Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: TV qui s'allume et s'éteint seule
MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 09:06 
Compte désactivé

Salut ,

Je me suis inscrit sur le forum tout d'abord pour voir les "histoires"; les "expériences" que vous avez eu. Sachez tout d'abord que j'ai un certain "don" , celui de la voyance, par les rêves. Chaque rêve que je rêve est "crypté" ( à moi de décrypter le rêve ) pour pouvoir comprendre ce qui se passera. J'en ai fait beaucoup, et jamais je me suis trompé. Enfin, là n'est pas le sujet.

Ce matin, il devait être 8h10 ? Je suis sorti de mon lit. J'ai enfilé mon pantalon, et j'ai jeté un oeil à la petite pièce d'à côté, qui est au fait mon bureau (2/3 m²). Sur mon bureau, il y a une petite TV. Elle fonctionne ainsi: il y a une petite loupiote bleue si elle est éteinte, et Orange si elle est allumée.

Donc, j'enfile mon pantalon, jète un coup d'oeil au bureau et je vois la TV passer seule de la loupiote bleue à orange. J'ai été paralysé, à tel point d'être resté de bonnes dizaines de secondes sans bouger. En ce moment, avec mes amis, je parle de paranormal (grâce à "GussDX", je ne sais pas si vous connaissez), et là j'avais la preuve que quelque chose allume et éteint la TV.

Une fois que j'ai repris mes esprits, j'ai pensé à vouloir filmer. Et là TV a arrêter de "clignoter".

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout le monde dormait, et ça ne pouvait pas être moi.

Sujet du message: Re: TV qui s'allume et s'éteint seule
MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 09:31 

Bonjour Gtrouve,
Il ne s'est rien passé d'autre qu'un faux contact. Ça arrive souvent qu’un appareil électrique se mette en marche tout seul. Pas d'inquiétude donc !

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 10:48 
Compte désactivé

[Citation inutile supprimée par la modération ! Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire aussitôt.]

C'est vrai que c'est possible, mais comment expliquer que quand je pense à "je filme" ça s'arrête directement ?
Merci de ta réponse !

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 10:59 

Désolé de faire un petit H.S, mais si tu as un don de voyance comme tu le dis, et que tu rêves du loto gagnant! envoie moi vite les résultats! Je te serais très reconnaissant! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 11:06 

Tu penses à : "je filme" et ça s'arrête...et si tu penses à : "pfff ce n'est qu’un faux contact", ça se rallume ?
Essaye donc de le faire plusieurs fois.

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 12:34 
Administrateur

Tu es loin d'être le seul à qui cela arrive. Des télés ou des jouets s'allument parfois seuls. C'est assez surprenant mais en général, il y a une réponse. Faux contact, surtension, télécommande du voisin...

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 13:33 

Arkayn a écrit:
Tu es loin d'être le seul à qui cela arrive. Des télés ou des jouets s'allument parfois seuls. C'est assez surprenant mais en général, il y a une réponse. Faux contact, surtension, télécommande du voisin...

Tout à fait. Nous utilisons tellement d'appareil électronique que nous sommes entouré d'ondes. Il m'arrive d'allumer ma télé rien qu'en allumant la lampe du salon! c'est pout dire! Sinon, si tu es voyant et que tu vois les chiffres du loto gagnant, prévient moi! lol

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 13:49 
Administrateur

Enki a écrit:
Il m'arrive d'allumer ma télé rien qu'en allumant la lampe du salon!
Bienvenue au club. Tu n'aurais pas repris mon ancien appart' par hasard ? Moi, cela changeait juste de chaîne.

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 14:19 
Modératrice

Je regrette Gtrouve, mais tu n'es théoriquement pas sans savoir que l'inscription sur notre forum ne concerne que les membres ayant atteint leur majorité. Tu en es encore un peu loin :wink:

Tout n'est cependant pas perdu. Une fois ton compte désactivé, tu auras tout le loisir de pouvoir consulter les éventuelles nouvelles réponses apportées à ton sujet. Par ailleurs et une fois tes 18 ans effectifs, tu seras tout à fait libre de contacter un membre de la modération afin que nous puissions réactiver ton compte.

Merci de ta compréhension.

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 15:50 

Pour avoir travaillé dans un SAV je peux vous dire que ce genre de phénomène est très courant sur tout ce qui est électronique.
C'est souvent du à une surcharge des composants qui peuvent créer des bugs voir empêcher l'appareil de s'allumer notamment pour les PC.
Vous pouvez essayer de régler le problème en débranchant l'appareil du secteur et en enlevant la batterie pour les PC portables puis en restant appuyé sur le bouton on/off pendant une 30éne de secondes.
Ça va permettre aux composants de se décharger et se rééquilibrer.
Si ça ne marche pas refaite la manip en laissant débranché pendant une bonne heure.
Et si après tout ça le problème persiste c'est qu'il doit y avoir un court circuit ou un composant de cramé. :wink:

MessagePosté: Sam Mars 21, 2015 00:23 
Compte désactivé

Bonjour Gtrouve,

Il est vrai que ton problème est surement dû à un faux contact, mais je tenais quand même à te faire part de mon expérience personnel car il m'est arrivé la même chose que toi ...

Je possède une petite télé écran plat dans ma chambre. Un soir, quand je suis aller me coucher, ma télé à commencée à s'allumer toute seule exactement comme toi, le voyant bleu passait au rouge et ainsi de suite. J'ai donc penser à un faux contact et donc j'ai vérifié le lendemain matin. Rien d'anormal sur ma télé. Je n'ai plus pris en compte ce problème jusqu'à ce que ça recommence ... J'ai commencé à me poser des questions car la télé n'était pas seule anomalie présente chez moi, dans une maison qui est pourtant très ressente. En effet, je me sentait constamment observée surtout le soir au moment de me coucher. J'avais l'impression que quelqu'un me regardait et se tenait debout à ma porte. Je n'osais même pas regarder. La peur me saisissait. Au départ, je pensait que cela était tout simplement dans ma tête car je déteste le noir mais ça ne s'arrêtait pas là ... Parfois, alors que j'était seule chez moi, j’entendais quelqu'un m'appeler, je sentais des courants d'air, je voyais des ombres passer furtivement quand je me retournais, des lumières s'allumaient dans la maison, des portes s'ouvraient seule. Mon chien (ainsi que plusieurs autres chiens que j'eu gardé) aboyaient dans le vide, dans le couloir ou les phénomènes étaient le plus présent. J''ai appris à vivre avec ces phénomènes mais je vivais dans le peur.

Un jour, je dû me faire opérer pendant la période de Noel (Noel 2013). Je n'était pas présente chez moi pendant 1 semaine mais mon frère m'a rapporté d'étranges phénomènes pendant mon absence. En effet, le sapin de Noel tombait tout les soirs en pleine nuit ! Il disait que le sapin était comme poussé et à ma connaissance, il n'y à personne de somnambule dans la famille ...
Après tout ça, nous avons décidé ma famille et moi, car je n'ai que 16 ans, à appeler un médium pour savoir si oui ou non quelque chose était bien présent dans la maison. On ne fût pas déçu ...
En effet, deux entités étaient bien présente chez moi. Elles n'étaient pas néfaste mais essayaient de communiquer pour obtenir de l'aide et ce, apparemment, depuis très longtemps. Ces entités étaient présentes sur le terrain de notre maison bien avant sa construction. Le médium (quelqu'un de confiance car veille connaissance) à put obtenir certaines informations comme l'âge approximatif de ces deux entités. Cela faisait environ 500 ans qu'elles erraient sur notre terrain. Elles tentaient de communiquer avec moi car j'ai des dons de médium (une histoire de famille car mon frère est très sensible aussi). Ces entités ont pu ensuite trouver la paix et le calme est revenu dans la maison.

Ce texte est un peu long, je sais, mais je tenais à te faire part de mon expérience car il ne faut pas que tu juge par rapport à une télé. Sois attentive à d’autres signes qui peuvent révéler une véritable présence. Si tu n'en à pas d'autres, alors dis-toi que ce n'est qu'un faux contact ;)

Merci de m'avoir lu et bon courage !

MessagePosté: Sam Mars 21, 2015 11:46 

Citation:
Après tout ça, nous avons décidé ma famille et moi, car je n'ai que 16 ans

Ah bah tout est dit alors :lol:

Pour un peu plus de sérieux, tu n'a jamais pensé à consulter tout de même un médecin, un psychologue? (il n'y a rien de honteux à cela, le sommeil, le manque de magnésium, et tout le tralala peuvent engendrer toute sorte d'hallucination visuelle et/ou auditive).

MessagePosté: Sam Mars 21, 2015 14:01 

Bonjour,

Avant hier chez moi ce fut la PS3 qui s'est allumée et éteinte seule, mon mari électricien m'a juste dit pourvu qu'elle e rende pas l'âme. Tout cela pour dire que ta télé c'est peut-être tout simplement électrique.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2015 14:12 

La télé qui s'allume toute seule dans la chambre, ça le fait chez moi aussi. Il s'agit d'un simple problème électronique. J'ai trouvé l'astuce ici même quelque part sur le forum, et ça solutionne le problème : appuyer sur le bouton de marche pendant 30 secondes après avoir débranché, et laisser débranché pendant une bonne heure. Ca permet de vider les condensateurs. Donc rien de paranormal là dedans.

MessagePosté: Lun Mars 23, 2015 12:32 
Administrateur

D'ailleurs, pour vous en convaincre, regardez un chargeur pourvu de témoin lumineux (genre un ordinateur portable). Débranchez-le et regardez combien de temps le témoin reste allumé. Même coupé du courant, il reste une bonne charge, ce qui peut parfois occasionner des surprises.

D'ailleurs, sur de nombreuses pièces électroniques, on peut lire un message d'avertissement à ce sujet.

MessagePosté: Lun Mars 23, 2015 13:37 

Ma TV (ancien modèle) s'était bien allumée toute seule une nuit (dans la chambre), mise sur "neige" et avait fait un petit schpoufffff. Une bonne odeur de circuits brûlés insoutenable. La TV a finit sur le balcon pour le restant de la nuit. Mais une bonne dose de stress au moment où elle s'est allumée. Et pourtant, bouton sur OFF depuis des mois (par contre, TV branchée sur secteur).

Ca surprend la nuit... Ca surprend...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Mars 23, 2015 14:01 
Administrateur

Imagine qu'en plus on passe à ce moment là "Les griffes de la nuit"... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 23, 2015 22:41 

Question tv, j'avais fait forte impression il y a une quinzaine d'années pendant une soirée entre potes : comme j'ai toujours été une sorte de "comique de table", et alors que la télé marchait en fond sonore, je me suis mise en mode "hibiscus le magicien" (un brin éméché hein le magicien) en faisant style je vais éteindre cette télé par la seule force de ma pensée. Et ben au moment où j'ai fais le geste "magique" en direction de l'écran, bim, elle s'éteint :shock: :shock: :mrgreen: ! Elle s'est bien entendu rallumée, mais toujours est-il que le hasard fait souvent bien les choses.

J'aurais du jouer au loto ce soir là :lol: !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure