Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: parano?
MessagePosté: Sam Avril 26, 2014 14:58 

Bonjour, comme certains d'entre vous vont le remarquer j'ai déjà écrit plusieurs témoignages. Suites a la re lecture de ces témoignages je me suis posée la fameuse question: est-ce que c'est possible d'attirer les esprits? Ou est-ce que je me fais des films?

Je prendrai en compte tout vos avis merci

Sujet du message: Re: parano?
MessagePosté: Sam Avril 26, 2014 15:44 

En sachant que les esprits n'existent pas, oui je pense que tu te fais des films...

MessagePosté: Sam Avril 26, 2014 15:51 

Le mieux serait de faire des films avec des zesprits dessus sachant qu'ils sont toujours la, une caméra en continu dans un coin stratégique et ils viendront prendre la pause.

Dernière édition par Lumière Verte le Lun Avril 28, 2014 11:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Avril 26, 2014 16:10 
Modératrice

ptitlea147love6015 a écrit:
Suites a la re lecture de ces témoignages je me suis posée la fameuse question: est-ce que c'est possible d'attirer les esprits?

Beaucoup se posent la même question que toi et tentent de trouver des réponses dans le spiritisme et dans les pseudos méthodes de communication (TCI, ouija, écriture automatique etc.) auxquelles on prête généralement la faculté de permettre d'entrer en contact avec les esprits. Hélas ce n'est pas aussi simple et il n'existe pas de méthode fiable suffisamment éprouvée pour affirmer que cela fonctionne. Dans l'absolu nous en sommes donc surtout réduits à des hypothèses, le reste étant l'affaire des croyances personnelles de chacun(e).

MessagePosté: Dim Avril 27, 2014 19:14 

maxxous a écrit:
En sachant que les esprits n'existent pas, oui je pense que tu te fais des films...

J'avoue être un peu déçue de lire ce genre de réponse fermée sur ce forum dont le sujet est, je le rappelle, le "paranormal". Que tu ne crois pas en une vie après la vie, je le respecte complétement, mais ne dis pas aux autres qu'ils se font des films et ne dit pas "sachant que ...", parce que tu ne sait pas non.

En revanche tu peux dire "Je pense que ....". Ainsi tu respecte les croyances de chacun.

Pour répondre à ta question ptitlea147love6015, oui tu peux attirer les esprits à toi, c'est à cela que servent les séances de spiritisme. Après quant à savoir si c'est une bonne chose je dirais que cela dépends de la motivation. Si c'est pour soulager une peine, une personne qui n'arrive plus à vivre car n'arrivant pas à faire son deuil, alors je trouve cela légitime. Mais si c'est par jeu et pour se faire peur, je trouve cela stupide. :wink:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2014 20:40 

Et blabla... Encore et encore... C'est vraiment fatiguant! :roll:
Les fantômes n'existent pas, c'est un fait, depuis le temps que les histoires d'esprits existent, il y a jamais eu de preuves tangible de leurs existences!
Au bout d'un moment, il serait temps, vraiment d'arrêter de penser à des choses imaginaire.
Encore plus grave, c’est le genre de réponse que tu donnes, si la personne est fragile psychologiquement, tu crois vraiment qu'une séance de spiritisme soit la solution ? Continuer à pousser la personne dans ce genre d'imbécillités... C'est pas contre toi, mais au bout d'un moment !

MessagePosté: Dim Avril 27, 2014 22:33 

maxxous a écrit:
Les fantômes n'existent pas, c'est un fait, depuis le temps que les histoires d'esprits existent, il y a jamais eu de preuves tangible de leurs existences!

Je m'en fout un peu de savoir si ça existe ou pas, mais il n'y a pas la preuve du contraire non plus...

MessagePosté: Dim Avril 27, 2014 23:23 
Modérateur

Encore une fois, vu qu'il est impossible de démontrer que quelque chose n'existe pas, c'est aux personnes qui affirment qu'une chose existe de démontrer la véracité de leur propos et non le contraire.
Donc on peut affirmer que les fantômes n'existent pas et ce jusqu'à la preuve du contraire (preuve qui pratiquement aucune chance d'arriver, mais bon on peut espérer...).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 27, 2014 23:39 

Oui sans doute, mais je ne sais pas, ça rentre dans les sujets où tout un chacun à son avis là dessus et où après 400 pages de sujet rien n'aurait changé sur la question de savoir si ça existe ou pas.. D'où mon s'il n'y a pas de preuves que ça existe, est ce qu'il y a des preuves que ça n'existe pas?

Et puis l'été arrive, rien de tel qu'une bonne vieille histoire de fantômes autours d'un bon rosé entre ami sur la terrasse :mrgreen:

Ce qui me plaît sur ce forum c'est qu'on privilégie le côté rationnel, contrairement à d'autres site où on criera tout de suite aux martiens ou autres sujets aussi vastes que légendaires. Ce qui me plaît un peu moins, voir beaucoup moins, c'est la liberté de certains à employer un peu trop d'ironie voir d'être blessants pour ceux qui exposent leurs cas, leurs croyances ou leur vécu, attention je ne dis pas spécialement dans ce sujet mais dans d'autres que j'ai eu l'occasion de survoler.

C'était hors sujet mais voilà, parenthèse ouverte et fermée.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 04:50 

On peut justement dire que le manque de preuve, prouve l'affirmation que ça n’existe pas.
Je vais reprendre un exemple que j'ai déjà dis.
Si je t'affirme que les Bisounours existent, tu me crois ? Même si j'ai aucune preuve, même si tu sais que c'est un œuvre de fiction ? Va tu me conforter dans mon idée ?
Mais là aussi tu auras aucune preuve de la non existence, donc si on suit ton raisonnement, ils existent peut-être ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 10:00 
Modératrice

banizio a écrit:
Ce qui me plaît un peu moins, voir beaucoup moins, c'est la liberté de certains à employer un peu trop d'ironie voir d'être blessants pour ceux qui exposent leurs cas, leurs croyances ou leur vécu, attention je ne dis pas spécialement dans ce sujet mais dans d'autres que j'ai eu l'occasion de survoler.

Je plussoie, et j'irais même jusqu'à dire que ces comportements irrévérencieux commencent très sérieusement à me taper sur les nerfs.

Personnellement je regrette profondément les premières années de PFRN, âge d'or où il était encore possible de voir se mener des discussions de qualité élevée, et où pouvaient se côtoyer intelligemment une certaine rigueur sceptique avec une profonde ouverture d'esprit.

Mais il ne faut pas se leurrer. Depuis ces dernières années, PFRN a irrémédiablement perdu en qualité, au point de voir disparaître progressivement de nombreux membres piliers du forum. La faute à un scepticisme devenu excessif et exarcerbé par effet de masse (effet de mode ?), où la moindre conversation en rapport avec le surnaturel se voit d'emblée fermée par des "ça n'existe pas" tranchants et incisifs qui coupent court à tout débat, quand ce ne sont pas les accusations de trollisme qui fleurissent à tout va.

La faute aussi à une recrudescence de quolibets, moqueries, sarcasmes, et plus généralement à un accroissement du manque de respect de l'autre et de ses convictions profondes. A ce niveau il semblerait que le fameux rappel à l'ordre d'Ar Soner soit entré par une oreille aussi vite qu'il est ressorti de l'autre. Une bonne piqûre de rappel s'imposant très sérieusement, j'invite donc chacun et chacun(e) à relire ce topic dans son intégralité et à prendre acte : viewtopic.php?f=17&t=28150

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 10:22 
Modérateur

D'un autre côté, la qualité des débats s'est effondrée avec celle des sujets proposés. Et je ne parle même pas du niveau d'écriture qui devient inquiétant. Beaucoup de sujets se résument à une pauvre présentation et souvent peu de réponses de l'auteur même. Quand celui ci ne disparait pas tout simplement, sans que l'ironie ou le manque de respect entrent en jeu.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 11:27 

L'avènement des réseaux sociaux a rendu les gens un peu crétins en matière de discussions virtuelles aussi, en fait ils parlent comme si ils étaient chez eux les pieds sur la table, de façon général les forums souffrent, la notion de charte devient vite transparente et surtout tout et n'importe quoi est matière à polémique branquignolesque.

Un désastre qu'on retrouve maintenant sur les forums qui se divisent et peinent à garder le cap.

Il suffit d'observer comment se comportent des membres d'un forum qui se côtoient sur des réseaux sociaux en tant que "amis", la aussi se trouve (un peu) le soucis......

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 17:13 

maxxous a écrit:
Au bout d'un moment, il serait temps, vraiment d'arrêter de penser à des choses imaginaire.
Encore plus grave, c’est le genre de réponse que tu donnes, si la personne est fragile psychologiquement, tu crois vraiment qu'une séance de spiritisme soit la solution ? Continuer à pousser la personne dans ce genre d'imbécillités... C'est pas contre toi, mais au bout d'un moment !

:shock: Bla bla, encore et encore ?!!!!! Je ne comprend pas bien la, nous sommes sur un forum de partage d'expériences et de croyances, ou bien c'est un endroit ou personne ne peut donner son avis sauf les septiques?! :?

C'est fou cette agressivité (et je parles pas que de mon cas, les réponses du même genre sont légions sur le forum, moqueries et même mépris envers les gens dont certains sont sans doute de bonne fois) et décidément ce forum n'est pas du tout le lieu d'échange que je pensait, mais plutôt un repère de septiques prêts à sauter à la gorge de ceux qui croient.

C'est clair qu'on croisent bon nombre de personne qui pour passer le temps viennent raconter tout et n'importe quoi, mais il y a aussi des gens comme moi qui croient fermement en une vie après la vie, mais vont chercher une explication autre que paranormal avant de crier au loup!

Des preuves y'en a, peut être pas suffisantes pour certains, mais y'en a. Après c'est sur que si tu cherche des preuves tangibles envoyé par des entités qui sont totalement détachées de nos petits soucis matériels, tu va attendre longtemps. De même qu'au jour d'aujourd'hui aucun instrument de mesure physique ne prouvera jamais rien en effet. Y'a 300 ans on ne savaient pas voir les microbes non?! Ils n’existaient pas y'a 300 ans ou on n'avaient pas les bons instruments pour les voirs?

Moi je m'en moque, mes preuves je les aient eu et plusieurs fois. Tu ne crois pas et bien tant mieux pour toi, mais n'agresse pas les gens juste parce que tu pense avoir la science infuse.

Ensuite il faut savoir ...... Tu dit, non tu affirme, que rien n'existe après la vie et de l'autre coté tu dit que le spiritisme est dangereux, cherchez l'erreur, car si ça n'existe pas, faire tourner les verres ne représente alors aucun danger!!!!!

Faut être logique deux minutes.

A tous ceux qui sont ouverts d'esprit ici, pardon pour ce coup de gueule, je vous dis bon courage et merci de savoir garder l'esprit ouvert même si vous n'y croyez pas. C'est un grand signe d'intelligence et de d’humilité. C'est pas important de croire ou pas au final, ce qui est important c'est de respecter les croyances de chacun. AVOIR DE LA TOLÉRANCE!

Bref ce sera mon dernier message sur ce forum. J'ai pas du tout envie qu'on me saute à la gueule dés que je donne mon avis, juste parce que je crois. Je retourne sur les forums ou les gens sont persuadés d'être des vampires ou des loups garou, c'est stupide, mais au moins on y est pas agresser de la sorte pour nos idées.

EDIT: Vous devriez penser à changer le titre du forum en "Les septiques du paranormal", ce serais plus dans le vrai.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 17:46 

Je n'était pas agressif loin delà, tu parles des microbes qui n'étaient pas connu il y a plusieurs siècles , c'est intéressant, mais les fantômes, les esprits, depuis combien de temps nous en parlons ? 3000 ans ? Même largement plus je pense !
Comment peut-on après tout ces siècles croire encore à cela, vu qu'il y aucune preuve concrète, c'est juste des mythes, qui ont évoluer au fur et à mesure de l'évolution de l'homme et de ses croyances, cela reste que des histoires.
Libre à toi de croire ou non à ses histoires...

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 18:32 

Rien à voir avec tes bisounours. Chacun peut avoir son avis sur un truc sans pour autant que le tien soit le meilleur... Je pense que les 3/4 des gens sur ce forum croient au moins un petit chouillat en quelque chose, accepte le et arrête de dire dans tout tes posts ça n'existe pas.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 19:22 
Modérateur

On se calme. Maxxous n est pas agressif ni insultant : il exprime son point de vue. Il en a le droit il me semble. Même si il le dit sans fioritures.
cela dit, il convient de laisser aussi la place au dialogue. Donc on tempère ses propos pour que cela soit possible des deux côtés...

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 20:31 

Pour en revenir à la question, peut-être que tu penses que ce sont des esprits mais qu'en fait ce ne sont que des événements divers. Ce que j'essaie de dire c'est que, en croyant que ça peut être des esprits, tu veux tellement en voir, inconsciemment ou pas, que chaque chose qui se passe tu le prennes comme un esprit alors que dans un autre contexte tu ne le remarquerais même pas ? Je ne sais pas si je suis très claire, désolée.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 22:56 
Modérateur

Bienveillance.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bienveillance

Merci.

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 19:48 

maxxous a écrit:

Enfin! Je sais a qui rendre visite lorsque je retournerais poussière. :lol:

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 19:56 

Du moment que tu me dérange pas pendant mon sommeil, aucun problème ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2014 14:21 

Après quelques moi d'absence me revoilà. Je n'ai toujours pas la réponse a ma question mais je suis toujours pré occupée par des événements plus ou moins bizarre mais que j'essaye de me persuader que ce n'est que mon imagination même si j'en doute

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2014 08:30 

Écoute ptitlea147love6015, malheureusement sans preuves nous ne pourrons rien te dire de plus.

Si ça t'arrive si souvent et bien film les endroits qui sont sujets aux manifestations.

Certains y croient d'autres non et donc le sujet tourne en rond avec des personnes qui ne sont pas capables de s'exprimer correctement en respectant les croyances des autres.

Peut être (et ce n'est que mon avis) tu t'enfermes trop dans le fait que tu pense attirer les "esprits" et ton cerveau te joue donc des tours !! Essaye à chaque fois de trouver une explication rationnel et tu verra que tout ces éléments ne sont qu'une mauvaise interprétation de ton cerveau ;)

Mais vraiment je te conseille de filmer et de nous montrer les vidéos !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure