Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 23:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que signifie sentir le basilic ?
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2004 19:37
Messages: 1
Depuis 2 semaines il m'arrive une chose bizarre. Quand je me trouve dans une certaine chambre de mon appartement, je ressens une odeur assez forte de basilic qui, une fois conscientisée, se dissipe et disparaît. Au début cela est arrivé quand j'étais toute seule à la maison, devant l'ordinateur. Mais après, la situation s'est répétée aussi en présence de mon mari qui n'a pas pu me confirmer décidément qu'il ressent aussi la même chose. Il craignait l'autosuggestion.
Je dois préciser que j'ai un don "malheureux" de recevoir des données sur la mort de diverses personnes (proches ou pas) dans mes rêves. J'ai prié pour que le bon Dieu m'enlève ce don parce qu'il m'effrayait, mais j'ai reçu en rêve la réponse qu'il faut m'y accoutumer, que c'est inné et qu'il n'y a rien a faire.
Mes capacités télépathiques sont très développées aussi.
Mais maintenant, cette "histoire de basilic" dans ma salle de séjour, surtout pendant le matin ( il m'est arrivé deux jours d'affilée à la même heure) me pose de vraies questions.
Alors, j ' ai une question à poser. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ait une idée sur ce que pourrait signifier cette odeur sur un plan symbolique ou spirituel ? C'est du bien ou c'est du mal ?
J'ai peur que ce ne soit une autre modalité de" m'annoncer " la mort de quelqu'un.
Si quelqu'un a eu de telles expériences, je le prie de me le partager aussi sur mon mail . Quelle pourrait être la cause ?

odine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pour ma part je ne sais pas trop :?
En tout cas il m'es deja arrivé de sentir une odeur à une certaine heure de la journée et sans raison, mais souvent une odeur vraiment très désagreable
Ou sinon une autre fois, j'ai sonti à coté de moi le parfum de ma grand mere, mais vraiment tres fort, personne dans la maison là, personne ne le sentait appart moi
Pourtant ma grand mere est toujours en vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:54 
je n 'ai aucune idee ce que cela signifie symbliquement peut etre peux-tu te renseigner dans des livres speciaux . en tout cas j ' ai deja entendu un temoignage symilaire mais c ' etait avec l'odeur de jasmin , c'etait une personne qui a chaque fois qu elle voyait daniel balavoine a la tele sentait une odeur tres forte de jasmin , je sais plus si c'est sur ce forum ou pas .
moi il m'arrive souvent de sentir une odeur tres forte de chien et cela n'importe ou , je precise que je connais personne qui a de chien et je n'en ai pas moi meme :shock: .
Peut-etre aussi que se sont nos sens qui derraille un peu et notre memoire nous rappelle des odeurs que nous connaissons enfin c 'est dur a explique mais je pense qu il y a une explication rassionnelle la - dedans . Y'aurait pas un etudiant en medecine du cerveau quelque part qui pourrait apporte une explication ?? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je crois qu'une odeur ne veut pas dire forcément quelque chose.
Chacun à son odeur spéciale à sentir, des fois cela peut varier, et d'autres c'est toujours la même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
J'ai cru comprendre que tu habitais en appartement ? Il se peut que ça vienne de tes voisins ! Moi même , chez moi des fois ça sent l'ail, la friture (mmmmmhhhhhh) et ça vient d'en dessous .
Aussi, des fois quand j'ai très faim j'ai l'impression de sentir des odeurs de plats . Un jour je travaillais en usine ( une usine de cartonnages) et je trouvais que ça sentait la soupe à l'oignon...
Bon du moment que ça sent QUE le basilic et pas quelque chose de désagréable, ne t'en fait pas !javascript:emoticon(':P')
Razz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Moi, je sentais parfois le parfum d’une amie que j’étais allé voir le jour même ou la veille, avec parfois en plus une perception de souffle dans mon cou et mes mains. Mon amie sentait aussi ce souffle, et le portrait de sa grand mère récemment décédée s’est rabatu tout seul sur le meuble ou il reposait. Peut-être que l’esprit de sa grand mêre veillait sur elle, et passait voir si j’était qqun de fréquentable ! Il amenait le parfum de sa petite fille avec lui, après être passé la voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Connais-tu quelqu'un qui..chez lui ou chez elle, ça sent le basilic... Ou quelqu'un qui aime bien cette odeur...

Je sais que moi...Ma grand-mère est décédée...Elle aimait particulièrement le lilas...Et une fois j'étais dehors avec une amie et on parlait de la mort...Je lui avais mentionné que ma grand-mère avait fait des manifestations dans sa maison...Lorsqu'elle était vivante...Peut-être pour faire signe à mon grand-père... Et après lui en avoir parlé... Je sentais une odeur de lilas... L'odeur était inscrustée autour... Le pire...C'est que c'était en plein hiver, le soir... Et ce n'est sûrement pas la neige qui sent le lilas... On passait également à côté d'un Subway...Et entre vous puis moi...Ce n'est sûrement pas au subway qu'on va sentir le lilas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO