Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit Besoin d'aide.
MessagePosté: Mar Octobre 15, 2013 09:39 

Salut à tous je vient vous raconter sur ce forum parce que je sais pas à qui en parler, j'ai peur que les gens ne me prenne pas au sérieux.

Pendant le mois d'Aout je suis rester seule chez moi (J'habite encore j'ai mes parents) il sont partit en vacances et je suis rester avec ma chienne un berger allemand. Je suis une personne qui aime le paranormal il m'arrive de regarder des émissions à ce sujet, des film.

C'était un soir normale, je suis partit me coucher. J'ai était la lumière et je me suis perdu dans mes pensées en attendant de m'endormir. J'ai entendu ma chienne aboyer dehors comme une folle mais il arrive que les chats passent par la donc rien de spéciale. Et j'entendais aussi des bruits qui tapent au plafond mais ça j'ai l'habitude mes parents disent que c'est des chats qui passent mais c'est vraiment des gros bruit comme si on frapper avec un marteau alors soit le chat et obèse soi c'est autre chose. Moi je pense que c'est le bois qui travail, c'est une vielle maison.
C'est au moment ou j'était sur le point de m'endormir, que je me suis réveillé en sursaut. Au début j'ai pas trouver ça bizarre, ça arrive. Puis après ça à recommencer une deux, trois fois... À chaque fois que j'étais sur le point de dormir, j'était réveiller en sursaut. Je me suis mise à plaisanter j'avais pas peur et j'ai dis "bon écoute le fantôme, laisse moi dormir ok?" J'étais fatiguer et à chaque fois que je fermer les yeux, j'étais prête à sombrer dans un jolie rêve mais bam à chaque fois j'était réveillé en sursaut, je me suis levé je suis partit me chercher un verre d'eau. Je n'étais ni angoissé ni effrayer. Je me suis recoucher, encore une fois j'ai était réveillé mais la j'ai commencer à sentir à mal à l'aise dans la chambre. J'ai allumer la lumière et j'ai fixer les murs espérant m'endormir. Puis soudains j'ai eus les cheveux qui se sont irisé sur mon crâne, vous connaissais l'expression avoir les cheveux dresser sur la tête ? Pas c'était ça, je ne saurais explique pourquoi, j'avais pas peur, je voulais juste dormir. J'ai commencer à sentir des choses bizarre, une sorte d'angoisse.

J'ai éteins la lumière et j'ai fermer les yeux mais impossible de dormir parce que à chaque fois que je fermer l'oeil j'était réveillé en sursaut c'était comme si on ne voulais pas me laisser dormir, comme si quelqu'un s'amuser avec moi. Quand la lumière du jour c'est levé vers 7h du matin j'ai enfin put m'endormir. Je suis rester toute la nuit à essayer de m'endormir et être réveillé en sursaut.

Je sais pas ce qui c'est passer ce soir là, j'ai ressenti des choses étranges que j'avais jamais ressentie.
Oh, puis il y a peu de temps, un autre truc c'est passer. J'ai des petits cadres accrocher au dessus de mon lit et en me réveillant un matin j'ai vue qu'un cadre avait était enlever et poser sur mon drap, juste à côté de moi. Ma mère m'a dis que j'était peut-être somnambule alors que je n'ai jamais fait de somnambulisme mais je suppose que ça peut être vrai.

Quand j'était plus jeune (environ il y a trois ans) avec une amie on à essayer d'invoquer les esprits chez moi, on à découper des lettres pris un verre, ça n'avais pas marcher, je sais qu'il est conseiller de casser le verre mais vue que ça n'avais pas marcher je l'ai pas fais.

Peut-être qu'il y a tout simplement des explications logique à tout ce qui m'est arriver mais je voulais quand même en parler. Et vue que je crois au esprit. Mais je suis plus du genre à essayer de trouver un explication logique quand des choses étranges m'arrivent plutôt que de mettre ça sur le dos d'un esprit.

Merci d'avoir lu est si vous avez des avis je serais ravie de les lires. :D

Sujet du message: Re: Esprit Besoin d'aide.
MessagePosté: Mar Octobre 15, 2013 09:44 

Je pense qu'une crise d'angoisse a pointé son nez tout simplement, le cumul d’événements sans relation mis bout à bout, amplifié par le ressenti d'être seule dans la maison, et l'imaginaire démarre, puis le stresse prend le relais.

MessagePosté: Mar Octobre 15, 2013 15:04 
Modérateur

Tapioka a sûrement raison. Une crise d'angoisse ou d'anxiété. Cela peut arriver à tout le monde. :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 10:47 

Pour les crises d'angoisse c'est plausible, mais ça n'explique pas ce "dressage de cheveux sur la tête".

C'est une sensation bien spécifique, pour l'avoir déjà ressentie, pour moi ça relève plus d'une sensation que d'un sentiment, je ne sais pas si je suis claire.... Je crois pas en fait... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 10:58 

Je rejoins mes camarades précédents, à savoir angoisse, anxiété et stress.
Le tout nourri par un phénomène d'autosuggestion, l'imagination faisant le reste...

Il faut également arrêter "d'invoquer les esprits", si "ça n'avait pas marché", pourquoi cela t'inquiète-t-il autant ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 11:07 

Le "dressage de cheveux" sur la tête, y'a pas besoin d'activité paranormal pour que ça arrive. Perso, il m'est arrivé de me faire peur toute seule une fois, j'ai tellement eut peur que j'ai faillit m'effondrer, mon coeur a mis longtemps avant de retrouver un rythme normal. Pour les cheveux qui se dresse c'est pareil, chacun réagit différemment à la peur ou l'autosuggestion.

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 11:44 
Compte désactivé

Bonjour anagnp,

Ou peut-être tout simplement une crise d'insomnie ponctuelle ?
Pour les bruits dans le plafond ça peut aussi être des loirs. Ça peut faire un sacré raffut, ces bestioles !

Veganne

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 12:20 

Bonjour,

je suis du même avis que les autres, de l'angoisse simplement. J'ai déjà passé des nuits exactement pareilles, à me réveiller en sursaut et à me sentir mal à l'aise, et m'endormir seulement au petit matin, lampe allumée toute la nuit. Spécialement après avoir lu/vu ou parlé de trucs en rapport au paranormal :mrgreen:

Ne t'inquiète pas, jusqu'à preuve du contraire, les esprits n'existent pas, et encore existeraient-ils, je n'ai jamais entendu qu'ils aient fait du mal à quelqu'un (au pire si tu y crois quand-même).

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 12:39 

Le dressage de cheveux c'est scientifiquement expliqué par un mouvement de panique de tes muscles et tes nerfs y compris ceux sur ta tête.
Ça entraine entre autre la tremblotte / le pissage dans le froc et surtout la chair de poule. Une chair de poule localisée sur la tête te donne l'impression d'avoir les cheveux qui se hérissent :wink:

Pour l'angoisse je plussoie mes VVD :D

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 15:30 

Yoko a écrit:
Le "dressage de cheveux" sur la tête, y'a pas besoin d'activité paranormal pour que ça arrive. Perso, il m'est arrivé de me faire peur toute seule une fois, j'ai tellement eut peur que j'ai faillit m'effondrer, mon coeur a mis longtemps avant de retrouver un rythme normal. Pour les cheveux qui se dresse c'est pareil, chacun réagit différemment à la peur ou l'autosuggestion.

Je dis pas que dressage de cheveux = présence de fantômes. Mais tu es d'accord qu'on parle ici d'une peur panique, pas d'une angoisse latente.

Ca m'est arrivée une fois, ça m'a traumatisée d'ailleurs. Je regardais un film d'horreur avec mes parents, je devais avoir une 10aine d'années à peine, on s'attendait pas à ce qu'il soit aussi flippant. Je m'en rappelle comme si c'était hier, cette peur panique que j'ai eu lors d'une scène du film. Mes parents ont été témoins du fameux dressage de cheveux, c'était impressionnant, je me serais pissée dessus si j'avais eu la vessie pleine. Et cette sensation de fourmillement dans les jambes, brrrr ... Bref, tout ça pour dire, c'était du à une peur intense, qui avait une raison, un point d'origine. Je pense que c'est ce que je ressentirais si je voyais Samara Morgan dans mon miroir le soir, tu vois ? Pas ce que je ressens lorsque je fais une crise d'angoisse (et j'en fais depuis 5 ans...).

Après, on est d'accord que chacun réagit différemment.

MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 18:07 

Trilou a écrit:
Après, on est d'accord que chacun réagit différemment.

Tout à fait :D

MessagePosté: Jeu Octobre 17, 2013 10:21 

Ca, c'est fait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure