Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 13:13 

Salut tout le monde ! J'aimerais apporter un témoignage, mais il est plutôt assez dur à croire. Je précise avant que je ne suis pas du genre à raconter n'importe quoi et que cette expérience, je l'ai vécue avec ma cousine.

Alors, c'était en 1999, j'avais 10 ans et ma cousine en avait 13. C'était en plein après midi, à la Réunion, dans la chambre de mes grands parents. Les volets de cette chambre sont toujours fermés, et avec ma cousine on s'amusait dans le noir. (À cette époque je ne croyais pas encore aux esprits, etc.) et en fait au bout de 5 minutes ma cousine me dit d'arrêter de faire le zombie... et je ne sais pas pourquoi je me suis retournée, et derrière moi il y avait une grande silhouette (enfin grande par rapport à moi ) qui se balançait de gauche à droite, un peu comme si qu'elle se déplaçait. En faite le trait de lumière qui était sous la porte dessinait son contour. De peur on c'est jeté sur le lit et nous avons pas arrêté de crier. Quand la mère de ma cousine a ouvert la porte et a allumé la lumière, il n'y avait plus rien. Quand on lui a dit ce que nous avions vu elle nous a dit que nous étions folles et que nous avions sans doute rêvé : ? .

Depuis ce jour, d'autres petites choses bizarres me sont arrivées chez eux et je précise encore que je n’ai rien inventé à ce que je viens de raconter, merci de m'avoir lu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 16:51 

Assez etrange ton histoire...

Comme je le disais dans un autre topic, j'ai l'impression que les reunionais sont assez verses dans magie (et certains sont loin d'en faire bonne usage).

Est ce que tes ancetres ont ete chamans ou sorciers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 17:18 

Non, je pense pas, mais mon grand-père m'avait dit que ce n'était pas la première fois qu'il se passait des choses bizarres dans sa maison et même aux alentours, et d'ailleurs ils ont même fait exorciser leur maison : ? mais bon moi quand j'y étais retournée, j'avais constaté que ça n'avait rien donné :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 17:44 

Peux-tu dire quelles sont ces petites choses bizarres dont tu parles ?

Mis à part comme cela, j'aurai plutôt tendance à dire que vous avez mal vu quelque chose. Je m'explique, parfois dans le noir, il m'arrive de mal interpréter des formes, une fois j'ai cru voir un serpent dans ma chambre, je l'ai fixe pendant longtemps sans bouger (j'habite en région parisienne, ça me paraissait étrange un serpent quand même), et il m'a semblé le voir bouger, très lentement. Finalement, j'allume la lumière, et que vois-je? Mon pantalon que j'avais oublié de ranger. Comme quoi...
Bon dans ton cas, la forme bougeait nettement ? Je pourrais parler du vent, mais si les volets étaient clos, c'est sur...
La forme émettait-elle un bruit ? Aviez-vous vu un film d'horreur ensemble, précédemment ?
Je ne dis pas que je mets en doute ta bonne foi, mais il ne faut pas toujours chercher à voir le paranormal partout. Cherchez des hypothèses rationnelles d'abord, et si enfin aucune ne marche, ensuite rechercher dans le paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 18:03 

Alors pour te répondre, non nous avions pas regardé de films d'horreur la veille, sinon, pour nous rassurer, on nous avait dit que c'était peut-être mon frère qui avait voulu nous faire peur et qu'il était rentré dans la chambre, mais si c'était le cas, quand il aurait ouvert la porte la lumière de l'extérieur serait entrée dans la pièce, sinon on aurait pu dire que moi et ma cousine qui avons fait de la paranoïa collective =) , mais franchement la forme était net, elle bougeait nettement, mais ne faisait aucun bruit, et d'ailleurs je ne l'avais pas entendu arriver.

Et même, il ne ressemblait pas à un humain, il avait des formes bosselées de haut en bas. Enfin bref, on est sûr de ce qu'on a vu. Et après ma cousine, elle m'avait dit qu'il y en avait un autre tout maigre et plus petit qui s’était collé à lui, je ne l'ai pas vu, car j'avais fermé les yeux. ~~~> Sinon pour les autres petites choses bizarres, la plus récente était il y a 2 ans, et cette fois ci je n'ai rien vu, mais pendant 3 nuits, il y avait quelque chose qui me réveillait, comme explication on m'a dit, que rien ne me réveillait pas, et que c'était juste un cauchemar qui me prenait comme ça lol, sinon on m'a dit que c'était des lézards.

Pour décrire ce bruit, c'était un peu comme ci que quelqu'un tapait sur quelque chose et ça raisonnait un peu, et après c'était comme s'il renversait pleins de petites billes par terre, ( je dormais à coté de ma grand mère) mais au fur et à mesure que je réveillais ma grand-mère, le bruit disparaissait... et quand elle se rendormait il recommençait progressivement.

Et puis je sentais un peu comme une présence devant moi qui se déplaçait. Je ne l'ai plus entendu quand finalement, j'avais passé toutes les autres nuits dans une autre chambre avec mes parents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 20:19 

D'accord.
Ces présences, tu les sentais aggressive?
Y'a t-il quelque chose dans l'histoire de la maison de tes grands parents qui pourrait expliquer ces présences?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 07:29 

Nan elles avaient pas l'air d'ètre agressives, mais bon je sais pas trop. Pour l'histoire de leur maison, je viens de me renseigner avec mes parents, et il n'y a jamais rien eu sur leur terrain puisqu'avant c'était un terrain en friche. Sinon il y a des petites vièrges, des photos de Jésus, des petites croix et des prières aux dessus de chaques portes, j'ai pensé que c'était peu ètre tout ça qui les attiraient ? Et peut ètre que le bruit s'arrêtait quand je réveillais ma grand mère parce qu'elle récite des prières avant de dormir et moi je ne le fais pas ... enfin je sais pas, je pense pas que c'est moi qui les attires puisque je les appelles jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 14:18 

Salut, j'ai lu ton témoignage et j'aurais aimé savoir est tu situé vers la grande Chaloupe?
Il est dis que là bas dans un bois à côté, une famille à été tué, et la nuit l'on peut entendre des choses, ainsi que dans les maisons avoisinante, mais bien sûr ceci reste à prouver, en tout cas il faut bien admettre qu'il y a beaucoup d'histoires sur l'île.
Sinon, dans mon témoignage, je vis à peu près la même chose quand tu parle de l'ombre dans ta chambre, sauf que moi je me suis enfuie.
A tu ressentie autre chose, ne serait ce qu'en passant devant les pièces de la maison ou tout simplement, si tu es attiré par un endroit plus qu'un autre même à l'extérieur.Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 04:18 

eaglekiller a écrit:
Mis à part comme cela, j'aurai plutôt tendance à dire que vous avez mal vu quelque chose. Je m'explique, parfois dans le noir, il m'arrive de mal interpréter des formes, une fois j'ai cru voir un serpent dans ma chambre, je l'ai fixe pendant longtemps sans bouger (j'habite en région parisienne, ça me paraissait étrange un serpent quand même), et il m'a semblé le voir bouger, très lentement. Finalement, j'allume la lumière, et que vois-je? Mon pantalon que j'avais oublié de ranger. Comme quoi...

Ca m'arrive à moi aussi, c'est en fait une illision optique peu connue.
Dans ces conditions on peut fixer n'importe quel objet pendant un moment et il prendra une forme que l'on pourra reconnaitre.
J'ai remarqué que l'on peut même voir ce que l'on veut tant que la forme de l'objet le permet.
Par exemple sur un motif de mon drap je pouvais voir soit un papillon ou bien un visage (alors qu'en vrai ce n'était une forme abstaite).

J'ai remarqué que ce que l'on voit est influencé par ce que l'on pense qur le moment. Par exemple si on pense aux animeaux vous pourrez reconnaitre une tête de lion, pour les fantômes c'est souvent le masque de "Sceam" qui apparait,...

Sinon rien de paranormal la dedant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 02, 2004 15:43 

Je viens de trouver le nom sur un site parlant de Mars.
Le phénomène qui consiste à voir des visages ou des formes familières sur des surfaces ou des objets est d'ailleurs bien connu en psychologie : il porte le nom de pareidolia.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 10:25 

J'ai entendu dire, même, que si tu distinguait une tête de femme, sa silhouette, se détachant sur un mur, ca portait malheur (?)... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 22:22 

Comme le dit buns1983, ça se peut que vous ayez mal interprété la vraie image, enfin !! Ta cousine te dit d'arrêter de faire le zombie, tu vois une forme, tu te retournes et ton cerveau l'interprète comme un "zombie".

Pour ce qui est du mouvement, on peut facilement s'imaginer un objet en train de bouger, cela arrive a tout le monde. De plus, quand on est jeune, on est sujet a "voir" des monstres dans le noir !

;p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 18:55 

as-tu déjà raconter ton histoire ailleurs (sites) ou a d'autres personnes?
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure