Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit témoignage sans prétention sur un phénomène curieux.
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 30, 2014 18:30
Messages: 2
Localisation: Nîmes/IDF
Bonsoir!

Je suis avec mon amie depuis plusieurs années, c'est une fille très bien, très intelligente et cartésienne, quelqu'un d'éduqué et d'honnête, pas du tout (mais alors pas du tout) le genre à raconter des histoires.
Depuis que l'on se connait, elle me parle parfois d'une expérience (ou plutôt de deux expériences, comme vous allez le lire) dont elle a été témoin et victime.
A chaque fois qu'elle m'en parle, j'ai l'impression de vivre ce qu'elle me raconte tellement elle est crédible (moi même je ne suis pas crédule ni pas du tout impressionnable) et je vous assure, la connaissant bien, qu'elle ne ment pas.

Tout d'abord, il est important de préciser que je ne suis pas attiré par le paranormal, par les extra-terrestres ou par les fantômes, j'aime les films de science-fiction et d'horreur mais je me fiche pas mal des histoires de soucoupes volantes ou de monstres! (Elle non plus, au contraire)

Si je suis venu ici c'est pour vous faire part du témoignage de mon amie (sur mon initiative mais avec son autorisation) car je n'ai pas trouvé d'explications "normales" à ce qu'elle a vécu en dépit de mes nombreuses tentatives d'élaboration de réponses.

Premier "phénomène": C'est le moins étrange, en fait il est même probablement tout à fait explicable mais il est important de vous le raconter car il est un peu en relation avec le deuxième fait. Lorsqu'elle était petite, à l'école primaire, (sans plus de précisions de sa part) elle se trouvait, le soir, dans le couloir du dernier étage de son pavillon, sous les toits et elle dit avoir vu par le velux une boule blanche lumineuse qui se déplaçait très lentement dans le ciel. Selon elle, il ne s'agissait ni d'un avion, ni d'un nuage, ni d'une lumière. La nuit était claire dans ses souvenirs. Elle dit en avoir parlé à son père qui lui aurait répondu : " Va te coucher ".

Deuxième "phénomène": Quelques années plus tard, à l'âge de 11 ans, elle est partie en classe de découverte dans le jura. Un soir dans sa chambre avec 3 autres petites filles, allongée dans son lit, alors qu'elles discutaient toutes les 3 et que les lumières étaient éteintes, l'une des gamines lui aurait dit : " Tiens tu as une montre phosphorescente?". Mon amie a répondu que non et alors qu'elle a regardé son poignet gauche, elle a remarqué un rond (pas un cercle mais bien un rond) jaunâtre/verdâtre fluorescent. De peur, elle a caché sa main sous la couette et selon ses dires, la lumière qui émanait du rond traversait cette couette (elle ne se souvient plus de l'épaisseur de la couette ni de sa nature) Les 3 autres petites filles voyaient également la lumière. Elle n'a rien ressenti, ni picotements, ni chaleur, ni douleur. Elle s'est alors mise en position foetale, la main entre ses cuisses pour pouvoir s'endormir (difficilement) tellement elle avait peur. Le lendemain matin, plus rien. Une (ou plusieurs, elle ne sait plus) des filles en a parlé à la maitresse le lendemain sans que celle ci ne s'en inquiète.

Je précise que mon amie a une particularité physique extrêmement rare liée à une malformation de naissance et que parfois en rigolant elle me dit : " Ils sont venus me chercher pour m'étudier! "

J'ai fait quelques recherches sur des témoignages du genre sur le net avec des résultats plus ou moins farfelus et je n'avais pas envie de raconter cette histoire sur un obscur forum occupé par des illuminés. Celui ci me parait bien plus sérieux.

Avez vous déjà entendu des choses similaires ? Qu'est-ce que c'était que ce rond ? Mon amie est-elle un cas suffisamment rare pour que des ET viennent pour l'étudier? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit témoignage sans prétention sur un phénomène curieu
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 22:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tout ces souvenirs me semblent s'être passé bien longtemps, durant l'enfance à un âge où un enfant peut très bien interpréter les choses de la mauvaise manière. Avoir vu quelque chose qu'il ne comprend pas, alors ça reste dans la tête et on commence à imager plusieurs choses. À un jeune âge, les enfants sont très impressionnables (du moins certains) et lorsqu'ils sont en groupe, une certaine peur "collective" peut se transmettre aux autres.

Aussi, il y a la possibilité que certains "faux" souvenirs qui proviennent de d'autres moments de la vie ou vue à la télévision ou vécus par d'autres personnes aient imprégnés la mémoire de ton amie et qu'elle en ait fait sienne. Ce genre de phénomènes existe vraiment et a été prouvé en de nombreuse fois. Avec le temps, ces "faux" souvenirs, qu'ils soient faux entièrement ou partiellement et/ou empruntés à d'autres, s'inscrustent dans l'esprit et deviennent réels. Les années passent, ces souvenirs se fortifient, se modifient au fil du temps et ils font partie intégrante de nous. Hélas, il est très difficile pour une personne de s'avouer que ces souvenirs n'aient jamais eu lieu. Tous ceux ayant vécu ce genre de phénomène seraient prêts à jurer sur la tête de tous les membres de leur famille que le tout est véridique, qu'ils ont vraiment vu et vécu tout ce qu'ils disent. Mais ce n'est pas de leur faute. Quelque part, c'est même un peu inconcevable.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit témoignage sans prétention sur un phénomène curieu
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 00:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 03, 2014 00:29
Messages: 8
:arrow: sympa mais tu dis rien de cette malformation de naissance precise...svp merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO