'apparemment, ça dure depuis pas mal de temps, que l'Eglise est au courant (le fait qu'un prêtre aie emménagé dans une maison où il y a eu un suicide, en parallèle avec cette histoire, pour moi c'est pas anodin) ...
Personnellement, je ne me risquerais pas à rentrer en contact, à filmer ... vous ne savez pas ce que vous pouvez provoquer. Avant de faire toute chose, tentative de prise de contact, parlez-en à quelqu'un de qualifié, au prêtre mais pas obligatoirement, il y a des non religieux compétents dans le domaine ...
Il vaudrait quand même mieux ne pas prendre de risque, vous avez un bébé, il vaudrait mieux partir le + tôt possible... je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais renseignez-vous sur les histoires similaires à la votre et voir comment ça finit souvent par tourner ...

c'est marrant mes chats fixent souvent un endroit, quand je suis dans mon lit, ils viennent et ils fixent la porte que je laisse entre-ouverte, je sais pas si c'est psychologique mais je me sens observé également en même temps... puis parfois ils veulent carrément pas venir dans la chambre... en ce moment, ils se remettent à feuler, grogner sans raison apparente ... et bizarrement quand moi j'entends des bruits et que je vois quelque chose (silhouette furtive en général) ils réagissent pas ... idem quand je regardais un film paranormal, ma barre à manteaux s'est décrochée dans un grand fracas, ils ont pas bronché alors qu'ils auraient été paniqués normalement, je les connais... et cette barre, les fixations étaient à moitié arrachée, mais je peux quand même la remettre en place .. et même en place comme ça avec les fixations cassées, je dois forcer beaucoup pour faire tomber la barre ... ça fait un petit moment qu'il y a des choses bizarres qui se passent chez moi, mais c'était rien de flippant, des bruits (même si il y a pas d'explications, genre des pas venant de l'appart du dessus alors qu'il y a pas de locataires depuis plusieurs mois), comme si un chat mangeait ses croquettes alors qu'ils sont à côté de moi ... des périodes où j'ai des cauchemars ... le problème c'est que petit à petit, c'est comme si ça prenait de la force... alors j'évite de faire quoi que ce soit qui pourrait lui donner de la force comme entrer en contact... j'ai hâte de retrouver du boulot pour me casser, j'aimerais pas que ça devienne plus dérangeant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 17:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Bonjour Juni62
Une petite question, pourquoi dis tu; ne pas filmer ? ou photographier, cela n'a rien à voir avec une mise en relation.
Ce sont juste des prises de faits qui pourraient faire avancer les choses, si Edge prenait paqr la suite contact avec un médium.
Car à mon avis faire venir un prêtre ne fera rien bouger, ou alors faire venir le prêtre une fois le médium intervenu pour
Déceler la présence de l'entité qui est dans la maison.
Comme je l'ai précisé à Edge il faudrait absolument en savoir plus sur cette Magnanerie, qui était les premiers propriétaires
Se renseigner en mairie ou autre.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 19:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 21, 2013 20:29
Messages: 4
essayer de le filmer, c'est une prise de contact bien sûr

faire avancer quoi? ça fera rien avancer et, tout dépend de l'entité, mais ça risque de pas lui plaire

franchement, ce sont des choses avec lesquelles il faut pas plaisanter, il ne faut pas les prendre à la légère... ça nous dépasse totalement alors quand on a pas les armes pour lutter, ça sert à rien de tenter ... surtout que si il y a un prêtre présent et que l'entité est là depuis longtemps, si elle est encore là c'est qu'elle est puissante ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 22:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Et comment tu connais la puissance d'un entité ? En quoi une entité peut-elle être plus puissante qu'une autre ? Ca veut dire quoi d'ailleurs puissance pour une entité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 22:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Je veux pas dire, mais si, et seulement SI, il y'a une entité chez moi, ce n'est pas méchant je pense, depuis 3 ans, elle avait le temps de nous en faire voir.

Et puis j'ai filmé une fois, ça n'a pas eu d'effet "secondaires", j'ai déjà pris des centaines de photos ici aussi ( personnelles les photos), et rien de plus non plus. Ça va, ça vient, c'est pas tout le temps.

Le prêtre, bin je sais pas, ça m'a fait sourire quand j'ai vu son nom sur la boîte aux lettre. Pourquoi? Pourquoi pas? Ça les regardes, moi cette maison je ne m'en approche pas, chacun ces problèmes. C'est triste voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Sam Février 14, 2015 22:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Telopres, alors oui excellente question! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Mar Février 17, 2015 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Bonjour Edge,
Ton témoignage est intéressant, bien écrit et tu sembles être une personne censée.

De plus il m’intéresse car moi aussi j'ai de la famille dans le Gard (Codognan, Lussan tu vois?) et tous vivent dans de veilles maisons qu'ils ont plus ou moins retapé.

Mon père a récupéré un vieux mas et comme il vit dans un trééés petit village ou on aime pas trop trop les pièces rapportées, les histoires comme quoi des rumeurs étranges courraient sur ce mas n'ont pas trainées! Et la précédente propriétaire est morte dans des circonstances bizarres, et elle vivait avec son frère un peu rebouteux, et les gens restent jamais longtemps... Bref, sur tous ce qui est rumeurs etc.. je serais très prudente, car dans ce type de village ou les gens vivent "entre eux" ils ont de un, tendance à ne pas aimer les personnes " de l’extérieur" même s’ils ne feront jamais de mal et sont aimables, et de deux, à se monter le bourrichon dès qu'un âne pète (je dis ça sans mépris aucun, ma famille vit dans un autre village pas loin depuis des décennies mais cela n’empêche pas que c’est vrai, même à moins de 10 kilomètres de distances, on restent "ceux du village X", sous entendu des étrangers. Et ma tante, maire de son village de 120 habitants, considère aussi ceux qui s'installent "chez elle" comme "étrangers". Je te dis pas tout ce que j'entends quand j'y suis sur un tel ou un tel...).

Du coup, si d'office tu ne t'es pas bien sentie dans cet appartement (ça arrive, une mauvaise isolation (le froid), aération, agencement ou même les couleurs etc...), que tu y a constaté des phénomènes bizarres, mais totalement explicables prit un part un, et qu'autour de toi des rumeurs ont sous entendu que cet apart est peut être maudit ou hanté, tu as pu avec ta famille commencer à y penser et cela suffit à créer de la peur ou un malaise, bien réel attention, mais au final sans cause sérieuse.

Le symbole ensuite que tu as trouvé m'a de suite fait pensé aux symboles des tailleurs de pierre comme l'a souligné immédiatement un membre au dessus, et je me demande si cette pierre ne serait pas une récupération? Chez mon père nous en avons une au dessus du manteau de la cheminée et elle comporte un symbole qui rappelle une grenade (le fruit). Elle vient d'ailleurs, probablement d'une église ou d'une chapelle en ruine, c’est un symbole chrétien pas mal usité à une certaine époque.
Pour autant, on entend des bruits la nuit (charpente qui craque, bruit de pas au plafond) et ce n'est rien de plus que le bois qui travaille, les pierres aussi et pour les pas, ce sont des tourterelles qui se sont installées mais dans le silence et la nuit, on dirait que quelqu’un marche au dessus!

Pour les chutes, je vois chez mon père les marches sont traitres (et forcément je chute au même endroit puisque il n'y a qu’un seul escalier) il y en a une plus petite mais ça ne se voit pas du tout au premier coup d’œil, et comme je suis atteinte de pierrerichardite aiguë, ben je me vautre systématiquement (pas deux chutes à mon actif mais une bonne dizaine et pourtant je sais qu'il y a un problème avec cet escalier...).

Bref, je t'encourage (mais tu sembles le faire :wink: ) à ne pas sauter hâtivement sur les conclusions qui voudraient que ton appartement soit occupé par une entité qui te veut du mal etc...

En tout cas merci de partager ton histoire avec nous.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Jeu Février 19, 2015 10:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 11, 2015 18:01
Messages: 23
Localisation: gard france
Bonjour alecto, et bonjour à tout le forum.

Tu m'as bien cernée, je suis plus que censée, et c'est justement pour cela que j'ai choisit ce forum plutôt qu'un autre. Je ne voulais surtout me retrouver avec des personnes qui me pousserait encore plus à croire que c'est paranormal.

Mon dieu sur tu as raison, effectivement, c'est compliqué de s'intégrer dans un village, pourtant a uzes, nous sommes connut, il suffit de se déplacer de 5 km pour se sentir étranger. Moi qui suis déjà d'une autre région, qui plus est un peu différente, ça accroche pas du tout.
Par contre , comme dit plus haut, les habitants ne parlent pas de mon appartement, et pas trop de rumeurs, sur la fameuse maison un peu plus loin, bizarrement pas plus que cela non plus et pourtant, les personnes décédées sont bien réels, peut être par respect pour la famille.

La pierre au dessus de ma porte, oui c'est bien cela, une marque de tâcheron, ou compagnon. Après des heures de recherches, j'ai trouvé un document avec une marque y ressemblant, étant non loin du pont du Gard ( ou il y en a beaucoup de ces marques) il est possible que cette pierre est été conservée pour rebâtir le mur chez moi. Je pense envoyer un courriel à la maison des compagnons de Nimes, ils sauront certainement m'en dire plus.

Pour le reste, le plus simple est d'observer, en attendant de pouvoir filmer correctement la nuit, j' enregistre avec le Dictaphone. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter au calme, si il y'a quoi que ce soit, une personne du forum m'a proposé son aide, elle saura, je pense, faire la part des choses et me dire que non c'est " normal", là où moi j'entendrai autre chose.

L'histoire de la maison..... Ouuffff c'est super compliqué pour ne pas dire impossible! Pourquoi personne au XXIÈME siècle n'a trouvé interressant de tenir un registre des habitations....on peut facilement retrouvé ces ancêtres mais une maison, je ne laisse pas tomber pour autant. J'aime l'histoire, mes filles aussi, ce sera un bon moyen de les divertir ( bien plus que cette satanée Tv).

Je ferai suivre ce que je trouve, si ça intéresse bien sur.

Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Jeu Février 19, 2015 23:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Alecto, Edge, vous avez raison mais c'est tout à fait normal, plus nous vivons dans un endroit étroit plus nous avons la chance de croiser les mêmes personnes, quelle subtile théorie n'est ce pas ?
Dans les villages et c'est partout comme cela, si tu n'est pas le fils ou la fille de la famille X qui y habite depuis 20 générations tu ne seras pas la ou le bienvenu.
Alors les petits secrets du village tu peux oublier.

Tu n'as qu'à faire le test entre dans le bar du village un dimanche jour ou il est le plus fréquenté, à ton arrivé plus personne ne va parler on va te regarder de la tète au pied, une scène digne d'un chef d'œuvre de Sergio Léone.

Pourtant que la région de l'Uzége est belle..... comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol....... Jean Ferrat est en moi!
Serais-je possédé ? ohh oui j'ai la moustache qui pousse.

C'était juste pour détendre l'atmosphère qui je le conçoit est parfois bien pesante chez notre ami Edge.

Nous attendons de tes nouvelles Edge sonores et visuelles.
Alecto aussi car Collias et Russan, se trouvent non loin de Vers pont du Gard si tu as toi aussi vécu des choses étranges nous
serions curieux d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon appartement fou
MessagePosté: Mer Février 25, 2015 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est pas un peu gros comme marque de tailleur de pierre ? Il me semblait que les marques étaient plus petites...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO