Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 12:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que s'est-il passé ?
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 13:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 13:23
Messages: 1
Salut à tous, je viens de m'inscrire dans ce forum et j'ai une expérience à raconter. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. A mon avis, ce n' est rien mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu la même chose que moi.

Un soir quand je dormais, j ai été réveillée par un hurlement comme si quelqu'un était tout prés de moi et avait hurlé dans mon oreille. C'était vraiment très proche, je me suis réveillée en sursaut. Je me suis retournée vers mon copain en pensant que c'était lui, mais il dormait à point fermé. Personne n'avait crié chez moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ou quelqu'un a t-il une idée de ce qui m'est arrivé. Je ne peux l'expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 14:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Expliquer...ça va être dur, trois possibilités me viennent à l'esprit :

- il peut s'agir du rêve dans lequel tu te trouvais, tu ne précises pas si tu étais en plein rêve à ce moment là et si c'est le cas, peut être que ce hurlement est lié à son contenu;

- ce hurlement peut venir de ton (pro)fond intérieur, la nuit l'activité cérébrale passe entre les mains de l'inconscient, donc, et en grande partie, de tout ce qu'on occulte, refoule, refuse et que l'on fait résister. C'est une autre façon de s'exprimer lorsque quelque chose ne va pas, aussi il peut arriver que l'on se réveille croyant que l'on hurle ou que l'on pleure, cela peut même réellement se matérialiser. Peut-être qu'en ce moment un problème te dérange assez pour te perturber la nuit et te faire constater ce genre de manifestations;

- dernière explication, celle qui t'as fait venir poster ce message dans ce site précisément, peut-être qu'un esprit ou une entité est venue durant ton sommeil exprimer quelque chose que la plupart du temps on ne comprend pas. Les esprits sont souvent assez maladroits pour se faire comprendre des vivants (enfin moi je trouve) surtout ceux qui sont désespérés ou errants, ils ne prennent pas toujours le temps de prendre le temps justement, je me demande après quoi certains courent :roll: ... bref...

Peut-être que ce phénomène ne se reproduira jamais, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas d'explication, il n'y aura que des suppositions et peu de preuves... Bonne chance

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que sait il passe????
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
moonacle a écrit:
Je me suis retournée vers mon copain en pensant que c'était lui mais il dormait à point fermés.

Si il lui arrive de parler dans son sommeil c'est peu être lui qui a lancé un cri dans son sommeil en rêvent...

Souvent on rêve mais on ne sen rappelle pas !
Au lever du jour.

Ce n'est peu être pas cette explication là qui est la bonne, mais c'est la seule explication logique qui mais venue en tête après celle donnée par CALOMBSO

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bienvenue Moonacle,
une fois j'ai été réveillée par une voix.
J'étais toute seule dans le lit et je suis sûre que je ne rêvais pas.
J'ai entendu : "Oh, Oh...(silence) Oh,Oh..." et j'ai même senti le souffle dans mon oreille, car dès les premiers mots je me suis réveillée, mais je n'avais pas ouvert les yeux, mais à la deuxième fois j'ai fait un bon dans le lit ( :oops: )
heureusement, ça n'est arrivé qu'une fois jusqu'à présent (ouf !) et je n'ai pas d'explication.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonjour moonacle,

Ce que dit CALOMBSO est juste, il arrive que quelquefois une voix que tu entends dans un rêve se prolonge quelque secondes après ton réveil brutal, pas forcément un cri, cela peut être une parole.

En tout cas, moi aussi j'ai déjà entendu quelqu'un crier, mais je ne dormais pas, ont était dans la voiture et tout d'un coup, vers 19h j'entend un hurlement de jeune femme à coté de moi, je n'ai rien compris (la voiture ne roulait pas encore).

Les esprits peuvent être vagabonds, ils viennent faire quelque chose et repartent comme ils sont venus, sans raison, on ne peut pas tout expliquer malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO