Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve "prémonitoire" et affaire policière : mon expérience
MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 12:53 

Bonjour à tous,

Alors, le sujet de mon témoignage est assez délicat, car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler, mais comme l'affaire a été rendue public (médiatisée) alors je vais en parler, mais de façon à rendre l'affaire "anonyme" car je suppose que c'est un peu délicat (niveau droit et respect de l'anonymat et de l'investigation policière etc), ceux qui voudront plus de détails viendront me les demander en privé (je pourrais fournir les articles de presse qui traitent de l'affaire).. Je tiens à m'excuser de la manière dont j'aborde le sujet et le décrit (de façon assez généraliste et sans plus de détails, c'est fait exprès, vous me comprendrez) pour les infos et détails, ça sera en privé donc...

Il y a quelque mois j'ai fait un rêve un peu déroutant... ou j'ai fait la découverte d'une scène de pillage, lieu (demeure), objets... je me souviens d'une station de bus, de la maison, des objets, de l'architecture, connaissant les environs et les types d'architectures, j'ai deviné le département en question. Je rentre dans une maison et je vais au sous-sol où je découvre sous le sol même, des objets de vestiges anciens... (plus de détails en pv, par respect de l'affaire)... Le lendemain, je me dis que ce n'était qu'un rêve, comme toujours, je n'accorde pas d'importances aux rêves..
Alors je finis par oublier.....
Quelque mois plus tard, je lis le journal (du département ) et je tombe sur un article, je vais le lire et choquée, je vois que tous les détails que j'ai vu dans mon rêve sont exposés dans celui-ci (objets, lieu, département) il y a même un inventaire, des détails se rapprochant très bien de ce que j'ai vu..tout correspond, même la datation des objets (que j'ai durant mon rêve pu identifier)et leurs natures (même la quantité)...

Alors voilà,
Je ne sais pas quoi en penser, je voulais vous faire partager cette petite histoire.
Bonne journée à vous

ps : aucun mensonge dans mon témoignage et pas d'agression svp :mrgreen:

Sujet du message: Re: Rêve "prémonitoire" et affaire policière : mon expérienc
MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 13:02 
Administrateur

As-tu noté ton rêve quelque part ? Si oui, il serait intéressant de comparer tes notes et les articles de journaux.

Bien souvent, un souvenir peut se transformer malgré soi. Par exemple, tu as rêvé de ce sous sol. En lisant le journal, l'article viendrait se substituer à tes propres souvenirs pour peu que tu y trouves une ressemblance suffisante. C'set juste une supposition, bien sûr.
Mlle-Freud a écrit:
pas d'agression svp
Ah ? Zut ! :(

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 13:53 
Modérateur

T'es tu endormie avec la télé ou la radio allumée ?
Car il m'est arrivé d'intégrer dans des rêves ce que j'entendais lorsque je m'étais assoupi alors que la télé ou la radio était branchée.
Si c'est le cas, peut-être que tu as intégré dans ton rêve un bulletin d'information ?

Par contre je n'ai pas bien compris ton rêve, tu as rêver que tu trouvais des objets disparus ou c'est toi qui faisait "disparaître" les objets ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 14:30 

Oui, un peu comme Lamart: j'ai rêvé cette semaine de tornades et j'apprends ensuite qu'il y a eu des tornades au USA. Je pense que je me suis plus ou moins réveillé en même temps que les infos à la radio, que je ne les ai pas retenues consciemment. Je pense que c'est une possibilité ;)

Maintenant, comme dit Arkayn, ce serait bien que tu aies noté les éléments de ton rêve pour comparaison, en l'état de ton témoignage, avec si peu d'info sur le fait divers, c'est pas facile de trancher.

D'un autre côté, j'avais entendu que l'on "recréait" le scénario de nos rêves une fois éveillé pour qu'il ait un sens un tantinet réaliste.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 15:24 

Je comprend ce que tu veux dire, il m'est arrivé à peu près la même chose alors que je n'étais qu'une adolescente, sauf que moi j'ai fait plusieurs rêves (un peu comme un puzzle) sur un vilain accident qui a coûté la vie à deux personnes que ma soeur connaissait bien.
Je me suis toujours posé la question à savoir si je n'avais pas fait en sorte de faire coïncider chaque détails de mon rêve (qui était à chaque fois très choquant et qui me laissait de très mauvaises impressions au réveil) et les faits qui sont arrivés plus tard.

C'est très déstabilisant et comme c'est impossible de savoir si c'était vraiment prémonitoire ou pas, c'est dérangeant.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 15:33 
Modérateur

Il a dut vraiment te marquer ce rêve, pour que tu t'en souviennes des mois plus tard.
Pourquoi celui-ci particulièrement ?
Parce que moi à part quelques rares exceptions je ne me rappelle pas des rêves que j'ai fait la nuit dernière, alors les rêves fait il y a plusieurs mois...

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 16:49 

Ah, la, la, je pense de plus en plus camarades, que au delà des hasards des rêves, ce site en lui-même, plateforme branchée en continu sur nos cerveaux électroniques, nous rapprochent dans la substance électrique de la vie (ça fait très dali ça). Je me permet de dire cela Mlle Freud, parce que justement depuis hier je pense à la maison visitée dans un rêve il y a plusieurs mois et je me demande qu'est ce que cette maison, où est-elle et pourquoi je rêve de cette maison gigantesque située au pied d'une cathédrale, mais qu'elle cathédrale ? Et toi, la maison en question, tu l'a visité, as tu été sur place ? Tu te sens liée aux objets qui ont été trouvés ? Ce sont des objets d'usages courants, spécifiques ou banals ? Ont-ils un sens en psychanalyse en dehors de ce qu'ils sont et qui aurait une importance dans la destination de ton rêve ?

MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 18:13 

Bonsoir les p'tits :)

Merci de vos réponses. (ps : Pour les détails et les comparaisons faites moi signe en pv )

Arkayn : Pas noté sur le coup. En fait, j'ai une très bonne mémoire concernant mes rêves (des plus insignifiants aux signifiants), et même en général aussi (j'ai une bonne mémoire visuelle, je fais de l'art -plastique- depuis l'enfance). Je ne sais pas si ça peut indiquer quelque chose mais c'est toujours bon à savoir.. Je peux donc encore aujourd'hui détailler tout ce que j'ai vu (et le comparer avec les articles). Chronologiquement, j'ai eu ce rêve avant de lire l'article. En fait c'est en lisant l'article que j'ai fait le lien avec le rêve en question, le rêve m'avait laissé sans voix car j'étais impressionnée par ce que j'y avais vu d'ou peut-être la bonne mémoire.. Mais sinon ta thèse est intéressante et je suis d'accord avec toi d'ailleurs.

Lamart : Pas de télévision dans ma chambre ni de radio. Mais ta thèse est fort intéressante aussi car parfois les rêves peuvent être influencés par les JT quotidiens si c'est ce que tu veux dire ^^ (d'ailleurs c'est dingue à quel point l'esprit ingurgite toute cette masse d'infos et c'est peut-être surement la cause du rêve?). J'ai rêvé que je découvrais ces objets, en gros, j'ai rêvé que je découvrais qu'il y avait un truc "louche" derrière cette découverte (vol, pillage etc), dans mon rêve je rentrais dans la maison du suspect et je me dirigeais au sous-sol pour découvrir la scène de pillage, il n'y avait personne, à part moi...

Comme je l'expliquais à Arkayn, j'ai vraiment une bonne mémoire des rêves, comme visuelle...je me souviens de beaucoup de mes rêves, même après des années.. Je ne sais pas si c'est commun à tous, mais tu me répondras ^^ tu sais, à la base, je ne me serais pas posée de question sur ce rêve, ni sur aucun d'autre d'ailleurs, mais j'en fait beaucoup, et parfois 1/3 d'entre eux sont significatifs de quelque chose, je ne pense pas qu'il y a du paranormal la dedans, je pense que la Conscience/Inconscience de l'Homme le prévient avant...ce n'est pas de la magie, c'est peut-être une forme de défense humaine.. mais ça c'est un autre débat.

Blad : Tu veux dire que notre esprit reconstruit l'absurdité du rêve c'est ça ? c'est clair que ça peut être une bonne piste.. Sinon, au moment ou j'ai fait ce rêve, il n'y a pas eu d'affaires sur le fait divers en question à ce moment là.... En fait, ça m'inquiétait un peu car ce n'est pas la première fois que je fais des rêves comme ça (tu peux regarder dans mes archives sur le forum, j'ai partagé un autre rêve de ce type)

Yoko : exactement c'est un puzzle

En fait, je ne pense pas qu'il s'agit obligatoirement de paranormal (dixit la prémonition), j'ai engagé ce poste pour savoir si finalement l'Inconscient de l'Homme ne le prévient pas par ces signes... Après ça n'empêche pas de faire des rêves qui n'ont rien à voir avec nos vies..

Sebgens : Tu as l'air plus "matrix" que Dali :mrgreen: dans ta première tirade ^^ bien joué ! En fait, comme toi, moi aussi je fais des rêves de maisons, toujours situées dans les mêmes lieux, un peu le style breton face à la mer déchaînée.. cette maison revient tout le temps, dans la tempête..Mais pour le rêve de mon post en question, pas de rêve le concernant depuis, donc pas épisodique du tout.. La maison dans mon rêve était totalement inconnue pour moi, d'ailleurs, dans ce rêve, j'apperçois une forme de lumière arrivant du sous-sol, et je poursuis mon chemin jusqu'à celui-ci... Les objets trouvés sont des antiquités, donc peu courants (très très anciennes et très spécifique), ayant une bonne culture archéologique et générale, j'ai pu les identifier dans mon rêve (je peux le dire en pv pour éviter les fuites), propres à la culture archéologique de la région et du département en question.. Je n'étais pas spécialement attirée par ce genre d'antiquités.. Mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y a une signification derrière chaque rêve, celui-ci n'était pas épisodique par contre.

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 19:33 

Salut
Il n'est pas rare de faire ce que l'on appelle des rêves prémonitoires mais le soucis est de s'en rappeler et avertir les gens concernés qui, eux, n'y croient pas.
C'est ainsi que j'en ai fait plusieurs au cours de me vie, comme la première guerre du golf, l'attaque du 11 septembre 2001, un autre concernant ma ville, etc...
Cela fait partie des mystères de nos cerveaux.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 04:39 
[Citation inutile supprimée par la modération !]

bonsoir Mell Freud, selon mes connaissances en rêves, il y a plusieurs types de rêves, les farfelus que ne sont que de belles ou moins belles histoires qui n'ont aucun symboles attachés qui font rire ou pleurer qui proviennent de nos pensées, il y a les rêves compensatoires qui eux proviennent de notre subconscient il sont pour nous aider fasse à une situation comme un accident impliquant un cycliste qui en passant arrache le rétroviseur de ma belle voiture neuve qui fuit les lieux sans même s'excuser, le soir mon subconscient m'envoie un rêve de ma voiture neuve avec 6 rétroviseurs neuf et dans ce rêve je vois 6 cyclistes s’arrêter pour les frotter loll, alors je m'éveille avec le sourire, les troisièmes sont les rêves prémonitoires ceux la vienne de ton Guide Spirituel ou Ange Gardien qui cherche un moyen d'établir un contact avec toi se servant de ton subconscient comme écran translucide afin d'y projeter des images de ce qui doit arrivé a toi ou autour de toi, alors a toi de signifier à ton guide ta volonté de garder ce contact en posant un bloc note sur ta table de chevet et de verbalisé ton intention d'écrire tous tes rêve à partir de maintenant, alors ton subconscient te réveillera sitôt ton rêve terminé afin que tu le note par écrit, ce sera un automatisme, après 3 nuits des rêves prémonitoires commenceront à se manifester très facile à différencier car ils contiennent tous des symboles connus ou inconnus de toi, pour les inconnus genre un éléphant rose la trompe en l'air dans une piscine vide, il ne suffit que d'acquérir un livre sur les symboles des rêves peut importe lequel en autant que tu verbalise le titre et auteur avant de dormir, à partir de maintenant toi sans même avoir lue ce livre tu recevra des symboles dans tes rêves que tu découvrira la signification dans ton livre de chevet, ce qui sera merveilleux pour toi de recevoir et après en conscience de cette nouvelle réalité dans ta vie tu pourra toi aussi imager des questions a ton ou tes guides qui énergiquement sont en relation avec l'univers. Avec la pratique tu si c'est ton destin de devenir médium. Voila pour les fautes avec ma 6 ième y peut y en avoir prenez le message oublier les fautes je ne fais que mon possible, merci de me lire. OEUIL, OREILLE et conscience REÇOIT!!! Il n'y as pas de hasard.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 06:21 

Les rêves prémonitoire, je pense que tout le monde en a fait au moins un, mais il y a pour moi pas d'ange gardien, ou d'esprit qui indique ce qui va arriver dans le futur.
Nous faisons 3 à 5 rêves par nuit, c'est une moyenne, donc les risques qu'un rêve deviennent réel sont quand même relativement élevé, si chaque jour nous écrivons 5 histoires qui soit possible de ce passer dans notre vie, il y a de forte chance qu'au moins une arrive un jour ou l'autre.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 06:34 
Administrateur

bonvoisin2 a écrit:
selon mes connaissances en rêves
D'où te viennent ces connaissances ?
bonvoisin2 a écrit:
Voila pour les fautes avec ma 6 ième y peut y en avoir prenez le message oublier les fautes je ne fais que mon possible, merci de me lire.
Mauvaise réponse ! Ici, tout le monde fait un effort en la matière. Tu as signé une charte en t'inscrivant. Merci de la respecter.

Ton pavé est complètement illisible. Merci de le corriger très rapidement ! :evil:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 10:22 
Modératrice

bonvoisin2 a écrit:
les troisièmes sont les rêves prémonitoires ceux la vienne de ton Guide Spirituel ou Ange Gardien qui cherche un moyen d'établir un contact avec toi

Ce n'est pas aussi simple que ça. De la même manière que le rêve permet de se représenter des événements passés, la pensée (consciente ou inconsciente) est également capable de se projeter vers le futur en fonction de l'ampleur des ressentis que le rêveur a de lui-même, mais aussi de sa propre vision du futur. Dans ce cas de figure le rêve prémonitoire n'est donc pas forcément lié à une intervention extérieure (en l’occurrence un guide spirituel) mais proviendrait plutôt du rêveur lui-même.

Si on ne peut pas complètement exclure les hypothèses moins rationnelles pour tenter d'expliquer les rêves prémonitoires, il ne faut pas non plus systématiquement y voir là l'oeuvre du divin lorsqu'on sait que de nombreux mécanismes plus complexes entrent également en jeu. Je t'invite donc à formuler tes théories pour ce qu'elles sont, à savoir des croyances personnelles qui ne peuvent être exprimées comme une vérité établie.

Merci par ailleurs de penser à ajouter un peu de ponctuation dans tes textes. Ton pavé écrit d'une traite est particulièrement lourd à lire.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 20:35 
Arkayn a écrit:
bonvoisin2 a écrit:
selon mes connaissances en rêves
D'où te viennent ces connaissances ?
bonvoisin2 a écrit:
Voila pour les fautes avec ma 6 ième y peut y en avoir prenez le message oublier les fautes je ne fais que mon possible, merci de me lire.
Mauvaise réponse ! Ici, tout le monde fait un effort en la matière. Tu as signé une charte en t'inscrivant. Merci de la respecter.

Ton pavé est complètement illisible. Merci de le corriger très rapidement ! :evil:

c est quoi un (pavé)
Mes connaissance en rêve me viennent d'un cours de métaphysique donné par la société I AM qui œuvre en Amérique, cour très sérieux de 3 mois sur la métaphysique tous les tenants et aboutissants y compris les rêves, J'ai pris ce cour il y plus de 40 ans, mais je suis métaphysicien éprouvé par ma mère depuis L'age de 4 ans, alors je crois savoir de quoi je parle, parfois mes écrits sont imagés ou même paraboliques pour certains, ce est hors de ma volonté, sur le web et dans la Vie je suis un porteur d'EAUX Spirituel n'en déplaise à certains.
Pour moi illisible veux dire incompréhensible qui parfois peut être du à une différence de culture sociale ou religieuse, en ces cas je médite les dire afin de mieux comprendre ce ou ces nécessiteux qui sont tous à la recherche de savoirs et de partages.
Une de mes belle expérience sur le net a été de tenir des salle de chat spirituel de 1993 à 2003 date de fermeture sur MSN 7 jours sur 7, je tenais ma salle ouverte 12 hrs par jour.
Avec le temps et l'expérience je sais qui je ne serai jamais professeur de langues, orthographe ou écrivain, mais je fais mon possible avec ce que j'ai. Merci pour les services que ces forums apportent au nécessiteux qui nous visite en recherche de savoirs et compréhensions.
Si ma présence vous est agréable c'est ok sinon juste à me le faire savoir et je déménagerai ailleurs car je suis votre serviteur que si mes services sont requis, merci encore pour votre service et attention.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 22:19 
Modérateur

C'est quoi exactement la métaphysique ?

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 06:53 

Des pseudo-scientifique-philosophe , qui parlent de théologie, en essayant de prouver que dieu existe avec des mots bien compliqué, qui leurs permets de faire croire qu'ils ont la vérité absolu...
Un jolie exemple, c'est relativement indigeste à lire...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/voici ... 10392.html

Par contre bonvoisin2 doit être un génie comme il y a eu rarement sur terre, car être "métaphysicien éprouvé depuis l'age de 4ans", donc capable de comprendre, de parler de l'existence et la conceptualisation de l'univers, de dieu... A 4ans, et relativement impressionnant . :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 23:26 
Bonjour Maxxum, pour me définir, je peux dire ce que je ne suis pas, scientifique, théologique, sectaire? mis à part me considérer Chrétien par ma Foi et ma culture religieuse de départ, étant non pratiquant ou presque. Je suis un être-humain c'est à dire un Être Spirituel régénéré dans un corps humain à ce moment de ma VIE qui est terrestre pour ce temps. Relativement intelligent sans être un génie, au cour de ma vie j'ai vue en vidéos et à la TV, de véritable génie de la musique de 4 ans litle Richard vedette du rock américain qui composait de la musique et jouait du piano comme pas un, j'ai vue aussi un jeune Japonais de 7 ans à l'université enseignant à ses maitre en science quantique. quant à moi comme plusieurs autres avant moi j'ai des compétences et des connaissances avec expériences surtout en métaphysique et spiritualité selon le dire de certain c'est inné en moi, un don quoi; donc il y a certains sujets que je suis très à l'aise de discuter, pour sur que quelqu’un qui n'est qu'humain sans conscience de son Être intérieur (Âmes), lire mon discours parfois peut êtres indigeste, genre lire le discours d'un physicien sans aucune notion en physique nucléaire, autrefois ceux qui avait des dons, on les pseudo jugeait, crucifiait ou les jetait dans la fosse aux lions, aujourd'hui on les met face à des lois ou des règles qui permet à certains de fermer le clapet de certain qui diffère en philosophie ou théologie ou absence de..., je vois que rien ne change pour certains depuis 2000 ans, ma consolation est que nous sommes en fin de ce temps selon le paradigme établi au tout début des temps de ce monde, question de perceptions et de visions actuels de ce qui se passe en ce monde ou tout est injustifié, je crois que ces forums s'ils sont ou ce crois légitimes devrais laisser la parole a tous sans discriminations, car tous ceux qui viennent sur ces forum sont à la recherche de réponses à des questionnement qui à mon sence touche de très près à la spiritualité ou à la métaphysique. Pour conclure je suis un bonhomme de 68 printemps qui est ici comme plusieurs pour servir et partager avec tous qui non pas l’estomac trop fragile.
Parfois je laisse ma petite fille de 8 ans m'expliquer l'informatique et cela m'est très profitable car c'est dans le bain dans lequel elle a été mis depuis quelle est au monde, quant à moi, je fut plongé en un autre genre de marmite à nous d'en tirer le maximum.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 06:50 

Malheureusement ou heureusement pour moi, je suis comme tu le dis un être sans conscience de mon âme, pour la simple raison que cela n'a jamais était prouvé que l'on avait une âme ou qu'elle avait une quelconque existence, par contre nous avons un cerveau, qui est un outil fort pratique, et très bien construit.
Ce cerveau me permet de communiqué, parler, penser (si, si c’est vrai), avoir des sentiments, faire bouger mon corps, respirer... Donc je me passe très bien d'une âme ! :mrgreen:

Bon, sérieusement maintenant, tout les concepts que tu développes ne sont que des croyances, qui ne sont aucunement prouvés, et le seront probablement jamais, que ce soit l'âme, les anges gardien, la religion dans sa globalité, la réincarnation, et même vu que tu as déjà parlé de ça, les univers parallèles qui est juste une hypothèse, donc de là à dire que des esprits ce ballade d'univers par ce qu'il s’ennuie, et le dire comme si tu en avait la preuve absolue...
Ton discourt ou ceux de tes collègues sont indigeste pour moi, pas par leur complexité, mais justement par vos infirmations sur des sujet qui se basent juste sur des croyances, vous comme moi, nous avons pas le savoir universelle, mais la science avance, et elle se passe très bien de dieu pour expliquer notre monde.

C’est un forum, tu as le droit d'exprimer ton avis, comme moi, je te jure qu'il y aura aucune crucifixion :lol: , juste que tes arguments se basent sur absolument rien de concret.

Comme tu es "relativement intelligent" mon pseudo c'est maxxous, pas maxxum, merci. ;)

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 06:58 

Ah donc en fait, vu qu'on est trop tarte pour avoir eu un super pouvoir à 4 ou 5 ans, on ne peut pas accéder à tout ce savoir qui visiblement nous dépasse :/
Je suis déçu :/

Citation:
autrefois ceux qui avait des dons, on les pseudo jugeait, crucifiait ou les jetait dans la fosse aux lions, aujourd'hui on les met face à des lois ou des règles qui permet à certains de fermer le clapet de certain qui diffère en philosophie ou théologie ou absence de..., je vois que rien ne change pour certains depuis 2000 ans,

Je veux bien croire que certains domaines puissent paraître figer dans un conservatisme aux yeux de certains (Dédicace à Galilée, on ne parlera pas de toi vieux), mais bon, faudrait pas trop nous prendre pour des poires non plus, surtout quand on se penche sur les théories avancées au cours du siècle dernier et l'avancée qui en a découlé dans un paquet de domaines. (Heisenberg, Einstein, et tous leurs copains)

Bref, se poser en victime incomprise sous la cape d'une intelligence supérieure ou d'un trait inné, c'est la voie royale, ça évite d'imaginer que son propre schéma de pensées peut être un peu à côté de la plaque.
(Pour rassurer la foule, j'ai aussi un schéma de pensées souvent à côté de la plaque, mais je sais le reconnaître, je sais en parler et essayer d'identifier pourquoi).

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 18:58 

Il n'est pas rare d'entendre ces choses a propos de ses soi-disant anges gardiens et tout comme le ouija mettant les gens en contact avec des "esprits", mais ces affirmations me font me demander:
Mais pourquoi diable une quelconque entité peut connaitre l'avenir?
Le temps (les heures, jours mois années) disparaîtrait-il lorsque nous mourrons?
Finalement nous n'en savons rien et le fait d'affirmer cela n'est que spéculation.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure