Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: stress et dérèglement automates (machines)
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2015 15:07 

Bonjour,

Je suis technicienne de laboratoire et j 'ai un gros problème quand je suis stressée je dérègle , crée des pannes sur les automates d'analyses.C 'est vraiment un problème car à chaque fois ça met le labo sens dessus dessous et je me fais accuser d'avoir planté les machines .Bref je le vis très mal me stresse encore plus et crée encore plus de disfonctionnements. Je remet enquestion mon orientation professionnelle car je suis très malheureuse.Je sais que j'ai du magnétisme mais que malheureusement c 'est contre moi.J ai déja reussi à arreter des réveils et montres par mon stress mais bien sur je ne le fait pas exprès.Qu en pensez vous ?comment puis je retourner la situation par contre moi mais pour moi ou pour les autres?

Sujet du message: Re: stress et dérèglement automates (machines)
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2015 15:59 

Bonjour,

Tu es sure que ce n'est pas une fausse manip liée à ton stress qui pourrait dérégler les machines?

MessagePosté: Sam Janvier 31, 2015 16:42 

Bonjour,

Je crois que la première chose à faire ici est d'identifier la cause de ton stress pour trouver des solutions afin de le réduire voire le faire disparaître. As-tu connaissance ou aurais-tu des pistes de réflexion sur la source de ton stress ? Tu soulignes être malheureuse à ton travail, à quoi cela est-il dû selon toi ?

Après avoir identifié cela, je pense que le travail à faire est surtout personnel et que le magnétisme, bien qu'il peut être présent, devrait dans un premier temps être écarté. D'ailleurs, qu'entends-tu par arrêter/dérégler des réveils ou des montres à cause de ton stress ? Cela n'était-il pas du simplement à des piles fatiguées/mortes, des mouvements involontaires qui ont fait que cela s'est déréglé sans que tu te t'en aperçoives car tu étais en situation de stress ?