Bonsoir les p'tits
Merci de vos réponses. (ps : Pour les détails et les comparaisons faites moi signe en pv )
Arkayn : Pas noté sur le coup. En fait, j'ai une très bonne mémoire concernant mes rêves (des plus insignifiants aux signifiants), et même en général aussi (j'ai une bonne mémoire visuelle, je fais de l'art -plastique- depuis l'enfance). Je ne sais pas si ça peut indiquer quelque chose mais c'est toujours bon à savoir.. Je peux donc encore aujourd'hui détailler tout ce que j'ai vu (et le comparer avec les articles). Chronologiquement, j'ai eu ce rêve avant de lire l'article. En fait c'est en lisant l'article que j'ai fait le lien avec le rêve en question, le rêve m'avait laissé sans voix car j'étais impressionnée par ce que j'y avais vu d'ou peut-être la bonne mémoire.. Mais sinon ta thèse est intéressante et je suis d'accord avec toi d'ailleurs.
Lamart : Pas de télévision dans ma chambre ni de radio. Mais ta thèse est fort intéressante aussi car parfois les rêves peuvent être influencés par les JT quotidiens si c'est ce que tu veux dire ^^ (d'ailleurs c'est dingue à quel point l'esprit ingurgite toute cette masse d'infos et c'est peut-être surement la cause du rêve?). J'ai rêvé que je découvrais ces objets, en gros, j'ai rêvé que je découvrais qu'il y avait un truc "louche" derrière cette découverte (vol, pillage etc), dans mon rêve je rentrais dans la maison du suspect et je me dirigeais au sous-sol pour découvrir la scène de pillage, il n'y avait personne, à part moi...
Comme je l'expliquais à Arkayn, j'ai vraiment une bonne mémoire des rêves, comme visuelle...je me souviens de beaucoup de mes rêves, même après des années.. Je ne sais pas si c'est commun à tous, mais tu me répondras ^^ tu sais, à la base, je ne me serais pas posée de question sur ce rêve, ni sur aucun d'autre d'ailleurs, mais j'en fait beaucoup, et parfois 1/3 d'entre eux sont significatifs de quelque chose, je ne pense pas qu'il y a du paranormal la dedans, je pense que la Conscience/Inconscience de l'Homme le prévient avant...ce n'est pas de la magie, c'est peut-être une forme de défense humaine.. mais ça c'est un autre débat.
Blad : Tu veux dire que notre esprit reconstruit l'absurdité du rêve c'est ça ? c'est clair que ça peut être une bonne piste.. Sinon, au moment ou j'ai fait ce rêve, il n'y a pas eu d'affaires sur le fait divers en question à ce moment là.... En fait, ça m'inquiétait un peu car ce n'est pas la première fois que je fais des rêves comme ça (tu peux regarder dans mes archives sur le forum, j'ai partagé un autre rêve de ce type)
Yoko : exactement c'est un puzzle
En fait, je ne pense pas qu'il s'agit obligatoirement de paranormal (dixit la prémonition), j'ai engagé ce poste pour savoir si finalement l'Inconscient de l'Homme ne le prévient pas par ces signes... Après ça n'empêche pas de faire des rêves qui n'ont rien à voir avec nos vies..
Sebgens : Tu as l'air plus "matrix" que Dali

dans ta première tirade ^^ bien joué ! En fait, comme toi, moi aussi je fais des rêves de maisons, toujours situées dans les mêmes lieux, un peu le style breton face à la mer déchaînée.. cette maison revient tout le temps, dans la tempête..Mais pour le rêve de mon post en question, pas de rêve le concernant depuis, donc pas épisodique du tout.. La maison dans mon rêve était totalement inconnue pour moi, d'ailleurs, dans ce rêve, j'apperçois une forme de lumière arrivant du sous-sol, et je poursuis mon chemin jusqu'à celui-ci... Les objets trouvés sont des antiquités, donc peu courants (très très anciennes et très spécifique), ayant une bonne culture archéologique et générale, j'ai pu les identifier dans mon rêve (je peux le dire en pv pour éviter les fuites), propres à la culture archéologique de la région et du département en question.. Je n'étais pas spécialement attirée par ce genre d'antiquités.. Mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y a une signification derrière chaque rêve, celui-ci n'était pas épisodique par contre.