Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 10:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions d'esprit
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2014 15:14 
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai plein de questions.. Cela fait des années que je vois, parfois des apparitions très étranges.. La dernière en date était une silhouette masculine qui marchait d'un pas énervé près de rails de train... cette ombre était de couleur marron et quelques minutes après, de l'autre côté je suis certaine d'avoir vu une boule blanche, de la taille d'une balle de tennis léviter au ras du sol et longer la portière de la voiture. Le plus étonnant est ce que j'ai ressenti en me concentrant sur cet homme, une pression au niveau du coeur comme si on m'avait peiné, comme une injustice c'est tellement dur à exprimer! En bref j'aimerais développer cette faculté sans me mettre en danger afin de pouvoir :roll: guider des entités perdues. J'ai déjà vu des personnes distinctement sans avoir réellement la frousse, je me demandais surtout si c'était réel, la première était ma grand mère morte il y a 40 ans (j'en ai vingt et un) et l second un homme habillé façon aristocratique du XIXème siècle, petite moustache et tout, il était presque réel ! Ça ne m'effraie pas mais ça m'intrigue...

Sujet du message: Re: Apparitions d'esprit
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 01:18 

Woaw... Ehm.. Hm...

"I see dead people".

Désolé, c'était trop tentant.

Alors ces gus... Tu es certains qu'ils aient tous passé l'arme à gauche ? Pour le gentilhomme, tu as peut être simplement croisé un amateur de GN...

Un autre détail. Tu souhaites les "guider"... Mais vers où ? La Vallhöll ? Ça c'est plutôt le boulot des fameuses Valkyrs...

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 11:08 
Yes, i see that et c'est pas une paralysie du sommeil ^^

C'est quoi GN? Il était bien visible oui comme toi et moi mais je suis passé juste à côté de l'arbre auquel il était collé et il était plus là, pourtant le temps que j'arrive 20sec le pire c'est qu'il attendait quelque chose ou quelqu'un ça se voyait il regardait le petit chemin d'où je venais...

Je suis quelqu'un qui cherche toujours à rester "réaliste" , ne pas crier au fantôme au moindre bruit mais là je suis sûre de c'que j'avance c'est bien pour ça que j'ai poster seulement ces exemples... une fois j'ai vu un rond de fumée dans le noir comme sur un cheval , pour moi c'était surnaturel c'était un cavalier sur son cheval mais on voyait seulement sa tête (de loin en plus genre 500m) mon copain a sauté le mur de la bâtisse qu'il y a dans ce coin- là c'est en cours de renovation, il a trouvé des selles et l'attirail d'une écurie.

Coïncidence? J'y crois plus!

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:04 
Modératrice

Lastday344 a écrit:
Je suis quelqu'un qui cherche toujours à rester "réaliste" , ne pas crier au fantôme au moindre bruit

A lire tes différentes interventions, on est tout de même très loin de l'image que tu renvoies :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:35 
Normal vu que je suis pas là pour me foutre des gens mais pour comprendre et donner mon point de vue...Un forum est fait pour ça, surtout un forum du paranormal :lol: j'y crois donc normal, dis c'qu'il me vient mais in real life je cherche de vraies réponses alors qu'ici c'est paralysie du sommeil et orthographe... On s'en fout royalement de ça, vous faites perdre le temps de chacun avec vos réponses pourtant vous êtes censé representer ce site.
Libre à toi de me sortir toutes tes raisons rationnelles tirées à 4 épingles, personne ici n'a de réelles réponses vu qu'il n'y a pas de médium ici. Mais j'oubliais les médium c'est aussi dans mes rêves ;)

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:42 

:roll:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 13:01 

Lastday344 a écrit:
je cherche de vraies réponses alors qu'ici c'est paralysie du sommeil et orthographe... On s'en fout royalement de ça, vous faites perdre le temps de chacun avec vos réponses pourtant vous êtes censé representer ce site.

Peut être parce que la paralysie du sommeil est une réponse qui ne TE convient pas...
Et l'orthographe, c'est une question de respect des interlocuteurs, y a assez d'analphabètes pour polluer facebook et la plupart des forums.
Quand à la perte de temps, vu que tu sembles en avoir beaucoup de libre, autant que tu ailles visiter des sites plus à même de te conforter dans le mysticisme que tu t'inventes à force de relier tous les trucs paranormaux que tu peux lire à droite à gauche.
Ou juste essayer de prendre du recul et arrêter de croire à tout et n'importe quoi.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 13:33 
Modératrice

Lastday344 a écrit:
Normal vu que je suis pas là pour me foutre des gens mais pour comprendre et donner mon point de vue...

Ca tombe bien, nous aussi.

Lastday344 a écrit:
je cherche de vraies réponses alors qu'ici c'est paralysie du sommeil et orthographe... On s'en fout royalement de ça, vous faites perdre le temps de chacun avec vos réponses pourtant vous êtes censé representer ce site.

Il me semble que c'est bel et bien ce que nous faisons, et notre démarche en la matière est pleinement assumée. Mais si tu t'étais pris la peine d'entrée de jeu de consulter notre charte dans sa totalité, cela nous aurait économisé ce débat stérile qui, lui en revanche, est une véritable perte de temps.

Lastday344 a écrit:
Libre à toi de me sortir toutes tes raisons rationnelles tirées à 4 épingles

Je pense que c'est inutile sachant que tu n'es de toute façon pas disposée à prendre en compte les avis qui divergent du tien. C'est bien là tout le problème. Les vraies réponses que tu attends consistent simplement à te conforter dans tes idées en les tenant pour acquises. Si tel est le cas, il semble évident qu'il y a eu une erreur de casting et que tu ne te trouves pas sur le bon forum.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 14:38 
Il faut comprendre que c'est assez frustrant de recevoir les mêmes commentaires pour tout. Beaucoup de gens ne croientpas vvraiment aux fantômes qui seraient une matérialisation de la pensée par l'esprit donc ceux qui s'y intéressent en profondeur essaient surtout de savoir quoi fairedans ces cas-là. J'ai pas la science infuse donc j'écoute vos avis , tout n'est pas qu'au delà et paranormal je le sais bien !

Tous ces sujets mystérieux sont étudiés depuis des années sans réponses concrètes , je prétends pas les avoir au contraire mais franchement vos reponses vont toujours dans le meme sens , pourtant personne n'a l'air bête mais si on reste toujours terre à terre comment ouvrir son esprit ? La force de l'esprit est aussi 'paranormal' pourtant c'est une base de la connaissance de Soi..
C'est sur que sur 100sujets , 10 sont fakes , 50 sont seulement dus à des effets naturels mais il faut se dire que le reste peut être très paranormal... Racontés par des personnes censées qui se sont sûrement questionnées avant de poster ici.
A vous écouter il n'y a pas de Dieu ou démons, pourtant vous connaissez l'histoire, ou même l'actualité...
Peut-être vous voulez vous rassurants et c'est compréhensible on peut vite perdre la tête dans ces histoires. Mais bon les gens flippent (moi la première) de choses qui sont banales Chez d'autres peuples dits moins évolués , et je ne parle pas de ceux qui vivent en pagne

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:06 
Modérateur

Lastday344 a écrit:
C'est sur que sur 100sujets , 10 sont fakes , 50 sont seulement dus à des effets naturels mais il faut se dire que le reste peut être très paranormal...

Dans les faits, je dirais que les sujets qui ne trouvent pas de réponse rationnelle, sont plutôt de l'ordre de 1 ou 2 %, peut-être 5%, mais jamais 40% comme tu le dis.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:21 
Modératrice

Lastday344 a écrit:
si on reste toujours terre à terre comment ouvrir son esprit ?

J'ai le sentiment que tu confonds scepticisme et pseudo-scepticisme, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'attitude sceptique consiste à se positionner du point de vue des connaissances (et non pas des croyances), en partant du postulat que chaque témoignage doit être minutieusement étudié avant de porter une quelconque affirmation. Il ne s'agit donc pas de faire du négativisme pour le plaisir du négativisme mais d'observer chaque phénomène avec tous les outils méthodologiques dont on peut disposer, et ce en toute impartialité et donc sans idées préconçues. D'où l'ouverture d'esprit indispensable pour mener cette démarche à bien.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:31 
Oui. Je comprends , sur un tel forum c'est important de ne pas s'enflammer , mais j'ai vu quelques sujets , je tombe sur paralysie du sommeil 20 fois. Pourquoi pas hallucinations? Il faudrait creuser des deux côtés :)

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:29 
Modérateur

Lastday344 a écrit:
une fois j'ai vu un rond de fumée dans le noir comme sur un cheval , pour moi c'était surnaturel c'était un cavalier sur son cheval mais on voyait seulement sa tête (de loin en plus genre 500m)

Comment peux-tu être si certaine de ce que tu affirmes? À 500 mètres, pratiquement un demi kilomètre, et dans le noir (tu le dis toi-même) tu es capable de voir un "rond de fumée" qui en fait, ressemble à un cheval (donc c'est sûrement surnaturel...) et qu'en plus, il y a un cavalier dont tu ne voyais que la tête... Tu as de sacré yeux! Après tu t'étonnes de notre scepticisme? :?

Lastday344 a écrit:
.
Peut-être vous voulez vous rassurants et c'est compréhensible on peut vite perdre la tête dans ces histoires.

Ne t'inquiètes pas pour nous. Nous sommes des solides... Je pourrais te retourner ta phrase. Peut-être la réalité du quotidien des choses te fait peur et tu préfère croire à toutes ces choses que tu racontes et que tu as une sorte de don, donc tu es à part des gens qui t'entoure, donc tu es spéciale.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:39 
Non non t'as mal lu , j'ai jamais dit que ça ressemblait à cheval, ça bougeait plutôt comme sur un cheval, et je suis sûre de ce que j'ai vu , pas un visage un rond de fumée... enfin bref ça sert à rien de déblatérer ^^ et oui en effet la réalité me fait très peur , mais on est pas mal dans ce cas . Tu me crois pas je m'en fiche mais totalement ^^ je veux une réponse de quelqu'un qui s'y connait dans ce sujet pas qui met en doute mes propos .
J'ai rien de spécial , tout le monde est capable de se concentrer et par ce fait réaliser des prouesses, qui en faites sont banales. Crois moi j'ai vu des choses rationnelles beaucoup plus incroyables ^^
Zoubi :cry:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:04 

Citation:
A vous écouter il n'y a pas de Dieu ou démons, pourtant vous connaissez l'histoire, ou même l'actualité...

Effectivement, il n'y a, jusqu'à preuve du contraire, ni Dieu, ni démons. Et je ne vois pas bien ce que viennent faire l'histoire et l'actualité là dedans, sauf si tu estimes que le catéchisme c'est l'histoire, par exemple, et qu'Ebola où les actes ignobles des islamistes sont en réalité les faits de démons... :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:13 
Islamistes extrémistes* deja pour ne pas le preciser tu dois etre bien perche. Ben laden a fait sauter les 2 tours aussi. catéchisme, à jeter. Ça n'a rien à voir mais rien du tout. Mais je vois que le travail est déjà fait dans la tête de certains...

Bon, ebola c'est peut-être les démons les coupables :(

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 19:02 
Modératrice

Perso, je suis croyante, je pratique une forme de Magie car ça fait partie de ma religion. Je ghost hunt pour le fun des fois.
Juste pour que tu saches qu'il n'y a pas que des sceptiques sur ce forum.
Mais tu est assez hallucinante : tu n'as aucun esprit critique, tu mélanges toutes les théories les plus farfelues du net et autres... Sincèrement, fais des vrais recherches pas juste un petit peu par ci par là. Choisit un sujet et étudie le à fond, ne crois pas tout ce que tu lis et reviens causer ici :wink: .
Tu es super motivé; ça change et c'est agréable, mais tu n'as pas d'argument construits et raisonnés, c'est dommage.

PS : bien sur ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :!:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 20:16 
Ouè j'avoue elle est partie comme une furie et ne sait plus s’arrêter cette sacré Lastday qui se prend limite dans un supermarché : Oui, bonjour ça serai pour un médium s.vp... =) .( dans d'autre message) J'exagère mais tu vois ce que je veux dire ??

Ça sert à rien ce que tu fait ma belle...à part par devenir une folle à la longue même si tu pense avoir les nerfs solides. Car à trop vouloir chercher, tu finira par t'y perdre et à tout mélanger comme l'a justement bien souligné Dunne et on finira par ne plus te prendre au sérieux , si ce n'est déjà fait pour certain à mon avis...
Chose tout à fait logique quand tu commence à ne plus respecter leur façon de voir les choses, en disant que les messages que tu as lu jusqu'à là sont en vain et que cela ne t'a rien apporté. Des personne qui prennent le temps de te prendre au sérieux et qui t'écrivent en te disant ce qu'ils en pensent , est tout à fait respectable !!!

C'est pas forcément le genre de réponse auquel tu t'y attend car certain trop sceptique et d'autre au contraire trop dans le paranormal. Mais c'est selon leur vécu et tu devrais leur remercier à la place , et ça c'est une forme d'ouverture d'esprit plus large que tu acquerra ,rien qu'en pensant de cette façon jeune padawan...!! ;) A part si le but des tes messages et d'attirer uniquement l'attention sur toi , et dans ce cas j'ai rien dit, oublie tout...! Mais je pense pas que ça soit ça, même si ça en à un peut l'air.

C'est un tout en gros, que tu devrai accepté et essayer de tirer le vrais du faux comme pour bien d'autres sujets.J'étais comme toi au début sans forcément aller écrire le fond de ma pensée mais c'est ce qui fait sa force je trouve au final et tu te rendra compte qu'il y a des personnes pas loin de la vérité sur ce forum,comme Yoko et Linele par exemple qui ont du vécu et de ce fait ont un avis très détaillé sur ce genre de sujet et bien d'autre personne je pense que je n'ai pas encore bien découvert!

Mais dans ce cas précis je te conseil de prendre en compte mon dernier message qui était sincère et venait du fond du cœur...De sentir les choses par toi même avant de te lancer dans les recherche car dans le cas contraire comme je l'ai dis et d'autre pareillement, tu t'y perdras si bien sûr tu laisse pas tomber avant en te rendant compte que tu ne trouveras absolument rien.De comparé tes ressenti à d'autre messages te rapprocheras plus d'une vérité que tu recherche que le cas contraire.

La vrai spiritualité n'est pas une religion au-quelle on adhère et qu' on la pratique à se disant que c'est quelque chose que j'ai choisi et que j'y crois...C'est une forme de pensée enfoui en nous qui est tout simplement naturel et que chacun devrait ne pas refouler! A partir du moment où tu capte ça ,t'a compris pas mal de choses.

C'est quelque chose sur lequel tu devrait un minimum méditer au lieu d'aller chercher jusqu'au confins de l'espace comme les pseudo grand scientifique alors que la vérité est bien plus près qu'on le pense, elle enfoui en nous et en plus toute simple en réalité.

Bien sûr tu peux très bien prendre ce message comme parmi tant d'autre , un ramassis de blabla qui sert à rien au final...Mais laisse moi te dire que ce n'est pas quelque chose que je te sort comme ça à la volé en étant aller chercher tout ça sur des sites plus douteux les uns que les autres ( sauf ce site que je trouve de mieux en mieux ). Comme toi j'ai vécu pas mal de choses bizarre même si ce n'est pas tout à fait les même choses... J'en ais vécu de mon enfance jusqu'à aujourd'hui et cela prends forme qu'à partir de maintenant.

Donc ça n'a pas fait tilte au premier truc bizarre , bien au contraire, je me base sur mon vécu des chose normal comme "paranormal" jusqu'à mes 27 ans pour te dire ça. Ce sont un tas de pensée qui me viennent naturellement à l'esprit et qui s’emboitent parfaitement ensemble , les une sur les autres , ça me paraît comme une évidence. Je te dis ça alors que j'étais athée vers mes 20 ans, c'est dire à quel point je ne voulais peut-être pas voir la vérité en face...

A toi d'en pensée ce que tu veux mais arrête de spammer Lastay , ça ne sert à rien , ce forum n'est pas une cours de récrée. Ça m'étonne d’ailleurs que les modérateur ne soient pas encore intervenue ...=) Peut-être parce-que tu leur paraît sympathique et qu'ils te croient un peut aussi comme moi qund tu dis que tu vis ces trucs.

Coridalement,

Eno

Dernière édition par Eno le Mer Septembre 24, 2014 08:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 22:23 
Ok d'accord c'est juste des interrogations je voulais juste des réponses claires ^^ mais y a pas de soucis bonne continuation

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 07:39 

Le problème c'est que tu n'auras aucune réponse claire, c'est impossible car la vérité c'est toi qui la détient.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 08:27 
J'ajouterais qu'il ne faut en aucun cas se forcer et vouloir atteindre à tout prix un but , c'est primordial!!! A partir du moment ou la personne se force ,c'est que quelque chose ne va pas, souvent dû à un manque de foi en soi.

Il faut laisser les chose venir à soi de façon naturel, paisible en ayant foi en soi, en sa force intérieur, c'est à dire en restant soi même( le vrai soi-même!). Du moment que la personne ne sent pas ça , ça ne sert à rien , ça fini dans la psychose et la peur complet et ça c'est très mauvais!

La méditation est un très bon moyen de retrouver la source de sa force,la vrai, non pas celle ou on dois payer comme un pigeon...Simple et très efficace . Ne pas hésiter aussi à pratiquer un sport ,comme le jogging par exemple pour oxygéner un maximum son corps et surtout son cerveau où cela facilite grandement à défaire nœud qui peut parfois y avoir entre esprit et cerveau.

Ou même tout simplement prendre du temps pour soi et aller se promener dans un endroit sains ,de préférence où il y a de la végétation, ça marche très bien aussi.

Edit: le mieux étant un mélange des trois, si pas envie de l'un des moyen un jour, essayer l'autre et une très bonne façon de faire.

Dernière édition par Eno le Mer Septembre 24, 2014 10:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 09:42 
Par méditation , j'entends par là , celle où il ne faut pas de concentration particulière bien évidement , à partir du moment ou tu te concentre ,il a forcing...donc ça va pas! Il faut vous poser faire le vide complet dans votre tête et juste ressentir . Ça ne marche pas forcément du premier coup , car il faut de la patience pour que ça commence à porter fruit.

Si vous fumez , il serait grandement préférable d'arrêter , même essentiel je dirais! La clope comprime le cerveau et l'esprit.

Moi j'ai arrêter de la plus simple des manières. Je m'achetais un paquet je le mettais de côté et j'en fumais de moins en moins jusqu'à réduire à 1 par jour puis plus rien. Il me fallait le paquet au début car ce n'est pas facile de s’arrêter d'un coup , le corps ressentais un grand manque et ça ne marchais pas. Arrêtez les patchs et compagnie ,c'est une put*** de grande farce...

C'est psychologique , car du moment ou j'en avais pas c'était à ce moment que j'avais le plus envie de fumer. Le mieux à été donc d'avoir le paquet à portée , et c'est là que je résistais le mieux, en me disant surtout que cela est d'une nocivité absolu pour moi en plus de mettre en évidence tout les autre mauvais côté, argent, dépendance ect...

Petit à petit je ressentais du dégout par rapport à la clope jusqu'à ne plus apprécier les taffe que je tirais. Et ça été radical comme moyen , je ne fume plus et quand j'y repense , je me dis que c’était pas moi qui appréciais la clope mais que c'était elle qui m'appréciais avec tout les m**de qu'il te mettent dedans , la dépendance venait de là. Tellement clair avec le recul !

Ne pas se dire que c'est de la volonté de fer ou autre ,c'est de la belle co**erie aussi.

De cette manière mon esprit à compris d'une façon progressive tout le mal que cela apportait au fur et à mesure que je diminuais cette belle m**de, excusez du terme , mais pour être de la m**de ça en est vraiment une BELLE et pas des moindre. D’ailleurs je me demande dans quel réel but ça à été inventé ce truc...et pourquoi ça continue à être en libre vente. Elle est plus forte que toute les maladies existante (sida,cancer ect) au niveau de cause de mortalité. Ça porte quand même réflexion!!!

Bref cette méthode à très bien marché pour moi et je pense que ça devrais être le cas pour la plus part des gens aussi. Hésitez pas à en parler avec vos proches de cette méthode si vous souhaitez qu'ils arrêtent.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 11:16 
Ouais moi c'est pareil je dois fumer 4clopes graaand max , zéro parfois . Dur pour une consommatrice comme moi ! Depuis que j'essaie de méditer , je me sens beaucoup mieux en moi même avec des problèmes de douleurs physiques ! Je vais souvent me ressourcer à la plage , ça fait tellement du bien , par contre quand je médite ça ne dure pas longtemps (même si je reste 2h à fermer les yeux) mais je ressens une différence quelques secondes ou parfois quelques minutes (dans la nature c'est mieux).
Ce qui m'énerve ici , c'est que on ne se sent pas pris au serieux , j'ai beaucoup appris sur moi même et vous en deux phrases vous m'expliquez que tout ceci est irréel... pourtant c'est faux je le ressens, je le sais :)
Enfin bref, moi j'ai trouvé ma route, dans ce domaine, si je voulais des avis (professionnels surtout.) C'était surtout pour comprendre mieux tout ce qui est esprits, sensibilité... Pas des preuves que c'est peut-être pas un esprit, j'ai encore toute ma tête tout de même....
Toutes ces choses là doivent être approfondies, un medium est experimente et m'apporterait de vraies reponses, ma vie ne tourne pas autour de ça non plus... Je pense que vous êtes bien dans votre petit group du forum avec vos idéaux, votre esprit très , très critique. Oubliez pas que l'imagination c'est la clé et le scepticisme la serrure!
Je vous conseille un livre de Élisabeth Haich ; initiation.
Une femme qui se souvient de sa vie antérieure en Égypte et se retrouve confronté à la Vérité.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 11:44 

Hm. Je reste dubitatif quand aux histoires de vie antérieures. En effet, plusieurs personnes devraient se souvenir de la même vie, puisque le développement de la population suit une forme arborescente. Par exemple, nous avons tous dans nos gènes des petits morceaux de Gengis Khan.

... Mais ce n'est peut être pas le sujet ici.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:08 
:? :lol: le sujet part dans tous les sens, je t'en prie! Et le cycle de vie , j'ai vu qu'il se faisait par rapport aux constellations, tu meurs sous tel amas d'étoiles et tu te reincarnes après le tour complet de ces étoiles... Ça aut être rapide comme presque une éternité. C'est une hypothèse mais je l'aime bien.
Le concept de vies antérieures ne peut etre contredit, ni prouvé, juste étoffé de témoignages parfois hallucinants comme un gosse de 5ans qui te raconte la vie d'un pilote (anonyme.) sous tous les angles, les impressions de déjà connaitre quelqu'un.. Mais une fois l'ascencion faite , les âmes reviennent sur terre pour vivre des "drames" en gros souffrir pour s'améliorer ... c'est ce que j'ai lu maintenant il faudrait des preuves. Concrètes j'entends.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:14 
Administrateur

Oh, on peut en parler.

En effet, pour que les âmes puissent se réincarner, il faudrait qu'il y en ait eu autant au départ que maintenant. Sinon, on se retrouverait avec des corps vides. Cela ferait négligé.

Nous venons donc de comprendre que pendant la préhistoire, il y avait en réalité 7 milliards et demi de personnes sur la terre (sans compter les animaux et autres plantes, qui doivent pouvoir se réincarner aussi). La paléontologie va en être révolutionnée.

Quant aux témoignages dont tu parles, Lasday, il serait bien que tu les analyses toi-même et ne te contente pas d'aimer ou non ce que tu lis sur le net ou regarde à la télé dans les 30 histoires les plus pourries mystérieuses.

Les enfants ont de l'imagination et surtout une étonnante mémoire. Dans les cas dont tu parles, il y a eu des reportages sur le pilote par exemple. Quoi de surprenant qu'un enfant se soit focalisé sur sa vie au point d'imaginer qu'elle est la sienne ?

Dans tous les cas de réincarnation sérieusement analysés, c'est une des explications qui revient le plus souvent. L'enfant a entendu ou vu ce qu'il raconte. Comme cette petite indienne qui se souvenait de sa vie précédente (une femme mariée dans un village voisin, avec des enfants). Jusqu'à ce que l'on se rende compte que c'était sa nounou qui lui avait raconté tout cela quand elle était toute petite.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:22 
Oui je suis tout à fait d'accord , toujours jusqu'à' un certain point...l'histoire du pilote était effectivement passé dans les 30 histoires,ce qui lui ôte toute crédibilité ou presque... Le cerveau est imprévisible, mais je vais te dire, je n'ai aucun souvenir de vie anterieure ou quoi mais quand j'apprends des choses science ou religion c'est comme si toutes ces infos étaient déjà en moi... Certains parlent de Mémoire du temps. Oui mais où ? Mon corps finira par se decomposer , à part le coccyx (dans le Coran, berceau de la vie! En gros...) mon cerveau je pense n'a pas traversé les époques. Donc où se planquerait (dans l'hypothèse toujours) cette mémoire..?

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:26 
Administrateur

Je pense que, plus simplement, cette mémoire ne se cache nulle part. Simplement, tu m'as l'air quelqu'un de curieuse. Donc tu as du emmagasiner des connaissances, dont tu n'as pas forcément conscience sur l'instant. Mais quand tu en entends parler de nouveau, cela te provoque un écho.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 12:53 

Arkayn a écrit:
Nous venons donc de comprendre que pendant la préhistoire, il y avait en réalité 7 milliards et demi de personnes sur la terre (sans compter les animaux et autres plantes, qui doivent pouvoir se réincarner aussi). La paléontologie va en être révolutionnée.

Nous étions en réalité 9M, donc en attendant que la population mondiale n'arrive de nouveau à ce chiffre, plusieurs âmes semblent se partager un même corps.

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 13:53 

Si on parle de réincarnation, j'ai des choses à dire lol
Edgar Cayce qui doit surement être très controversé ici, bien que je n'en ai jamais rien lu. Disait qu'une âme pouvait se réincarner en plusieurs corps durant le même laps de temps, ce qui personnellement je n'ai jamais compris, pourtant j'ai beaucoup aimé lire ce qui a été écrit sur lui.

Mais je crois que le sujet c'était les esprits et comment les aider. Donc déjà si on part du principe qu'on peu voir un esprit c'est que celui-ci ne se réincarne pas, donc que la réincarnation est sujette à question. Donc pourquoi se lancer sur le sujet de la réincarnation puisque ça va à contre sens avec les esprits errants.
Tellement de choses se contre disent.

Et entre nous, dire que tout ceci vient de ton cerveau ou de ton imagination ne veut absolument pas dire que tu es dingue ou malade ou folle alliée hein, faut pas tout confondre. C'est simplement que parfois notre cerveau nous berne c'est pour ça qu'on y croit autant, parce que ça parait réel.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure