Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rêver de ma date de mort
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 16:12 

Bonjour,
Voilà il y a deux semaines j'ai rêvé de mon mari décédé il y a 3 mois. Dans ce rêve je lui demandai " mon coeur quand vais je mourir ?" et la il m'a sorti un papier de sa poche avec la date de ma mort. Je sais ça peut paraître bizarre mais depuis qu'il est parti je n'ai jamais fait un rêve aussi réaliste, j'ai même cru qu'il était encore en vie.
Qu'en pensez vous? Est ce un rêve prémonitoire?
Merci de vos réponses.

Jenny27.

Sujet du message: Re: Rêver de ma date de mort
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:18 
Administrateur

Tout d'abord, reçois toute ma sympathie. Le départ d'un être cher est une perte inestimable.

Mais je pense surtout que tu as du mal à faire ton deuil et que, inconsciemment, tu souhaites le rejoindre. D'où le fait que tu lui demandes la date de ton décès.

Le seul moyen de savoir si tu as fait un rêve prémonitoire serait de nous révéler cette date et de prévenir un de tes proches de nous avertir si cela se produisait.

Bon courage à toi, Jenny.

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:27 

Oui c'est vrai que je souhaite le rejoindre, nous étions vraiment lié et je ne pense qu'à cela en ce moment. J'ai lu sur d'autres sites qu'il était possible de savoir la date de sa mort par rapport à notre date de naissance, j'aurai aimer pouvoir le faire mais je ne pense pas cela possible. Au fond j'espère que mon rêve se réalisera mais de l'autre non..

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:53 
Administrateur

Il y a beaucoup de légendes sur la mort. Mais elles restent des légendes. Heureusement, dirais-je. Et des sites prêts à raconter n'importe quoi, il y en a encore plus.

Il faut du temps pour surmonter un décès, surtout quand on était très liés à la personne. Et je comprends que tu puisses rêver d'aller le rejoindre. Mais je sens aussi, et tu le dis toi-même, que tu veux vivre.

Ton mari sera toujours présent dans ton esprit, mais dans quelques temps, ton coeur cicatrisera petit à petit et tu reprendras goût à la vie. Alors, ton mari deviendra un tendre souvenir, tandis que la vie continuera.

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 17:57 
Modératrice

Bonsoir Jenny27,

Je rejoins Arkayn dans son raisonnement, il n'est pas impossible que le tourment causé par le décès de ton mari ait inconsciemment enclenché un processus onirique par lequel s'exprime ton deuil.

jenny27 a écrit:
J'ai lu sur d'autres sites qu'il était possible de savoir la date de sa mort par rapport à notre date de naissance

Attention à ne pas prêter trop d'intérêt aux nombreux sites attrape-nigauds qui promettent monts et merveilles. Personne n'est en mesure de planifier la date de sa mort, et il en est peut-être tout aussi bien ainsi. Si nous connaissions par avance notre destin, comment pourrait-on véritablement prendre ce dernier en main ?

MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 18:03 

Oui c'est vrai, ils "abusent" de la naïveté des gens c'est pour cela que je n'y crois pas trop. Bref étant croyante j'essaye de me dire qu'il est heureux dans ce nouveau monde et qu'il viendra me chercher quand mon heure sera venue. Je rêve souvent qu'il joue à des jeux vidéos, il adorait ca donc peut être que d'où il est il joue.. Je suis vraiment perdue.. Chaque jours est de plus en plus difficile..

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:01 
Salut Jenny, Toute mes condoléances.

Ils sont bien mignons ces surfers du web qui te répondent que c'est dans ta tête mais ils négligent une autre grande potentiel explication. Un monde qui leur est complétement inconnu car ils refusent d'ouvrir les yeux un minimum sur ce que vivent les gens et ce qu'ils racontent (du moins sur ce forum, sans compter le reste du monde) et ils préfèrent en général se moquer des gens qui voient pas les choses de la même manière qu'eux en leur portant un soit disant secours avec leur affirmation qui ne valent pas un clou, du moins pas plus que ce qui donnent des explications qui se veulent que dans le sens "paranormal". Ils ne font que s'enfoncer encore plus dans leur illusion par sécurité. Ils répondent à tout le monde de la même manière , que tout ce qui sort de l'ordinaire est traduit de façon inacceptable par leur cerveau formaté qui croit à une autre réalité très limitée.

Mais ils ne sont pas à blâmer , l'être humain est fait ainsi , comme pour se rassurer , il agi de la sorte en ne s'aventurant pas hors des sentier battu car le cerveau , l'esprit n'y est pas préparé.

Toi même tu vis un rêve qui te paraît carrément réel et tu a l'air de te contenter de leur explication?

Dans leurs explications à sens unique...ils n'ont pas tout à fait tort. C'est une explication mais limitée par le raisonnement qui ne veut pas voir plus loin car une autre explication serait anormal donc immédiatement négligé par leurs cerveaux.

Si comme ils disent que c'est uniquement ton cerveau qui comble ce manque par ce genre de rêve réel rien de plus, alors qu'ils t’expliquent aussi le processus chimique exact qui en découle pour que le cerveau arrivent à ce genre de rêve. Sinon cela n'est qu' "aérien","à la louche" et ne va que dans leur sens à eux uniquement.

Si jamais un génie de la chimie y arrivent il pourra alors dans ce cas te dire que le cerveau est limitée , l'humain est limité , il n'y a d'esprit, le corps est juste le corps, de la chair sans rien de plus...quel vision dis donc.

Laisse mois te dire que l'humain n'est en aucun cas limitée à cela, ce n'est pas pour me rassurer ou autre mais c'est un réel constat que j'ai fait sur le parcours de ma petite vie , de la naissance , jusqu'à maintenant . Il m'est plus possible d'avoir une seul ombre de doute à ce sujet.

L'humain et toute chose vivante en apparence ou pas... est plus que cela , ils ne sont rien d'autre qu’énergie avec ce "supplément" qui contrôle le tout (également le cerveau) que je traduit et qui est donc communément appelé Esprit qui lui aussi est une autre forme d'énergie mais d'une complexité illimitée . L'esprit n'est pas compréhensible ,de ce fait les chercheurs ne comprendront jamais cela en se fiant uniquement à leur cerveau et seront jamais à emmené à comprendre le réel sens de tout ceci même si ils y passent l’éternité...

Quand tu dors , le corps physique est en total repos et l'esprit lui ne dort jamais. Dans cet instant l'être humain est le plus proche possible d'une façon inconsciente de son soi intérieur , de sa réelle personne, il retourne à sa source.

Certaines personnes rencontrent réellement d'autre esprits , comme un être disparu par exemple qui a quitté son enveloppe charnelle. D' Esprit à Esprit ils se rencontrent. Au réveil , le cerveau cherchent à analyser tout ceci en se fiant à ses connaissance limitée et préfère en général traduire ceci par juste un rêve comme un autre sans plus.

D'ailleurs si c'est ton cas ça m'étonnerais pas que ton mari vu dans ton "rêve" ne t'a pas parlé. L'esprit ne parle pas car justement il n'a plus sa forme physique, son cerveau physique pour communiquer avec les "vivant" , du moins ils n'ont plus le même mode de communication que nous.

Donc voilà , je dit pas que ce genre d’explications de ces gens est totalement faussé en te disant que c'est uniquement un rêve et que cela se est une sorte de comble par un manque mais en te fiant uniquement à ceci , tu te limite à une seul explications et donc fais preuve de fermeture d'esprit complet.

Ça peut-être uniquement cela comme ça peut être l'autre explication. Dans un cas comme un autre, c'est selon moi, naturel l'un comme l'autre. Donc une forte possibilité ne surtout pas négliger si tu souhaite réellement comprendre cela en te fiant uniquement à tes ressenti et mental et non pas juste le mental...

Ceci dit ,qu'il t'annonce ta mort est assez troublant. Cherche-t-il à te faire comprendre qu'on ne meurt pas vraiment et qu'une fois libéré de ton enveloppe charnel vous serez de nouveau ensemble? Où est-ce seulement ton subconscient qui te parle en te disant à quel point tu veux rejoindre cet être aimé?

Quoi qu'il en soit , toi seul est donc réellement apte à comprendre ce qu'il se passe en toi. En espérant réellement de t'avoir éclairer un minimum afin que tu t'aide toi même.

Cordialement

Dernière édition par Eno le Mer Novembre 12, 2014 18:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:16 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne me contente pas seulement de leurs réponses je fais des recherches ailleurs également. J'ai beaucoup rêver de lui mais cette fois ci le rêve était vraiment "réel" dès que je me suis réveillé d'ailleurs j'ai regarder partout dans la chambre pour voir s'il était la. Je pense réellement qu'au fond il est toujours la, qu'il veille sur moi et me parle dans mes rêves car il ne peut pas le faire autrement. Cependant il est vrai qu'on peut penser que tout ceci est une question de subconscient mais avec tous les rêves que les gens font certains sont carrément débiles et je ne pense pas que ce soit le subconscient qui fasse ca. Personnellement je pense qu'il essaye de me transmettre un message. Parfois quand je rentre du travaille et que je suis seule dans la maison je ressens sa présence. Chacun pense ce qu'il veut mais moi je crois un minimum en ce rêve, pour moi il y a une vie apres la mort. Comme vous le dites nous ne sommes pas seulement un corps nous avons un esprit et cest grave a ca que nous pouvons nous "parler" entre vivant et mort...
Je le reverrai surement un jour j'en suis persuader et nous revivrons notre histoire d'amour comme nous l'avons fait ici. Ceci est mon point de vue.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:21 
Tout à fait jenny. Fie toi à tes propres ressenti bien sûr en premier lieu et uniquement à ceci , rien ne t'empêche ensuite de te renseigner comme tu le fais si bien.

Ça n'a pas fait tilte directement et tu ne la préciser mais il t'a pas dit la "date" de ta mort...Il entendrait par là qu'on fini tous par "mourir" un jour ou l'autre et qu'à ce moment l'union se fera de nouveau. En tout cas c'est comme cela que je le traduirais.

Edit: Au temps pour moi , il te donne la date ... bien lisible dans ton rêve?

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:30 

Dans mon rêve la date était bien précise et très lisible. Et quand il m'a donner le papier il avait son magnifique sourire que je n'oublierai jamais. La date n'est peut pas celle de ma mort mais au moins je pense qu'il se passera quelque chose ce jour la.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:36 
Mais comment tu sais que c'est une date d'annonciateur de ta mort? Il t'a parlé en t'expliquant que ça correspond à ceci?

Désolé pour ces questions mais vu que tu me dis qu'il peut se passer autre chose , il ne s’agirait alors pas réellement d'une date de "mort" non? Car toi même à l'air d'en douter...

Dernière édition par Eno le Mer Novembre 12, 2014 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:37 
Administrateur

Eno, tu es un beau parleur, toujours prompt à mettre en garde contre la politique rationnelle du forum. Mais tu avances beaucoup de choses comme des faits établis. Cependant, à part ta propre opinion, tu n'en apportes pas le moindre début de commencement de preuve.

Cela reste donc ta croyance. Ou alors, donne nous des preuves irréfutables que des personnes ont pu communiquer avec des esprits !

A ce jour, malgré des milliers d'années de recherche, l'existence de ces esprits est hypothétique. Crois-moi, nous serions vraiment heureux de prouver leur existence. Mais ce jour n'est pas arrivé et il faut faire avec. Par contre, les voix intérieures sont, elles, tout à fait établies.

Donc nous continuerons à donner toutes les hypothèses, en expliquant bien lesquelles sont établies et lesquelles sont, jusqu'à preuve du contraire, des croyances.

Honte à toi qui ose manipuler par tes allégations une personne déboussolée. Jenny a besoin de se reconstruire, pas de se faire bourrer le crâne comme tu le fais ! :evil:

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:43 

Nous étions dans notre chambre et donc je lui est poser la question nous rigolons bien avant et puis il ma donner le papier ma regarder avec le sourire des que je lui est poser la question et puis après il parler avec ma soeur ( donc la c'était totalement un rêve différent). Mon Coeur battait quand il me la dit et quand je me suis réveillée je transpirais de partout.

Moi je lui est demander la date de ma mort et il me la dise après je ne sais pas plus mais pourquoi m'aurai t'il dit cette date quand je lui est posé cette question . Ca signifie sûrement quelque chose.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:46 
Administrateur

La réponse la plus probable est en toi. Cette date doit signifier quelque chose pour toi, même si elle t'échappe pour le moment.

Sans indiscrétion, tu pourrais nous indiquer cette date ? Peut-être qu'un regard extérieur t'aidera à y voir plus clair.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 18:56 
Salut, jolie petite histoire, pour ma part je ne mets pas en doute ta parole, ça m'émeut même. Certes l'imagination peut te faire rêver et que ce soit intense émotionnellement mais c'est quand même ta conscience qui agit c'est bien réel... Quelque chose m'intrigue, seulement par ccuriosité, tu te souviens de la date? Tu te rappelles de ton état pendant qu'il te souriait (peur, joie, tristesse)? Bises et bon courage dans cette épreuve je t'envoie tout mon soutien ..

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:00 
Arkayn...tu es une personne qui ne croit en rien. Alors tout ce genre de propos te paraît dans le domaine d'une croyance individuel et tu te fie uniquement aux écrits et dire de "grande" personne , "scientifique" de cette société pour avancer de tel propos limitée. C'est ton point de vue dictée par d'autre et non quelque chose qui est propre à tes ressentis profonde et tu créer ce forum dans je ne sais quel réel but au final en persuadant les autres que "ton point de vue "est verdict et que rien d'autre n'existe.

Laisse les gens explorer un peut plus de possibilité que cela s.t.p au lieu systématiquement intervenir car ce genre de réponses ne te convient pas et ne convient pas à ton cher forum qui se veut peut-être un peut trop sécuritaire...

Donc honte à moi?? Honte pour conseiller les gens en leur disant de ne pas se fier uniquement à une seul possibilité, en se fiant à leur ressenti ? Elle est où la manipulation là dedans , tu peux me dire SÉRIEUSEMENT? Que-ce que j'ai à gagner à manipuler des gens de la sorte si ce n'ai que de les aider un peut plus que vous ne le faite???

Merci de ne plus intervenir sur mes propos de la sorte , je t'en serais infiniment reconnaissant !!!! Sinon efface moi de ton petit forum qui t'es tant cher...qui en passant serais beaucoup plus bénéfique en fournissant des réponses qui vont dans plusieurs sens que d'un seul. Mais dans ton entêtement il te sera à mon avis impossible que tu vois cela de cette façon.

Laisse juste les gens s'exprimer et apporter leur point de vue qui diffèrent des tiens et libre à chacun de croire en ce qu'il veut . Merci

Dernière édition par Eno le Mer Novembre 12, 2014 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:23 

Je ne veux pas faire d'histoires sur le forum je veux juste avoir des réponses a mes questions car je suis un peu perdue. La date était le 14.04.2015 et j'ai beau chercher ce que cela pouvait représenter mais rien concernant cette date.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:31 
Ah oui c'est proche, j'espère que c'est qu'un symbole, peut-être un renouveau à cette date là, ou juste un signe de sa part...
Ça peut aussi être ton inconscient qui travaille trop, en gros toutes les pistes sont envisageables ..
Je t'ai envoyé un message privé

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:39 

Peut-être. Qu'il soit heureux ou il est est le principal!

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:41 
De mon côté ,t'inquiète pas Jenny, aucun conflit , j'ai bien pris l'habitude depuis que je suis inscris sur ce forum...^^Surtout venant de lui.

Sinon ce que je peux te conseiller et comme je te l'ai dit et que même Arkayn l'a visiblement quand même compris ( de son point de vue à lui certes) c'est de te fier à toi et uniquement à toi.
Pour le moment ,même 3 mois après , cela te paraît flou , même carrément incompréhensible mais je ne doute pas que cela trouveras petit à petit réponse en toi au fil du temps. C'est quelque chose qui met beaucoup trop de temps à être mis au clair dans l'esprit de part sa complexité provenant au premier abord de plusieurs possibilité de piste. Laisse toi juste guider par ton propre ressenti et cela aboutira sans nul ombre de doute à une évidence. Juste ne te renferme pas à l'idée que cela peut provenir que d'une seul chose.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:45 
Administrateur

Tu es vraiment sérieux dans ta réponse ? Tu me fais peur !
Eno a écrit:
Arkayn...tu es une personne qui ne croit en rien.
Tu es dans ma tête pour savoir ?
Eno a écrit:
Alors tout ce genre de propos te paraît dans le domaine d'une croyance individuel
Tant que quelque chose n'est pas prouvé, nous sommes dans la croyance, que cela te convienne ou non.
Eno a écrit:
tu te fie uniquement aux écrits et dire de "grande" personne , "scientifique" de cette société pour avancer de tel propos limitée.
Grandes personnes ? Tu me donnes quel âge ? Je pourrais être ton père !

Quand à mon opinion, je me la forge par moi même. Et si mes propos te paraissent limités, ne serait-ce pas parce qu'ils ne vont pas ton sens et ta vue étriquée basée sur des croyances ?
Eno a écrit:
C'est ton point de vue dictée par d'autre
Merci de ne pas inverser les propos. Voir plus haut !
Eno a écrit:
tu créer ce forum dans je ne sais quel réel but au final en persuadant les autres que "ton point de vue "est verdict et que rien d'autre n'existe.
D'une part, je n'ai pas créé ce forum (c'est de notoriété publique) mais c'est un détail. D'autre part, si je donne mon opinion, je précise bien que ce n'est que mon avis. Tu peux regarder dans tous mes messages. Et si jamais j'oublie de le faire, je m'en excuse si quelqu'un le fait remarquer.
Eno a écrit:
Laisse gens explorer un peut plus de possibilité que cela
Si la personne précise bien que ce n'est que son avis et n'affirme pas que c'est quelque chose d'avéré, sans problème. Et tu n'es pas dans ce cas de figure.
Eno a écrit:
ton cher forum qui se veut peut-être un peut trop sécuritaire...
Tu veux peut-être dire rationnel ?
Eno a écrit:
Donc honte à moi?? Honte pour conseiller les gens en leur disant de ne pas se fier uniquement à une seul possibilité, en se fiant à leur ressenti ?
Avec ta façon de laisser croire que tes propos sont des faits établis, oui, honte à toi. Quand je (ou d'autres) donne une explication ou une possibilité, c'est que cela a été confirmé par des observations dûment prouvées. Je ne dis pas que c'est la solution, mais la solution la plus probable. La porte est ouverte pour d'autres avis. Tant qu'ils sont présentés comme des avis.
Eno a écrit:
Merci de ne plus intervenir sur mes propos de la sorte , je t'en serais infiniment reconnaissant !!!
Au contraire. Je compte bien intervenir systématiquement pour ne pas te laisser raconter n'importe quoi.
Eno a écrit:
Sinon efface moi de ton petit forum qui t'es tant cher...
Libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus paranormale.
Eno a écrit:
qui en passant serais beaucoup plus bénéfique en fournissant des réponses qui vont dans plusieurs sens que d'un seul.
C'est pourtant ce que nous essayons de faire. Ce n'est pas parfait mais cela fonctionne. Encore faut-il être de bonne foi et le reconnaître.
Eno a écrit:
Mais dans ton entêtement il te sera à mon avis impossible que tu vois cela de cette façon.
Je te retourne le compliment. Pour quelqu'un censé avoir une grande ouverture d'esprit, tu regardes un peu trop par le petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis, hein !
Eno a écrit:
Laisse juste les gens s'exprimer et apporter leur point de vue qui diffèrent des tiens et libre à chacun de croire en ce qu'il veut . Merci
Bis repetita ! :roll:

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 19:51 
Eno a raison.
Chacun son opinion tu ne peux pas dire à un chrétien que sa religion est basé sur des faits inventés ou engueuler un gamin qui croit au père noël..
Respecter les convictions des autres, s'il y a contradiction, que ca te parait impropable ce sont peut etre tes propres idees qui sont erronées.

Édit :!: peut-être n'avez vous pas remarqué mais vos dialogues puerils (on se renvoie la balle) ne mènent pas bien loin mis à part décrédibiliser votre image, ceci est un forum paranormal pour sceptique, la plupart des gens ne traînent pas longtemps... Vous avez sans doute beaucoup d'informations à nous transmettre, sur ces sujets, pourquoi bombarder le site de cassage si ce n'est trollage ..'
Je préférerais des sujets qui restent cools dans le respect de chaque utilisateur et je rajoute l'orthographe et la ponctuation ne font pas le moine ou le savant loin de là. (La preuve je fais pas d'faute :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 20:11 
Modérateur

Lastday344 a écrit:
Eno a raison.
Chacun son opinion tu ne peux pas dire à un chrétien que sa religion est basé sur des faits inventés ...

Moi, je m'en prive pas (c'est valable pour toutes les religions d'ailleurs).

Et comme l'a dit Arkain, si vraiment notre approche du paranormal ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte au lieu de vouloir changer notre fonctionnement ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 20:41 
Merci Lastdays .

Tout ce que je veux moi ,c'est apporté mon point de vue pour aider les gens. Je ne viens pas contredire systématiquement les dires d'un autre. J'ajoute mon opinion tout simplement et libre à chacun des auteurs de ce genre de topic de croire en ce qu'ils veulent au final en faisant le tri dans tout ça. C'est le truc qui leur parlent le plus qui fera automatiquement écho en eux.

Je veux juste aider sans ABSOLUMENT rien attendre en retour, mais visiblement très dur de comprendre cela et bien inconcevable.

Ps: désolé si ça s'écarte du sujet mais je tiens un minimum éclaircir certain point sinon cela serait interprété selon le bon vouloir de chacun et les messages que j'essaie de faire passer seront lu que d'une façon superficiel. Donc en aucun cas cela s'apparente à un débat contradictoire puéril...du moins de mon côté. ;)

Lamart a écrit:
Et comme l'a dit Arkain, si vraiment notre approche du paranormal ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte au lieu de vouloir changer notre fonctionnement ?

J'ai peut-être fais l'erreur de donner un conseil dans un autre topic , pour le bien du forum, qui à été mal pris... Quelque chose que je n'aurais peut-être pas dû finalement.

Non.

Je ne souhaite pas aller sur d'autre forum car ils sont pire en général , ils se penchent uniquement sur le côté "paranormal" et ne prennent pas un grand recul sur ce qu'ils disent. Je confirme toujours que ce forum est très bien comparé aux autres , une bonne partie ne voit que le côté rationnel mais une autre partie me laisse penser qu'ils sont plus ouvert d'esprit que cela. Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit , c'était juste un conseil que je voulais donner en toute bonne foi . Maintenant il a été mal pris , chose que je peut en partie comprendre , mais ce qui est sur c'est que c'était une erreur et je ne permettrais plus de donner quel que conseil que ce soit pour le forum. C'est quelque chose d’incontrôlable en vérité. J'ai voulu bien faire , mais c'est tout le contraire qui en est sortie...tant pis.

MessagePosté: Mer Novembre 12, 2014 23:19 
Modérateur

Eno, lastaday344 décidément vous ne faites pas la différence entre exposer ses croyances et les tenir pour vérité acquise :!:

C'est simplement une question de formulation, de façon de s'exprimer.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, il y a sur ce forum des membres et même des modos qui croient en l'existence de phénomènes paranormaux sans pour autant se sentir brimés à l'idée de s'exprimer sur le sujet.

Arkain n'est pas le père fouettard, il vous rappelle juste qu'il est nécessaire de différencier ce qui relève de nos croyances de ce qui relève de la réalité objective :!:

Personnellement; je tire les cartes, pratique la radiesthésie, suis convaincu d'ôter le feu, je crois en la réincarnation, la précognition, l'existence des ET et de nombreuses autres choses.... ET POURTANT je n'ai pas l'impression, une seule seconde, de ne pouvoir m'exprimer librement sur ce forum pour échanger ou partager, pire encore... on m'a demandé un jour de devenir modo alors même que je n'ai jamais caché ma croyance en l'existence de ces phénomènes.

Alors posez-vous la question: Pourquoi cela vous pose t-il un problème à vous et pas à d'autres ?

MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 09:28 

SansIPfixe a écrit:
il vous rappelle juste qu'il est nécessaire de différencier ce qui relève de nos croyances de ce qui relève de la réalité objective :!:

Et accessoirement d'éviter de cracher de manière détournée (et de manière peu subtile) sur le scepticisme de certains membres dès qu'un fait rationnel est évoqué.

MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 09:30 

J'ai rien dit mais j'ai bien imprimé aussi cette tirade sur le besoin de sécurité de nos petits cerveaux étriqués.

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 00:58 

ce jour que tu as dites en avril 2015
un conseil
des l ouverture de ton ejlise fonce dedans et n en sort pas
parles en a un pretre avant ok
a moins que ca soit une maladie la ... va savoir mais si t as rien vas voir un pretre
et dit lui de rester ce jour la a l ejlise
n aie pas peur
dieu t aideras
dsl pour la perte de ton ,mari
prend soin de toi

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 01:06 
Modérateur

C'est quoi une ejlise ? :?
Merci de faire un effort de rédaction, les majuscules, la ponctuation et les accents sont fait pour être utilisés. Je te prierai de corriger tes précédents messages à l'aide de la fonction "Éditer" et de faire un effort pour les suivants.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 07:42 

C'est une église qwerty 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure