Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison mouvementée !
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 19:00 

Mon mari et moi avons acheté cette maison il y a un an... depuis il se passe des évènements inexpliqués et surtout effrayantes.

je vais vous raconter quelques épisodes (car il y en a beaucoup et je ne me souvient plus de tout)

Mon conjoint dort très profondément. Par contre moi, je suis souvent réveillée par des cliquetis dans les fenêtres...ce sont des coups assez subtiles mais tout de même assez fort pour me réveiller !

Il y a deux nuits, nous étions dans la chambre à coucher et nous avons entendu des bruits qui s'apparentait à un coup de vent dans des rideaux provenant de la chambre de notre garçon (qui était absent cette nuit là) vu les grands vents, nous avons cru qu'une fenêtre avait resté ouverte.. mais non.. rien du tout.. nous avons entendu ces bruits à quelles reprises cette nuit la..

Le bain à remous se déclenche seul de temps à autre.

On entend souvent des pas venant du deuxième. Le deuxième est un appartement.. mais personne ni vit.

En descendant dans le sous sol... j'ai cru voir la tête d'un enfant blond dépassant le canapé... j'ai eu la peur de ma vie... cela a duré 1 seconde..

L'impression de ne pas être seul est constante...

On entend de la musique ou encore des voix lorsque tout est silence... Moi et mon garçon l'avons vécu plus d'une fois.

Je retrouve des choses par terre.. qui ne devrais pas être là ...

BREF... je n'ai pas peur de la maison et je mis sens tout de même bien.. par contre tout ces petits incidents donne la chaire de poule ....

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Maison mouvementée !
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 21:30 

Cette maison date de quand ? Elle est récente ou plutôt vieille ?

As tu des informations sur son passé ?

Qu'elle est la configuration exacte ? Vous êtes tout seul ou c'est un appartement dans une maison avec d'autre appartement ?

Pour les différents bruits, il peut y avoir pas mal d'explications, mais il nous faudrait plus d'info.

Pour le visage de petit garçon, il se peut que ça soit une "micro hallucination", désolé mais je ne sais pas comment l'appeler. Mais dans mon boulot, il m'arrive souvent de voir des choses qui n'existe pas, juste parce que du coin de l'oeil, il y a eu une ombre qui a bougé, mon cerveau assimile des formes à des visages etc etc ...

Enfin, bref, tu vois ce que je veux ? Ils nous faut plus d'info. :)

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 21:50 

La maison a été construite dans les années 20 .. c'est un maison de campagne rénovée..

Avant nous il y avait une femme veuve.. son mari n'Est pas décédé dans la maison.. avant cela c'était un grand oncle du père a mon conjoint...
Elle a été déplacée de son endroit d'origine qui est a peu près 500 mètres de son endroit actuel.

C'est tout ce que je sais de la maison.

C'est une maison.. mais on a converti le deuxième étage en appartement. nous possédons le rez-de-chaussée et le sous-sol (qui a été construit lors du déplacement de la maison. Depuis que nous sommes ici... il n'y a personne qui vit dans l'appartement.

la maison est une grande aire ouverte.. la chambre des maitre et celui de mon plus jeune enfant est au rez. sinon au sous sol nous avons un grand espace salon et deux chambres... Bref c'est une assez grande maison.

Pour le petit ... je n'ai pas vu le visage mais seulement le bout de ta tête blonde .... c'est cheveux blond en coupe 'bol'' m'ont vraiment fait sursautée..

Pour les bruits... se ne sont pas des bruits mécaniques... j'ai l'impression que se sont des bruits de mouvement...

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 22:10 
Perso j'ai du mal à me fier aux bruits , surtout dans une vieille maison ..Les voix c'est plus inquiétant mais le son peut provenir de plus loin sauf qu'il serait très fort ? Ça doit être dérangeant de pas savoir d'où ça vient. Pour les objets t'as pas d'animaux ? T'as des exemples bizarres d'objet retrouvés au mauvais endroit , ça peut être une piste , dis m'en plus :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 22:27 

les bruits son juste très difficiles à décrire... les bruits dans les fenêtres sont comme des ongles qui taperaient dans les fenêtres... de plus elle sont très haut... personne ne peut les frapper...

LE bruit que moi et mon copain nous avons entendu il y a 2 nuits... c'était réellement si quelqu'un jouait dans les rideaux.

pour les objets qui tombent ... je parle de fruits par terre (quand il son dans un bol a fruit et c'Est impossible qu'il ai tombé... par la suite il arrive que ma table de salon change de place ... je suis la dernière partie le matin et la première arrivée... personne n'a pu déplacer la table... cela arrive avec mes tabourets de cuisine...

JE n'ai pas d'Animaux.

Pour ce qui est des voix et musique...ça commence bas et ca monte d'un coup....et je n'ai pas de voisin. Je crois que c'est cela le plus troublant parce que on l'Entend très bien et souvent on peu être 2 ou trois personnes a l'Entendre.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 22:36 
Ah oui la table carrément, eh bien il faut accepter que ta maison appartienne à ''quelqu'un d'autre" mais c'est toi qui paye loyer ou crédit , c'est q'une présence , fais un rituel ou plusieurs qui chassent les mauvais esprits , même si tu continues à entendre des bruits tu seras peut-être plus en confiance ... C'est psychologique, perso quand je flippe je pense à tout sauf ça même si c'est facile à dire. Tu mets de la musique ou quoi et si tu tiens à percer le mystère fais venir des professionnels pour tout c'qui est vieux matériau , l'esprit se manifeste à qui veut bien le voir c'est comme tout... moi aussi j'ai beaucoup de 'pourquoi, c'est quoi exactement' mais on pourra jamais vraiment savoir à moins de faire une vraie sceance de spiritisme ...

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 23:57 

Heu... Sauf ton respect Lastday44, tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne en affirmant des choses du style "ta maison est habitée" :? ? Quant à conseiller à notre amie de s'adonner à d'hypothétiques rituels, c'est du grand n'importe quoi !
Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas le preuve que les "esprits" n'existent pas, mais on n'a pas non plus la preuve de leur existence... :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 07:12 

Pour ce qui est des bruits divers, l'environnement y est pour beaucoup. J'ai eu aussi pendant un temps cette sensation de cliquetis sur des volets chez moi, et même de grattement. Le matin j'ai pu constater de minuscules sillons sur le bois. Cela a duré plusieurs jours, jusqu'à un soir ou en fermant les volets par l'extérieur (et non pas par l'intérieur comme je le fais habituellement), j'ai découvert une petite chauve souris. Depuis ce jour où je l'ai dérangée, plus aucun bruit.

Pour les petits objets déplacés, les rongeurs sont tout indiqués, maison à la campagne, vieux murs, ça laisse souvent un beau terrain de jeu, et autant te dire que ces bestioles passent par des endroits hautement improbables. Donc source de bruits parasites (amplifiés la nuit du fait du calme relatif de la maison)
Bon cela dit, la table, ça fait gros à déplacer, même si elles sont plusieurs.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 08:35 

Les joies de la découverte de vivre à la campagne ;)

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 11:25 
Cocomika a écrit:
Heu... Sauf ton respect Lastday44, tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne en affirmant des choses du style "ta maison est habitée" :? ? Quant à conseiller à notre amie de s'adonner à d'hypothétiques rituels, c'est du grand n'importe quoi !
Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas le preuve que les "esprits" n'existent pas, mais on n'a pas non plus la preuve de leur existence... :wink:

Dans l'hypothèse où... ;)

Répond à elle, pas à moi :arrow:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:53 

Moi aussi j'habite la campagne et la nuit (et même le jour) j'entends des bruits de toutes sortes:

- Dans les murs j'entends des tac tac tacs, tac tac tac, tac tac tac... Est-ce un poltergeist? non ce sont des vrillettes qui me bouffent mes charpentes!

- Dans mon plafond j'entends des grattements et des bruits de pas... Est-ce un fantôme? non ce sont les souris qui nichent dans l'isolant et qui sortent par les canalisations d'évacuation des eaux pluviales ou la fosse septique.

- la nuit, quand je dors, je sens soudain quelquechose me caresser et qui n'est pas ma femme... Est-ce une main fantasmatique? non c'est une araignée en balade sur mon visage.

- Toujours la nuit, j'entend des bruits de vaisselle remuée et le matin je trouve des casseroles sur le sol... Est-ce une présence démoniaque? non c'est le chat que j'ai du prendre pour chasser les souris et les araignées et qui trouvant que ce régime alimentaire est insuffisant monte la nuit sur les tables et la cuisinière à la recherche de ma nourriture.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 16:42 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 16:45 

mélange27 a écrit:
les bruits son juste très difficiles à décrire... les bruits dans les fenêtres sont comme des ongles qui taperaient dans les fenêtres... de plus elle sont très haut... personne ne peut les frapper...

LE bruit que moi et mon copain nous avons entendu il y a 2 nuits... c'était réellement si quelqu'un jouait dans les rideaux.

pour les objets qui tombent ... je parle de fruits par terre (quand il son dans un bol a fruit et c'Est impossible qu'il ai tombé... par la suite il arrive que ma table de salon change de place ... je suis la dernière partie le matin et la première arrivée... personne n'a pu déplacer la table... cela arrive avec mes tabourets de cuisine...

JE n'ai pas d'Animaux.

Pour ce qui est des voix et musique...ça commence bas et ca monte d'un coup....et je n'ai pas de voisin. Je crois que c'est cela le plus troublant parce que on l'Entend très bien et souvent on peu être 2 ou trois personnes a l'Entendre.

A ce niveau, il faudrait que tu puisse filmer la pièce quand vous n'étes pas là.

Vous n'avez pas de caméra ? Même si ça ne filme que deux ou trois heures, avec un peu chance tu auras une réponse (quel qu'elle soit). :)

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2014 22:44 

Salut
Et ces voix, comprends tu ce qu'elles disent ou bien est-ce plutôt un charabia incompréhensible?
Reconnais tu la musique que tu entends?

Pour ce qui est du bruit dans la fenêtre, y a-t-il un arbre près de celle-ci?
Ces bruits pourraient aussi être des insectes qui grignote le bois ou, s'il s'agit de PVC un papillon de nuit qui cherche a rejoindre une source lumineuse, ou bien le reflet d'un lampadaire dans cette fenêtre.
Pour le reste j'avoues ne pas avoir d'idée.

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2014 15:42 

mélange27 a écrit:
Par contre moi, je suis souvent réveillée par des cliquetis dans les fenêtres...ce sont des coups assez subtiles mais tout de même assez fort pour me réveiller !

L'histoire de la chauve souris de Tapioka est une piste

Citation:
Il y a deux nuits, nous étions dans la chambre à coucher et nous avons entendu des bruits qui s'apparentait à un coup de vent dans des rideaux provenant de la chambre de notre garçon (qui était absent cette nuit là) vu les grands vents, nous avons cru qu'une fenêtre avait resté ouverte.. mais non.. rien du tout.. nous avons entendu ces bruits à quelles reprises cette nuit la..

Où est située la chambre de ton garçon par rapport à la tienne?

Citation:
Le bain à remous se déclenche seul de temps à autre.

C'est-à-dire? L'eau se met à couler toute seule?

Citation:
On entend souvent des pas venant du deuxième. Le deuxième est un appartement.. mais personne ni vit.

Des pas comme si c'était une personne ou un animal?

Citation:
En descendant dans le sous sol... j'ai cru voir la tête d'un enfant blond dépassant le canapé... j'ai eu la peur de ma vie... cela a duré 1 seconde..

L'impression de ne pas être seul est constante...

C'était la journée ou la nuit, comment était l'éclairage ambiant? L'as-tu vu du coin de l’œil ou face à toi?

Citation:
On entend de la musique ou encore des voix lorsque tout est silence... Moi et mon garçon l'avons vécu plus d'une fois.

Proximité avec tes voisins?

Citation:
Je retrouve des choses par terre.. qui ne devrais pas être là ...

Pour les plus petits objets effectivement des petits animaux auraient pu expliquer le phénomène, par contre vu que tu n'as pas de chien/chat, pour les tabourets et la table basse je ne sais pas

Citation:
Qu'en pensez-vous ?

Intriguant

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2014 08:20 

Dans une vieille maison, s'il n'y a pas de bruit, c'est ça qui serait paranormal ! :mrgreen:
J'ai passé quelques nuits en entendant une respiration ( si si j'ai eu peur ), pour constater que ce n'était que le circulateur de la chaudière ! Le bois craque, les bestioles grignotent, les branches qui frottent contre un mur, les chats qui marchent sur le toit...tout est sujet à déformation la nuit.
Donc pour les bruits, à mon avis, il y a très souvent une explication.
Par contre, les meubles qui bougent....je ne sais pas ! Mais à la campagne il y a des tracteurs, qui font tout vibrer quand ils passent...le sol de ta cuisine est-il plat ? ( dans une vieille maison, pas sûr )
Installe une caméra, tu verras bien !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure