Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 16:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarrerie
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2014 15:04 

Bonjour à tous. Que pensez-vous du phénomène suivant ?

. BIZARRERIE :

Le 24 novembre 2014, je suis « victime » d’une bizarrerie qui pose question.
En préambule je dois dire :
- Que je suis de nature cartésienne et pragmatique, agnostique et de formation scientifique, toutefois je suis open.
- Que je souffre d’une addiction au tabac qui me prend la tête, ce qui fait qu’à chaque instant de la journée je sais le nombre de paquets de cigarillos que j’ai en stock (pour prévenir la rupture) et je connais le nombre de cigarillos qu’il reste dans le paquet entamé (pour contrôler ma consommation).
- Que j’ai pour habitude de gérer le contenu de mes poches ; avant chaque sortie je répartis dans ces dernières les choses dont j’aurai besoin, à chaque retour je vide mes poches.
Description détaillée des faits :
Je viens de fumer mon dernier cigarillo, étant occupé je ne peux aller acheter ma drogue, alors je me rabats sur mon e-cigarette. Libéré après une heure, j’enfourche mon vélo électrique pour me rendre au tabac pour acheter une cartouche (10 paquets emballés globalement et individuellement sous un film – chaque paquet contient 10 cigarillos). Dès mon achat effectué, avant d’enfourcher à nouveau mon vélo, je déchire partiellement le film enrobant la cartouche pour en extraire un paquet, les autres paquets restant contenu dans le film. J’ouvre un paquet ; ouvrir un paquet de ̎ Fleur de Savane ̎ n’est pas aisé ; pour enlever le film le protégeant, chez moi j’utilise un cutter, à l’extérieur je le brûle avec mon briquet. J’extraie un cigarillo, le porte à mes lèvres, l’allume et savoure avec plaisir les premières bouchées, ensuite je mets, mon paquet entamé dans ma poche, la cartouche entamée dans le panier situé sur la fourche de mon vélo, puis j’enfourche ce dernier pour rentrer à mon domicile situé à 10 minutes. Une fois arrivé à la maison, je vide mes poches (comme à l’habitude), je dé-blistère complètement ma cartouche contenant désormais 9 paquets et jette le film les enrobant dans ma corbeille à papier (à l’instant où j’écris ces lignes, le 25 novembre, il est toujours dans la corbeille à papier), puis dispose soigneusement ces 9 paquets sur le guéridon situé dans le couloir (comme cela j’ai toujours mon stock sous les yeux et à portée de main). Afin de me taper à nouveau un cigarillo je saisis mon paquet entamé et là stupéfaction !!!.... Le paquet est sous blister. Je suis obligé de prendre mon cutter pour enlever le film… et à l’intérieur 10 cigarillos. Je vérifie les 9 autres paquets, le film de chacun est intact. Je les ouvre un à un ; ils sont au complet, pas un cigarillo ne manque.
Explications :
Aucune, du moins rationnellement.
Question :
S’agit-il d’un phénomène paranormal, comme le message* d’une quelconque entité qui m’envoie un signe pour me prouver son existence et par la même me conduire dans une quête de la 4ème dimension ??? Je crains ne pas avoir la force de partir dans cette quête, à moins que quelques bonnes âmes bien intentionnées ne m’y guide, si c’est le cas je crains être dépassé et déstabilisé encore plus.
* Message à rapprocher des signes du Tout Puissant (pour ceux qui croient en Dieu) pour prouver son existence, tels les miracles, apparitions, stigmates…

Sujet du message: Re: BIZARRERIE
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2014 15:52 
T'es bien sûre d'avoir pris un paquet neuf? C'est bizarre c'est vrai, tu ne sauras jamais vraiment ce qu'il s'est passé, t'as bugue ? :)

Je crois aux signes mais le plus important ce n'est pas ce qui s'est passé, c'est ce que tu ressens (suis je folle? Amnésique? Peut etre la nicotine, le stress?) C'est ton questionnement qui te guidera.
JE te donne un petit exemple.
J'ai vécu pendant 3 ans une relation violente, en dents de scie qui me faisait faire n'importe quoi, un soir il avait neigeé je rentrais chez moi par un chemin que je ne prends jamais. J'entends un craquèlement, je leve la tete il y avait des branches enneigées, j'ai du m'arreter de marcher une seconde, deux secondes après la branche tombe derrière moi, une bien belle branche bien épaisse, comment la neige a pu la craquer, je vis dans le sud il neige pas des masses non plus... Cette branche m'aurait littéralement assommée, je serai resté allongée au sol jusqu'à ce qu'on me trouve.

Bref cela s'est passé en face (ligne droite !!) du bâtiment de mon ex avec qui j'avais une fois De plus rompu.

J'ai même pense que quelqu'un m'attendait avec une scie pour me tuer d'un coup de branche, c'est dingue.

Donc pour moi les signes existent mais il faut savoir les interpréter et ce n'est pas chose facile.
Là pour ton histoire de cigarillos, ça peut être une étourderie ou peut être que tu as vraiment vécu ça mais ça serait quoi le message à en tirer selon toi ?

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2014 16:50 

L'étourderie je connais et pour ne pas en être victime j'ai l'habitude de conscientiser le moindre de mes gestes. Quand à avoir beugué c'est impossible j'avais conscientisé tout.

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2014 17:40 
Modérateur

Eh bien puisque c'est impossible que tu te sois trompé, alors il est évident que quelque chose de paranormal s'est produit! Je ne vois pas d'autres explications...

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2014 18:26 

PLM a écrit:
j'ai l'habitude de conscientiser le moindre de mes gestes.

Ça, c'est juste pas possible. Tu peux toujours essayer d'être le plus attentif possible, il y a toujours des moments où le corps se met en "pilotage automatique"... C'est ce qu'on appelle des réflexes, tout le monde en a... Et on peut le faire absolument sans s'en rendre compte.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 08:22 

Je suis d'accord avec Liwar. Je pratique la méditation de pleine conscience et j'essaie le plus souvent possible de conscientiser chaque instant, chaque geste, etc... Mais il arrive toujours un moment ou, en effet, je me retrouve en pilotage automatique sans m'en rendre compte.
Donc même pour quelqu'un d'habitué c'est pas si simple.

Bouddha

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 11:37 

Ce n'est pas parce que des choses ou un "phénomène" ne s'expliquent pas qu'ils n'existe pas (parole d'un scientifique ).

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 12:02 
Modérateur

Cela ne veut pas dire non plus qu'il existe, et jusqu'à que cette chose soit démontrée, on part du principe que cela n'existe pas.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 19:20 

PLM a écrit:
(parole d'un scientifique )

Bel argument d'autorité :shock:

Donc pour toi, tout ce dont on n'a pas prouvé l’inexistence est potentiellement réel ?

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 20:36 

Je vois dans ton histoire un seul message: arrête de fumer....

Continuer peu faire apparaître de gentilles infirmières nues sous leurs habits, venant te chercher pour ta Nième chimio.... :roll:

Je ne suis pas un donneur de leçon, j'aime juste la vie 8)

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 22:20 

En dehors du paquet de cigarettes, il se produit d'autres phénomènes chez toi ? Ou alors c'est vraiment le seul que tu a constaté ? Si c'est le cas sa peut être une étourderie.

Sujet du message: Re: Bizarrerie
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 07:09 

CALUM 1966 : En m'offrant un cigarillo gratos, ce serait plutôt le contraire !

SPLATCHER : Non ; Au cours de ces dix dernières années j'ai été victime de trois disparitions spontanées d'objets non élucidées.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 07:46 

Sa peut être un esprit qui essaye d'attirer ton attention. Moi aussi j'ai eu des objets qui disparaissaient de chez moi (c'est arrivé chez ma grand-mère) sauf que c'était de l'argent... 100€ on disparus. On a pensé à un vol, mais si sa avait été un vol il y aurait eu sûrement d'autres objets de volés. On a jamais retrouvé les 100€.
Paranormal ou pas, j'en ai aucune idée. Sa peut être toi aussi qui est étourdit et qui pose les choses ailleurs :)

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 10:56 

Ha bah voilà: l'esprit de Splatcher a volé les 100 keuss pour offrir des cigarillos à PLM.

Boucle bouclée, Ouroboros tout ça.

Plus sérieusement, est-ce que tu n'aurais pas pu perdre la bote ouverte et te retrouver à en ouvrir une autre, sans t'en rendre compte?

(Pis les cafés crèmes c'est degeu, je préfère les petits Cohiba)

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 14:00 

Haha, très drôle Alecto :roll:

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 00:35 

bonsoir

perso je penses pas qu un type mettrais autant de temps a ecrire ce fait si cela avait ete une etourderie de sa part :arrow: peu etre faut il qu il nous en disent plus sur le contexte de sa vie et ses proches
en attendant d en savoir plus .... merci

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 16:26 

Sesterce007, bien dit ! Quant à mon environnement il n'a rien de particulier qui puisse éclairer la chose.

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 14:17 

En fait la VRAIE question a poser est : es tu sur d'avoir réellement fumé? :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 16:19 

Un vrai fumeur ne fume pas virtuellement !

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 16:30 

Pétuneur aussi PLM ?

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 22:59 

Pourtant la question de Maetel est valable...

Si aucun paquet n'était ouvert, c'est peut être tout simplement parce que tu PENSAIS avoir fumé un cigarillo sur le retour, alors qu'au final tu ne l'avais pas fait... C'est aussi ce qu'on peut appeler une étourderie...

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 16:27 

NE ME PARLEZ PLUS D’ÉTOURDERIE !!! C'est fou les personnes qui sont inscrites sur ce site et qui semblent refuser toute manifestation paranormale.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 16:34 

C'est Dieu qui t'a envoyé un message. Il t'a offert un pauqet de cigarillos d'abondance. D'ailleurs, tu devrais avoir remarqué la répétition du phénomène depuis le temps. Au moins, tu vas économiser un max sur ta dépendance.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 16:44 

Ce serait super ! :D :D :D

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 16:45 
Modérateur

PLM a écrit:
NE ME PARLEZ PLUS D’ÉTOURDERIE !!! C'est fou les personnes qui sont inscrites sur ce site et qui semblent refuser toute manifestation paranormale.

On ne crie pas!

Et pourquoi voudrais-tu que ce soit paranormal? Il n'y a absolument rien qui le prouve. Toi-même tu n'as rien vu. Est-ce que tu as vu un fantôme refaire ton emballage? Est-ce que la fée clochette en passant dans le coin a fait sonner sa petite cloche dorée au-dessus de ton sac? Un gros coup d'éclair est sorti d'un nuage noir dans le ciel et a frappé ton sac? Non. Tu n'as rien vu. Tu n'as été témoins de rien. Tu as seulement constaté que ton paquet était de nouveau emballé. Donc Est-ce paranormal pour autant?

Donc à choisir entre un évènement paranormal que personne n'a assisté (même pas toi) et une erreur humaine (n'oublie pas que le cerveau n'est pas parfait et bien des illusions peuvent lui jouer des tours!), il est facile de choisir l'erreur humaine. La majorité des explications rationnelles ci-haut tiennent la route. Si tu tiens vraiment que ce soit paranormal, alors pourquoi y tiens-tu vraiment?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure