Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de renseignements (Carthésiens ou Non) afin d'essayer d'avoir une preuve rationnelle ou paranormale.
Depuis quelques mois un ami propriétaire d'une ancienne ferme (depuis plus de 20 ans) recense des phénomènes étranges 'bruits, cassures, etc....' mon frère et moi même avons également assistés à quelques phénomènes.
Cassures :
- Un chandelier en verre c'est brisé une nuit sans aucune raison (pas de vent, pas de variation de température)
- Mon ami était dans son bureau au téléphone, pendant que mon frère et moi même étions dans la cuisine, un bruit de verre cassé c'est fait entendre j'ai cru dés lors que c'était mon frère qui avait fait tomber quelque chose celui ci étant à proximité de la source du bruit.
De ce fait, nous avons regardés dans la commode, les tasses étaient empilées mais sur leur flanc alors que mon ami trés maniaque les range normalement, quand nous les avions rangés nous avons constatés qu'un doseur en verre (environ 1cm d'epaisseur) était complètement fendu SUR LE MILIEU, il était coupé en deux parties complètement et trés NET ce doseur n'ayant subi aucune variation de température la pièce étant à température ambiante.
- Un matin, il prend sa douche, il revient dans sa chambre ou ses lunettes et son téléphone étaient sur la table de chevet, une de ces barres de lunette était sectionnée net, il à dû les changer.
- Il m'a dit avoir entendu un bruit de porcelaine durant une nuit, lors d'un repas nous mettions la table et nous sommes aperçus qu'une tasse de café était retournée, l'anse de celle-ci disparue, nous avons regardés partout impossible de la retrouver. Lorsqu'on a fait le mènage nous l'avions retrouvés sous une commode.
Bruits :
Nous avions assistés à plusieurs bruits :
- Hier alors que nous étions en train de discuter, un sifflement humain était bien perçeptible par nous trois. IL N'Y AVAIS PERSONNE D'AUTRE, le chien de 14 ans sourd avais la tête levée lorsque que le sifflement à eu lieu alors qu'il passe son temps à dormir.
- Pendant que nous étions dans le salon, un bruit sourd claquement c'est fait entendre provenant sûrement d'un mur.
- Lorsqu'il est seul il m'affirme avoir entendu quelqu'un taper a la porte vers 4h du matin (portail fermé), hier matin comme si quelqu'un tapait viollement avec son coude sur la porte aux mêmes heures, et d'autres bruits craquements, portes, sans qu'il n'y prête plus attention.
Photo :
Hier, lorsque nous avions entendus le sifflement, vers 18h30 j'ai décidé de prendre des photos notamment dans le salon, nous avions fermés tous les volets et éteint toutes sources de lumière. avec mon téléphone (sony xperia arc) --Le flash s'active 3 secondes avant la prise de la photo -- aprés plusieurs photos pendant que le flash était activé afin d'en prendre une j'ai vu dans l'écran ce qui semblait être un ORBE se déplaçant à toute vitesse vers le plafond, et réussi à le prendre --, lors de mes tentatives de prises je l'ai encore vu une fois en déplacement flash allumé mais pas réussi à le shooter à temps.

Etant vidéaste, dans quelque temps je compte prendre mon équipement afin de filmer et enregistrer durant la nuit pour voir si des anomalies se présentent, car il y a peut etre une explication rationnelle mais là c'est trop et sachant que nous sommes plusieurs a avoir constatés ces phènoménes il ne s'agit en aucun cas d'hallucinations.
Hors explications rationnelles si tel est le cas, à l'issue de mes prises si elles s'avèrent positives j'aurais aimé le conseil d'une personne s'y connaissant afin de savoir à quel type d'esprit nous avons à faire, et comment entrer en contact avec lui sans risque de faire quoi que ce soit.
Merci pour votre aide.