Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2014 00:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
bonsoir,

cela fait un moment que je parcours le net à la recherche d'infos qui pourraient m'aidé à y voir clair dans tout ce qui m'arrive... je m'explique...

mariée depuis plusieurs années, j'ai deux enfants, garçon et fille...

j'ai eu du mal (et je pense toujours) à me faire accepter par ma belle mère, vous me direz, qui n'a pas de soucis avec sa belle-mère, plaisanterie à part, cela est dur...

voilà depuis que je suis avec mon mari, nous n'avons que des soucis rien ne va, santé argent voiture logement (mais je parlerais logement plus tard), bref dès que nous avons un projet, mon mari en parle avec sa mère et vlan ça tombe à l'eau, on prévoit des vacances et re-vlan un truc nous tombe dessus, vacances annulées...

depuis que nous sommes ensemble, j'ai été opèrée 10 fois pour des pathologies différentes, cela fait en moyenne 1tous les deux ans, aujourd'hui je suis en invalidité depuis deux ans après trois ans de longue maladie, plusieurs symptômes ce sont déclanchés... ma belle mère m'a dit un jour je crois que je devais être à ma cinquième opè, "voilà je t'avais prévenu tu n'es pas comme nous, tu n'es pas de chez nous", sur le moment j'ai encaissé ne sachant pas quoi dire, j'en ai parlé à mon mari qui ne prend pas cela au serieux de plus c'est sa mère donc on ne critique pas...

maintenant les logements, jamais je ne me suis sentie bien dans aucun logement que nous avons eu, c'est d'ailleurs pour cela que nous ne sommes pas proprio, mais l'actuel est encore pire, j'entends des choses qui n'existent pas je vois des choses, que personnes ne voient, je ne dors plus même mon mari à de drôles de sensations, vous me direz "partez, " oui mais pour aller ou ? et puis je n'en ai pas les moyens, là ou j'habite c'est vraiment très cher, et mes enfants font des études, donc un peu bloqué là...

concernant mes enfants :les deux ont des soucis de santé depuis quelques années alors qu'ils n'avaient jamais mais vraiment jamais été malades, pas même des poux ou une angine et d'un seul coup rupture des ligaments croisés des deux genoux pour ma fille, l'année du bepc, et l'année du bac, comme si c'était fait exprès les deux principales années, une énorme prise de poids... etc etc

mon fils allergies sur allergies, malade l'année du bac et du bts, problème d'intestins etc etc, et cela continu en trois ans deux amours de chiens dcd et un petit chat... je n'ose plus les animaux de compagnie... voilà les grosses lignes je ne peux tout mettre j'ecrirais un roman, pensez-vous réellement que ma belle mère y soit pour quelque chose ? elle qui n'a pas supporter que je lui prenne son fils...

je ne sais pas si je suis sur le bon post, veuillez m'en excuser si c'était le cas.

je vous souhaite une douce nuit

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2014 07:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Voilà. Je l'ai déplacé dans la bonne rubrique.

Comme l'a dit Lamart, pense à mettre des majuscules et des simples points. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2014 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Ecoute, je compatis à ce qui t'arrive, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a probablement pas grand chose de paranormal là dedans...
C'est juste la vie qui se déroule, et comme dirait ma grand-mère : "la vie c'est un grand plat de m..., et on en goûte un peu tous les jours !" :wink:
Par contre, tu pourrais un peu développer ce que tu dis qu'il se passe dans ton logement, stp ?

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2014 09:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je vois que ta vie n'est pas rose, et je compatis.

Mais je ne pense pas que ta belle mère y soit pour quelque chose, cela voudrait dire qu'elle te déteste et déteste aussi ses petits enfants, donc.... ça va loin de penser une chose pareil.
Et puis personne n'a le pouvoir de faire du mal aux autres à distance. Sauf, si comme certaines personnes un peu dérangés dans leur tête, elle arrive à vous faire respirer des trucs toxique au quotidien, genre peinture avec des produits nocifs dedans, poudre de médicaments ou autre truc toxique qu'elle vous ferait avaler quotidiennement. Mais pour ça faudrait qu'elle vive sous votre toit et qu'elle ait accès à votre maison ou appartement.

Tu as surement des soucis de santé et tes enfants aussi, peu être qu'en réalité vous avez le même gêne qui apporte certaines maladies héréditaires ou la même prédisposition à vous faire de la bile comme on dit. Regarde, examens importants, paf, soucis de santé ! C'est un peu lié quand même, tes enfants sont sans doute anxieux ou sujet à être maladroit quand ils sont stressés, d'où accident et maladie.

Tu devrais demander à ta belle mère ce qu'elle entend pas "pas comme nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2014 09:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Avez vous des amis avec qui partager, échanger, vous confier?
Lorsque l on vit des situations difficiles, cela aide...
La vie est souvent une suite de galères.... Et lorsque les relations familiales sont tendues, que les soucis de santé s'accumulent, on serait vite tenté de se penser victime d'une sorte de malédiction..
Un malheur en provoque un autre : trops de stress finit par rendre malade et c'est un cercle vicieux.
Votre belle mère ne fait pas preuve d'une grande tolérance, c est évident. A rajouter de l huile sur le feu, elle entretient un climat déletère. Mais elle n est pas la cause de tous vos soucis.
Parfois, quand c'est possible, il faut couper les ponts. A quoi bon toujours être le souffre douleur? Il est des personnes avec qui le dialogue est stérile.
Essayez d'en parler avec votre mari, vos enfants.
Comment ressentent ils tout cela?

Recentrez vous sur eux....
Il est fatidique que vous finissiez par croire a certaines choses dans ce contexte.

C est en échangeant, pourquoi pas ici, que vous pourrez peut être recaler les evenements à leur juste echelle. ..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Ven Janvier 17, 2014 01:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses, procédons par étape : ma fameuse belle-mère (j'en sourie rien qu'en y pensant), en faîte elle n'est pas d'origine française et dans son pays, on accorde beaucoup d'importance à certaine chose et on y croit fort, avec mon mari nous avons, comme on dit "mis la charrue avant les boeufs", vie maritale, enfant, mariage tout dans cet ordre, d'après les dires de sa famille (cousins) les femmes de la famille se seraient "réunies" pour faire certaines choses, mon mari a alors piquer une colère contre toutes ses tantes, mère et grand-mère (vivante à l'époque) et on lui aurait répondu : qu'il n'avait qu'à choisir celle qui lui était destinée mais surtout pas moi, d'ou mon interrogation ?? on peu ou ne pas croire, moi au début cela me faisait rire, je pensais "elles pensent me faire peur, les pauvres c...." il m'en fallait beaucoup, mais j'avoue je ris moins.

Hormis mon fils, qui n'est pas toujours là, ma fille qui n'est au courant de rien, jamais je ne lui ai dit quoique ce soit, ressent un malaise face à sa grand-mère, elle refuse même d'y aller, sauf quand elle y est obligée par son père, mais elle emmène toujours un casque et de la musique pour être le moins possible en contact verbal avec elle.

En ce qui concerne les amis, non nous n'en avons pas et surtout je préfère si j'en avais ne pas évoquer ces soucis, on va dire que un jour on connait une personne et le lendemain elle s'éloigne.

En ce qui concerne les logements : pour mon mari, il lui arrive souvent de me réveiller me demandant si j'ai vu le visage qui vient de passer, si j'ai entendu tel ou tel personne l'appelé, il reste bouleverser on en parle souvent, mais on ne trouve aucune explication, nous avons enlever tous les appareils électrique de notre chambre, les réveils et les lampes de chevet sont à piles, j'en conviens c'est idiot, mais nous avons penser qu'il pouvait être réceptif au ondes et ultra-sons, mais sans succès, malheureusement.
Pour ma part, c'est la sensation que quelqu'un est là en permanence, je sens des odeurs de terre humide comme lorsqu'il pleut, je n'ai aucune plante verte chez moi, du moisis, une présence juste au dessus de mon épaule, c'est pas systématique mais règulier, je pose un objet à un endroit, je met plusieurs dizaines de minutes à remettre la main dessus, cela à le don de me rendre folle, même quand tout le monde est là, parfois je pense qu'ils me font une farce mais non après mettre mise en colère je comprend bien que ce n'est pas eux, c'est vraiment bizarre et contrariant car cela me met en porte à faux, souvent je demande que l'on me laisse tranquille, le médecin après un ou deux traitements, ne peux rien pour moi car mon problème n'est ni d'ordre médical, ni psychologique, en gros je ne suis pas folle, mais aucune explication

voilà, je comprend que vous soyez septiques, même moi je fini par me dire que nous affabulons mais quand même

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Ven Janvier 17, 2014 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Peut-on savoir de quelle origine est votre belle mère si ça n'est pas trop indiscret ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Ven Janvier 17, 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonjour,

L'odeur provient peut être des canalisations? Voire même du voisinage?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 11:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Bonjour,
Pour ce qui est des origines de ma belle-mère, brésilo-portugaise,

Pour les odeurs, oui j'y ai pensé, mais non! ce n'est qu'autour de moi, ce n'est pas une odeur de canalisation, qui elle, est très particulière.

C'est très dur d'expliquer une odeur, allez dans un champ après une forte averse et respirez ajoutez y une odeur de plantes pourries, genre quand on vide l'eau croupie d'un vase, je pense que vous y êtes, ça sent très fort et mauvais.

Je suis aussi allé voir un ORL, je pensais avoir un truc dans les sinus, qui aurait pu me donner cette odeur, mais gorge et nez n'ont rien.

J'ai l'impression d'être une idiote de vous raconter tout cela, :? :)

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 11:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Mais non...
Pour l'odeur, franchement, cela doit venir d'une eau stagnante quelque part. Il faudrait connaitre ta maison. Vide sanitaire, eau de pluie qui s'écoule mal, etc...Même des canalisations qui n’émettent pas forcément des relents précis...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 22:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
canalisations faîtes, je suis en appartement, plomberie neuve, je me suis tellement plainte il y a deux ans que même les dératiseurs sont passés, le chauffage au sol est refait et mes voisins n'ont aucune odeur, nous n'avons pas de cave et ne sommes ni à côté d'une source, rivière, ou lac en surface ou sous terrain, je suis même aller à la mairie sous prétexte de recherches, examiné les documents du sous sol de la ville, il ne me reste qu'aller voir la DDE mais là c'est pas facile je ne connais personne

tout cela j'y ai pensé il y a longtemps, il ne reste plus qu'une solution c'est de sonder les murs, mais là non pas pour moi, j'en ai assez, j'ai pas trop les moyens car j'ai dû payé la moitié de mes demandes

voilà, si je peux encore me mettre un mouchoir parfumé sous le nez en permanence :lol: mais cela ne résoudra pas tout hélas!!!

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 23:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Heu... Et les majuscules et la ponctuation, Canelle ? :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Oups !! un grand pardon et toutes mes excuses.

Un peu perturbée aujourd'hui, j'avoue, encore des soucis, mais bon j'ai l'habitude.
Je vais faire attention :oops:

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 23:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Bonsoir,

Voilà ça continue, je suis de nouveau malade après avoir été déjeuner dimanche chez mes beau-parents.

Et de nouveau le moral en berne, je suis vraiment née sous une mauvaise étoile, c'est pas possible autrement.

Bonne soirée

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 23:14
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
CANELLE a écrit:
ma fameuse belle-mère (j'en sourie rien qu'en y pensant), en faîte elle n'est pas d'origine française et dans son pays, on accorde beaucoup d'importance à certaine chose et on y croit fort


Bonsoir,

Je suppose que la, tu fait références au Cadomblé, "religion" pratiqué en Amérique du Sud, qui est un dérivé du Vaudou. Bon, je t'invites pas du tout à croire en ce sens, bien au contraire, cela reste du domaine des croyances, rien de plus !

Sinon, je rejoint ceux qui ont poster avant moi, en disant qu'il est clair que tu joues de malchance, mais je pense aussi qu'il y a quelques chose de psychologique (je dit pas que tu es folle, pas du tout !), mais on peux penser, vu le message que tu vient de poster qu'il y a un lien de cause à effet... tu as été manger chez ta belle-famille et quelques jours plus tard, tu te retrouves malade. Je ne sais pas ce que tu entend pas malade exactement, mais on peux supposer que devant l'anxiété d'avoir à rendre visite à ta belle-famille, tu ne te sois rendu malade par avance inconsciemment... bref, peut-être une forme d'auto-suggestion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Arrête d'aller manger chez ta belle-mère alors :mrgreen: . Plus sérieusement, essaye d'avoir une bonne discussion avec elle afin de clarifier la situation. Ce n'est pas sain de vivre dans un climat de tension pareil ! Et si elle ne t'aime pas, alors tant mieux / tant pis (façon de voir), vous ne vous verrez plus. C'est le fils que tu as épousé, pas la mère ! Tu sembles avoir tellement peur d'elle (de son influence), que tu te rends effectivement malade.

Et ton mari, il en dit quoi de tout ça ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Jeu Janvier 30, 2014 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
CANELLE, essaye la méthode Coué sur toi-même: touts les matins en te levant, tu te répète que "tu vas y arriver, que tu vas t'en sortir".
A force, cela te fera positiver. :wink:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 20:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 12, 2008 15:19
Messages: 70
Bonsoir,

Petite idée pour l'odeur :
Cela me ferait penser à une odeur d'infiltration d'eau dans les murs. Le plâtre mouillé clairement ça sent mauvais.
Y a-t-il par exemple une douche à côté de la chambre? De mauvais joints permettrait à une petite quantité d'eau de passer à travers le mur. Ensuite le mur "pourri" derrière un meuble, un lit, ... Cela peut venir quand il pleut aussi.
D'après ce que j'ai lu, l'humidité dans les murs ce sont des nids à maladies plus ou moins graves!
Dans de vieilles cités minières il y a des murs très "plâtreux" qui puent même sans humidité.

Un conseil pour l'odeur + pour bien dormir + pour renforcer la santé :
Essayez des vaporisations d'huile essentielle "résistance et défenses naturelles". Chaque soir poser dans la chambre une assiette avec un sopalin imbibé d'eau et quelques gouttes d'huile essentielle. Voir une ou deux gouttes sur l'oreiller. Cela aidera par voie respiratoire.
Pour des problèmes de peau cela peut se mettre dans le bain.

Ménagez-vous surtout! L'imuno-dépression est le fait que notre système de défense diminue par fatigue physique et/ou nerveuse. => Bien manger, bien dormir, bouger, se divertir.

_________________
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Février 03, 2014 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Minia a écrit:
Arrête d'aller manger chez ta belle-mère alors :mrgreen: . Plus sérieusement, essaye d'avoir une bonne discussion avec elle afin de clarifier la situation. Ce n'est pas sain de vivre dans un climat de tension pareil ! Et si elle ne t'aime pas, alors tant mieux / tant pis (façon de voir), vous ne vous verrez plus. C'est le fils que tu as épousé, pas la mère ! Tu sembles avoir tellement peur d'elle (de son influence), que tu te rends effectivement malade.

Et ton mari, il en dit quoi de tout ça ?


+1. Au moins, tu sauras clairement où tu en es avec Belle môman... Et pis si tu veux rester dans cette logique de mauvais oeil, essaie peut être de voir avec une cousine de ton mari si elle peut pas faire une protection. Toutes les femmes de sa famille ne sont pas contre toi quand même ?

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Les membres de la famille sont souvent solidaires, surtout lorsqu'il s'agit de s'unir contre la "méchante" belle fille qui a piqué le fiston de môman. Je ne sais pas quel âge tu as Canelle, mais envois la péter un bon coup. Et franchement, le mieux serait :

1. De discuter avec elle en tête à tête, car il peut s'agir d'un malentendu qui traine depuis plusieurs années. Ce qui serait au final ballot de se brouiller pour peut-être des sottises.
2. Si elle reste hostile, ne plus la voir. Tout simplement. Cela arrive plus souvent qu'on ne le crois. Pense à prévenir le conjoint de la raison de ton refus de la voir histoire qu'il cerne bien la situation.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 11:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Coucou tout le monde

J'ai bien lu vos messages, je me rend compte en relisant tout les posts y compris les miens, que tout est bizarre et fait penser à un mauvais roman, cela fait sourire beaucoup.

Quand je dis que j'étais malade, ce n'est pas un mal de ventre ou un rhume, c'est saignement de nez, migraine, étouffement et direction urgences, là pas moyen de savoir (examen en cour).

Alors pour la discussion avec belle maman, quand j'aborde le sujet si elle sent que j'approche un peu trop du sujet, elle ne parle plus en français, même si je comprends un peu je ne comprend pas tout, quand elle veut m'écarter d'un sujet elle parle brésilien, là je lui répond "on est en France ici on parle Français, elle me répond par un Tsssssss, marrant non ?

Pour les murs c'est une hypotèse mais je ne vais pas me risquer à défoncer les murs, je ne suis pas chez moi, j'ai déjà fais beaucoup pour trouver le problème, (relire mon post plus haut).

Je pense que mes soucis n'ont malheureusement pas leur place sur le forum, cela ne m'empêchera pas de rester.

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
CANELLE a écrit:
Je pense que mes soucis n'ont malheureusement pas leur place sur le forum, cela ne m'empêchera pas de rester.


Oh tu sais, dès fois ça fait du bien qu'un tiers donne son avis, surtout si on a soi même la tête dans la guidon et donc un manque de recul ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 12:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
CANELLE a écrit:
Je pense que mes soucis n'ont malheureusement pas leur place sur le forum, cela ne m'empêchera pas de rester.
Nous sommes une sorte de grande famille (un peu recomposée quand même :mrgreen: ) et nous essayons d'être là les uns pour les autres.

Je pense comme les autres que tu subis les effets d'une belle-famille pesante. Et tant que l'abcès ne sera crevé, tu te sentiras mal.

Cela, nous ne pouvons pas le faire pour toi. Mais en attendant, nous pouvons t'écouter et peut-être te conseiller.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 00:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Bonsoir,

Merci, merci à tous et oui je vous ferais part des événements.

Je vais me pencher un peu sur le reste du monde du forum et voir si mes modestes facultés intellectuelles pourront aider, sait-on jamais

Je vous souhaite une douce nuit
Canelle

ps : je n'arrive pas à mettre un avatar tous ceux que j'ai sont apparement trop grand comment faire ?

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 07:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Il faut utiliser un logiciel pour mettre ton avatar à la bonne dimension. Même Paint peut marcher, mais il n'est pas le mieux adapté.
http://www.tutoriels-animes.com/redimen ... paint.html

Sinon, tu m'envoies ton avatar et je m'en charge (ou à un autre modérateur).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu d'aide ou de conseils... svp...
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 21:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 22:56
Messages: 14
Bonsoir
Merci je vais d'abord tenter avec ton lien, sinon je t"envoie ma petite image
Bonne soirée
Canelle

_________________
"Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire."
Euripide, Iphigénie en Tauride.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO