Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 15:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a quelques années (en 2006 pour être précis), l'un de mes meilleurs amis perdait sa seule et unique soeur de 19 ans, décédée d'une saleté de tumeur au cerveau, maladie contre laquelle elle a lutté pendant plusieurs mois.

Le corps est donc entreposé dans une chambre funéraire et je m'y rend en compagnie de mon ami.

Et au bout de quelques minutes aux côtés de sa soeur, entre nos larmes et nos souvenirs, nous avons clairement constatés qu'elle se mettait à pleurer elle aussi. De véritables larmes ruisselaient le long de ses 2 joues, et dans un élan de je-ne-sais-quoi, j'ai pensé très fort : "Mais, elle n'est pas morte ?!"

Nous étions totalement paumé et on se posait des tas de questions ! Mon ami lui essuie la joue et les larmes étaient tièdes... Nous y sommes allés 3 fois ensemble (lui ensuite y allait plusieurs fois, c'est normal c'était sa petite soeur) et ce phénomène se produisait après quelques minutes où nous étions entrés dans la pièce.

On s'est alors renseigné à l'époque, si c'était normal ou non et personne n'a jamais su expliquer réellement cette chose là.

Je voulais partager cela avec vous, si jamais l'un ou l'une d'entre vous aurait une réponse concrète, logique, je suis preneur car cette histoire que j'avais oubliée, m'est revenue il y a quelques heures et j'ai décidé de venir la publier sur le forum.

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Peut-être que les corps sont entreposés dans des chambres froides et que, transférés dans une pièce plus chaude pour que les membres de la famille ou amis puissent se recueillir devant le corps, les produits injectés ressortent ?

Il y avait un membre du forum thanatopracteur... Mais je ne sais plus qui...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 00:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a des injections de liquides qui se font lors de l'embaumement partout sur le corps. Surtout au niveau du visage afin de raffermir les chairs (qui dès le décès commencent le processus de décomposition) pour leur donner une belle apparence. Des liquides sont injectés au niveau des lèvres, des oreilles, du nez et aux paupières (voir même aussi parfois à l'intérieur du globe oculaire). Il se peut donc qu'un de ses liquides (peut-être mis en trop grande quantité) ait été évacués de l'endroit où il avait été injecté.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Merci pour vos réponses les amis :wink:

Cela est d'ailleurs fort probable, j'ai du mal à concevoir autre chose de toute manière...

Enfin, ce qui me perturbe c'est que cela se produisait uniquement au moment où nous étions à côté d'elle dans la chambre, au bout d'une poignée de secondes. C'est vraiment ça le plus incroyable :shock:

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 10:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est effectivement dérangeant..Mais il faut bien avouer que l on imagine mal d autre explication que...technique, surtout avec un corps qui a été préparé...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Je suis assez d'accord, mais visiblement ces cas ne sont pas courants du tout...

D'ailleurs, d'autres choses me sont revenues depuis hier, concernant ce décès.

Son petit ami nous a avoué quelques jours après le décès, qu'il sentait sa présence, l'entendait pleurer et qu'elle lui faisait des signes de l'au-delà. Ils étaient très complices et inséparables. Et un truc qu'on n'a jamais su expliquer non plus : sur son téléphone portable (à lui), sa photo de fond d'écran s'est retournée horizontalement le jour de la mort de sa copine. C'était une photo de tous les 2 ensemble. Et impossible de la remettre à l'endroit ! Il a alors démonté la coque, pensant qu'une poussière ou autre serait à l'origine du problème et il a retiré un long cheveux blond qui s'était logé entre l'écran et la coque. Elle, elle était blonde aux cheveux longs. Drôle de truc quoi, on était vraiment interloqués.

Et autre chose : il y a 2 ans tout juste (donc 6 ans après le décès de sa soeur), mon ami (qui avait une petite amie qui aimait communiquer avec les morts) s'est laissé tenter pour entrer en communication avec sa soeur. D'après sa petite amie, elle recevait des messages pour lui, des signes et savait pertinemment qu'il s'agissait de sa soeur.

Un beau soir, il se décide à faire l'expérience et il n'a pas été déçu de la manoeuvre, pour un athée complet et cartésien de première classe. La communication est établie, il pose alors des questions sans convictions, mais les réponses commencent à l'interpeller. Il demande alors des choses que seule sa soeur ou ses parents pouvaient savoir, et les réponses étaient justes à chaque fois. Il pousse plus loin en posant une question très intime et très personnel dont lui et seulement sa soeur connaissaient la réponse, et là encore une fois, c'était juste...

Il s'est mit à avoir peur, à pleurer, à s'enrager, bref, perdre le contrôle... Il n'a jamais voulu retenter l'expérience mais c'était vraiment très impressionnant.

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 12:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cyril-Aero a écrit:
Enfin, ce qui me perturbe c'est que cela se produisait uniquement au moment où nous étions à côté d'elle


Peut-être que ce cas de figure s'était également produit à d'autres moments au cours desquels vous n'étiez pas présents. La théorie des fluides injectés est en tout cas intéressante et pourrait peut-être effectivement permettre de mieux comprendre le phénomène.

En revanche pour les autres manifestations que tu décris, le problème est un peu différent. Ton ami ayant par exemple été très attaché à cette fille, on pourrait imaginer que les sensations de présence ne soient en réalité qu'une manière de compenser un décès trop brutal qu'il est toujours extrêmement difficile d'accepter lorsque cela touche des personnes qui nous sont proches. On s'accroche alors au moindre petit signe qui pourrait laisser entendre que le défunt est encore parmi nous, sous une autre forme, pour nous accompagner dans notre douleur. Ces sensations de présence sont fréquemment décrites lors d'un décès ou d'un enterrement, mais il est toujours très délicat de les attribuer à des défunts. Mais pour ma part j'aime l'idée que nos chers disparus puissent encore se montrer attachés à nous et cheminer à nos côtés, en laissant subsister une part d'eux-mêmes.

Pour ce qui concerne la photo du téléphone portable, ce genre de problème m'arrive fréquemment avec des fonds d'écrans qui changent subitement alors que je n'ai rien touché sur mon téléphone. C'était assez surprenant au départ, jusqu'à ce que je comprenne que le problème était lié à un bug de ma carte micro SD qui du coup réinitialisait l'écran d'accueil sur le fond d'écran par défaut affiché en sortie d'usine. De même, je retrouve aussi parfois l'un ou l'autre cheveux ou de la poussière venus se loger dans les interstices du téléphone. J'imagine que la défunte avait probablement parfois accès au téléphone de ton ami, ce qui pourrait alors expliquer que des cheveux ont pu être retrouvés.

Disons que pris indépendamment les uns des autres, ces phénomènes ne sont pas extraordinaires en soi. En revanche ils ont pris une toute autre dimension suite à ce décès, parce que vous les avez attribué à une possible interaction avec cette amie décédée.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 14:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Une chose me perturbe quand même, sans doute dûe à ma profession dans le médical.

Vous constatez que la joue du défunt semble tiède, et que le corps pleure, phénomène que je n'ai jamais vu et pourtant je fais des toilettes mortuaires régulièrement.

et vous n'avez pas eu la curiosité d'esprit de demander à un professionnel présent sur place quel pouvait être le phénomène provoquant ce genre de manifestation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Lamicha a écrit:
Vous constatez que la joue du défunt semble tiède,

Là je dirai que ça vient du fait que la pièce est maintenue froide pour le maintien du corps, et que n'étant pas spécialement un lieu propice aux exercices physiques, l'irrigation des mains se fait moins bien, donc les doigts refroidissent, et fatalement toute surface en contact paraît tiède.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 14:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
tapioka a écrit:
Lamicha a écrit:
Vous constatez que la joue du défunt semble tiède,

Là je dirai que ça vient du fait que la pièce est maintenue froide pour le maintien du corps, et que n'étant pas spécialement un lieu propice aux exercices physiques, l'irrigation des mains se fait moins bien, donc les doigts refroidissent, et fatalement toute surface en contact paraît tiède.


Oui je comprends. Mais j'ai déjà touché des corps, funérarium et morgue, et ils ne paraissent jamais tièdes.
Le contact est dur et glacial. C'est une sensation assez difficile à décrire.

Même lorsque le corps est encore tiède, quand la personne vient juste de déceder et qu'elle se met doucement à refroidir, on ne peut pas le confondre avec la chaleur de quelqu'un en vie. C'est un "tiède repoussant, vraiment très très difficile à décrire.

C'est plutôt une histoire de bon sens qui m'interpelle ici.
Ce qui m’étonne le plus dans cette histoire, c'est leur absence de réaction devant ces phénomènes, alors que cela les a assez marqués, semble- t'il pour que l'un des deux vienne en parler sur un forum. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 15:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Dans le "même genre" de phénomène, j'ai assisté à quelque chose de plus ou moins similaire.
Il y a déjà pas mal de temps, les plus anciens membres encore présent s'en souviennent peut-être encore, j'avais dit que mon meilleur ami de l'époque c'était suicidé.
Son corps est resté exposé quelques jours dans une chapelle à la morgue. Il était dans son cercueil qui était fermé par un panneau de plexiglas pour que l'on puisse voir sa dépouille.
Le lendemain, du premier jour "d'exposition" est apparu de la buée sur le plexiglas au niveau de sa tête, soit disant en forme de croix. Ses parents dans leur désarroi bien compréhensible, y ont vu un signe.
Moi le soir, quand je suis venu le voir à la chapelle, j'ai bien vu la buée, mais pas en forme de croix.

Je pense que dans ces moments là, on est à la recherche du moindre signe, qui peux nous aider à passer le cap et faire son deuil, si cela peut aider, et tant que cela ne devient pas une obsession, je pense qu'il ne faut pas contredire ceux qui veulent y voir des messages dans des faits somme tout banals.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Le corps était froid, ce sont les larmes qui elles étaient tièdes. Je n'ai rien touché, mon ami me l'a affirmé en essuyant les joues de sa soeur...

Ensuite, évidemment que nous avons demandé au personnel si c'était normal que des larmes coulaient de ses yeux, et ils n'ont jamais vu cela non plus et n'ont su donner de réponses à l'époque.

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Bonjour,


Qui dit hélas tumeur, dit traitement de choc !


la "décomposition" profonde se fait beaucoup plus rapidement, les cellules éclatent et le corps se liquéfie.

L'embaumement n'est que périphérique. les canaux lacrymaux étant reliés aux fosses nasales, la bouche cousue de l’intérieur ou obturée à "l'ouate", il s'agit du seul chemin d'accès d'évacuation des sécrétions ... D'autant plus que le défun est en position allongée .

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défunt qui verse des larmes
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 19:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Je comprends pas, si le corps est allongé ( sur le dos) il me semble que le liquide descend il peut pas sortir par les yeux :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO